NOWIS a écrit :C'est sûr que devant ça a été royal. On aurait pas pu faire mieux en mêlée. Quelques soit la 1ere ligne ou 2eme ligne, la mêlée a était parfaite. En touche presque parfait aussi, à part de lancé rater il me semble. Buatier a été royal dans ce secteur, comme dans le jeu d'ailleurs où il a lis une énorme pression en défense et a été très présent en attaque . On leur a pas posé des problème sur les contre en touche en revanche, mais bon ça reste secondaire pour le moment. Sinon à part ça on peut regretter de ne pas avoir pris le point de bonus offensif. Parce que on ne doit jamais se prendre l'essai en fin de 1ere mi temps, et on rate trois essais. - Sur l'essai marqué part Dax on peut reprocher la défense de Hona, mais il défend un peu comme il peut sur un deux contre un et choisi finalement de garder son ailier. Il peut être un peu trop tergiverser, mais si la défense avait mieux glisser il n'aurai pas eu de problème. - Sur le premier essai qu'on rate, si Frenet avait anticiper il aurait pu faire sa passe plus rapidement et ont aurai marqué a coup sûr. J'ai trouver qu'il est un peu retomber dans ses travers sur ce match, oubliant un peu trop souvent de lever la tête. Mais bon, il a été replacé à l’arrière en début de match et sa faisait longtemps qu'il n'avait pas évolué à ce poste. - Sur le deux autres qu'on eadie fait le bon choix (sur le premier aussi d'ailleurs), mais rate deux fois son coup de pied, dommage. Le duo Eadie-Nava marche très bien, on en a encore eu la confirmation cette après midi. Pas seulement sur l'essai, mais surtout dans la conduite du jeu. Et que dire de Maiquez dans ce domaine. On a, en revanche, toujours un probleme problème dans la couverture du terrain selon moi. Et ça nous met souvent sous pression. Lorsque Aiuta est sorti en début match, j'aurai plutôt placé Cailleaud au centre et laissé Cassin l'aile. C'est à ce poste que Cailleaud qu'il est le plus performant, à ce poste qu'il a marqué le plus d'essai l'année dernière (soit 5/7), et à ce poste qu'il brillait avec limoges. De plus je trouve Cassin beaucoup plus intéressant a l'aile. Pour résumer de manière globale. Les +: La conquète de maniere général. Le Duo Eadie-Nava Les - : La couverture du terrain Le point de bonus à notre porté raté. Les joueurs: ***: Maiquez, les deux premières ligne **: Eadie, Buatier *: Nava, Garnier, Boudot
Ah ! cela fait plaisir un message positif !
Des dacquois pénibles dans le jeu au sol et qui ont toujours ralenti nos sorties de balle.
Y'avait donc toujours un mur en face de nous, même qu'en on avançait.
Ce qui nous a empêcher de concrétiser aussi.
Un ailier fidjien en face avec des cannes de barge.
A la 10ème minute, sur un contre dacquois depuis les 22, son 3/4 centre fait une remise à l'intérieur alors qu'il avait qu'à servir son coéquipier sur la largueur pour nous assommer.
Je trouve qu'HONA a défendu intelligemment en obligeant son vis-à-vis à revenir à l'intérieur toute la partie.
Avec un boulet comme Frénuche (qui a pas fini de se faire brancher) pas toujours inspiré mais qui a donné son corps à la science en défense (tout le monde s'en branle, il est pro), on s'en sort pas trop mal finalement.
Je vois des +++ pour certains joueurs, étonnant que la performance de Simon, cet après-midi, soit passée inaperçue (vu qu'on a que des Bernard ou des "Novés" à Bourg) : 16 plaquages, 3 "contests" et autant de pénalités gagnées.
Alin inexistant
Bref, bien mauvaise opération aujourd'hui,
, on aurait du prendre le bonus offensif!
En plus, le temps s'y prêtait !