Fédérale 1

St Etienne v Béziers

FAB34 a écrit :
visiteur3159 a écrit :

Je suis un simple observateur, qui va de match en match, j'ai bourlingué dans le nord et puis cap au sud. J'ai vu le match Tournefeuille / St etienne , et béziers /tournefeuille, c'est pour ça que je peux tenter de faire une comparaison. Le béziers de cette année ressemble comme deux gouttes d'eau au Colomiers d'il y a deux ans, lorsqu'ils ont battu Bourg en bresse en Finale. Voila mon point de vue, il me parait assez objectif, ce n'est peut être pas l'avis de tout le monde.

contre Tournefeuille, Béziers a pris une cocotte de quarante mètres qui va en dame... mais, le tir a été rectifié depuis. Béziers est pour l'instant en tous cas meilleur de match en match

Plus une juste aprés de 10 mètres ca faisait beaucoup, à voir la tronche des joueurs au retour des vestiaires et à la façon dont ils ont joués, il a pas été difficile de deviner qu'ils ont du plus que se faire enguirlander par Minnaro

Forez Gump a écrit :
Craba84 a écrit :

Franchement, si Béziers joue sur sa valeur, je pense qu'il n'y aura pas photo à l'arrivée...

Qui aurait pensé qu'en HCup, l'USAP, champion de France, qui cette année marque de son sceau le championnat, allait tomber d'un point (8 à 9) à Trévise en Italie devant 2800 spectateurs ? Ce sera a peu près le nombre de spectateurs qu'il y aura pour la venue de Béziers samedi prochain ! Est ce que tu vois l'allusion ?;)

L'allusion, oui, et l'illusion aussi!!:lol: (Nous ne sommes pas champions de france!)

Je corrige derechef quelques assertions : à 3159 : Sainté n'est pas Péclier-dépendant (cf match contre Béda : 4 essais à 1 de péno !) ; est-ce que Béziers n'est pas par contre Dambielle-dépendant ? à pat night : réveille toi ! le match c'est un samedi ! à vera : le nouveau maillot blanc avec de discrètes flammes rouges et vertes ne te rappelle-t-il pas le drapeau italien ce qui à mon avis renforce l'allusion:P

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

Finalement, le rugby permet de se laisser aller à l'optimisme, ou au scepticisme, et c'est très bien comme ça. Il y a ainsi toujours matière à discussion. J'espère que ST E n'est pas Peclier dépendant, je parle de ce que j'ai vu, et heureusement d'autres forumistes apportent d'autres vues. A mon avis , à beziers le buteur vient amplifier le score.

visiteur3159 a écrit :

Finalement, le rugby permet de se laisser aller à l'optimisme, ou au scepticisme, et c'est très bien comme ça. Il y a ainsi toujours matière à discussion. J'espère que ST E n'est pas Peclier dépendant, je parle de ce que j'ai vu, et heureusement d'autres forumistes apportent d'autres vues. A mon avis , à beziers le buteur vient amplifier le score.

Y a d'autres solutions, avec un jeu différent, plus près de la ligne, mais pas les mêmes garanties d'efficacité, notamment sur les coups de pieds plaçés... En fait, je pense qu'on est au moins autant Inoke dépendants

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

Gilbert la chigue a écrit :

Je corrige derechef quelques assertions : Sainté n'est pas Péclier-dépendant (cf match contre Béda : 4 essais à 1 de péno !) ; est-ce que Béziers n'est pas par contre Dambielle-dépendant ?

Pas le moins du monde puisque on tape que très peu de pénalités (à part en début de match pour accentuer le score). De plus, Dambielle n'est vraiment pas le seul à taper puisque depuis le début de saison on a déjà eu 3 autres buteurs (Tesquet, Malaguradze, Bousquet) même si il est le n°1. Et puis, Dambielle n'est pas au niveau de Péclier je pense en ce qui concerne le jeu au pied... Donc, il n'y a absolument pas de Dambielle dépendance à Béziers! (d'autres joueurs sont bcp plus indispensables que lui)

Dernière modification par biterre34 (29/10/2009 23:22:15)

On est pas dependant, biterre34, mais ils nous fait quand même un bien fou.

l'anguille biterroise a écrit :

On est pas dependant, biterre34, mais ils nous fait quand même un bien fou.

Je ne dis pas le contraire ^^ C'est sur qu'il nous fait du bien et que ça fait un changement important à l'ouverture par rapport à l'année dernière...

Gilbert la chigue a écrit :

Je corrige derechef quelques assertions : à 3159 : Sainté n'est pas Péclier-dépendant (cf match contre Béda : 4 essais à 1 de péno !) ; est-ce que Béziers n'est pas par contre Dambielle-dépendant ? à pat night : réveille toi ! le match c'est un samedi ! à vera : le nouveau maillot blanc avec de discrètes flammes rouges et vertes ne te rappelle-t-il pas le drapeau italien ce qui à mon avis renforce l'allusion:P

Je ne connais pas votre maillot, mais s'il suffit d'avoir la couleur pour avoir les résultats, sache que le nôtre a retrouvé celles de la "grande époque"!:)

Dernière modification par vera (30/10/2009 00:30:01)

moi je pense pour avoir vue jouer les deux ,que le jeux de sté repose plus sur peclier que beziers sur dambielle, l'ouvreur par lui même est moins important a beziers qua sté de ou peclier prend beaucoup plus d' importance dans le système de jeux ,avec de telle joueurs le spectacle devrais au rendez-vous petits veinards

La différence fondementale va être le rythme, car les biterrois accèlèrent le jeu en permanence et ce jusquà la fin de la partie, le pack est tonique et bien huilé, du lourd véloce et derrière un demi de mélée véritable organisateur et pile électrique qui va très très très vite et dès qu'il prend un espace il devient difficile de l'arrêter, ajouter à cela une défense de fer, des ailiers rapides et puissants, un ouverture adroit et précis et un arrière relançeur, allant également très vite, 2 centres de métier et killer DAMBIELLE qui pour moi est largement aussi bon que PECLIER, la tâ^che du CASE va être immense. Mais je souhaite voir un grand match avec une bonne équipe stéphanoise.

Dambielle enquille des coups de pieds c'est sur, mais depuis le début de la saison il a joué à l'ouverture et à l'arriere. On est moins dépendant de lui que de Terry. Par contre, à chaque sortie jusqu'à présent Béziers a pratiquement toujours enquillé quatre essais... pour moi, c'est pas de la Dambielle dépendance.

Rien à faire, ils ne sont pas en proie au doute à Béziers...:(:(:( Va falloir trouver autre chose : double dose de Red Bull pour Sainté ?:lol:

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Fédérale 1