Fédérale 1

Lomu : Phénomène ou pétard mouillé ?

olivier a écrit :

D'un autre côté, c'est tellement facile d'accuser quelqu'un de se doper, ça arrange tellement les choses. C'est vrai, après tout, ça nous donne l'air d'être plus malin que les autres, d'en savoir un peu plus, alors qu'au fond, on ne sait rien...

c est vrai que c est facile d accuser mais on peut avoir des doutes sur des joueurs qui prennent 20kg en 2 ans

" les gars parler ca fait transpirer alors je veux entendre que le 9 et le capitaine"
"Monter de genoux pour ceux qui en ont"                "allez on redescent vers le bas" "etirement de la tete"  "ceux qui sont à la bourre ils sont à la bourre ils arriveront ou ils arriveront pas" "il est 18h30 passé de 33 minute" "pas chassé lateraux" "il va falloir penser à mettre les pantalons longs"

C'est ce que j'ai pris et pourtant je ne me dope pas.

thierry11 a écrit :

Effectivement !!! Il manque juste le 4e......."Et je rigole"!:D Cela dit, je pense que la question pourrait plutôt se poser sur l'origine des problèmes rénaux de J. Lomu, plus que pour ce qu'il a fait depuis son opération!

Très bonne réflexion . Dans tous les cas c'est un très grand joueur qui a fait parler et fait parler et donne une autre dimension à la fédérale une et à Marseille . Les matchs où il va se produire attireront un grand nombre de curieux et d'amateurs qui ont été impressionnés dans le temps par ses prestations, et remplirons les caisses de ces clubs . Dans tous les cas c'est une excellente publicité pour le rugby Français de voir à nouveau évoluer ce joueur . A toutes fins utiles je précise que je connais des joueurs de rugby qui ont joué de nombreuses années avec un seul rein et cela sans conséquence pour leur santé .

vera a écrit :
thierry11 a écrit :

Effectivement !!! Il manque juste le 4e......."Et je rigole"!:D Cela dit, je pense que la question pourrait plutôt se poser sur l'origine des problèmes rénaux de J. Lomu, plus que pour ce qu'il a fait depuis son opération!

Je crois avoir lu quelque part que les grands costauds (genre 1m98, 120kl, 11s au 100 mettre) était plus sujet aux dysfonctionnements rénaux. Lomu dopé j'ai du mal à y croire. Par contre faut se dire que Lomu était un petit chez les polynésiens et que les "blacks" et autres samoans ou tongiens ils en ont des paquets des comme lui (voir l'excellent film de Lee Tamahori "l'âme des guerriers") et il les font jouer devant. Lomu en 8 aurait été bon mais ce ne serait qu'un 8 parmi d'autres. La différence c'est qu'ils l'on mis à l'aile et que Jonah déménageait tous sur son passage grâce a son rapport vitesse/poid et puissance. Imaginez le massacre si Olivier Merle faisait du 11s au 100m, et qu'en plus on le mette à l'aile. Jonah avec son explosivité aurait put avec de l'entrainement être en finale des jeux olympique des 100m. Enfin je ne suis pas objectif, car c'est mon dieu et je rêve toute les nuits de l'essai qu'il met aux anglais quand il leur marche littéralement ur la gueule.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

renardsubtil a écrit :
vera a écrit :
thierry11 a écrit :

Je crois avoir lu quelque part que les grands costauds (genre 1m98, 120kl, 11s au 100 mettre) était plus sujet aux dysfonctionnements rénaux. Lomu dopé j'ai du mal à y croire. Par contre faut se dire que Lomu était un petit chez les polynésiens et que les "blacks" et autres samoans ou tongiens ils en ont des paquets des comme lui (voir l'excellent film de Lee Tamahori "l'âme des guerriers") et il les font jouer devant. Lomu en 8 aurait été bon mais ce ne serait qu'un 8 parmi d'autres. La différence c'est qu'ils l'on mis à l'aile et que Jonah déménageait tous sur son passage grâce a son rapport vitesse/poid et puissance. Imaginez le massacre si Olivier Merle faisait du 11s au 100m, et qu'en plus on le mette à l'aile. Jonah avec son explosivité aurait put avec de l'entrainement être en finale des jeux olympique des 100m. Enfin je ne suis pas objectif, car c'est mon dieu et je rêve toute les nuits de l'essai qu'il met aux anglais quand il leur marche littéralement ur la gueule.

