et oui Tinico, j'en été sûr, il fallait mettre la traduction avec les plats..
Je le savais, mais je voulais qu'il cherche un peu
petite traduction des recettes pour pas que mes amis audois restent dans l'ignorance totale
la bombine: chacun à sa recette en fonction des régions
mais la base c'est pomme de terre laurier oignons et viande
moi je la préfère préparer avec des pommes de terre coupé en grosse rondelle mélangé à des côtes de porc
Cailettes:
là c'est typique: c'est de la chair à cochon mélangé à des cotes de blettes, ne peux se faire que si vous avez le moule "spéciale caillettes" à trouver souvent chez le voisin...
La crique:
c'est un style galette de pomme de terre rapée mélangé à un oeuf + ail +persil cuit et doré à la poele
le picodon:
c'est un fromage chèvre au lait entier
la maouche:
bon la je ne suis pas connaisseur donc je passe, c'est un plat à base de porc mais c'est une spécialité du plateau, moi je suis de "la ville"
Dernière modification par pascalb27 (10/11/2009 20:40:42)
la maouche a dégusté a partir de novembre quand les choux sont bien rond,alors c'est l'estomac du porc qu'on rempli de choux,de chair a saucisses,ail ,sel poivre,une pomme et des pruneaux,le tout bien mélanger(environ 4 a 5 kg) et cuit pendant environ 4 a 5 heures,un régal avec un bon rouge du coin ,ca nourrit son homme .
pascalb27 a écrit :
tinico a écrit :
pascalb27 a écrit :
et oui Tinico, j'en été sûr, il fallait mettre la traduction avec les plats..
Je le savais, mais je voulais qu'il cherche un peu
petite traduction des recettes pour pas que mes amis audois restent dans l'ignorance totale
la bombine: chacun à sa recette en fonction des régions
mais la base c'est pomme de terre laurier oignons et viande
moi je la préfère préparer avec des pommes de terre coupé en grosse rondelle mélangé à des côtes de porc
Cailettes:
là c'est typique: c'est de la chair à cochon mélangé à des cotes de blettes, ne peux se faire que si vous avez le moule "spéciale caillettes" à trouver souvent chez le voisin...
La crique:
c'est un style galette de pomme de terre rapée mélangé à un oeuf + ail +persil cuit et doré à la poele
le picodon:
c'est un fromage chèvre au lait entier
la maouche:
bon la je ne suis pas connaisseur donc je passe, c'est un plat à base de porc mais c'est une spécialité du plateau, moi je suis de "la ville"
Merci , a part le Picodon, je ne connaissais pas , mais ca l'air pas mal, en plus c'est du lourd , donc de saison...;)
la mòuntagnò a écrit :
la maouche a dégusté a partir de novembre quand les choux sont bien rond,alors c'est l'estomac du porc qu'on rempli de choux,de chair a saucisses,ail ,sel poivre,une pomme et des pruneaux,le tout bien mélanger(environ 4 a 5 kg) et cuit pendant environ 4 a 5 heures,un régal avec un bon rouge du coin ,ca nourrit son homme .
Ca aussi ca l'air trés bien....mais enfin c'est à eviter avant les matchs , non ???!!!:D:D
carcawinner a écrit :
la mòuntagnò a écrit :
Ca aussi ca l'air trés bien....mais enfin c'est à eviter avant les matchs , non ???!!!:D:D
Pour le repas d'avant match, je vais être généreux, j'en offre à toute l'équipe de Carcassonne .
tinico a écrit :
carcawinner a écrit :
la mòuntagnò a écrit :
Pour le repas d'avant match, je vais être généreux, j'en offre à toute l'équipe de Carcassonne .
Si on vous offre du cassoulet , alors on sera quitte... enfin à peu prés à égalité...;);)
Comme pour chaque déplacement du RCAV je serai présent dimanche sous les remparts de la cité. Afin de joindre l'utile à l'agréable, est-ce qu'un gourmet carcassonnais pourrait m'indiquer l'adresse d'un resto sympa où on peut déguster un bon cassoulet le dimanche à midi ?... Merci
Quant au match je fais le déplacement car je suis un supporter inconditionnel des jaune et bleu mais je ne me fais pas trop d'illusion pour le résultat final. Pourvu qu'on charge pas trop !...
