BIENTOT COMME MARSEILLE EN PROS D2
BIENTOT COMME MARSEILLE EN PROS D2
C'est bien de rêver, (6 matches 4défaites ) c'est encore loin
coach 13 a écrit :BIENTOT COMME MARSEILLE EN PROS D2
il y a des clubs invaincu qui ose à peine parler de jean prats, et vous qui êtes presque dernier de poule vouv vous la jouer champions, on aimerais bien un peu plus de modestie de la part des maiseillais; mais est ce trop demandé, finalement je crois que le constat est clair, les marseillais sont bien des "parisiens du sud"....:D:D
AMIS MARSEILLER UN PEU MOINS DE BLABLA ET UN PEU PLUS DE RESULTATS
rouge et blanc a écrit :je dis simplement qu'il fera le bonheur de beaucoup de personnes et surtout des enfants des écoles de rugby car je pense qu'il sera abordable qu'on le veuille ou non c'est une légende
Permettez-moi, de dresser une liste de ce qui pour moi, s'apparente à de trés grands joueurs (je dis bien de trés grands joueurs) et parmis eux quelques légendaires en italiques : Devant : Fitzpatrick, Garuet, Ondarts, Moore, Mourie, Matfield, Whetton, Eales, Lochore, Benazzi, Rives, M. Jones, Mias, J. Prat, W. Spanghero, Du Plessis, Skréla, Slattery, Bastiat, Moncla, Dallaglio, Dintrans, Dubroca, Paparemborde, Cholley, A. Herrero, MC Bride, W. Whineray, A. Domenech, Roques, Pienaar, Dauga, Crauste, Meads, K. Kennedy, Dauger, Ibanez, M. Johnson ... Demis : Gallion, Lynagh, Fouroux, Albaladéjo, Farr-Jones, G. Edwards, Gregan, Clarke, Sharp, Jenkins, Mehrtens, G. Camberabero, Berbizier, Astre, Mulligan, B. john, Westherhuizen, Watkins, Romeu ... Derrière : Saint-André, O'Driscoll, Horan, Gibson, Sella, Cullen, JPR Williams, Blanco, Carling, Lagisquet, Kirwan, Codorniou, Andy Irvine, Aguirre, Maso, Villepreux, Watkins, O'Reilly, M. Prat, Campese, Boniface (s), Larkham, Castaignède, Dominici, Trillo, Gachassin ... Cette liste "de trés grands joueurs" n'est pas exhaustive. Pour les légendes chacun verra midi à sa porte ... Mais voilà comment je procède : Pour exemple, Les N'Tamack, Cantoni, Dominguez, Champ, Mesnel, Charvet, Bonneval, Califano, Marconnet, Lacaze, Darrouy, De villiers, Umaga, K. Wood, Pelous, Magne, Joubert (etc) sont pour moi de "Grands joueurs" point. Et je vous passe ceux que je place dans la catégorie des joueurs de Classe internationale où je glisse LOMU, puisque je considère qu'il n'a pour lui que ses kilogs (Lesquels d'ailleurs lui jouent des tours en défense) et sa vitesse, mais j'y glisse aussi, Lacroix, Sadourny, Colin Charvis, Lescarboura, Estève ... Bon dimanche !
Tu mets Carling dans les très grands ???!!!
Heu.... T'es sur ???
