Fédérale 1

NICE petits propos sur la pensée unique

Le devin a peur de l’après Est-ce l’époque qui le veut ? Parlant voyance ou de ce jeu De religion, de politique Pronostiqueur en courses hippiques Le devin a sur tout un avis Le devin a surtout un avis Que ceux qui ne le partagent Prennent garde à ce mage Car il est suivi trop souvent En tant qu’Ignare Pédant Par des Ignares Crédules Tant son ramage ridicule A l’accent du bien pensant Et fait passer pour un dément Celui qui parle avec raison De ce qu’il vit avec passion Vous qui lisez ses messages C’est politique plus que sage Abondance de balivernes Des vessies pour des lanternes Croyez en ce que vos yeux voient Et laissez à l’écho sa voix Le devin a peur de l’après ? Sûr ! Il ne peut s’y projeter.

MEMORIX a écrit :

Lorsque "POMPOMPOMPOM" écrit : " Autrement dit sachons utiliser leurs méthodes. Noyauter, s'informer, s'introduire, peser à tous les niveaux... en évitant leur bassesse qui consiste principalement à jeter le discrédit sportif ou moral sur ceux qui ont des idées différentes qui gênent quant bien même la personne est de valeur. " Je ne vois pas personnellement pourquoi il nous faut nous trouver "un Bouc émissaire" ? L'anglais, l'étranger, serait responsable de nos embarras gastriques...? Ne nous trompons pas de sujet et de diagnostique ? Pourquoi octroyer nos "Frenchies méthodes" à nos seuls amis Britanniques ? Non, non, non, je vous l'assure, même si Gandhi avait un sérieux problème avec les sujets de sa Majesté, pour ce qui nous concerne, nous avons exclusivement, belle et bien, un différent Franco-français, intra muros et purement autarcique. Le fait de noyauter, s'informer, s'introduire, peser à tous les niveaux, d'étaler la somme de toutes les bassesses, jeter toutes sortes de discrédits est une spécifié. Une de ces spécificités qui portée à son paroxysme devient de l'art. Sachons le reconnaître, l'étudier, l'honorer à sa juste valeur comme aurait pu le faire "Machiavel" en personne. Et enfin, en toute connaissance de cause, sachons en définir l'antidote...

L'antidote, quelle antidode ? Laissez passer le temps, il fait si bien les choses.

en cette nouvelle année je souheterais qu une fois de plus ses salades niçoises devienne plus digestes .........que l ancien demi de mélé prone l ouverture au sein de son club .......................

rectificatif : ses salades m ont fais trompé de poste ..........je voulais dire l ancien arriére ............qui semble t il fais remonté des aigreurs digestives autour de lui ....................!

Bonsoir à toi, Ô Pruneau déconfit de Moncrabeau ! L’ami en exil, l’agenais le plus niçois…qu’il soit ! Juste quelques mots pour calmer cette vilaine ardeur que tu fais naître polémique à l’encontre de notre grande spécialité régionale, la salade niçoise. Salade niçoise qui est pour les niçois, ce que le Couscous est au Maghreb, la Paella à l’Espagne, la pizza à l’Italie, multiple, variée, bigarrée, riche en diversité, hétéroclite. Celle qui sait toujours proposer à l’amateur, jamais insatisfait, la possibilité d’un choix gustatif approprié. Cette pluralité de ses saveurs végétales, de protéines, d'huiles d’olives permet des propositions constantes. C’est pourquoi, il me semble que l’on pourrait convenir symboliquement d’un autre plat comme vecteur de discorde et responsable de tous les maux. Par exemple, au hasard : "Les tripes à la mode de Caen"… Pourquoi pas ? Bien plus significatives en termes de clichés… Dorénavant, au lieu de dire : « Avec toutes vos salades niçoises… » L’on pourra dire ; « Avec toutes vos tripes à la mode de Caen… » Il me semble que cela incarnerait bien mieux toutes formes de conflits plus enclins aux contrariétés intestinales… Certes, après précautions oratoires prises auprès de nos amis Caennais pour ne point les offenser... Ainsi, nous pourrions nous prémunir librement à Nice d’un certain attrait pour l’originalité, la variété, l’altérité, le choix et même le droit au changement d’idée. Revendiquer, aussi, le principe symbolique de la salade niçoise cette fois-ci pour mieux marquer notre différence. Pour ne point se compter parmi ces incalculables personnes n'ayant jamais eu d'autres opinions que celles de leur journal. Enfin, le pouvoir permanent de discuter du Goût. Non pas que je puisse personnellement prétendre à en avoir, mais parce qu’à l’inverse, aujourd’hui, j'ai le dégoût très sûr... à bientôt mon Agenais Ami !

