Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Supermerlu a écrit :Le club de poitiers (son président), La DNCG et la FFR (via son président (soit disant défenseur du rugby "amateur")) ne sortent pas grandi de cette affaire.......Et le rugby non plus !!!! Combien faudra-t-il de Rouen, Lons, Gaillac, Cergy, ..... Pour qu'enfin on comprenne qu'il va de l'intérêt du Rugby de sanctionner ces pratiques!!!!
je comprends tout ça et c'est pas pour défendre mon club que je te réponds. Un nouveau bureau a été élu en juin dernier. On savait que c'était dur financièrement. Plus ça va, plus on trouve de mauvais loups dans la compta, c'est ça le problème. La dnacg n'avait surement pas tous les éléments, tout comme les nouveaux dirigeants, reste a se sortir de cette merde voila mon avis.
Hé bien sans hésitation... Il faut saisir la justice et mettre l'ancienne équipe au tribunal !!!!! Un club c'est une Histoire... et quand il y a des comportements comme cela (souvent pour le plaisir de monter (mais à quel prix)) les responsables vomissent sur tous le travail des bénévoles et sur tout un passé (glorieux et respectable).... Courage à toi et à tes nouveaux dirigeants... ...... Parfois "le goudron et les plumes" ça avaient du bon !!!!!!!
Eric Pied a écrit :Le problème à la DNACG c'est que seuls quelques régions dites "rugbystiquement historiques" sont défendues. Il y a là-bas des chasses gardées où, effectivement, on se retrouve dans des palombières ou des résidences de chasse pour, après avoir fait bombance, beuverie et fornication parfois, on prend des décisions. Ne pas oublier aussi quelques petites adresses croustillantes non loin d'hôtels de passe en plein coeur de Paris !!!!! Poitiers, Niort (bientôt peut-être mais je ne leur souhaite pas), Tours et autres, en font ou en feront les frais. Mais ils ne sont pas les seuls -voir quelques autres régions de ce putain de NORD-. En attendant, il est vrai aussi que quelques errements, enfantements de dirigeants nombrilistes et amoureux de leurs miroirs, plombent les clubs. Mais il y a en France deux poids, deux mesures, et malheureusement c'est comme ça dans tout le pays.
Tes propos sont hallucinant, à la limite diffamatoire, tu te trompes d'adresse, de sport et même d'époque!
Éric je ne cautionne pas du tout tes propos. J'ai même trouvé ces dernières années que certains clubs du nord ont été aidés (pas nous malheureusement). Voilà mon avis perso.
astalavista a écrit :Eric Pied a écrit :Le problème à la DNACG c'est que seuls quelques régions dites "rugbystiquement historiques" sont défendues. Il y a là-bas des chasses gardées où, effectivement, on se retrouve dans des palombières ou des résidences de chasse pour, après avoir fait bombance, beuverie et fornication parfois, on prend des décisions. Ne pas oublier aussi quelques petites adresses croustillantes non loin d'hôtels de passe en plein coeur de Paris !!!!! Poitiers, Niort (bientôt peut-être mais je ne leur souhaite pas), Tours et autres, en font ou en feront les frais. Mais ils ne sont pas les seuls -voir quelques autres régions de ce putain de NORD-. En attendant, il est vrai aussi que quelques errements, enfantements de dirigeants nombrilistes et amoureux de leurs miroirs, plombent les clubs. Mais il y a en France deux poids, deux mesures, et malheureusement c'est comme ça dans tout le pays.
Tes propos sont hallucinant, à la limite diffamatoire, tu te trompes d'adresse, de sport et même d'époque!
es tu sur qu'il se trompe d'époque, mon cher asta............pour le reste c'est peut être limite provocation.........mais parfois on se demande si les propos hallucinants voir diffamatoire ne sont pas dans le vrai. Il faut peut être entendre que ce forumeur a exprimé tout haut ce que certains pensent tout bas.........:/:/:/:/
le bougnat normand a écrit :astalavista a écrit :Eric Pied a écrit :Le problème à la DNACG c'est que seuls quelques régions dites "rugbystiquement historiques" sont défendues. Il y a là-bas des chasses gardées où, effectivement, on se retrouve dans des palombières ou des résidences de chasse pour, après avoir fait bombance, beuverie et fornication parfois, on prend des décisions. Ne pas oublier aussi quelques petites adresses croustillantes non loin d'hôtels de passe en plein coeur de Paris !!!!! Poitiers, Niort (bientôt peut-être mais je ne leur souhaite pas), Tours et autres, en font ou en feront les frais. Mais ils ne sont pas les seuls -voir quelques autres régions de ce putain de NORD-. En attendant, il est vrai aussi que quelques errements, enfantements de dirigeants nombrilistes et amoureux de leurs miroirs, plombent les clubs. Mais il y a en France deux poids, deux mesures, et malheureusement c'est comme ça dans tout le pays.
