Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Supermerlu a écrit :Popplewell a écrit :Supermerlu a écrit :Le club de poitiers (son président), La DNCG et la FFR (via son président (soit disant défenseur du rugby "amateur")) ne sortent pas grandi de cette affaire.......Et le rugby non plus !!!! Combien faudra-t-il de Rouen, Lons, Gaillac, Cergy, ..... Pour qu'enfin on comprenne qu'il va de l'intérêt du Rugby de sanctionner ces pratiques!!!!
Explique moi ce que Cergy fait dans ta liste ? Pour info il n'y a pas eu de dépôt de bilan chez nous mais juste une interdiction de monter, ne mélanges pas tout stp.
Je parlais des clubs ayant eu des soucis financiers (dont certains ont eu des rétrogradation et d'autres des interdictions de monter).....
Dans ce cas tu peux en rajouter au minimum 50, malheureusement une bonne partie des clubs ont dorénavant des difficultes.
Je pense que vu les déficits annoncés... On ne peut pas parler de difficultés financières... Passagères... ou de lègères difficultés....:rolleyes: Je connais des club (don certains étaient en f1 l'année dernière) qui ont terminé avec des finances excédentaires... Certes elles n'ont pas recrutés à crédit (et donc sont descendus) ...Mais cela existe... Nous faire croire que Tous les clubs et tous les présidents sont des irresponsables... Permet d'excuser ceux qui font n'importe quoi.... et "salit" ceux qui dirigent parfaitement (et en toute honnêteté) leur club.....
Dernière modification par Supermerlu (05/11/2009 16:03:20)
Poitiers finira jamais la saison avec un trou pareil. Concernant les clubs du sud-ouest cités, vous savez très bien qu'ils bénéficient de passe-droits auprès de la DNACG. Ils sont condamnés à moyen terme à finir en amateur et la DNACG s'entête à les maintenir chez les Pros malgré les trous de plus en plus nombreux. Ce qui s'est passé avec Auch est un véritable scandale. Et quand je pense qu'on a laissé monter Lanmezan... De toute façon la situation ne sera pas réglé tant que les poules de F1 ne seront pas strictement équilibré sur le territoire. La faillite de Poitiers est celle de la FFR, incapable de prendre des décisions courageuses pour sortir le sport de son ghetto.
Olivier214 a écrit :.........De toute façon la situation ne sera pas réglé tant que les poules de F1 ne seront pas strictement équilibré sur le territoire........
tu entends quoi par là ???
Supermerlu a écrit :Je pense que vu les déficits annoncés... On ne peut pas parler de difficultés financières... Passagères... ou de lègères difficultés....:rolleyes: Je connais des club (don certains étaient en f1 l'année dernière) qui ont terminé avec des finances excédentaires... Certes elles n'ont pas recrutés à crédit (et donc sont descendus) ...Mais cela existe... Nous faire croire que Tous les clubs et tous les présidents sont des irresponsables... Permet d'excuser ceux qui font n'importe quoi.... et "salit" ceux qui dirigent parfaitement (et en toute honnêteté) leur club.....
Je connais aussi des clubs qui ont fini avec un budget excédentaire en arrêtant de payer les salaires en milieu de saison, d'autres qui se servent des assedic pour maintenir leur groupe et qui se permettent de donner des leçons de morale, la dnacg n'est pas le seul indice d'honnêteté ni de moralité..
On est bien d'accord..... J'ai même vu des clubs qui faisait payer les primes de match par des sponsors et quand la crise est arrivée... Les psonsors n'ont pas pu suivre... J'ai même connu des clubs qui faisaient des faux pour la DNCG Tant que les Présidents ne seront pas pénalements responsables, chacun fera ses petits coups en espérant passer au travers... Le problème c'est les clubs qui ne trichent pas (il y en a) et qui sportivement sont pénalisés en descendant car ils n'ont pas pu (ou voulu) suivre "les déficiteurs"...
Dernière modification par Supermerlu (05/11/2009 17:29:04)
eric pied tes propos ne t'honorent pas, la guerre sud nord est ridicule comme te le fait remarquer supermerlu, je suis désolé pour les joueurs et entraineurs de ce club en difficulté par contre les dirigeants du club connaissent automatiquement la situation ou sinon les audits servent à ça , chaque club a un expert comptable, voir un commissaire aux comptes qui approuve le bilan, les budgets, et les prévisionnels. je suis dirigeant d'un club qui a eu dans un passé récent des difficultés financières, nous avons essayer de maintenir pendant quelques années le club à flot en fed 1 mais le trou nous rattrape vite et nous ne pouvons plus tenir nos promesses aux joueurs, les mécénes lachent vite un club en difficulté les sponsors aussi, et c'est le début des descentes, notre expérience nous a malheureusement montré qu'il est dur de remonter de redonner une image positive du club. si poitiers connaissait cette situation à la fin de la saison dernière( ce que je crois) il aurait été plus sage d'attendre à l'étage en desous, la fed 1 c'est la course à l'armement avec des contrats, des déplacements difficiles, et des joueurs rémunérés pour tenir ce rang, bon courage à poitiers aux joueurs aux entraineurs et ditigeants, la situations est connue assez tot pour que chacun fasse un effort pour espérer un avenir meilleur.
