J'ai voulu discuter d'un principe et j'ai droit a des attaques personnelles.
Pour recadrer les pendules, les cancers, en general, et ceux du testicule, en particulier (voir le cycliste qui n'en finit pas de revenir) sont communs chez les dopes. C'est une realite statistique que personne de cense ne saurait contrecarrer.
Pour le reste, comme je le disais, je serais triste si cela devait arriver a Lomu, et je n'ai pas dit qu'il etait dope.
Comme Thierry le mentionne tres bien, car il sait encore lire, je suis etonne. C'est mon droit et j'en discute avec ceux qui ont lance le suje sur Jonah. Je trouvais cela enrichissant et maintenant j'ai des doutes.
Permettez moi cette remarque : dans le monde de plus en plus virtuel dans lequel nous vivons, certons ont de la peau de saucisson a la place des paupieres et s'esbaudissent d'un rien sans plus voir ce qui les entoure.
A bon entendeur ....
un grand joueur, c'est peu dire.
matez cette vidéo plutôt rare de tous ses plus beaux essais et ses plus belles actions. c'est phénoménal!!!!
Dernière modification par Sex Bomb (06/11/2009 23:26:31)
dire que lomu n'etait pas un grand joueur c'est quand meme enorme...........il a revolutionné le rugby mediatiquement et marqué des essais d'anthologie!!!!!!certes grace a son gabarit mais surtout a une vitesse pour un gonze de 114kg incroyable!!!les blacks n'ont jamais eus d'equivalent avant et apres: l'arme fatale..........
Sex Bomb a écrit :
matez cette vidéo plutôt rare de tous ses plus beaux essais et ses plus belles actions. c'est phénoménal!!!!
En effet LOMU possedait une force de bras en raffut qui empechait quasiment tout placage et sa course très chaloupée en montant très haut les genoux le rendait innarretable avec son gabarit.
Sex Bomb a écrit :
La video n'est pas trop mal mais bon la deuxieme en montre d'autres (meme titre avec part 2 a la fin).
De la a dire phenomenal il ne faut peut etre pas exagerer.
C'est le pot-pourri d'un marqueur d'essais international.
bimbs a écrit :
dire que lomu n'etait pas un grand joueur c'est quand meme enorme...........il a revolutionné le rugby mediatiquement et marqué des essais d'anthologie!!!!!!certes grace a son gabarit mais surtout a une vitesse pour un gonze de 114kg incroyable!!!les blacks n'ont jamais eus d'equivalent avant et apres: l'arme fatale..........
tout a fait , c'est exactement ça, un joueur que les médias ont crée, comme chabal, comme d'autres, car si nous on a pas spécialement besoin de lomu, les médias et les spectateurs eux en ont besoin, il faut de l'audience et que le spectacle soit au rendre vous pour que la manne publicitaire rentre, sans canal + beaucoup de joueurs serait sur le seuil de pauvreté...des gars du potentiel de jonah lomu, il y en à 20 par équipe dans le foot américain...
Dernière modification par thierry11 (07/11/2009 10:14:35)
bakounine a écrit :
Je ne sais si Jonah Lomu se dopait ou pas, et de çà je m'en tape à un point....: si c'est le cas, c'est son problème et sûrement pas le mien, car c'est le problème de sa santé pour les années qui lui restent à vivre et non de ma santé.
Ceci étant, je pense que Lomu est sûrement un garçon sympa, mais je l'ai jamais considéré comme un grand joueur comme l'ont pu l'être de célèbres All Blacks comme Don Clarke, Christian Cullen, Daniel Carter, Zinzan Brooke, Ian Kirkpatrick, John Kirwan, Brian Lochore, Colin Meads, Graham Mourie, Gary Whetton et tant d'autres...
C'est un gabarit monstrueux qui aurait très bien pu retenir l'attention d'autres sports tel que le football américain par exemple et c'est tout, mais ce n'est sûrement pas un grand joueur de XV comme il en a existé des dizaines en Nouvelle-Zélande et des centaines de par le monde, qu'ils soient Sud Af, Argentins, Alls Blacks, français, anglais, écossais, gallois ou irlandais.
Conclusion pour moi: pétard mouillé !
En voilà un, de commentaire intéressant et constructif. On est en plein de le débat. Et on est au moins deux à pencher pour le pétard mouillé. Oui, de par le monde il existe des joueurs phénoménaux. Et j'ai la faiblesse de penser qu'ils ne ressemblent en rien à J. Lomu.
Je suis impatient de voir quelles seront les perfs, de l'ex blacks en F1, et de lire les commentaires qui suivront. Qu'il soit bon (je l'espère pour Marseille) ou mauvais. Dans cette seconde hypotèse, que ne va-t-on pas lire !?!
Mais je suis réaliste. A ce nivau (3° division) il est inconcevable que J. Lomu, ne tire pas son épingle du jeu.
Scm a écrit :
bakounine a écrit :
Je ne sais si Jonah Lomu se dopait ou pas, et de çà je m'en tape à un point....: si c'est le cas, c'est son problème et sûrement pas le mien, car c'est le problème de sa santé pour les années qui lui restent à vivre et non de ma santé.
Ceci étant, je pense que Lomu est sûrement un garçon sympa, mais je l'ai jamais considéré comme un grand joueur comme l'ont pu l'être de célèbres All Blacks comme Don Clarke, Christian Cullen, Daniel Carter, Zinzan Brooke, Ian Kirkpatrick, John Kirwan, Brian Lochore, Colin Meads, Graham Mourie, Gary Whetton et tant d'autres...