Scm a écrit :rouge et blanc a écrit :je dis simplement qu'il fera le bonheur de beaucoup de personnes et surtout des enfants des écoles de rugby car je pense qu'il sera abordable qu'on le veuille ou non c'est une légende
Permettez-moi, de dresser une liste de ce qui pour moi, s'apparente à de trés grands joueurs (je dis bien de trés grands joueurs) et parmis eux quelques légendaires en italiques : Devant : Fitzpatrick, Garuet, Ondarts, Moore, Mourie, Matfield, Whetton, Eales, Lochore, Benazzi, Rives, M. Jones, Mias, J. Prat, W. Spanghero, Du Plessis, Skréla, Slattery, Bastiat, Moncla, Dallaglio, Dintrans, Dubroca, Paparemborde, Cholley, A. Herrero, MC Bride, W. Whineray, A. Domenech, Roques, Pienaar, Dauga, Crauste, Meads, K. Kennedy, Dauger, Ibanez, M. Johnson ... Demis : Gallion, Lynagh, Fouroux, Albaladéjo, Farr-Jones, G. Edwards, Gregan, Clarke, Sharp, Jenkins, Mehrtens, G. Camberabero, Berbizier, Astre, Mulligan, B. john, Westherhuizen, Watkins, Romeu ... Derrière : Saint-André, O'Driscoll, Horan, Gibson, Sella, Cullen, JPR Williams, Blanco, Carling, Lagisquet, Kirwan, Codorniou, Andy Irvine, Aguirre, Maso, Villepreux, Watkins, O'Reilly, M. Prat, Campese, Boniface (s), Larkham, Castaignède, Dominici, Trillo, Gachassin ... Cette liste "de trés grands joueurs" n'est pas exhaustive. Pour les légendes chacun verra midi à sa porte ... Mais voilà comment je procède : Pour exemple, Les N'Tamack, Cantoni, Dominguez, Champ, Mesnel, Charvet, Bonneval, Califano, Marconnet, Lacaze, Darrouy, De villiers, Umaga, K. Wood, Pelous, Magne, Joubert (etc) sont pour moi de "Grands joueurs" point. Et je vous passe ceux que je place dans la catégorie des joueurs de Classe internationale où je glisse LOMU, puisque je considère qu'il n'a pour lui que ses kilogs (Lesquels d'ailleurs lui jouent des tours en défense) et sa vitesse, mais j'y glisse aussi, Lacroix, Sadourny, Colin Charvis, Lescarboura, Estève ... Bon dimanche !
Je ne sais quel âge tu as mais a priori tu as été bercé par le rugby fin années 70 et années 80. Je crois qui est difficile de tirer une liste "de grands joueurs". A chaque époque il y a des hommes qui ont fait la grande histoire du rugby. Les anciens qui sûrement sont moins au fait des "nouvelles technologies" et donc d'internet t'auraient parler de Jauréguy (années 20) de Ribère... et plus récemment Celaya,Mias, Domenech, les frères Prat, Boniface. Je me répète mais chaque passionné aura des noms à te proposer mais aucun avant Lomu auront permis au rugby de connaître un retentissement planétaire. Maintenant sur les valeurs propres du joueur, si les régles du rugby sont de marquer des essais je crois que Lomu mérite largement sa place dans les trés grands.
Effectivement j'ai vécu ce rugby des années 70 et 80. Il est aussi vrai que je ne suis pas remonté aussi loin que la grande équipe de Quillan et du rugby des années 20. En revanche pour les Mias, Domenech, Prat et Boniface, ils figurent bien dans la "liste". Pour Celaya, je fais amende honorable, et cette liste ne peut être définitive. Loin de moi l'idée de prétendre que je détiens la vérité. Mais cette liste est supposée déboucher sur des "cadors" de l'ovale et plus loin encore, sur des légendes. De fait ma liste comporte peu de noms qui remonte à la dernière décennie, mais il y en a tout de même. Il est vrai que depuis le professionnalisme de 95 à 2005, on a pas vu grand chose au niveau du jeu non ? Heureusement depuis 3 à 4 saisons on revient à davantage de prise de risque. Sans doute de nouveaux virtuoses vont-ils apparaître ... Et puisque tu parles de Mias, et de retentissement planétaire, sans internet et d'autres nouvelles technologies, la Tournée de 58, en Afrique du Sud, elle, a eu un vrai retentissement planétaire. Un peu pour le rugby, un peu pour jeu d'avants et un "peu" pour l'apartheid ! Non, Lomu qui et trés respectable, même avec 37 essais (dont 15 en coupe du monde) chez les all blacks, n'est pour moi la légende que l'on prétend ! Pour info Campese en marqué 64, dans sa carrière internationale ! Et pour faire bon poids bonne mesure voici le détail des essais de Lomu en coupe du monde : 15 essais pour les éditions 95 et 99 7 en 95 : 2 contre l'Irlande, 1 contre l'Ecosse, et 4 contre l'Angleterre (C'est ici qu'il est "starisé") Bizzare, en finale contre les boks il ne marque rien. C'est que eux le connaissent déjà !! 