es tu sur qu'il se trompe d'époque, mon cher asta............pour le reste c'est peut être limite provocation.........mais parfois on se demande si les propos hallucinants voir diffamatoire ne sont pas dans le vrai. Il faut peut être entendre que ce forumeur a exprimé tout haut ce que certains pensent tout bas.........:/:/:/:/
Et les mecs, si je comprend bien les dirigeants fédéraux ne sont que ripailleurs, fornicateurs, magouilleurs, bientôt, mangeurs d'enfants et bouilleurs de crus, pourquoi pas pendant que nous y sommes. Je suis dirigeant de comité en plus de mes fonctions club, je peux vous affirmer que dans leur très grande majorité les personnes qui donnent de leur temps et aussi un peu de leurs modestes compétences, le font pour le rugby et uniquement le rugby. Il est de bon ton en France de railler et dénigrer ceux qui se retroussent les manches (à écouter vos dires, ceux qui baissent leurs pantalons), mais après tout les places sont à prendre, des bénévoles ont en cherche, des Yaka-Focon, on en trouve, à la pelle.:(:(:(:cool:
titi1081 a écrit :Supermerlu a écrit :Le club de poitiers (son président), La DNCG et la FFR (via son président (soit disant défenseur du rugby "amateur")) ne sortent pas grandi de cette affaire.......Et le rugby non plus !!!! Combien faudra-t-il de Rouen, Lons, Gaillac, Cergy, ..... Pour qu'enfin on comprenne qu'il va de l'intérêt du Rugby de sanctionner ces pratiques!!!!
je comprends tout ça et c'est pas pour défendre mon club que je te réponds. Un nouveau bureau a été élu en juin dernier. On savait que c'était dur financièrement. Plus ça va, plus on trouve de mauvais loups dans la compta, c'est ça le problème. La dnacg n'avait surement pas tous les éléments, tout comme les nouveaux dirigeants, reste a se sortir de cette merde voila mon avis.
juste pour info quand tu parles de nouveaux dirigeants un des anciens était quand même trésorier et à été assez longtemps avec la nouvelle équipe dont le nouveau président...donc je ne vois pas comment un trésorier ne peut pas être au courant d'un tel trou financier...à moins que l'expert comptable qui travaille depuis longtemps avec le club ai caché certaines choses...mais pourquoi et dans quel but de ressortir tout ça maintenant ? je ne pense pas que le comptable ai envie de se retrouver devant un tribunal !
astalavista a écrit :Eric Pied a écrit :Le problème à la DNACG c'est que seuls quelques régions dites "rugbystiquement historiques" sont défendues. Il y a là-bas des chasses gardées où, effectivement, on se retrouve dans des palombières ou des résidences de chasse pour, après avoir fait bombance, beuverie et fornication parfois, on prend des décisions. Ne pas oublier aussi quelques petites adresses croustillantes non loin d'hôtels de passe en plein coeur de Paris !!!!! Poitiers, Niort (bientôt peut-être mais je ne leur souhaite pas), Tours et autres, en font ou en feront les frais. Mais ils ne sont pas les seuls -voir quelques autres régions de ce putain de NORD-. En attendant, il est vrai aussi que quelques errements, enfantements de dirigeants nombrilistes et amoureux de leurs miroirs, plombent les clubs. Mais il y a en France deux poids, deux mesures, et malheureusement c'est comme ça dans tout le pays.
+ 1 ... Les clubs qui ont été financièrement par la FFR sont Nantes (feu le SNUC), Rouen, Vannes, St Nazaire et Strasbourg.... ¨CE ne sont pas des clubs sudistes que je saches !!! -Clubs rétrogradés par la DNCG ... parmis les "victimes" on trouve quand même Blagnac, Gaillac, Colomiers, Nîmes, Toulon... qui ne sont pas des Nordistes !!!!!! Faut arrêter ces guerres Nord / Sud à la C** !!!!!
