Fédérale 1

US Carcassonne - Aubenas (fin de la phase aller )

La presse se dechaine sur l'US Carcassonne !!! US Carcassonne-RC Aubenas-Vals : duel au sommet À Carcassonne (stade Albert-Domec), aujourd'hui à 15 heures. Arbitres : Nicolas Datas (Armagnac-Bigorre) assisté d'André Sanchiz et Sébastien Pélissier (Languedoc). Délégué : Jean-Pierre Danjou (Roussillon). Superviseur : Alain Fernandez (Roussillon). US CARCASSONNE : Nadau, Lazarotto, Jaffrès, Pagès, N'Gog, Garcia (o), Siro (m) ; Baradat, Teyssier, Bienvenu ; Jeannard, Poux ; Ben Bouhout, Sidobre (cap), Paloméra. Remplaçants : Tournaire, Cidre, Cau, Baclet, Bénézech, Barrière, Molinier, Artéro. Classement : 1er, 26 points, 6 victoires. Derniers résultats : Montmélian 23- USC 41, USC 26-Mazamet 13, La Seyne 21- USC 25, USC 48-Chambéry 8, Marseille 17- USC 22, USC 22-Castanet 12. RC AUBENAS-VALS : Chazel, Waldberger, Mendès-Tavarès, Fougedoire, Testud, Arnaud (o), Berruyer (m) ; Hudson, Delong, Donze, Soulier, Plataret (cap) ; Melekidze, Fouassier, Kolher. Remplaçants : Bertrand, Perrony, Durand, Dufouloy, Mejean, Borès, Benoït, Teyssier, Antamna-Monet. Classement : 2e, 21 points, 5 victoires, 1 défaite. Derniers résultats : RCAV 31- Chambéry 6, Montmélian 26- RCAV 16, RCAV 15- Marseille-Vitrolles 14, Mazamet 13- RCAV 15, RCAV 12- Castanet 9, RCAV 26- La Seyne 21. Sur La Depeche Rugby à XV / Fédérale 1Carcassonne - Aubenas / Vals, à Domec (15 h) Au club d'Oyonnax, il fut jusqu'à l'an dernier l'emblématique troisième ligne de devoir. Il n'y a d'ailleurs qu'à se délecter des éloges délivrés à son égard par son ancien manager Christophe Urios pour cerner l'individu. « Sur le plan humain, c'est un mec très attachant, mais également très loyal. Sur le plan sportif, c'est un joueur qui respire le jeu et qui le lit plus vite que les autres. C'est enfin un relais très important de la touche. Il a la science de son poste. » Tout est dit ! B ien qu'une année de contrat supplémentaire lui était proposée dans le haut Bugey, à l'heure où la reconversion "sonnait" à sa porte (logistique d'entreprises), Jérôme Baradat (33 ans, 1 , 90 m pour 100 kg) a donc fait le choix de s'engager avec l'US Carcassonne et par là même « de se rapprocher de sa région et sa ville natale : Nogaro. » Hélas, une entorse du genou contractée en période de préparation le privera des deux premiers matches de championnat (Castanet et Marseille / Vitrolles). Juste le temps de ronger son frein et trois titularisations consécutives plus tard, voilà Jérôme Baradat qui monte en puissance. « Il a fallu non seulement reprendre ses marques dans une nouvelle équipe, mais aussi digérer le système de jeu. Cela s'est fait en douceur, notamment par un retour à la compétition à Marseille / Vitrolles avec la formation réserve. » Suffisant toutefois pour déterminer les changements fondamentaux existant avec le niveau professionnel. « En Pro D2, il y a plus de rythme, les impacts sont plus durs, les gabarits supérieurs, les phases de conquête plus propres et, par conséquent, les arbitrages plus limpides, plus adaptés, plus faciles. » Il a eu aussi le temps de faire un premier bilan sur les performances de sa nouvelle formation : « Nos résultats sont en rapport avec mes attentes. Mais, compte tenu de la belle fin de saison dernière, et du recrutement, je me doutais que l'USC resterait sur la même dynamique. Toutefois, nous ne sommes pas encore à plein régime. Il y a quelques petits grains de sable qui grippent les rouages, comme la passe de trop, quelques mauvaises décisions, des repères à trouver avec les nouveaux partenaires... » Enfin, il peut donner son avis sur cette Fédérale 1. « Pout tout vous avouer, je reste un peu déçu par le niveau. Maintenant ce n'est que la première phase, le Trophée Jean-Prat sera autrement plus relevé.» En attendant, en accueillant cet après-midi les Ardéchois, l'USC a la possibilité de clôturer la phase aller par un sans faute. « Je ne m'attendais franchement pas aux bons résultats obtenus par Aubenas. Aussi, il faudra se méfier. Ce n'est pas dans leur tempérament de faire impasse. Nous privilégierons donc notre entame de match afin de faire la différence et les mettre rapidement "dans le sac". Il faut obligatoirement conserver une grande rigueur car tout peut être très rapidement remis en question. »Pierre CATHALA CARCASSONNE : Nadau - Lazzarotto, Pagès, Jaffrès, Ngog - (o) Garcia, (m) Siro (cap.) - Teyssier, Baradat, Bienvenu - Jeannard, Poux - Ben Bouhout, Sidobre, Paloméra. Remplaçants : Cau, Cidre, Baclet, Bénézech, Barrière, Molinier, Artéro, Tournaire. AUBENAS / VALS : Chazel - Waldberger, Atamna-Monnet, Fougedoire, Testud - (o) Arnaud, (m) Berruyer - Dellong, Hudson, Benoît - Plataret (cap.), Soulier - Kohler, Defouloy, Milikidzé. Remplaçants : Bertrand, Méjean, Peronny, Baures, Teyssier, Rolland, Mendes-Tavares, Durand. ARBITRE : M. Nicolas Datas (Armagnac-Bigorre). De Pierre CATHALA Sur Midi Libre