C'est un gabarit monstrueux qui aurait très bien pu retenir l'attention d'autres sports tel que le football américain par exemple et c'est tout, mais ce n'est sûrement pas un grand joueur de XV comme il en a existé des dizaines en Nouvelle-Zélande et des centaines de par le monde, qu'ils soient Sud Af, Argentins, Alls Blacks, français, anglais, écossais, gallois ou irlandais.
En voilà un, de commentaire intéressant et constructif. On est en plein de le débat. Et on est au moins deux à pencher pour le pétard mouillé. Oui, de par le monde il existe des joueurs phénoménaux. Et j'ai la faiblesse de penser qu'ils ne ressemblent en rien à J. Lomu.
Je suis impatient de voir quelles seront les perfs, de l'ex blacks en F1, et de lire les commentaires qui suivront. Qu'il soit bon (je l'espère pour Marseille) ou mauvais. Dans cette seconde hypotèse, que ne va-t-on pas lire !?!
Mais je suis réaliste. A ce nivau (3° division) il est inconcevable que J. Lomu, ne tire pas son épingle du jeu.
cnstructif, car il est d'accord avec toi
thierry11 a écrit :
Scm a écrit :
bakounine a écrit :
cnstructif, car il est d'accord avec toi
Il écrit plus haut : "On est en plein dans le débat". Et puis notre collègue donne quelques références et autres arguments, non ?
De ton côté je dois dire que ta réponse à bimbs, est intéressante ! Ironique comme d'hab. et pleine "d'humour", mais intéressante.
savoir ce lomu va donner a marseille n'est pas important s'il renverse tout tant mieux pour eux......si ce n'est pas le cas l'effet mediatique lui marche deja......apres je pourrais moi aussi balancer des noms de joueurs a la fougere ou d'ailleurs qui ont marqués leurs pays...mais je veux juste dire que lomu (clones de cocainosteroido joueurs sur les campus u s c'est vrai:cool:)fut un joueur hors norme colossal qui a ouvert aux yeux d'un monde non connaisseur le rugby et pour ça chapeau mec!
bimbs a écrit :
savoir ce lomu va donner a marseille n'est pas important s'il renverse tout tant mieux pour eux......si ce n'est pas le cas l'effet mediatique lui marche deja......apres je pourrais moi aussi balancer des noms de joueurs a la fougere ou d'ailleurs qui ont marqués leurs pays...mais je veux juste dire que lomu (clones de cocainosteroido joueurs sur les campus u s c'est vrai:cool:)fut un joueur hors norme colossal qui a ouvert aux yeux d'un monde non connaisseur le rugby et pour ça chapeau mec!
C'est çà : Hors norme qui n'est donc pas dans la norme, en tous cas à son poste. Et colossal de colosse.
On est bien loin de la définition d'un grand joueur de rugby pétri de talent et encore plus d'une sorte d'ambassadeur, comme ta dernière phrase le laisse supposer.
Lomu, LA référence rugbystique des années 90 - 2000, c'est impressionnant.
Mais peut-être que les joueurs cités par bakounine un peu plus haut te sont inconnus ...
Vive le débat !
jeunes dictateurs de la pensee rugby!j'ai la pretention de connaitre ces joueurs mieux que toi d'ailleurs don clarke et kirwan etait des joueurs aux normes classiques?????mes preferences vont a lynagh campese charvet eales wood gareth edwards barry john ....mais j'ai le recul ou la lucidité pour dire que lomu est un phenomene unique c'est tout...pour entrainer avec un neo zed et connaitre le respect qu'ils ont pour lui je crois etre comme bcp de gens :lomu reste un ovni
bon vent messieurs beziers sainté a finir de voir
bimbs a écrit :
jeunes dictateurs de la pensee rugby!j'ai la pretention de connaitre ces joueurs mieux que toi d'ailleurs don clarke et kirwan etait des joueurs aux normes classiques?????mes preferences vont a lynagh campese charvet eales wood gareth edwards barry john ....mais j'ai le recul ou la lucidité pour dire que lomu est un phenomene unique c'est tout...pour entrainer avec un neo zed et connaitre le respect qu'ils ont pour lui je crois etre comme bcp de gens :lomu reste un ovni
bon vent messieurs beziers sainté a finir de voir
Un ovni, voilà une définition pour Lomu qui me plaît bien. Un joueur qu'on ne pourra vraiment jamais identifier. Ou plutôt catégorier.
Clarke 1.88 110 kg / Kirwan 1.92 92 kg / Lomu 1.96 114 kg
Au niveau du gabarrit on note déjà quelques différences. Pour le reste, au regard de la finesse (technique) et de l'élégance des deux premiers et surtout du second, il me semble que Lomu fait figure de Caterpillar. Simple défonseur ou "autobus", comme on aime à le surnommer.
Alors il ne s'agit pas de manquer de respect, il s'agit de savoir, enfin pour moi, si ce genre de "recrues" est une bonne chose pour la Fed 1.
Je dis que non !
Je ne crois pas que pour installer le rugby à Marseille (7 clubs et 1100 licenciés), qui mérite une grande équipe, il faille appeler un OVNI (sur le retour) en renfort !
Merci de préciser : qu'entends tu par jeunes dictateurs de la pensée rugby ?
Et ces entraînements avec le néo-zélandais tu les fais où ?