Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MONTMELIAN/ CARCASSONNE

Si nous voulons monter nous devons savoir jouer sur tous les terrains. smile

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

sad ON ATTAQUE LA MINIVILLE DE L'US CARCASSONNE !!! sad AIDEZ MOI ET CLIQUEZ SUR LE LIEN DE LA MINIVILLE DANS LA SIGNATURE MERCI smile:):)

??

qu'elles sont belles nos montagnes

Rugby à XV Adversaire de l'USC dimanche en Savoie (15 heures) Sud-ouest, terroir du rugby ? Si pour certain, cela coule d'évidence, en Savoie, et plus précisément à Montmélian, c'est simplement perçu comme une idée reçue. Pour preuve, l'USM affiche fièrement sept années de présence en fédérale 1 sur la dernière décennie ... quand son adversaire du jour, l'US Carcassonne, démarre dans le même temps sa deuxième campagne successive aux portes de la Pro D2. Mais la fierté de cette "bourgade" de 6 000 âmes d'instrumenter au plus haut niveau amateur se trouve hélas aujourd'hui teintée d'une certaine amertume, dont le manager des "vert et noir", André Lozat, se fait porteur. « Nous sommes outrés par l'allure que prend la première division fédérale. Même si elle était jusqu'alors relevée et difficile, elle restait accessible. Et nous n'étions jamais confrontés à des clubs professionnels. Aujourd'hui, malheureusement, il n'est plus rare de défier des formations de vingt à vingt-deux contrats homologués ! » Le haut responsable savoyard ne mâche pas ses mots. Et de poursuivre : « je n'en veux pas aux clubs comme Marseille / Vitrolles, Béziers, Chalons / Saône, Carcassonne, Bobigny ou encore Massy de se donner les moyens de réussir, je peste simplement contre le manque de courage des dirigeants fédéraux à prendre la décision indispensable de créer une division intermédiaire. Si dans un passé récent nous étions dans l'illégalité lorsque nous parlions de "pots de vin", aujourd'hui, nous évoluons dans la pure hypocrisie. Le pire là-dedans, c'est que nous faisons courir de gros risques à nos joueurs. Nous les mettons en effet incontestablement en danger en les opposant à des adversaires surentraînés physiquement. A titre de comparaison, si à Montmélian la cadence est de deux séances hebdomadaires, à Béziers elle est de deux par jour. Dans ces conditions, et avec des joueurs qui exercent tous à côté une activité professionnelle, nous ne pouvons pas dire que nous sommes sur le même pied d'égalité. Enfin, notre budget n'excède pas 450 000 € ! » Ce ne sont toutefois pas des raisons suffisantes pour croire que les troupes d'André Lozat "se sortiront" demain face aux Canaris. « Vous pouvez être certain que chez nous, nous sommes bien difficiles à prendre dans l'envie et la saine agressivité. Ensuite, la venue de l'ogre carcassonnais est abordée sans pression particulière. Et si tout comme face à Marseille / Vitrolles (22-42), nous étions emmenés à nous incliner, nous ne serions pas déstabilisés pour autant. Nous resterions toujours en piste pour atteindre notre objectif qui est d'achever à la sixième place avec si possible 20 points. Maintenant, il est clair que les conditions climatiques aidant (pluie, froid), si nous parvenions à battre Carcassonne, nous accrocherions une victoire à six points. Un sacré bol d'oxygène sur nos adversaires directs au maintien que sont Chambéry, Mazamet ou Castanet. » Comme il est aisément compréhensible, c'est sur l'envie et ses vertus combatives que l'USM s'appuiera demain pour défier les Audois. Mais pas seulement. Sur la fierté également. Celle qui verra en effet les Savoyards coucher sur la feuille de match dix-huit joueurs, sur les vingt-trois qui composent l'équipe, issus de l'école de rugby locale. La seule des Alpes d'ailleurs à engager une équipe dans toutes les catégories. Châpeau bas Messieurs ! Pierre CATHALA sur Midi Libre Nous sommes Prévenus !!!

Tout est dit, créez vite cette Pro D3, sinon le rugby amateur va mourrir.....

BRAVO PAPI, CA C BIEN EST PARLE, ON SERA LA DIMANCHE

Du Papy pur sucre, un régal et cela explique beaucoup de choses. Les valeurs de l'USM sont perennes et se transmettent de génération en génération. Bravo à tous les membres de l'US Montmélian, c'est pour cela que l'on aime tant ce club.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Tous avec Montmélian smile

Paie le mal avec la justice et la bonté avec la bonté.

Perso je n'en vois que 14 a etre passé par l'école de rugby de L'USM de facon significative, mais dédé aime bien exagérer pour la bonne cause:;)

Dernière modification par LE BABU (07/11/2009 16:49:00)

le match commence dans 23 heures !!!

le babu tu parles et tu critiques beaucoup, mais tu n'ais pas capable de devoiler ta vrai identité. heureusement que les joueurs n'ont pas le mème courage que toi ,sinon on serait mal. roll

leXVIvaillant a écrit :

le babu tu parles et tu critiques beaucoup, mais tu n'ais pas capable de devoiler ta vrai identité. heureusement que les joueurs n'ont pas le mème courage que toi ,sinon on serait mal. roll

Voyons 16v si tu vois des critiques dans mes propos c'est que j'ai du mal me faire comprendre,j'aime ce club tu le sais je pense, mais on peut malgré tout parfois ne pas voir tout par le gros bout de la lorgnette et voir tout en rose

LE BABU a écrit :
leXVIvaillant a écrit :

Voyons 16v si tu vois des critiques dans mes propos c'est que j'ai du mal me faire comprendre,j'aime ce club tu le sais je pense, mais on peut malgré tout parfois ne pas voir tout par le gros bout de la lorgnette et voir tout en rose

Une critique constructive vaut mieux que des milliers d'eloges ....

Allez Carca. Pensez à donner le score pour ceux qui sont loin.

Fédérale 1