Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FERERALE 1 GROS DANGER .AMATEURS ET PROFESSIONNELS SE RENCONTRENT

non je préfère plus haut deux divisionspro

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

roro 1 a écrit :

il va falloir trouver des arbitres supplementaires pour ce nouveau championnat aussi. est-ce que la fede y a pensée. deja qu'en F3 c'est quelques fois le bazar. surtout pour les equipes 2

Je ne pense pas...la répartition est différente mais le nombre total d'équipes reste le même.

de toute façon vous ne pourrais jamais gérer les descente ou alors il faut créer des franchises et un championnat sans descente. En modifiant le nombre de poule sa ne changera pas le fait que la grosse équipe qui descendra se retrouvera en amateur, il faut donc une refonte globale et en france sa ne fonctionnera pas pour moi

JVS a écrit :

J'ai un jour lu sur ce forum des propos simples et faciles a comprendre pour une organisation pleine de bon sens pour le rugby: 1ere PRO: 1poule de 12 (actuel top 14) 2eme PRo: 2 poules de 12 (pro D2) 1ere div Amateur 4 poules de 12 (fed 1) 2eme div Amateur 8 poules de 12 (fed 2) 3eme div Amateur 16 poules de 12 (fed 3) se serais plus comprenhsible avec quelques avantages: - moins de clubs en TOP "12" - les gros budgets de Fed 1 actuels en PRO D2 - plus de pay off et down en F1 - nombre de clubs limité a 196 en F3

Comment veux tu inclure les gros budgets de fed 1 en prod2 si ton nombre de clubs pro passe de 30 à 24???????

"Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie" André Boniface

ça n'a pas l'air mal. aujourd'hui; tous les clubs s'adonnent à la course au budget dans le seul souci pour l'immense majorité de ne pas descendre. sportivement et économiquement (pour les partenaires privés) les play down dès février c'est un coup dur pour préparer la saison prochaine. 48 clubs en F1/12 descentes/24 relégués potentiels en février/2 montées= championnat à la plus forte pression tout sport confondus= bonjour les ambitions de jeu. dans les faits il ya plus de 12 descentes: 12 sportives plus qqes financières mais encore là avantage au pros où on maintient des relégués, pas en F1: on récupère en F2. àmon avis: trop de clubs de TOP 14 certains clubs de F1 pourrait exister en PROD2 trop de club en F1 (1 montée/24 clubs c'est faible) trop de club en F2 trop de club en F3 en fait la FFR ne gère pas les pros mais les amateurs et fait en amateurs ce qu'elle faisait dans les anées 80: les copains de mes copains ensemble...

JVS a écrit :

J'ai un jour lu sur ce forum des propos simples et faciles a comprendre pour une organisation pleine de bon sens pour le rugby: 1ere PRO: 1poule de 12 (actuel top 14) 2eme PRo: 2 poules de 12 (pro D2) 1ere div Amateur 4 poules de 12 (fed 1) 2eme div Amateur 8 poules de 12 (fed 2) 3eme div Amateur 16 poules de 12 (fed 3) se serais plus comprenhsible avec quelques avantages: - moins de clubs en TOP "12" - les gros budgets de Fed 1 actuels en PRO D2 - plus de pay off et down en F1 - nombre de clubs limité a 196 en F3

