Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
NOWIS a écrit :C'est sûr que devant ça a été royal. On aurait pas pu faire mieux en mêlée. Quelques soit la 1ere ligne ou 2eme ligne, la mêlée a était parfaite. En touche presque parfait aussi, à part de lancé rater il me semble. Buatier a été royal dans ce secteur, comme dans le jeu d'ailleurs où il a lis une énorme pression en défense et a été très présent en attaque . On leur a pas posé des problème sur les contre en touche en revanche, mais bon ça reste secondaire pour le moment. Sinon à part ça on peut regretter de ne pas avoir pris le point de bonus offensif. Parce que on ne doit jamais se prendre l'essai en fin de 1ere mi temps, et on rate trois essais. - Sur l'essai marqué part Dax on peut reprocher la défense de Hona, mais il défend un peu comme il peut sur un deux contre un et choisi finalement de garder son ailier. Il peut être un peu trop tergiverser, mais si la défense avait mieux glisser il n'aurai pas eu de problème. - Sur le premier essai qu'on rate, si Frenet avait anticiper il aurait pu faire sa passe plus rapidement et ont aurai marqué a coup sûr. J'ai trouver qu'il est un peu retomber dans ses travers sur ce match, oubliant un peu trop souvent de lever la tête. Mais bon, il a été replacé à l’arrière en début de match et sa faisait longtemps qu'il n'avait pas évolué à ce poste. - Sur le deux autres qu'on eadie fait le bon choix (sur le premier aussi d'ailleurs), mais rate deux fois son coup de pied, dommage. Le duo Eadie-Nava marche très bien, on en a encore eu la confirmation cette après midi. Pas seulement sur l'essai, mais surtout dans la conduite du jeu. Et que dire de Maiquez dans ce domaine. On a, en revanche, toujours un probleme problème dans la couverture du terrain selon moi. Et ça nous met souvent sous pression. Lorsque Aiuta est sorti en début match, j'aurai plutôt placé Cailleaud au centre et laissé Cassin l'aile. C'est à ce poste que Cailleaud qu'il est le plus performant, à ce poste qu'il a marqué le plus d'essai l'année dernière (soit 5/7), et à ce poste qu'il brillait avec limoges. De plus je trouve Cassin beaucoup plus intéressant a l'aile. Pour résumer de manière globale. Les +: La conquète de maniere général. Le Duo Eadie-Nava Les - : La couverture du terrain Le point de bonus à notre porté raté. Les joueurs: ***: Maiquez, les deux premières ligne **: Eadie, Buatier *: Nava, Garnier, Boudot
Ah ! cela fait plaisir un message positif ! Des dacquois pénibles dans le jeu au sol et qui ont toujours ralenti nos sorties de balle. Y'avait donc toujours un mur en face de nous, même qu'en on avançait. Ce qui nous a empêcher de concrétiser aussi. Un ailier fidjien en face avec des cannes de barge. A la 10ème minute, sur un contre dacquois depuis les 22, son 3/4 centre fait une remise à l'intérieur alors qu'il avait qu'à servir son coéquipier sur la largueur pour nous assommer. Je trouve qu'HONA a défendu intelligemment en obligeant son vis-à-vis à revenir à l'intérieur toute la partie. Avec un boulet comme Frénuche (qui a pas fini de se faire brancher) pas toujours inspiré mais qui a donné son corps à la science en défense (tout le monde s'en branle, il est pro), on s'en sort pas trop mal finalement. Je vois des +++ pour certains joueurs, étonnant que la performance de Simon, cet après-midi, soit passée inaperçue (vu qu'on a que des Bernard ou des "Novés" à Bourg) : 16 plaquages, 3 "contests" et autant de pénalités gagnées. Alin inexistant Bref, bien mauvaise opération aujourd'hui, , on aurait du prendre le bonus offensif! En plus, le temps s'y prêtait !