Dernière modification par Supermerlu (05/11/2009 11:54:54)
Pour mettre un peu d'huile dans les rouages : Pendant ces dernières années j'ai oeuvré à l'US TOURS (en tant que Manager Sportif) et lors de la 1° rétrogradation administrative du club, les dirigeants savaient qu'il y avait des difficultés financières pour boucler la saison, le discours a été claire... "nous resterons en fédérale 1" car nos comptes seront validés par le commissaire aux comptes. Bon aprés quelques mois d'attente le verdict tomba en juin je crois = rétrogradation administratives en fédérale 2 Puis remontée sportive en fédérale 1 avec le Jean PRAT en fin de saison (dans la poule de COLOMIERS) et re-belote, problèmes financiers, FFR, DNACG, Commissaire aux comptes, Comptable du club OK OK OK et = rétrogradation administrative !!! Qui croire ??? en effet, j'étais présent aux réunions du Lundi soir (avec les dirigeants...) et je ne pensais pas à ce moment là à une 2° descente administrative (je suis pau être un peu naïf ... certe mais quand même). Maintenant, je suis chez moi (j'ai démissionné en Juin 2008) et je suis toujours (mais d'un peu plus loin) l'US TOURS qui cette saison va se battre (avec courage pour le maintien) et en espérant que l'ensemble du club ne vivra pas en JUIN 2010 une 3° rétrogradation (sportive ou administrative...) Allez l'US TOURS (de tout mon coeur avec vous)
Supermerlu a écrit :Le club de poitiers (son président), La DNCG et la FFR (via son président (soit disant défenseur du rugby "amateur")) ne sortent pas grandi de cette affaire.......Et le rugby non plus !!!! Combien faudra-t-il de Rouen, Lons, Gaillac, Cergy, ..... Pour qu'enfin on comprenne qu'il va de l'intérêt du Rugby de sanctionner ces pratiques!!!!
Explique moi ce que Cergy fait dans ta liste ? Pour info il n'y a pas eu de dépôt de bilan chez nous mais juste une interdiction de monter, ne mélanges pas tout stp.
Dernière modification par Popplewell (05/11/2009 12:07:06)
pour compléter mes propos plus hauts...l'actuel président de Poitiers faisait partie du comité directeur de l'ancien bureau et était vice président il avait donc accès aux comptes...voilà à méditer !
olivier a écrit :Eric Pied a écrit :En réponse à vieux violet. Je ne suis pas là pour donner des noms mais juste pour informer de quelques "petites" pratiques. GALA, VOICI et autres CLOSERS c'est pas mon truc. Cependant, ce serait VACHEMENT étonnant et rigolo qu'il n'y ait qu'à moi que cela soit arrivé. Je t'envoie ça en mp.
Franchement, c'est n'importe quoi. Regarde le nom des clubs promus sur tapis vert, ces dernières saisons. Il y a effectivement certains clubs protégés dans le sud ouest, parce qu'ils ont des représentants haut placés, mais ce ne sont que des cas isolés.
Ce sont des cas isolés, effectivement, mais ce sont des cas de trop!:mad: Comme tu viens de le dire, cela n'est pas une opposition Nord-Sud, mais une opposition hauts-dirigeants/ dirigeants lambda, et il se trouve seulement que plusieurs hauts dirigeants sont dans le sud-ouest.....pour l'instant!
Dernière modification par vera (05/11/2009 13:15:59)
Popplewell a écrit :Supermerlu a écrit :Le club de poitiers (son président), La DNCG et la FFR (via son président (soit disant défenseur du rugby "amateur")) ne sortent pas grandi de cette affaire.......Et le rugby non plus !!!! Combien faudra-t-il de Rouen, Lons, Gaillac, Cergy, ..... Pour qu'enfin on comprenne qu'il va de l'intérêt du Rugby de sanctionner ces pratiques!!!!
Explique moi ce que Cergy fait dans ta liste ? Pour info il n'y a pas eu de dépôt de bilan chez nous mais juste une interdiction de monter, ne mélanges pas tout stp.
Je parlais des clubs ayant eu des soucis financiers (dont certains ont eu des rétrogradation et d'autres des interdictions de monter).....
astalavista a écrit :le bougnat normand a écrit :astalavista a écrit :Tes propos sont hallucinant, à la limite diffamatoire, tu te trompes d'adresse, de sport et même d'époque!
Et les mecs, si je comprend bien les dirigeants fédéraux ne sont que ripailleurs, fornicateurs, magouilleurs, bientôt, mangeurs d'enfants et bouilleurs de crus, pourquoi pas pendant que nous y sommes. Je suis dirigeant de comité en plus de mes fonctions club, je peux vous affirmer que dans leur très grande majorité les personnes qui donnent de leur temps et aussi un peu de leurs modestes compétences, le font pour le rugby et uniquement le rugby. Il est de bon ton en France de railler et dénigrer ceux qui se retroussent les manches (à écouter vos dires, ceux qui baissent leurs pantalons), mais après tout les places sont à prendre, des bénévoles ont en cherche, des Yaka-Focon, on en trouve, à la pelle.:(:(:(:cool:
mon cher asta..........j'ai toujours su que tu étais l'arbre qui pouvait cacher la forêt .......................:P:P:P:P