Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHIR - poule 2 - Saison 2013/2014

#99

Le rcvs va t il dejouer les pronostics une 3eme fois d affilée? Ca risque d être plus difficile en terre dromoise que sur notre champ de patates mais on va quand meme essayer (-!

#100

mentaliste a écrit :

compte rendu Grane Eymeux :

Etant totalement neutre sur le coup et n'etant pas au match,l'article me semble a charge contre l'arbitre et c'est courant,mais sur l'action de la touche joué rapidement,le journaliste devrait quand meme verifier le reglement car cela est autorisé sauf si le ballon touche un etre vivant,mais si les journalistes savaient le reglement cela se saurait ! big_smile

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#101

Nantua - Grâne : Nantua Eymeux - Pt de Veyle : Eymeux Roanne - US 2 Pont : US 2 Pont Vaulnaveys - SMH : Vaulnaveys Romans - EMD Plaine de l'ain : Roman

#102

GRANE EYMEUX Tu m'expliquera comment le ballon peu sortir des limites du terrain jusqu'au arbre et revenir sur le terrain sans être touché par un "être vivant" comme tu dit si bien... L'arbitre de touche signal que la touche ne peu pas être jouer vite mais l'arbitre de champs en décide autrement, essai donc non valable. Pour le reste c'est quand même le président drome Ardèche du comité qui fait stopper le match pour signaler à l'arbitre principal que Grane joue à 14 depuis 10min alors qu'il ont deux cartons rouges???? Bravo... on ne parlera pas du talonneur de Grane qui casse le nez a un joueurs et qui sort du terrain et enlève son maillot pour ne pas prendre de cartons mais cette fois l'arbitre l'avez vue, le fait revenir sur le terrain lui demande de remettre son maillot lui mets un carton rouge et pénalité contre eymeux ???? Eymeux était venu avec des intentions de jeu 12à3 pour eymeux à5min de la fin. Grâne à clairement fait dégénérer le match (il comptabilise quand même déjà 5cartons rouge en 5matchs !!!! Nous les remercions pour leurs accueils chaleureux et leurs souhaitons la bienvenue à Eymeux dans 3mois.....

#103

aaah les dimanche de derby a Grane ... smile ca me rappel quelque souvenir. dont le dernier qui malgrès leur intention de faire dégénéré le match, nous avions su géré ça et leur mettre 30 points chez eux... ca me rappel le premier aussi beaucoup moins glorieux avec un ballon mis en touche dès le coup d'envoie... a l'ancienne. mais bon on le sais quand on va la bas, il faut s'y préparer et pas pleurer après car tout simplement ça ne sert a rien et çà ne fait que les faire sourire ! et puis bon a Eymeux certaine fois c'est pas beaucoup mieux soyons honnête. pour ce qui est de l'arbitrage je n’était pas là alors... pour que la touche ne soit pas jouer rapidement, le ballon doit être manipuler par une personne autre que les 30 bonhommes sur la pelouse... tout est dans le mot manipulé wink

#104

Nantua - Grâne : Nantua Eymeux - Pt de Veyle : Eymeux Roanne - US 2 Pont : US 2 Pont Vaulnaveys - SMH : Vaulnaveys Romans - EMD Plaine de l'ain : Romans

#105

Je crois que c'est à moi de répondre vu que je suis le seul Grânois sur ce site^^ Je vais éssayer de le faire en tout objectivité. - Pour moi l'essai est tout a fait valable : le ballon sort dans le coin du terrain, aucun spectateur ne touche le ballon (il n'y avait personne dans ce coin d'ailleur), même si la gonfle touche un élément extérieur(barriére, panneau publicitaire, arbre..) il reste jouable. Et c'est bien sur l'arbitre principal qui décide et qui peux déjuger son assistant. - Sur le fait de jouer à 14 au lieu de 13, tu crois vraiment que c'est une réelle envie de tricher? Sachant qu'il y a 3 arbitres... C'est surtout une grosse erreur des coachs, rien de plus. Et une erreur des arbitres bien sur qui n'ont pas été vigilant. Il y avait mélée pour nous sous vos poteaux lorsque l'arbitre ce rend compte de l'erreur, et il vous donne pénalité. - Renseigne toi avant d'affirmer des choses fausses, après ce match nous sommes à 3 rouges directs en première, je pense que vous devez pas être loin derrière vu que vous en avez pris 2 également... - Pour revenir sur le match de la B et sur l'article plein de nuances de votre site, 10min d'arret de jeu certes, mais l'auteur oublie de rappeler que pendant 10min un granois avec le bras cassé est resté au sol avant d'être évacué. En effet il y a en avant sur notre dernier essai, l'arbitre ne le vois pas, tant mieux pour nous. - Enfin rappelez vous de votre réception l'année dernière lors d'un match pour la qualif et ou on ne pouvais plus prendre de rouge, forcemment c'est plus facile de mettre des coups lorsque l'équipe adverse ne peux répondre... Pour terminer tu dis avoir dominé tout le match et mériter la victoire, personnellement j'ai vu un non-match des 2 équipes qui c'est résumé à un duel de buteur qui à tourné en votre faveur (Je crois que le notre fait 1 sur 6), et 2 éclairs en fin de match qui nous permettent d'arracher la victoire. Par rapport à ce que j'ai vu, Eymeux comme Grâne sont des équipes de milieu voir bas de tableau dans le CHIR, et heureusement pour nous que certains clubs DA sont en difficultés.