morstess a écrit :NOWIS a écrit :C'est sûr que devant ça a été royal. On aurait pas pu faire mieux en mêlée. Quelques soit la 1ere ligne ou 2eme ligne, la mêlée a était parfaite. En touche presque parfait aussi, à part de lancé rater il me semble. Buatier a été royal dans ce secteur, comme dans le jeu d'ailleurs où il a lis une énorme pression en défense et a été très présent en attaque . On leur a pas posé des problème sur les contre en touche en revanche, mais bon ça reste secondaire pour le moment. Sinon à part ça on peut regretter de ne pas avoir pris le point de bonus offensif. Parce que on ne doit jamais se prendre l'essai en fin de 1ere mi temps, et on rate trois essais. - Sur l'essai marqué part Dax on peut reprocher la défense de Hona, mais il défend un peu comme il peut sur un deux contre un et choisi finalement de garder son ailier. Il peut être un peu trop tergiverser, mais si la défense avait mieux glisser il n'aurai pas eu de problème. - Sur le premier essai qu'on rate, si Frenet avait anticiper il aurait pu faire sa passe plus rapidement et ont aurai marqué a coup sûr. J'ai trouver qu'il est un peu retomber dans ses travers sur ce match, oubliant un peu trop souvent de lever la tête. Mais bon, il a été replacé à l’arrière en début de match et sa faisait longtemps qu'il n'avait pas évolué à ce poste. - Sur le deux autres qu'on eadie fait le bon choix (sur le premier aussi d'ailleurs), mais rate deux fois son coup de pied, dommage. Le duo Eadie-Nava marche très bien, on en a encore eu la confirmation cette après midi. Pas seulement sur l'essai, mais surtout dans la conduite du jeu. Et que dire de Maiquez dans ce domaine. On a, en revanche, toujours un probleme problème dans la couverture du terrain selon moi. Et ça nous met souvent sous pression. Lorsque Aiuta est sorti en début match, j'aurai plutôt placé Cailleaud au centre et laissé Cassin l'aile. C'est à ce poste que Cailleaud qu'il est le plus performant, à ce poste qu'il a marqué le plus d'essai l'année dernière (soit 5/7), et à ce poste qu'il brillait avec limoges. De plus je trouve Cassin beaucoup plus intéressant a l'aile. Pour résumer de manière globale. Les +: La conquète de maniere général. Le Duo Eadie-Nava Les - : La couverture du terrain Le point de bonus à notre porté raté. Les joueurs: ***: Maiquez, les deux premières ligne **: Eadie, Buatier *: Nava, Garnier, Boudot
Ah ! cela fait plaisir un message positif ! Des dacquois pénibles dans le jeu au sol et qui ont toujours ralenti nos sorties de balle. Y'avait donc toujours un mur en face de nous, même qu'en on avançait. Ce qui nous a empêcher de concrétiser aussi. Un ailier fidjien en face avec des cannes de barge. A la 10ème minute, sur un contre dacquois depuis les 22, son 3/4 centre fait une remise à l'intérieur alors qu'il avait qu'à servir son coéquipier sur la largueur pour nous assommer. Je trouve qu'HONA a défendu intelligemment en obligeant son vis-à-vis à revenir à l'intérieur toute la partie. Avec un boulet comme Frénuche (qui a pas fini de se faire brancher) pas toujours inspiré mais qui a donné son corps à la science en défense (tout le monde s'en branle, il est pro), on s'en sort pas trop mal finalement. Je vois des +++ pour certains joueurs, étonnant que la performance de Simon, cet après-midi, soit passée inaperçue (vu qu'on a que des Bernard ou des "Novés" à Bourg) : 16 plaquages, 3 "contests" et autant de pénalités gagnées. Alin inexistant Bref, bien mauvaise opération aujourd'hui, , on aurait du prendre le bonus offensif! En plus, le temps s'y prêtait !
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Hona. Autant pour moi. D'avoir oubliait la perf de Bornua. Frenet est lui parfois retomber dans ses travers, mais en défense il a fait le boulot comme à son habitude la dessus il n'y a pas de problème. Ce n'est pas une mauvaise opération, mais on aurait pu avoir le point de Bonus néanmoins. Et puis je ne trouve pas mon post si pessimiste que ça.
Tout le monde a sa tête de turc, si c'est pas Aiuta, c'est Hona, Frenet, Eadie, ou Chabaud il fut un temps! Certains ont les défauts de leurs qualités, d'autres ne me paraissent pas encore au niveau. Hona semble perdu sur le terrain par moment, et il rate plusieurs placages cet après-midi en y mettant pas l'engagement nécessaire. Mais il faut lui laisser le temps et ne pas conclure définitivement!