J'ai longtemps pensé que 3 divisions pro à 10/12 clubs permettraient de gérer la progression vers l'élite FED 1 > PROD2 > TOP 14 et le calendrier démentiel du haut niveau européen et international (impliquant un effectif des équipes de 30 à 45 gus). Cependant, le phénomène de la professionnalisation s'accentue plus, paradoxalement, par le resserrement des budgets du à la crise que par la volonté propre des clubs, je m'explique : - il y a beaucoup de joueurs on va dire "chomeurs" ou ex-pro en déclin ou fin de carrière qui se présentent alors sur le marché on va dire "amateur" auxquels les clubs ne résistent pas moyennant de leur part un petit effort financier assez adapté à leur niveau (villes ou agglos régionales), vous connaissez tous les exemples ; - outre ce que ces "valeurs" apportent en termes d'expérience, c'est leur notoriété et les résultats qui doivent aller avec qui décuple l'intérêt des sponsors pour ces clubs et voilà la machine à inflation est lancée... Dans ce genre de révolution, il n'y a que le jeu naturel de l'adaptation (de la survie !) qui va faire qu'un tel ou un tel se maintiendra dans la course, on ne pourra (je ne crois pas qu'il y aura assez d'intelligence ou de sensibilité au risque pour les joueurs, dans les clubs pour refuser l'accession au niveau supérieur) pas empêcher la recherche naturelle de la confrontation et le déséquilibre initial du combat, il y aura forcément des oeufs cassés pendant la course à l'échalotte, mais c'est la loi du sport qui est une version soft de la guerre quoiqu'on en pense !:(

"Dans un monde où l'analyse est quand même quelque chose de rare au premier abord, on passait pour des crétins !" Vincent Moscato

c'est marrant ce sujet car j'ai posé la question il y a peu de tps au président du comité cote d'azur. il m'a dit que la division intermédiaire existait déjà avec le trophée jean prat et les play-down. et que la première partie de saison était intéressante au niveau budget pour les clubs car elle est régionale et permet de ne pas traverser la france dès le mois de septembre, et donc d'occassionner des gros frais.

C'est vrai. Il est pas ... notre brésident de la brésiboté de Coste chaude.:P

Sex Bomb a écrit :

c'est marrant ce sujet car j'ai posé la question il y a peu de tps au président du comité cote d'azur. il m'a dit que la division intermédiaire existait déjà avec le trophée jean prat et les play-down. et que la première partie de saison était intéressante au niveau budget pour les clubs car elle est régionale et permet de ne pas traverser la france dès le mois de septembre, et donc d'occassionner des gros frais.

Je ne suis pas tout à fait d'accord car le Jean Prat peut aussi bien être joué par des clubs pas du tout professionnels et incapables ensuite de suivre financièrement en prod2!

Créer un 3ième division Pro impliquerait un plus gros budget pour les déplacements, si la ligue participe comme dans les deux autres divisions pas de problèmes, sinon gare . C'est une idée séduisante , elle permettrait des affrontements entre ces gros clubs à gros budget, et le spectacle serait intéressant surtout si eurosport entre dans la danse. Je pense que c'est vers cela que l'on se dirige, et cette formule permettrait de préparer les clubs qui monteraient aux joutes de la division supérieure qui sont hard .

Pourquoi ne pas créer, un championnat entre la PRO D2 et la Fédérale 1 (par exemple PRO D3). Les deux de chaque poules monteraient dans cet division (12 équipes) Année suivante: Les deux leader de ce championnat monteraient en PRO D2 et les deux derniers descendraient en Fédérale 1 En FEDERALE 1 6 poule de six équipes Les deux premiers en Jean Pratt Les quatres derniers en Play Down

Dernière modification par jibouneta (10/11/2009 11:36:11)

Elle vient d'où cette idée saugrenue de faire des divisions de 12 clubs? (en plus située entre une de 16 et une de 48!). Elle vient d'où? Des pistes: - certains olibrius s'inspirent du rugby anglois. Avec leur championnat au nombre d'équipes hyper réduit ils ont influencé certains leaders de la ligue pro en france, incapables d'observer correctement que les deux rugby ne sont pas comparables: pour comparer des choses comparables (même population, même licenciés) il faut ajouter au championnat anglais, le championnat gallois et le championnat celte d'écosse. On est loin alors d'un championnat à 12 clubs. Très loin. - Ces mêmes leaders de la ligue pro s'inspirent aussi des compétitions des antipodes, au nombres de participants des plus réduits. mais là encore la comparaison n'est pas loyale: les clubs sont remplacés par des province et des états!!! Mais cela n'arrête pas le délire de resserrement des gens de la ligue qui rêvent tout bas d'un championnat à 10, puis à 8, puis à 6, puis à... Je vous rappelle qu'une division doit réunir un ensemble d'équipes de niveau relativement homogène. Or ce niveau, quelque soit la division, contient beaucoup plus de 12 équipes. Ce n'est pas du resserrement que viendra la solution.