8 en 99 : 2 contre les Tonga, 1 contre l'Angleterre, 2 contre l'italie (101 - 23) 1 contre l'Ecosse et 2 contre la France. A part l'Angleterre en 95, c'est plus que normal comme perf. ! Mais dans tous les cas, encore une fois, respect à ce garcon. Ci dessous le rugby comme je l'aime. C'était en 1994
thierry11 a écrit :coach 13 a écrit :BIENTOT COMME MARSEILLE EN PROS D2
il y a des clubs invaincu qui ose à peine parler de jean prats, et vous qui êtes presque dernier de poule vouv vous la jouer champions, on aimerais bien un peu plus de modestie de la part des maiseillais; mais est ce trop demandé, finalement je crois que le constat est clair, les marseillais sont bien des "parisiens du sud"....:D:D
Ça va tu t'es fait plaisir? Y'a UN marseillais qui débarque et sort un truc idiot, et t'en profites pour tous nous attribuer la même pensée, et nous sortir une bonne grosse généralisation bien moche parce qu'elle va dans le sens de ton cliché. Alors même que mic13 juste avant toi venait de corriger et appeler à la modestie. T'en fais pas va, tes capacités de donneur de leçons me semblent clairement hors de portée des supporters du MVR qui fréquentent ce forum. Seulement, en lis-tu un seul venir en conclure que LES carcassonnais en général sont des donneurs de leçon?... Ou est-ce que ça serait suffisemment con pour qu'on s'abstienne?
A defaut de pouvoir s'ecouter au sens litteral du terme, on devrait etre capable de se lire puis de se comprendre. Cela eviterait des reponses insultantes et des mots qui volent plus bas que terre. N'oubliez pas, le respect des valeurs du Rugby !!!
Marsigliese a écrit :thierry11 a écrit :coach 13 a écrit :BIENTOT COMME MARSEILLE EN PROS D2
Ça va tu t'es fait plaisir? Y'a UN marseillais qui débarque et sort un truc idiot, et t'en profites pour tous nous attribuer la même pensée, et nous sortir une bonne grosse généralisation bien moche parce qu'elle va dans le sens de ton cliché. Alors même que mic13 juste avant toi venait de corriger et appeler à la modestie. T'en fais pas va, tes capacités de donneur de leçons me semblent clairement hors de portée des supporters du MVR qui fréquentent ce forum. Seulement, en lis-tu un seul venir en conclure que LES carcassonnais en général sont des donneurs de leçon?... Ou est-ce que ça serait suffisemment con pour qu'on s'abstienne?
je ne vois pas le rapport avec un donneur de leçons, j'ai mon avis sur certaine chose et c'est tout, si je pense que le s marseillais en ce moment me font penser à des parisiens c'est mon avis et mon droit, comme c'est ton droit aussi de penser que je suis un c..n, pas de soucis, ce qui t'énerve c'est juste "parisien du sud" mais dans l'actualité du moment désolé mais marseille/paris c'est un peu le même combat...
Oui mais c'est pareil, qu'est-ce que tu as contre les parisiens ?
olivier a écrit :Oui mais c'est pareil, qu'est-ce que tu as contre les parisiens ?
j'en déjà donner mon avis sur le sujet sur le racing, le stade parisien, les stars le rose, l'image, canal+ ect... et j'ai l'impression qu'avec lomu et l'argent c'est un peu la méthode NRJ qui se mets en place...bien je n'ai rien comme les personnes, c'est sur la méthode que ça me gène et surtout ne parlons pas des similitudes en dehors du rugby... au fait ce que je dis, c'est mon avis ou c'est une leçon ??