jackrug a écrit :cedric01 a écrit :tres bon match de frenet derriere...globalement l usb a fait un bon match et un tres bon defensivement...offensivement toujours autant de mal a finir les actions...mais on peut etre satisfait de nos violets
on n'a pas du voir le même match, Frenet a au moins 4 erreurs à son actif
d'accord avec toi,fidele a lui meme,tres bon en defense,et des bourdes en attaque,dommage pour un joueur aussi genereux.on ne peut etre parfait tout les dimanches
Dernière modification par didou01 (29/09/2013 23:03:22)
bon match de la main courante !!!!!!!!!!
doudou01 a écrit :bon match de la main courante !!!!!!!!!!
affluence décevante, les montagnards ne nous auraient pas piqué du potentiel spectateur par hasard ? il me semble pas qu'elle soit en hausse comme on aurait pu l'espérer avec la montée
Rougekitache a écrit :Tout le monde a sa tête de turc, si c'est pas Aiuta, c'est Hona, Frenet, Eadie, ou Chabaud il fut un temps! Certains ont les défauts de leurs qualités, d'autres ne me paraissent pas encore au niveau. Hona semble perdu sur le terrain par moment, et il rate plusieurs placages cet après-midi en y mettant pas l'engagement nécessaire. Mais il faut lui laisser le temps et ne pas conclure définitivement!
tout le monde avait le bleu (violet) de travail hier, les coachs peuvent en être très fier, les joueurs aussi point barre. hona, ça sert à quoi d'aller chercher un tel joueur si la balle n’arrive pas à l'aile. on voit qu'il se fait royalement ch..., quand aux phases défensives il y a des réglages à faire en phase de défense "glissée", mais on est bien d'accord qu'il doit mettre + d'intensité sur ses placages.
Dernière modification par winnie-violet (30/09/2013 06:34:42)
On peut en effet s'interroger sur le fait de la multiplication des matchs de haut niveau ( et le prix d'entrée ?) dans l'Ain sur un même week-end et l'impact sur l'affluence de Verchère .
Dernière modification par ULTRAS VIOLETS (30/09/2013 11:51:37)
winnie-violet a écrit :doudou01 a écrit :bon match de la main courante !!!!!!!!!!
affluence décevante, les montagnards ne nous auraient pas piqué du potentiel spectateur par hasard ? il me semble pas qu'elle soit en hausse comme on aurait pu l'espérer avec la montée
Surement que oui bien que quelques supporters aient sans doute vu les 2 matchs. La pluie ? La braderie ? D'après la presse, peu de monde aussi aux Virades de l'espoir ! Il est vrai que la saison passée, les matchs contre les clubs bourguignons ou Vienne par exemple attiraient quelques spectateurs adverses. Là, c'est quand même moins le cas, même s'il y avait quelques Dacquois.
POUR INFO et réconfort :le classement des affluences 40 matches joués , La rochelle (2) Pau (2 ) Lyon , Agen , Bourgoin (venue de Bourg) Agen , Bourg (2) donc Bourg 7 ème 9 ème et 10 ème place pr les spectateurs .........donc dans le premier quart ........pas mal pr ne pas dire super pr un promu
J'ai vu les 2 matchs et c'est vrai qu'il y a beaucoup de bressans a Mathon mais c'est normal vu les affiches proposées et c'est un public tres bruyant et respectueux de l'adversaire car meme Armitage n'a pas été sifflé ou tres peu et c'est tant mieux.
forzaol a écrit :J'ai vu les 2 matchs et c'est vrai qu'il y a beaucoup de bressans a Mathon mais c'est normal vu les affiches proposées et c'est un public tres bruyant et respectueux de l'adversaire car meme Armitage n'a pas été sifflé ou tres peu et c'est tant mieux.
T'as un pied à terre au sommet du Berthiand
...........un 2ème foyer peut être !!!!
didou01 a écrit :jackrug a écrit :cedric01 a écrit :tres bon match de frenet derriere...globalement l usb a fait un bon match et un tres bon defensivement...offensivement toujours autant de mal a finir les actions...mais on peut etre satisfait de nos violets
on n'a pas du voir le même match, Frenet a au moins 4 erreurs à son actif
d'accord avec toi,fidele a lui meme,tres bon en defense,et des bourdes en attaque,dommage pour un joueur aussi genereux.on ne peut etre parfait tout les dimanches
offensivement il est a l image de toute l equipe c est a dire il a du mal a faire le bon choix pour finir...mais defensivement bon, genereux dans l effort et jeu au pied pluss que correct...je vois pas trop ce qu on peut lui en vouloir....