Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

CHAMPIONNAT à DEUX VITESSES

Une division intermédiaire entre la Pro D et la fédérale 1, permettrait de laisser les grosses écuries (Béziers, Carcassonne, Chalon, Marseille, j'en oublie, etc...) à faire un championnat équilibré, et les autres clubs à ne pas faire la course au budget (qui va à leur perte) pour simplement pouvoir ne pas descendre.

Il y a 3 sortes de personnes, celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

Craba84 a écrit :

Bien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme un fossé GIGANTESQUE entre les divisions. Pour exemple, Monteux (finaliste de Fédérale 2 l'an dernier), sans se renforcer cette saison prendrait (comme Epernay malheureusement) des bouillons tout les dimanches. Comme Béziers s'ils évoluaient en ProD2 cette saison avec leur équipe, auraient vraiment beaucoup de difficultés !! Le fossé se creuse un peu plus chaque année, laissant peu de place aux petites formations... Dommage

AUTRE EXEMPLE AUSSI Castanet, champion de France de Féd 2, l'an dernier qui a été battue sur son terrain par une équipe seynoise trés rajeunie.

FAB34 a écrit :
sueuretlarmes a écrit :
Craba84 a écrit :

Bien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme un fossé GIGANTESQUE entre les divisions. Pour exemple, Monteux (finaliste de Fédérale 2 l'an dernier), sans se renforcer cette saison prendrait (comme Epernay malheureusement) des bouillons tout les dimanches. Comme Béziers s'ils évoluaient en ProD2 cette saison avec leur équipe, auraient vraiment beaucoup de difficultés !! Le fossé se creuse un peu plus chaque année, laissant peu de place aux petites formations... Dommage

J e crois que l'équipe de rugby de l'ASBéziers de cette année pourrait sans problème se maintenir en PROD2:cool:

sans vouloir faire le supporter primaire, je crois aussi que l'équipe de Béziers ne serait pas ridicule en PROD2. En tous cas, elle est bien meilleure que l'équipe de l'an dernier.

Je partage cet avis en précisant tout de même que si elle est bien meilleure c'est parce qu'elle est bien plus homogène et plus motivée: tout le monde pousse dans le même sens et les joueurs s'entendent très bien avec leurs entraineurs!

Je pense qu'il faudrait scinder dés le début la Fédérale 1 en 2 catégories La 1ère serait composée des Jean Prat de l'année précédente La 2 ème serait composée des Play Down de l'année précédente On aurait ainsi 2 championats mieux équilibrés, et des écarts de budgets surements moins importants. Le montées /descentes de catégories pourait par exemple concener les 3 (4 ?) équipes inférieures de la 1ère catégorie et les 3 (4 ?) meilleures équipes équipes de la 2ème catégorie. Par contre il faudrait rajouter une formule de coupe entre ces 2 catégories pour avoir le même nombre de match dans la saison. Je sais c'est facile à organiser derrière un clavier big_smile:D

sueuretlarmes a écrit :
Craba84 a écrit :

J e crois que l'équipe de rugby de l'ASBéziers de cette année pourrait sans problème se maintenir en PROD2:cool:

Je suis également convaincu que cette équipe de l'ASBH ferait belle figure en Pro D2 et pourrait se maintenir! Pour moi, l'année dernière (sans chercher d'excuses), la descente a été la conséquence d'une spirale négative (nouveau président, nouveaux entraineurs sans grande expérience, départs de cadres, arrivée de qques mercenaires ==> très mauvais démarrage et une mayonnaise qui prend pas)! Néanmoins, si on regarde les résultats de cette équipe depuis l'arrivée de Minarro: victoire sur La Rochelle (qui était un sérieux prétendant aux premières place), défaite d'1 pt a Aurillac (à la dernière seconde en aillant mené tout le match), large victoire sur Tarbes, large victoire sur Narbonne, défaite logique à Albi puis les résultats de F1 qu'on connait! Pour en revenir au sujet, il est vrai qu'il existe un monde d'écart entre certaines équipes de F1! En fait, il y a 2 divisions déjà par le fait qu'il y ait 48 équipes: les équipes jouant le JP sont en qques sortes la 3e division du rugby et les équipes jouant les play-down la 4eme. Mais est-ce que 2 championnats de 24 équipes serait l'idéal? Certes ça remettrait chaque équipe à sa place mais cette fédérale à 48 équipes permet à des petites équipes de clocher d'affronter des équipes semi pro ou pro pour des matchs de gala comme elles n'ont pas bcp l'occasion de jouer...

biterre34 a écrit :
sueuretlarmes a écrit :
Craba84 a écrit :

