Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les biterrois sont-ils à leur place dans ce championnat de F1

les fautifs ce sont les clubs pro comme Auch, bourgoin et cie qui recrutent sans en avoir les moyens financiers avec la complicité de la DCGNA, empechant les club comme Béziers a la comptabilité saine, de faire monter les enchéres pour acquerir tel ou tel joueur, ou de les garder tout simplement.

AJPGG a écrit :

Exact, mais je n'ai plus la mémoire précise de la chronologie de ces présences temporaires en F1 d'équipes pro descendues à la suite d'une mauvaise saison mais ayant gardé argent et structures. Si tu pouvais nous la donner ici... Sur les 10 dernières années par exemple.;)

J'ai le suivi depuis 2001(l'odysée des espèces ovales) 13 clubs sont descendus de prod2 avec des fortunes diverses, certains plusieurs fois, comme Colomiers et Limoges. Sont remontés aussitôt: 5 cas: Colomiers (F1 en 2004-2005), Colomiers (F1 en 2007-2008), Grenoble (F1 en 2005-2006), Aurillac (F1 en 2006-2007), Limoges (F1 en 2005-2006). Sont remontés plus tard: 1 cas. Aix (descendu en F1 pour 2005-2006, resté au chaud en F1 jusqu'à la saison dernière) Ne sont pas remontés et sont restés en Fed1: ils y sont bien et on est habitué à eux maintenant Limoges (F1 en 2008-2009 et depuis) Aubenas (F1 en 2003-2004 et depuis) Marmande (F1 en 2003-2004 et depuis) Périgueux (F1 en 2005-2006 et depuis) Tyrosse (F1 en 2006-2007 et depuis) Tours (F1 en 2002-2003, puis passage(s) en fed2 alternés avec remontée(s) en fed1) 1 Cas est descendus de prod2 et est retombé au niveau inférieur (fed 2 puis fed3) Rumilly 2 Cas sont relegués administrativement de prod2 à fed3 Gaillac et blagnac (Blagnac est remonté depuis en fed2) Enfin en plus de ces 13 équipes il y a le cas bordélique de stade bordelais-sbuc-bègles dont j'ai perdu le fil des fusions et chassés-croisés, entre fed1 et prod2. Pour la saison prochaine se sera.......:)

sueuretlarmes a écrit :
moNICE06 a écrit :

en top 14 ils ont leur place. Ok grosse équipe qui a le niveau proD2, mais on verra à la fin du championnat. Pour moi ils sont largement battables sur un match.

Sur un match n'importe quelles équipes est battables même une équipe de bas de tableau de TOP14 (genre ALBI ou Montpellier). Maintenant une défaite pendant cette période n'est pas grave, il suffit de gagner les matchs couperets. Pour ma part je crois que l'ASBH va quand même être dure à surprendre, même les marseillais s'y casseraient les dents. Cette équipe pourrait évoluer en PROD2 sans problème, si l'année dernière elle avait eu les atouts de cette année, elle ne serait pas descendue......Mais on ne peut refaire le monde et la vérité est là. Cependant, je trouve ce forum très sympa et ça c'est le seul point positif de cette descente. Etant biterrois, je vous cache pas que je souhaite ardamment une remontée dès cette année. Mais je souhaite aussi bonne chance aux autres!:):)

ne soit pas inquiet BEZIERS va remonter des cet annee mais ce que l'on pense c'est qu'ils ne sont pas invincible sur 1 match;

raoulbarriere a écrit :

d'accord alors on va attendre la fin du championnat pour discuter.:P

Ce que je voulais te dire , c'est que le chemin est long en fed1 jusqu'à la pro D2 . Beaucoup s'y sont cassé les dents (suivez mon regard ) aprés avoir fait une premiére partie de championnat énorme. Comme chaque année de grosses écuries vont rester sur le carreau .

attention ne faites pas comme Chalon sur Saone l'année derniére ils fesaient que parlait en disant "la Pro D2 c'est pour nous ..." Certes ils ont gagné pendant un bon bout de temps mais quand les gros matchs sont arrivé la tout à changeait mais bon je ne pense pas que cela soit le cas de Béziers mais on ne s'est jamais. Car si Béziers ne monte pas cette année c'est une catastrophe pour eux mais bon je leur souhaite fortement de monter car Béziers à sa place au niveau supérieur. Par contre faites très attention car vous allez être de match en match l'équipe a battre les équipes adverses vont jouer contre vous avec les dents longues . Allez courage pour vous je pense que cela sera qu'une année de purgatoire pour mieux repartir smile

le rugby,c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballons,il reste les copains.C'est quand même l'essentiel !