NICE PASSION RUGBY

J'ignore le contexte et la teneur des sous-entendus, mais je me régale de lire votre prose et vos vers! Je ne connaissais pas cette partie dédiée à la littérature de Rugbyfédéral! Bravo messieurs!:)

Selon les correspondants de RF, généralement bien informés, une pandémie de coliques verbales se développerait dans l'extrême Sud-Est du pays. Les excédents de vaccins de Roselyne sont-ils recyclables contre la loghorrée?

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

pourquoi aller chercher a CAEN se que vous avez dans la région LES TRIPES NICOISES ........il y a beaucoup d anciens joueurs qui en avaient ..........et tu en as encore ........a la vue de ton investissement actuel alors au lieu de la jouer .........perso que d autres anciens viennent te rejoindre pour que la sauce prenne a moins qu il n y es t plus que des MERDES DI CAN ...........( autres spécialités culinaires niçoises) ??????????

vera a écrit :

J'ignore le contexte et la teneur des sous-entendus, mais je me régale de lire votre prose et vos vers! Je ne connaissais pas cette partie dédiée à la littérature de Rugbyfédéral! Bravo messieurs!:)

Merci Vera pour l’amabilité de tes propos et pour ton goût des mots. Pour ce qui est du contexte, rien de très nouveau sous le soleil, une "légère" divergence d’opinion entre deux personnes… Pour un meilleur éclairage remonte, si tu le veux, à l’origine de ce Post. J’aime te voir, par ailleurs, soutenir ton Club, j’aime cette ferveur sans faille. L’ASB ne peut que se féliciter d’avoir des soutiens de cette qualité, de cet équilibre. Rendez-vous en Pro D2 très bientôt !

NICE PASSION RUGBY

MEMORIX a écrit :
vera a écrit :

Merci Vera pour l’amabilité de tes propos et pour ton goût des mots. Pour ce qui est du contexte, rien de très nouveau sous le soleil, une "légère" divergence d’opinion entre deux personnes… Pour un meilleur éclairage remonte, si tu le veux, à l’origine de ce Post. J’aime te voir, par ailleurs, soutenir ton Club, j’aime cette ferveur sans faille. L’ASB ne peut que se féliciter d’avoir des soutiens de cette qualité, de cet équilibre. Rendez-vous en Pro D2 très bientôt !

Oui, rendez-vous en Prod2! Ce serait formidable de s'y retrouver!;) Essayez de faire l'"union sacrée", d'ici là, car les résultats sportifs souffrent trop souvent des divergences internes !

Dernière modification par vera (15/01/2010 20:57:43)

Allez Vera tu peux le dire....tu fais semblant de supporter l'ASB mais en fait c'est Nice que tu soutiens... L'Union sacrée ?! diable c'est la mobilisation ou quoi ? Sans déconner en effet il y a à Nice en réunissant toutes les bonnes volontés de quoi faire de très très belles choses.

Bjr et si vous aviez la Générosité de serrer les rangs pour REFAIRE UN CLUB

Nice a écrit :

Allez Vera tu peux le dire....tu fais semblant de supporter l'ASB mais en fait c'est Nice que tu soutiens... L'Union sacrée ?! diable c'est la mobilisation ou quoi ? [h=#66FF00] Sans déconner en effet il y a à Nice en réunissant toutes les bonnes volontés de quoi faire de très très belles choses.[/h]

Je ne te le fais pas dire! Je soutiens l'ASB depuis toujours et les biterrois sont bien placés pour savoir qu'il n'y a rien de pire pour un club que des dissensions internes! Alors faites un effort si vous voulez retrouver votre place, vous aussi, et pas seulement sur le pré!

vera a écrit :

ce post est completement ridicule voir des dirigents ou des anciens joueurs du club se tailler sur ce forum c'est vraiment nul a chier je l'ai deja dit sur ce post je me répéte excusez moi mais je trouve ça deplacé

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

Fédérale 1