Je suis également convaincu que cette équipe de l'ASBH ferait belle figure en Pro D2 et pourrait se maintenir! Pour moi, l'année dernière (sans chercher d'excuses), la descente a été la conséquence d'une spirale négative (nouveau président, nouveaux entraineurs sans grande expérience, départs de cadres, arrivée de qques mercenaires ==> très mauvais démarrage et une mayonnaise qui prend pas)! Néanmoins, si on regarde les résultats de cette équipe depuis l'arrivée de Minarro: victoire sur La Rochelle (qui était un sérieux prétendant aux premières place), défaite d'1 pt a Aurillac (à la dernière seconde en aillant mené tout le match), large victoire sur Tarbes, large victoire sur Narbonne, défaite logique à Albi puis les résultats de F1 qu'on connait! Pour en revenir au sujet, il est vrai qu'il existe un monde d'écart entre certaines équipes de F1! En fait, il y a 2 divisions déjà par le fait qu'il y ait 48 équipes: les équipes jouant le JP sont en qques sortes la 3e division du rugby et les équipes jouant les play-down la 4eme. Mais est-ce que 2 championnats de 24 équipes serait l'idéal? Certes ça remettrait chaque équipe à sa place mais cette fédérale à 48 équipes permet à des petites équipes de clocher d'affronter des équipes semi pro ou pro pour des matchs de gala comme elles n'ont pas bcp l'occasion de jouer...

on se dirige vraiment à fond vers une troisieme division pro c'est clair.... Par contre les petites équipes de clochers pour leur match de gala quand elles sont à la maison ok, mais quand elles se déplacent chez un gros, ou est le spectacle ? il y a aussi un public chez les grosses formations et il aimerait bien voir des vrais match de rugby, cette année à carcassone on ne peut pas dire qu'il y est du rugby à voir le week end à Domec...ou sera le spectacle quand monteux viendra au stade de la méditérannée ?

Dernière modification par thierry11 (01/11/2009 09:39:02)

Monteux l'emportera à Béziers avec le bonus offensif dans la poche !!! Bon ok, je remet ma camisole et je sors ! Ps : Monteux ne descendra pas !!!!!!!!!!!!!!!! Là je suis sérieux !!

salut chateaurenard a fait quoi a nice ?

petit-beurr a écrit :

salut chateaurenard a fait quoi a nice ?

Ils ont perdu 19 à 3, me semble-t'il!

Pas absurde l'idée d'une ProD3 d'une vingtaine de club... pas absurde (ou 24 clubs en 2 poule de 12 ?). Et une Fédéral 1 réellement amateur avec la vingtaine de clubs restants. Celà permettrait d'éviter ces saisons longues, compliquées avec toutes les phases pour lesquelles les supporters ont parfois du mal à se retrouver. Celà gommerait un peu ces difficultés 'budgets' entre clubs amateurs, semi pro (pro ?) Mais tout les ans le sujet revient sur RF... que fait la fédé !!!

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas", ce qu'on peut traduire par : le systeme hypothalamo-limbique est doué d'une autonomie connexionnelle suffisante vis à vis du cortex pour que sous la pression de stimulations sensorielles particulièrement fortes, le niveau de motivation monte... (JP Changeux)

Mais est ce que ce n'est pas pareil à tous les niveaux ? De 4ème série au Top 14, il y a de grands écarts avec ceux qui gagnent presque tout et ceux qui gagnent presque rien. Non ?

Le frisbee c'est bien aussi

sella 3 a écrit :

Tout à fait c'est Chaffardon, mais comme le dit notre ami d'Epernay il est ouvrier et du coin, peut-être à l'insu de son plein grè !!!!!!

mec a cote du rugb chaffardon il travail wink recrutr tu appel ça recruter pck tu as un gars qui vient de pologne et encore qui vient de st etienne et qui jouait auparavent a Epernay? Ensuite a epernay tout le monde travail ou fais des etudes a coter du rugby. quand on te parle de recruter on se base pas sur un joueurs donc ne dis pas n'mporte quoi wink

Un bon match c'est sortir le maillot mouillè, sale et plein de sang...
Je viens du sud et part tous les chemins j'y reviendrais...

Pro D3 ou poule elite... pas sur que cela soit si intéressant. Je crois qu'il est important de laisser les clubs qui montent de F2 vivre cette belle aventure de la F1 avec des oppositions prestigieuses et leur laisser donc une chance... Je pense surtout que c'est la seconde phase qui est frustrante pour bon nombre de clubs qui ont eu à batailler contre 2 ou 3 gros en première phase. Je pense qu'il faut réduire les poules (6 equipes max, ce qui nous amène en décembre) de la première phase dont l'unique but serait la qualification pour le JP, et permettre aux clubs non qualifiés de repartir à zéro dans un vrai championnat de play-down qui lui serait rallongé (poules de 6, voire 8 si ca passe au calendrier).

Dernière modification par Harpix (03/11/2009 12:28:12)

Signez là qu'ils disaient....

Gambi a écrit :
Craba84 a écrit :

AUTRE EXEMPLE AUSSI Castanet, champion de France de Féd 2, l'an dernier qui a été battue sur son terrain par une équipe seynoise trés rajeunie.

tu as oublie de dire que CASTANET etait tres diminue

Fédérale 1