Allez quand même RCAV !... Pourquoi pas l'exploit ? J'y crois pas trop mais au fond de moi je l'espère.
Les restos ouverts le dimanche à Carcassonne ne sont pas légion. Le choix est donc des plus restreints notamment pour manger un bon cassoulet. Je te conseille donc la brasserie du Dôme chez Jean (Baptiste) Bonneau (35 rue des trois couronnes, facile à trouver, en face la grande salle du Dôme, au bas du boulevard Barbès et du commissariat). Ce n'est pas une blague c'est son véritable nom.
Pour répondre à gazgaz07, le gros hic pour Aubenas/Vals c'est d'avoir perdu chez la lanterne rouge Montmélian. Je ne pense pas que Castanet réalise la même contre performance. D'autant plus d'ailleurs que ce match est programmé lors de l'ultime journée de la phase préliminaire, et que Castanet pourrait donc en plus jouer sa qualif sur ce match. Donc....
Moi-Lulu-X a écrit :
Pour répondre à gazgaz07, le gros hic pour Aubenas/Vals c'est d'avoir perdu chez la lanterne rouge Montmélian. Je ne pense pas que Castanet réalise la même contre performance. D'autant plus d'ailleurs que ce match est programmé lors de l'ultime journée de la phase préliminaire, et que Castanet pourrait donc en plus jouer sa qualif sur ce match. Donc....
oui lulu tu as peut etre raison sur ce match de montmélian, mais encore c'est pas sur que castanet y gagne montmélian, par contre castanet a pris une petite correction chez eux contre la seyne 32-16 quand même, alors que aubenas à gagné contre cette même équipe...on s'apareçoit quand même cette année que dès qu'une équipe prends un carton rouge, les pronstics sont complétement déjoué, usc contre marseille par exemple ou béziers à saint étienne, cette année carcassonne est très fort sur la discipline, mais imagine si dimanche contre aubenas les locaux prennent un rouge tout peut etre remis en question sur une action....
fantomas07 a écrit :
Comme pour chaque déplacement du RCAV je serai présent dimanche sous les remparts de la cité. Afin de joindre l'utile à l'agréable, est-ce qu'un gourmet carcassonnais pourrait m'indiquer l'adresse d'un resto sympa où on peut déguster un bon cassoulet le dimanche à midi ?... Merci
Quant au match je fais le déplacement car je suis un supporter inconditionnel des jaune et bleu mais je ne me fais pas trop d'illusion pour le résultat final. Pourvu qu'on charge pas trop !...
Allez quand même RCAV !... Pourquoi pas l'exploit ? J'y crois pas trop mais au fond de moi je l'espère.
Franchement les meilleurs cassoulets sont à qqs km de Carca. , à Peyrens (Resto La Caléche) et à Labastide D'Anjou (Resto l'Hostellerie d'Estienne) , tous les 2 aux environs de Castelnaudary(environ 25 km de Carca)... tout dépends par ou tu viens , mais crois moi c'est le must du Cassoulet dans les 2...avec une préférence perso pour l'Hostellerie....
Bon Appétit...
PS: si tu vas vers la-bas , réserve...
Dernière modification par carcawinner (11/11/2009 14:56:17)
Sur ces bons conseils gatronomiques, je pense qu'il serait interessant de se recentrer sur le match et d'avoir des avis ou des infos pour relancer le debat.
Dernière modification par billiardfrancais (11/11/2009 15:58:16)
nos avis ont les as deja donné, les infos il n'y en a pas, mais petites questions pour discuter, est ce que le jeune barrière as convaincu et à gagné sa place?...et ce que Nadau à définitivement écarté Artéro ?
Après tous ces plats revenons au rugby,Carcassonne recevant son dauphin ne va pas preendre le match a la légère meme si c'est Aubenas,ce sera encore plus difficile pour nous que pour les précédents visiteurs,on l'a bien voulu (fallait moins gagner:D),c'est pourquoi ce sera un vrai test pour nous ardéchois.
Sur le terrain ne vous en faites pas nous serons 22 guerriers quelque soit les noms pour se jauger face a un cador,apres ce match on sera véritablement notre niveau.........