REPONSE A CL 38:J"AI L'IMPRESSION QUE POUR TOI ,TOUT VA BIEN. VA UN PEU SUR LES STADES LE DIMANCHE,TU TE RENDRAS VITE COMPTE DU DESEQUILIBRE SPORTIF QU"IL EXISTE!!! JE NE PRETENDS PAS DONNER LA SOLUTION IDEALE, JE DIS SIMPLEMENT QU'IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION POUR QUE CEUX QUI SONT DE SIMPLES AMATEURS ( MAIS QUI ONT LE NIVEAU FEDERALE 1 ) PUISSENT JOUER A ARMES EGALES LE DIMANCHE ,IL Y A TOUJOURS EU DES DIFFERENCES DE NIVEAU MAAIS PAS A CE POINT , SURTOUT AU NIVEAU DE LA PREPARTION, ET LA IL Y A DANGER. DE LA MEME MANIERE LES CLUBS EN AVANCE PAR RAPPORT A CES AMATEURS, PERDENT DU TEMPS, UN CHAMPIONAT PRO SE PREPARE AUTREMENT QU'EN JOUANT LE VENTRE MOU DE LA FEDERALE 1. ALORS APRES PEU IMPORTE LA PYRAMIDE . IL Y EN AURA UNE.....ET TOUT LE MONDE L"ACCEPTERA. L'IMPORTANT ACTUELLEMENT EST DE TRES.. TRES RAPIDEMENT SEPARER CEUX QUI S"ENTRAINENT COMME DES AMATEURS ET LES AUTRES QUI MERITENT TOUT AUTANT D'ETRE PRIS EN COMPTE. IL Y A ACTUELLEMENT AU MOINS 10 A 12 CLUBS EN FRANCE CAPABLES DE JOUER COMME DES SEMIS PROS JE DIRAIS. C'EST POURQOI JE DIS QUE POUR EUX CETTE DIVISION INTERMEDIAIRE POURRAIT ETRE INTERESSANTE, LEUR PRMETTRE DE MIEUX SE PREPARER AU PROFESSIONALISME. D'AUTRE PART LES CLUBS QUI DESCENDENT DE PRO ,A2, SERAIENT PLUS A LEUR PLACE ET POURRAIENT REBONDIR PLUS FACILEMENT, SANS QUE LES AMATEURS EN FASSENT LES FRAIS!!!! AU RISQUE DE ME REPETER LE DANGER EST REEL IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION AVANT L"ACCIDENT GRAVE.

Le secret d'une bonne santé: la pratique raisonnée de tous les excès

Tout à fait d'accord pour une poule intermédiaire entre pro et amateurs. Il y a un élément supplémentaire a ajouter au déséquilibre constaté, c'est la présence d'ex joueurs pros rémunérés par le pôle emploi (droit du travail oblige) cela empêche l'éclosion de jeunes joueurs à un niveau plus élevé, il est bien plus facile de faire signer des joueurs expérimentés payés par la collectivité, plutôt que de former sur le long terme des jeunes joueurs. Les propos de Mr ATCHER président de Marseille sont insultants pour les vrais amateurs de F1, car considérer le salaire versé à lomu comme un salaire moyen de joueur de F1 est scandaleux. Demander à ceux qui vont bosser le lundi matin après avoir plaquer à tour de bras le dimanche ce qu'ils en pensent.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Fédérale 1