Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHIR - poule 2 - Saison 2013/2014

#113

En B Nantua 26 - 9 Grâne En 1ére Nantua 57 - 5 Grâne Dimanche très compliqué pour nous, beaucoup de blessés, absents, suspendus. Je me doutais que ce n'était pas ici que l'ont viendrais chercher des points mais je ne pensais pas prendre la sauce comme ça. J'ai trouvé cette équipe de Nantua un cran au dessus de tout ce qu'on a vu dans la poule, défense infranchissable, des joueurs qui jouent après contact malgrès le temps caractéristique du Haut bugey (averses de pluie gelée). On va devoir très rapidement remettre la marche en avant et être intraitable à domicile. PS : Lorsque un joueur double Réserve et Première, il joue une mi temps en B, à partir de quand peut il rentrer en Première? à la mi temps? Avant en cas de blessure?

#114

Résultats 6éme journée du concours de prono : - 1er : Joueur de Grâne = +4pts total = 25pts - 2éme : titou26750 = +4pts total = = 23pts - 2éme : Supporter RCRP = +4pts total = 23pts - 4éme : La Piaille01 = +4pts total = 22pts - 5éme : Le Paki Fourbe = +5pts total = 17pts (JOLI SANS FAUTE du Paki !!) - 6éme : RC Eymeux = +4 pts total = 15pts - 7éme : La Pomme = 0pts(pas de prono) total = 10pts - 8éme : Chir26 = +4 pts total = 7pts

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#115

et mon prono pour la 7éme journée : Pt de Veyle - Nantua : Pt de Veyle (sur sa lancée) US 2 Pont - Eymeux : US 2 Pont Grane - Vaulnaveys : Grâne SMH - Romans : Romans (comment faire autrement que de tenter le coup) EMD Plaine de l'ain - Roanne : EMD Plaine de L'ain

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#116

Pt de Veyle - Nantua : Pt de Veyle US 2 Pont - Eymeux : US 2 Pont Grane - Vaulnaveys : Vaulnaveys SMH - Romans : Romans Meximieux - Roanne : Meximieux

#117

Pt de Veyle - Nantua : Pt de Veyle US 2 Pont - Eymeux : US 2 Pont Grane - Vaulnaveys : Grane SMH - Romans : Romans Meximieux - Roanne : Meximieux

#118

Maintenant que les pronostiqueurs commencent à miser sur le rcvs, charge à nous de pas continuer à les contredire! nantua a l'air bien en canne si on en croit le dernier résultat (déplacement au complet de Grane?espoir de l'USO en tutorat??) les rumeurs les plus effrayantes nous parviennent, d'un dimanche à l' autre de jeunes renforts oyonnaxiens seraient présents ou non...Esperons que non dimanche lol!

#119

Pt de Veyle - Nantua : Pt de Veyle (BD Nantua) US 2 Pont - Eymeux : US 2 Pont (Trop d'absents à Eymeux) Grane - Vaulnaveys : Vaulnaveys (apparemment beaucoup d'absent à Grâne et Vaulnaveys a une équipe assez complète) SMH - Romans : Romans (on essaiera) EMD Plaine de l'ain - Roanne : EMD Plaine de L'ain (BD pour Roanne si même esprit que dernier match) Match de Dimanche 13-8 très très dur à jouer, un peu comme à Vaulnaveys, sauf que le terrain était horrible. Là-bas au moins il y avait un peu d'herbe, chez nous le terrain était gorgé d'eau, sans herbe (après le passage de la B), il a bien besoin de repos. Sur cette partie, je pense qu'on fait un bon match devant même si on perd 10 min sur des "incorrections" en début de match (branlez-vous avant les matchs punaise:mad:). L'arbitre a été décrié par certains des deux côtés, mais je l'ai trouvé plutôt bon. Bon, il a quand même fait un coup remarquable avec un renvoi aux 22 m après qu'un de nos joueurs sous pression tape en retrait en ballon mort de ses 22 m (normalement mêlée à 5 m non?). J'ai pas très bien compris son interprétation, mais je pense qu'il n'avait pas du voir les lignes - même nous on avait du mal. Enfin bref, on fait de bons mouvements, en utilisant cette fois ce qu'on a travaillé à l'entrainement, et on score coup sur coup. EMD Plaine de l'Ain reste quand même à portée de fusil en convertissant une pénalité suite à nos imbécilités qui leur permettent de revenir dans notre camp. Eux prennent un jaune pour les leurs (une belle manchette pas discrète), nous l'arbitre nous sanctionne avant de menacer de carton. On réagit bien puisque on arrête les gamineries en mettant l'énergie dans le combat et sur les impacts - tout en gardant l'esprit libre pour les contrer et mettre notre jeu en place. En seconde mi-temps on campe chez eux, on gagne 2 fois leur introduction et les 3/4 se démerdent pour rendre le ballon sur les 2 coups...Je crois qu'avec le temps il aurait plus fallu jouer autour du 10 ou 12 et continuer comme en 1ère période. Pas trop de danger sur les ballons adverses, mais sur chaque placage loupé ils arrivent à mettre de la vitesse. Comme on n'arrive pas à marquer (temps instable avec bcp de vent, fautes de main, mauvais choix), on reste en danger à 10-3. Il arriva ce qu'il arriva, sur une énième erreur défensive, sous l'impulsion de leur 9 toujours aussi bon, ils reviennent au score avec un essai en coin. 10-8 - intransformable avec ce temps. Derrière on remet la main sur le cuir, on les pousse à la faute (1 ou 2 fois de mémoire), et dans l'axe à 10 m on prend la pénalité, 13-8. Conclusion On a eu super froid mais aussi très chaud aux fesses ! Le match a été injouable pendant 10-15 min en seconde mi-temps : vent, pluie fouettante, grêle... La chance que de sortir juste avant cet épisode climatique inhumain...:rolleyes: Leur 9 (ex-Bourg en Bresse) vraiment très bon, un petit 12 pas mal sur ses appuis aussi. Sur le pack, hormis sur un ou 2 portés qu'on a bien défendus, c'étaient pas les meilleurs qu'on ait affronté. Mais ils peuvent faire mieux. Ils ont aussi des joueurs en tutorat pas présent sur ce match (rarement présent en fait). Nantua est entrain de monter en puissance, ils avaient un bon groupe quand ils sont venus- quelques absents sur blessure mais pas de tutorat, c'est fini apparemment -, bien dense (pas comme l'US 2 Ponts tout de même), mais qui ne jouait pas ensemble. Après avoir lu les posts, ça ne m'étonne pas trop qu'ils aient finalement gagné Grâne plus largement que ce qu'on aurait pu s'attendre (avec Grâne sortant d'un match compliqué, suspendus + absents). Au complet je pense qu'ils leur auraient posé plus de pb à Nantua. Nous on va donc se déplacer à St Martin d'Hères. Il parait qu'un buteur légendaire prend tous les points à partir de 50m, sans élan, bras dans le dos et yeux fermés tongue ça va pas être facile quoi !