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

Carca annonce une équipe super complète, la performance du RCAV aura d'autant plus de valeur. [size=15]Allez les Jaunes et Bleus[/size]

Dernière modification par castagne07 (15/11/2009 10:23:31)

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

Esperons un beau match !!!

merci à Aubenas pour l'affiche, nous il nous reste plus d'argent pour le site...:( cette après mdi une affiche alléchante comme on les aiment...le "gros" contre le "petit", David contre Goliath ou bien le rugby des champs contre le rugby des villes... pour le vainqueur j'ai pas trop de doutes quoique.... par contre nous espérons tous que le rugby sortira vainqueur de ce duel, peux t'on croire encore à des équipes de villages qui ne sont pas encore mis dans cette spirale de l'argent et de la "starification" du joueur, ou plus probablement la réussite inexorable d'une équipe qui s'est donnée tous les moyens pour survivre dans ce rugby de paillettes et de professionnalisation... En tout cas, espérons que chacun des deux groupes avec ses moyens porte haut leur convictions ou leur couleurs... j'espère que Aubena (s) jouera à son meilleur niveau et montrera que si depuis le début de la saison on les prenait pour des faire-valoir et des outsiders ils sauront montrer que certaines valeurs qu'on essaie d'enterrer depuis plusieurs années son toujours d'actualités grâce à eux... J'espère aussi que l'USC confirmera ces intentions en enverra toujours autant de jeu pour qu'il nous fasse encore plaisir et nous démontrer que le rugby n'est pas fait que de chandelles, de gros plaquages et de gain de terrain en "pick and go"... après comme toujours j'espère que le meilleurs gagnera et que le perdant en se donnant sans compter reconnaitra que s'il a perdu, ce n'est ni la faute de l'arbitre,ni celle du vent mais bien d'une équipe adverse qui a été meilleure tout simplement...

Dernière modification par thierry11 (15/11/2009 11:36:32)

thierry11 a écrit :

