Fédérale 1

Lomu : Phénomène ou pétard mouillé ?

j'ai l'impression qu'il va jouer devant

je le vois plutot sur la touche en train de compter les points

Scm a écrit :
thierry11 a écrit :
Scm a écrit :

Naïf on peut pas dire. En revanche je reste songeur à propos de ta photo. Cela signifie sans doute que toi aussi tu descends du singe. Comme nous tous. Inutile donc d'essayer de nous apprendre à faire des grimaces. Au lieu de faire dans la finesse réponds juste à cette question : EST-CE QUE SELON TOI, LE RUGBY EST AU NIVEAU DU CYCLISME PAR EXEMPLE ?

je pense que oui qu'on est bien au niveau du cyclisme des années 80, 90 juste au commencement de la médiatisation de ce sport...mais comme nous on est plus malin que les autres et plus forts on ne va pas tomber dans le panneau du spectacle, des montagnes à basculer et des stades à remplir, évidemment ...

Donc reste à attendre qui sera le Tom Simpson du Rugby c'est çà ? Je suis gagné par ton optimisme. Mais je ne sais toujours pas jusqu'où va ton analyse. Elle concerne seulement le T14, ou le T14 et le PD2 ou même les "amateurs" ? Je mets des guillemets pour la partie financière de plus en plus lourde et pas pour ce que tu pourrais croire.

ce qui est triste dans tout ça c'est qu'on est tous d'accord pour dire qu'on adore Jonah Lomu, et moi autant que les autres, et que c'est dommage que de tel doutes persistent quand même et malgré tout...et que je resterais toujours partisan de mettre le joueur et sa santé en priorité et en avant même au déprimant du jeu et du spectacle, si on aimait vraiment jonah Lomu on devrait alors le laisser tranquille, lui trouver une bonne reconversion et le remercier pour toute ces années ou il nous a fait réver, mais la non, on en veut toujours plus pour encore et toujours les mêmes raisons égoistes ....

Dernière modification par thierry11 (05/11/2009 20:05:22)

thierry11 a écrit :
Scm a écrit :
thierry11 a écrit :

je pense que oui qu'on est bien au niveau du cyclisme des années 80, 90 juste au commencement de la médiatisation de ce sport...mais comme nous on est plus malin que les autres et plus forts on ne va pas tomber dans le panneau du spectacle, des montagnes à basculer et des stades à remplir, évidemment ...

Donc reste à attendre qui sera le Tom Simpson du Rugby c'est çà ? Je suis gagné par ton optimisme. Mais je ne sais toujours pas jusqu'où va ton analyse. Elle concerne seulement le T14, ou le T14 et le PD2 ou même les "amateurs" ? Je mets des guillemets pour la partie financière de plus en plus lourde et pas pour ce que tu pourrais croire.

ce qui est triste dans tout ça c'est qu'on est tous d'accord pour dire qu'on adore Jonah Lomu, et moi autant que les autres, et que c'est dommage que de tel doutes persistent quand même et malgré tout...et que je resterais toujours partisan de mettre le joueur et sa santé en priorité et en avant même au déprimant du jeu et du spectacle, si on aimait vraiment jonah Lomu on devrait alors le laisser tranquille, lui trouver une bonne reconversion et le remercier pour toute ces années ou il nous a fait réver, mais la non, on en veut toujours plus pour encore et toujours les mêmes raisons égoistes ....

Thirry11 dit "Pirouette" ! Alors ton analyse sur le dopage pour le rugby, du T 14 aux séries de villages oui ou non ?

Scm a écrit :

Thirry11 dit "Pirouette" ! Alors ton analyse sur le dopage pour le rugby, du T 14 aux séries de villages oui ou non ?

pour ma part je suis d'accord avec toi, c'est un grand débat de société qu'il faut, ou va t'on si on continue comme ça, comment vont gérer les joueurs si on leur en demande toujours plus....le problème du dopage est en mettre en parrallèle avec gestion du problème de la drogue, faut il légalisé, faut il sévir encore plus...pendant que nous on sévit à côté c'est légal donc il n'y a plus de cohérence et c'est le bordel...

thierry11 a écrit :

Je crois comme Thierry11 que certains miracles ne devraient se voir que proche des lieux de culte. Les miracles sont exceptionnels et rarement sportifs. Pour le reste libre a chacun de croire au Pere Noel