CL68 a écrit :
AJPGG a écrit :

Exact, mais je n'ai plus la mémoire précise de la chronologie de ces présences temporaires en F1 d'équipes pro descendues à la suite d'une mauvaise saison mais ayant gardé argent et structures. Si tu pouvais nous la donner ici... Sur les 10 dernières années par exemple.;)

J'ai le suivi depuis 2001(l'odysée des espèces ovales) 13 clubs sont descendus de prod2 avec des fortunes diverses, certains plusieurs fois, comme Colomiers et Limoges. Sont remontés aussitôt: 5 cas: Colomiers (F1 en 2004-2005), Colomiers (F1 en 2007-2008), Grenoble (F1 en 2005-2006), Aurillac (F1 en 2006-2007), Limoges (F1 en 2005-2006). Sont remontés plus tard: 1 cas. Aix (descendu en F1 pour 2005-2006, resté au chaud en F1 jusqu'à la saison dernière) Ne sont pas remontés et sont restés en Fed1: ils y sont bien et on est habitué à eux maintenant Limoges (F1 en 2008-2009 et depuis) Aubenas (F1 en 2003-2004 et depuis) Marmande (F1 en 2003-2004 et depuis) Périgueux (F1 en 2005-2006 et depuis) Tyrosse (F1 en 2006-2007 et depuis) Tours (F1 en 2002-2003, puis passage(s) en fed2 alternés avec remontée(s) en fed1) 1 Cas est descendus de prod2 et est retombé au niveau inférieur (fed 2 puis fed3) Rumilly 2 Cas sont relegués administrativement de prod2 à fed3 Gaillac et blagnac (Blagnac est remonté depuis en fed2) Enfin en plus de ces 13 équipes il y a le cas bordélique de stade bordelais-sbuc-bègles dont j'ai perdu le fil des fusions et chassés-croisés, entre fed1 et prod2. Pour la saison prochaine se sera.......:)

Compliments pour la rigueur de la réponse.;)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

pitou a écrit :
Nitro a écrit :

Vu la saison dernière OUI ils ont largement leur place en F1 sad

+1. C'est la loi du sport...

Bourg n'a jamais perdu contre Béziers , l'année dernière je crois cool

Ultras Violets made in Bresse

Je vois très bien Béziers ne pas monter en tombant sur un MVR rodé ou tout autre équipe du Jean Prat. Béziers ne sera pas du tout au dessus quand on sera rendu en mars. En plus leur poule est une blague, un promu renforcé est deuxième de la poule et Nice eux, ont oublié de se renforcer.

AJPGG a écrit :
CL68 a écrit :
AJPGG a écrit :

Compliments pour la rigueur de la réponse.;)

Bravo effectivement, permets moi simplement de rectifier le niveau de Rumilly. Après la prod2, ce fut fed1 puis féd2 depuis l'an dernier...où nous sommes toujours d'ailleurs. En travaillant pour des jours meilleurs smile

Paie le mal avec la justice et la bonté avec la bonté.

Olivier214 a écrit :

Je vois très bien Béziers ne pas monter en tombant sur un MVR rodé ou tout autre équipe du Jean Prat. Béziers ne sera pas du tout au dessus quand on sera rendu en mars. En plus leur poule est une blague, un promu renforcé est deuxième de la poule et Nice eux, ont oublié de se renforcer.

c'est pour ça que je dit qu'il faut attendre le Jean Prat pour juger du vrai niveau de l'équipe.

bourg est déja a la ramasse, avec un nul et une défaite a la maison, je crois.

bon ,sinon une bonne camomille ca aide a digérer !!!:cool: cool Raoul:cool:

raoulbarriere a écrit :

nitro tu te trompe, le forum division honneur c'est pas ici

Et du coup ça me laisse pas le droit de donner mon avis? Et toi aussi du coup tu a rien à faire ici car ça m'étonnerais que tu sois joueurs à l'ASBH... S'il devait y avoir seulement les joueurs de chaque équipes sur le forum, et bien nous serons bien moins nombreux...

Nitro a écrit :
raoulbarriere a écrit :

nitro tu te trompe, le forum division honneur c'est pas ici

Et du coup ça me laisse pas le droit de donner mon avis? Et toi aussi du coup tu a rien à faire ici car [h=#CCCCCC]ça m'étonnerais que tu sois joueurs à l'ASBH... [/h] S'il devait y avoir seulement les joueurs de chaque équipes sur le forum, et bien nous serons bien moins nombreux...

Si raoul est le vrai "sorcier de sauclières" , il ne doit plus aller très vite aujourd'hui.

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

Fédérale 1