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#120

Pt de Veyle - Nantua : Pt de Veyle US 2 Pont - Eymeux : US 2 Pont Grane - Vaulnaveys : Grane SMH - Romans : Nul Meximieux - Roanne : Meximieux

#121

Certes on avait pas mal d'absents et on a trés vite laché prise. Mais je trouve que cette équipe de Nantua est vraiment très solide, bien en place, organisée. Je pense en effet qu'il y a pas mal de joueurs en tutorat dans cette équipe, ce qui explique les résultats irréguliers. Je les vois dans les 3 premiers de la poule à la fin du championnat. Personne ne peux répondre à ma question sur le réglement concernant les joueurs qui doublent première et reserve? Combien de temps peuvent ils jouer?

#122

Un joueur n'ayant pas joué plus de 30 minutes en B ne peut être titulaire en première mais peut rentrer dès la première minute en cas de blessure, et donc faire quasiment tout le match.

JoueurDeGrâne a écrit :

Certes on avait pas mal d'absents et on a trés vite laché prise. Mais je trouve que cette équipe de Nantua est vraiment très solide, bien en place, organisée. Je pense en effet qu'il y a pas mal de joueurs en tutorat dans cette équipe, ce qui explique les résultats irréguliers. Je les vois dans les 3 premiers de la poule à la fin du championnat. Personne ne peux répondre à ma question sur le réglement concernant les joueurs qui doublent première et reserve? Combien de temps peuvent ils jouer?

#123

Je vais repondre quasi pareil a la question du joueur qui double : il peut rentrer dés le 1er arret de jeu donc au environ de la 1er minute ...

La Piaille01 a écrit :

Un joueur n'ayant pas joué plus de 30 minutes en B ne peut être titulaire en première mais peut rentrer dès la première minute en cas de blessure, et donc faire quasiment tout le match.

JoueurDeGrâne a écrit :

Certes on avait pas mal d'absents et on a trés vite laché prise. Mais je trouve que cette équipe de Nantua est vraiment très solide, bien en place, organisée. Je pense en effet qu'il y a pas mal de joueurs en tutorat dans cette équipe, ce qui explique les résultats irréguliers. Je les vois dans les 3 premiers de la poule à la fin du championnat. Personne ne peux répondre à ma question sur le réglement concernant les joueurs qui doublent première et reserve? Combien de temps peuvent ils jouer?

#124

Je te confirme que pour l'instant les tutorats n'ont pas été intégré dans groupe de Nantua. Mais cela ne devrait pas tarder en fonction du calendrier des tutorats.

#125

JoueurDeGrâne a écrit :

Certes on avait pas mal d'absents et on a trés vite laché prise. Mais je trouve que cette équipe de Nantua est vraiment très solide, bien en place, organisée. Je pense en effet qu'il y a pas mal de joueurs en tutorat dans cette équipe, ce qui explique les résultats irréguliers. Je les vois dans les 3 premiers de la poule à la fin du championnat. Personne ne peux répondre à ma question sur le réglement concernant les joueurs qui doublent première et reserve? Combien de temps peuvent ils jouer?

Nantua est une très bonne équipe depuis plusieurs années! Le problème c'est qu'ils sont complètement imprévisible et avec des résultats en dents de scie. Et ceux depuis également plusieurs années... Un WE capable d'une grosse perf, et le WE suivant capable de perdre chez un dernier! Et encore un fois, depuis plusieurs années,la question des tutorats revient pour expliquer ces résultats contrastés...

#126

Mon pronostic pour dimanche : Pont de Veyle - Nantua : PONT DE VEYLE US Deux Ponts - Eymeux : US DEUX PONTS Grane - Vaulnaveys : VAULNAVEYS SMH - Romans : ROMANS Meximieux - Roanne : MEXIMIEUX

Va falloir y aller au mastic !

Séries