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

thierry11 a écrit :

ok vous m'avez tous convaincu, faut m'excuser je suis un peu naïf, je pensais pas tout tu cela ne pouvez pas être naturel, alors qu'avec une bonne diététique et un bon programme musculaire on peut faire des sensations...et comme je ne veux pas finir en prison pour calomnies je m'excuse aussi d'avoir eu quelques doutes sur la propreté du rugby, donc je vous prie tous de m'excuser et je vous dit alors que maintenant je suis très fier d'appartenir au seul sport sain de la planète et de cotoyer des joueurs exceptionnels et hors du commun....:cool::cool:

Sensationnel !!! Tu fais des émules. Je crois qu'on devrait monter un groupe de discussion sur FB. Que penses-tu de "Rugby : seul sport sain de la planète" comme nom de discussion ? Et puis comme les joueurs hors du commun sont si nombreux on devrait aussi lancer un concours pour qu'ils repoussent leurs limites encore plus. Je crois qu'en pre-selection ils devraient participer au World Strongest Man s'ils jouent devant, et s'ils jouent derriere ils devraient avoir un certificat specifiant qu'ils ont battu Usain Bolt au moins une fois sur 100m et 200 m. Apre ils monteront une equipe de sur-hommes, dans un championnat sponsorise par des laboratoires pharmaceutiques, oooops mais je m'egare. Quelle chance d'aimer le seul sport ou tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. big_smilelol;):lol::D

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

J'interviens dans votre débat pour débattre sur la question du dopage et sans vouloir jeter l'anathème sur qui que ce soit, force est de constater qu'au niveau de prise de produits améliorant la performance l'égalité n'est pas de mise dans tous les pays pratiquant le rugby. En AFUSD et chez les black, la prise de créatine est tolérée sous certaines conditions, chez nous elle est normalement..... interdite. Que dire sur le quinze de "La Rose" lors de son titre de champion du monde, l'année précédant leur victoire, ils étaient tous minces comme des "coucous" après un an de préparation, ils étaient tous monstrueux, quand j'avais vu Wilkison, il avait doublé de volume, étrange, bizzzzare, aussi depuis il fait que se péter. La muscu n'explique pas tout, la prise de protéine agrémentée de quelques savants mélanges concoctés par des sorciers, marabouts et marchands de performances en tout genre mettent le corps humain en danger pour 10 ans de plaisir sur un terrain sous les sunlights des projecteurs et les propos alambiqués de certains journalistes sportifs en soif de sensations. Tout cela pour finir à 35 ans perclus de rhumatismes et de problèmes de santé graves pour avoir abuser, négliger que le corps humain n'est pas forcément une machine dans laquelle il suffit d'injecter du carburant haut de gamme pour qu'elle fonctionne à plein régime. J'ai bien peur que chez nous la gangraine du dopage n'arrive, quelques cas isolés ont été déjà constatés, amphétamines ou autres. Prions pour que nos instances y soient attentives et évitent d'autres dérapages, il en va de l'intérêt même de notre sport; RESTONS PROPRES.

Dernière modification par sueuretlarmes (06/11/2009 10:44:48)

thierry11 a écrit :
Scm a écrit :

pour ma part je suis d'accord avec toi, c'est un grand débat de société qu'il faut, ou va t'on si on continue comme ça, comment vont gérer les joueurs si on leur en demande toujours plus....le problème du dopage est en mettre en parrallèle avec gestion du problème de la drogue, faut il légalisé, faut il sévir encore plus...pendant que nous on sévit à côté c'est légal donc il n'y a plus de cohérence et c'est le bordel...

T'es trop drôle !

le lébérou a écrit :
olivier a écrit :

D'un autre côté, c'est tellement facile d'accuser quelqu'un de se doper, ça arrange tellement les choses. C'est vrai, après tout, ça nous donne l'air d'être plus malin que les autres, d'en savoir un peu plus, alors qu'au fond, on ne sait rien...

c est vrai que c est facile d accuser mais on peut avoir des doutes sur des joueurs qui prennent 20kg en 2 ans

j ai pris 23kg en un an mon seul dopage est d avoir arreter de fumer et de pas avoir fait gaffe que ce soit du vent ou pas c est extraordinaire d avoir fait signer ce joueur en f1 aujourd hui meme a l etranger on sait que la federale 1 existe et nos jeunes vont pouvoir voir le phenomene en chair et en os rien que pour ca bravo au club et surtout a son president

Scm a écrit :
thierry11 a écrit :
Scm a écrit :

T'es trop drôle !

pas toi !

franchement vous qui aimez le rugby cela vous fait pas revé de le voir sur le terrain c'est quand meme une grande personnalité du rugby il faut le respecté pour ca et franchement j'espere qu'il va tous nous faire revé comme il le faisait avant

Fédérale 1