Eric Pied a écrit :Euh, pour Mr ou Mme astalavista. La diffamation je m'en b..... tu peux pas savoir combien !!!!!:lol: Qu'on vienne me voir et on verra.
MON NOM EST ERIC PIED et j'ai l'entre-cuisses et l'entre-fesses propres !!!!!:D
Et tu fais jamais caca monsieur je sais tout ? Clubs promus sur tapis vert ces dernières années : Massy, Rouen, Vannes, Niort, Marseille, Lille, Belle mafia du sud-ouest...
olivier a écrit :Eric Pied a écrit :Euh, pour Mr ou Mme astalavista. La diffamation je m'en b..... tu peux pas savoir combien !!!!!:lol: Qu'on vienne me voir et on verra.
Et tu fais jamais caca monsieur je sais tout ? Clubs promus sur tapis vert ces dernières années : Massy, Rouen, Vannes, Niort, Marseille, Lille, Belle mafia du sud-ouest...
T'oublie Saint-Etienne...
olivier a écrit :Eric Pied a écrit :Euh, pour Mr ou Mme astalavista. La diffamation je m'en b..... tu peux pas savoir combien !!!!!:lol: Qu'on vienne me voir et on verra.
Vannes et Niort en terminant 1er de leurs poules n'ont pas été promus sur tapis vert !!!!!
Dernière modification par Supermerlu (05/11/2009 18:32:48)
Supermerlu a écrit :olivier a écrit :Eric Pied a écrit :Euh, pour Mr ou Mme astalavista. La diffamation je m'en b..... tu peux pas savoir combien !!!!!:lol: Qu'on vienne me voir et on verra.
Vannes et Niort en terminant 1er de leurs poules n'ont pas été promus sur tapis vert !!!!!
Exact pour Vannes, sur l'égalité à 3, ils étaient sortis vainqueurs pour leur victoire à Orléans, faux pour Niort, en 2003 promu sur tapis vert avec Marseille.
Jean-Luc a écrit :Laissez tomber
, le problème vient de chez nous, et uniquement de chez nous !!!
, la fédé ou dncg n'ont pratiquement rien à voir la dedans (à ma connaissance), ils jugent sur des comptes validés par des professionnels dont c'est le métier (la mairie a demandé un audit sur les comptes du club) .... Donc à nous de voir si ce sont des vrais pro., s'il n'y a pas autre chose derrière ... etc. Et à ceux qui votent lors des AG de notre club d'élire des gens compétent !!! Les électeurs ont aussi leur part de responsabilité même si elle est moindre.
entièrement d'accord !
olivier a écrit :Supermerlu a écrit :olivier a écrit :Et tu fais jamais caca monsieur je sais tout ? Clubs promus sur tapis vert ces dernières années : Massy, Rouen, Vannes, Niort, Marseille, Lille, Belle mafia du sud-ouest...
Exact pour Vannes, sur l'égalité à 3, ils étaient sortis vainqueurs pour leur victoire à Orléans, faux pour Niort, en 2003 promu sur tapis vert avec Marseille.
En 2007/2008 : Poule 8 :
1 NIORT 60 points (19V & 3 D)
2 cognac 51 points
3 BTS 49 points
.....
CQFD
Olivier214 a écrit :Poitiers finira jamais la saison avec un trou pareil. Concernant les clubs du sud-ouest cités, vous savez très bien qu'ils bénéficient de passe-droits auprès de la DNACG. Ils sont condamnés à moyen terme à finir en amateur et la DNACG s'entête à les maintenir chez les Pros malgré les trous de plus en plus nombreux. Ce qui s'est passé avec Auch est un véritable scandale. Et quand je pense qu'on a laissé monter Lanmezan... De toute façon la situation ne sera pas réglé tant que les poules de F1 ne seront pas strictement équilibré sur le territoire. La faillite de Poitiers est celle de la FFR, incapable de prendre des décisions courageuses pour sortir le sport de son ghetto.
Un peu facile quand même, ce n'est pas la FFR qui il y a quelques années, alors que le club marchait pas mal, avec des entraineurs du cru, en plein milieu de saison a décidé de se passer des services de ces personnes pour embaucher quelqu'un de beaucoup plus médiatique, mais à quel prix?
A partir de ce moment les résultats n'ont pas été meilleurs, voir même moins bien, par contre les finances elles ne s'en sont jamais remises.