merci à Aubenas pour l'affiche, nous il nous reste plus d'argent pour le site...:( cette après mdi une affiche alléchante comme on les aiment...le "gros" contre le "petit", David contre Goliath ou bien le rugby des champs contre le rugby des villes... pour le vainqueur j'ai pas trop de doutes quoique.... par contre nous espérons tous que le rugby sortira vainqueur de ce duel, peux t'on croire encore à des équipes de villages qui ne sont pas encore mis dans cette spirale de l'argent et de la "starification" du joueur, ou plus probablement la réussite inexorable d'une équipe qui s'est donnée tous les moyens pour survivre dans ce rugby de paillettes et de professionnalisation... En tout cas, espérons que chacun des deux groupes avec ses moyens porte haut leur convictions ou leur couleurs... j'espère que Aubena (s) jouera à son meilleur niveau et montrera que si depuis le début de la saison on les prenait pour des faire-valoir et des outsiders ils sauront montrer que certaines valeurs qu'on essaie d'enterrer depuis plusieurs années son toujours d'actualités grâce à eux... J'espère aussi que l'USC confirmera ces intentions en enverra toujours autant de jeu pour qu'il nous fasse encore plaisir et nous démontrer que le rugby n'est pas fait que de chandelles, de gros plaquages et de gain de terrain en "pick and go"... après comme toujours j'espère que le meilleurs gagnera et que le perdant en se donnant sans compter reconnaitra que s'il a perdu, ce n'est ni la faute de l'arbitre,ni celle du vent mais bien d'une équipe adverse qui a été meilleure tout simplement...

C'est beau comme du Thierry.......

Heure H - 4 pour le coup d'envoi de ce match tant attendu !!! smile big_smile lol big_smile smile

Bien dit Thierry,quel temps fait il a Carcassonne? On vient pas pour s'échapper.......comme beaucoup le disent et malgré les bléssés.

L'ardèche pays de la châtaigne et du marron..

bouru07 a écrit :

Bien dit Thierry,quel temps fait il a Carcassonne? On vient pas pour s'échapper.......comme beaucoup le disent et malgré les bléssés.

gros marin: c'est à dire gros nuages et vent moyen sud est, beau temps pour jouer au rugby ni trop chaud ni trop froid... pour billard, petite rectification H-2h30 cal il y a aussi une équipe B dans les deux clubs Pour bouru, je suis de ceux qui pensait que vous veniez en faisant l'impasse et perso je pensais que vous joueriez plutôt au poker menteur, c'est sûr c'est ce style là que je vous attendez et l'avantage de ça : si vous ramassez vous pourriez dire c'est normal on à fait l'impasse, et si vous faites un résultat vous pourriez dire que vous êtes des fins stratèges...

Dernière modification par thierry11 (15/11/2009 12:27:55)

thierry11 a écrit :
bouru07 a écrit :

gros marin: c'est à dire gros nuages et vent moyen sud est, beau temps pour jouer au rugby ni trop chaud ni trop froid... pour billard, petite rectification H-2h30 cal il y a aussi une équipe B dans les deux clubs Pour bouru, je suis de ceux qui pensait que vous veniez en faisant l'impasse et perso je pensais que vous joueriez plutôt au poker menteur, c'est sûr ce style là que je vous attendez etl'avantage de ça : si vous ramassez vous pourriez dire c'est normal on à fait l'impasse, et si vous faites un résultat vous pourriez dire que vous êtes des fins stratèges...

Certes, tout comme les equipes Cadets teulière et Juniors balandrade dont les resultats sont deja dans la presse, qui se reveille enfin.

Si on ramasse pas de problèmes,on aura vu la différence entre vous(gros moyens) et nous(petits moyens) mais pour le savoir il faut jouer. Apres on verra,nous on espère se qualifier en JPrat car avec tout les changements a l'inter saison président,entraineurs,quinze joueurs et le système de jeu on nous annoncé le pire,pour le moment on est dans les temps.

L'ardèche pays de la châtaigne et du marron..

bouru07 a écrit :

Si on ramasse pas de problèmes,on aura vu la différence entre vous(gros moyens) et nous(petits moyens) mais pour le savoir il faut jouer. Apres on verra,nous on espère se qualifier en JPrat car avec tout les changements a l'inter saison président,entraineurs,quinze joueurs et le système de jeu on nous annoncé le pire,pour le moment on est dans les temps.

au moins vous vous aurez pas l'excuse d'avoir été déstabilisé par les hymnes big_smilelol

Allez Aubenas !!! Jaune Jaune ,Jaune et Bleu !

Quelqu'un peut dire le score et l'évolution du match?

Première mi-temps, le RCAV joue avec le vent dans le dos 8ème Carcassonne 3 - RCAV 0

Dernière modification par Albenate (15/11/2009 18:06:08)

Le rugbyman est talonneur.

Fédérale 1