ton dieu carrément lol:lol::lol:

thierry11 a écrit :

ok vous m'avez tous convaincu, faut m'excuser je suis un peu naïf, je pensais pas tout tu cela ne pouvez pas être naturel, alors qu'avec une bonne diététique et un bon programme musculaire on peut faire des sensations...et comme je ne veux pas finir en prison pour calomnies je m'excuse aussi d'avoir eu quelques doutes sur la propreté du rugby, donc je vous prie tous de m'excuser et je vous dit alors que maintenant je suis très fier d'appartenir au seul sport sain de la planète et de cotoyer des joueurs exceptionnels et hors du commun....:cool::cool:

thierry11 a écrit :

… 9f4ef7.jpg

Naïf on peut pas dire. En revanche je reste songeur à propos de ta photo. Cela signifie sans doute que toi aussi tu descends du singe. Comme nous tous. Inutile donc d'essayer de nous apprendre à faire des grimaces. Au lieu de faire dans la finesse réponds juste à cette question : EST-CE QUE SELON TOI, LE RUGBY EST AU NIVEAU DU CYCLISME PAR EXEMPLE ?

son premier entrainement filmé :

Scm a écrit :
thierry11 a écrit :

ok vous m'avez tous convaincu, faut m'excuser je suis un peu naïf, je pensais pas tout tu cela ne pouvez pas être naturel, alors qu'avec une bonne diététique et un bon programme musculaire on peut faire des sensations...et comme je ne veux pas finir en prison pour calomnies je m'excuse aussi d'avoir eu quelques doutes sur la propreté du rugby, donc je vous prie tous de m'excuser et je vous dit alors que maintenant je suis très fier d'appartenir au seul sport sain de la planète et de cotoyer des joueurs exceptionnels et hors du commun....:cool::cool:

thierry11 a écrit :

… 9f4ef7.jpg

Naïf on peut pas dire. En revanche je reste songeur à propos de ta photo. Cela signifie sans doute que toi aussi tu descends du singe. Comme nous tous. Inutile donc d'essayer de nous apprendre à faire des grimaces. Au lieu de faire dans la finesse réponds juste à cette question : EST-CE QUE SELON TOI, LE RUGBY EST AU NIVEAU DU CYCLISME PAR EXEMPLE ?

je pense que oui qu'on est bien au niveau du cyclisme des années 80, 90 juste au commencement de la médiatisation de ce sport...mais comme nous on est plus malin que les autres et plus forts on ne va pas tomber dans le panneau du spectacle, des montagnes à basculer et des stades à remplir, évidemment ...

thierry11 a écrit :
Scm a écrit :
thierry11 a écrit :

thierry11 a écrit :

… 9f4ef7.jpg

je pense que oui qu'on est bien au niveau du cyclisme des années 80, 90 juste au commencement de la médiatisation de ce sport...mais comme nous on est plus malin que les autres et plus forts on ne va pas tomber dans le panneau du spectacle, des montagnes à basculer et des stades à remplir, évidemment ...

Donc reste à attendre qui sera le Tom Simpson du Rugby c'est çà ? Je suis gagné par ton optimisme. Mais je ne sais toujours pas jusqu'où va ton analyse. Elle concerne seulement le T14, ou le T14 et le PD2 ou même les "amateurs" ? Je mets des guillemets pour la partie financière de plus en plus lourde et pas pour ce que tu pourrais croire.

Est-ce que vous savez combien il y- a de contrôles en F1 ? Posez la question aux clubs, vous serez surpris.

olivier a écrit :

Est-ce que vous savez combien il y- a de contrôles en F1 ? Posez la question aux clubs, vous serez surpris.

Puisqu'il semble que tu es la réponse dis nous combien. Je suis curieux de savoir.

Fédérale 1