Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

CHAMPIONNAT à DEUX VITESSES

Après seulement 5 journées, les résultats semblent montrer qu'il existe de nettes différences de niveau en F1. 13 clubs ont 0 ou 1 victoire soit 27% de l'ensemble.Ce qui veut dire que plus d'un 1/4 des équipes ont pratiquement abandonné toute chance de se qualifier en JP. 11 clubs ont 5 ou 4 victoires soit 23% de l'ensemble. Près d'1/4 des équipes est pratiquement assuré de faire le JP. Enfin 24 clubs sur 48, soit 50% ont 2 ou 3 victoires et tout est possible. Il me semble que les années précédentes, la séparation était moins nette après 5 journées. Qu'en pensez-vous?

C'est normal on trouve de plus en plus de grosses différences dans les budgets,mais surtout les structures mises en place .Ces dernières montrent réellement les clubs qui veulent progresser et se donner les moyens structurels.Beaucoup trop de clubs investissent leur budget dans du recrutement sans fondations.Construit ta maison sur le roc et pas sur du sable

pour moi la differance reste et restera le budget de certain club pourtant d autre en l envie mais pas les moyen de rivaliser avec des club comme chalon par : exemple mais cela restera une belle experience pour un club comme epernay mais rien n ai fini l espoir fait vivre et progresser epernay a gagner sa monter en phase final l annee passer il n on pas voler leur place

le jour ou les con voleront il y en a qui ont pas fini de tourner en orbite

a epernay pas de mercenaire rien que des ouvriers qui font leurs semaines mais cela a etait le choix du club rester avec le meme groupe de copin

le jour ou les con voleront il y en a qui ont pas fini de tourner en orbite

Pas mal de clubs sont en fed 1 parce que ceux qui devaient monter ont refusé. Je comprends très bien que des clubs aient accepté l'aventure même avec des budgets limités , sans recrutement spécifique. Il n'y a rien de scandaleux à cela et je suis même pour faire plaisir aux joueurs qui ont gagné le droit sur le terrain de participer à ce championnat; par contre il est clair que le fossé Fed1/fed2 est énorme et que les budgets ne peuvent pas gonfler aussi vite , s'il faut prendre une décision dans l'urgence. Il va maintenant falloir suivre l'évolution de certains joueurs "chomeurs pro" qui touchent les assedic et quelques modestes défraiements pour voir si les cotisations salariales sont versées aux organismes responsables de la gestion. Attention la suppression des DIC va mettre pas mal de responsables de club dans un équilibre instable.

?? Pas mal ??? Tu peux dire combien ?

en F1 l'argent est roi mai le plus frappent ces les étrangers certain club en on trop je regarde les compo sur midol des club amateur avec dix quinze étrangers sur la feuille ou va le rugby il va valoir prendre des mesure et vite

Ouai à Epernay même l'entraîneur est un gars du coin, ouvrier et vous ne venez pas recruter un joueur de l'Est etc...........

Je croyais que l'entraineur d'Epernay c'était Hervé CHAFFARDON?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

visiteur3159 a écrit :

Pas mal de clubs sont en fed 1 parce que ceux qui devaient monter ont refusé. Je comprends très bien que des clubs aient accepté l'aventure même avec des budgets limités , sans recrutement spécifique. Il n'y a rien de scandaleux à cela et je suis même pour faire plaisir aux joueurs qui ont gagné le droit sur le terrain de participer à ce championnat; par contre il est clair que le fossé Fed1/fed2 est énorme et que les budgets ne peuvent pas gonfler aussi vite , s'il faut prendre une décision dans l'urgence. Il va maintenant falloir suivre l'évolution de certains joueurs "chômeurs pro" qui touchent les assedic et quelques modestes défraiements pour voir si les cotisations salariales sont versées aux organismes responsables de la gestion. Attention la suppression des DIC va mettre pas mal de responsables de club dans un équilibre instable.

il ya des club de f1 qui rémunère les joueurs avec des droit a l'image jais jamais vue de pub avec des joueur de f1 je croie que ces le monde pro qui va soufrire fini la course au armement vive la formation moins de stars plus de chômeurs seul les club avec un bon centre sans sortiron

Bien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme un fossé GIGANTESQUE entre les divisions. Pour exemple, Monteux (finaliste de Fédérale 2 l'an dernier), sans se renforcer cette saison prendrait (comme Epernay malheureusement) des bouillons tout les dimanches. Comme Béziers s'ils évoluaient en ProD2 cette saison avec leur équipe, auraient vraiment beaucoup de difficultés !! Le fossé se creuse un peu plus chaque année, laissant peu de place aux petites formations... Dommage

Tout à fait c'est Chaffardon, mais comme le dit notre ami d'Epernay il est ouvrier et du coin, peut-être à l'insu de son plein grè !!!!!!

Craba84 a écrit :

Bien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme un fossé GIGANTESQUE entre les divisions. Pour exemple, Monteux (finaliste de Fédérale 2 l'an dernier), sans se renforcer cette saison prendrait (comme Epernay malheureusement) des bouillons tout les dimanches. Comme Béziers s'ils évoluaient en ProD2 cette saison avec leur équipe, auraient vraiment beaucoup de difficultés !! Le fossé se creuse un peu plus chaque année, laissant peu de place aux petites formations... Dommage

J e crois que l'équipe de rugby de l'ASBéziers de cette année pourrait sans problème se maintenir en PROD2:cool:

Dernière modification par sueuretlarmes (31/10/2009 18:26:00)

sueuretlarmes a écrit :
Craba84 a écrit :

J e crois que l'équipe de rugby de l'ASBéziers de cette année pourrait sans problème se maintenir en PROD2:cool:

sans vouloir faire le supporter primaire, je crois aussi que l'équipe de Béziers ne serait pas ridicule en PROD2. En tous cas, elle est bien meilleure que l'équipe de l'an dernier.

Fédérale 1