#106

Nantua - Grâne : Nantua (Grâne vient de perdre deux joueurs, avec la fatigue ça risque d'être compliqué) Eymeux - Pt de Veyle : Pont de Veyle (qui veut se ressaisir et Eymeux dans le rouge lol) Roanne - US 2 Pont : US 2 Pont (Roanne a des intentions, mais effectif pas assez fourni et défense permissive) Vaulnaveys - SMH : Vaulnaveys(beau derby) Romans - EMD Plaine de l'ain : Romans Match contre Roanne de Dimanche dernier, j'y reviens donc pour chir26. Romans 47 - Roanne 6 oui mais... 12-6 à la mi-temps qui l'aurait cru ! Malgré la présence de tous les ingrédients, un beau soleil, un terrain moelleux et doux pour les genoux et les moignons (épargné par arrêté municipal la semaine), un moment plein d'émotion pour communier avec la famille d'un de nos ex-camarade bien trop tôt parti, les joueurs de Roanne ont vendu chèrement leur peau. Ils ont vraiment plié après la pause, sans qu'il n'y ait rien à redire mais je les ai senti frustrés (bel entame puis plus rien). 1er acte On assure l'essentiel, mais la partie est équilibrée. D'une part car nous faisons trop de fautes au sol - le terrain trop bon sans doute, et d'autre part parce qu'en face il y a du répondant. Au lieu de répondre par le rugby, on s'éparpille à insulter un adversaire, essayer de poser une poire, répondre à l'arbitre (Un jeune arbitre des Alpes très bon, il a bien tenu le match, logique dans ses décisions, pédagogue, bref à signaler)... sauf que c'est nous qui faisons de la merde. D'ailleurs, on fait tellement de fautes qu'on prend un blanc assez rapidement. En route ils perdent leur 8, on constate que le banc n'est pas profond. Certes Roanne est friable et encaissera 2 essais, mais ce fut poussif. Ils loupent une ou deux pénalités pas trop difficiles qui auraient pu les mettre à hauteur. Ils n'hésitent pas à envoyer du jeu - sauf que sur les largeurs ils sont en retard au soutien (les 3/4 ont peu mis le nez) - et sont présents sur et autour des rucks en défense. 2nd acte On décide de repartir du bon pied, l'arbitre prévient qu'avec moins de fautes au sol ce serait plus facile. On s'applique et on les emmène sur un petit porté derrière la ligne qui leur mettra un coup sur la tête d'autant que de nombreux changements s'opèrent devant alors même qu'ils étaient plutôt en place. Choix étrange du coach (ou manque de prépa physique aussi). On les prive de ballons, leur 10 une catastrophe (brave mec mais là je suis désolé il a handicapé son équipe) trop lent, mauvais choix, pas top au pied ... Ils bloquent au milieu de terrain sur leur attaques puis sont acculés chez eux et prennent après quelques temps de jeu un nouvel essai. La messe est dite et ils baissent pavillon en s'énervant un peu, frustrés par leur prestation sans doute. Conclusion Si on se concentre sur notre jeu, qu'on essaie de faire mal à l'impact et qu'on réduit les fautes, on est capable d'être plutôt bon. Après il ne faut pas s'enflammer, Roanne c'est relativement faible. Chez eux, le capitaine 6 plutôt bon, leur fidjien en 3 pas mauvais (l'anglais en 1 je sais pas pourquoi ils l'ont pris...), les 2 9 pas mauvais, un centre (12) et un ailier (qui butait mais apparemment c'est par défaut) aussi. Ils ont perdu 8 joueurs de la Une à la montée, ils s’entraînent pas souvent ensemble, ils enchaînent les défaites, pas mal de nouveaux jeunes... donc ça va être la galère pour eux s'ils ne se reprennent pas. Prochain match contre EMD Plaine de l'Ain / Meximieux, je m'attends à une meilleure opposition. Il faudra être performant dès l'entame et arrêter de tomber dans les chamailleries stériles pour se rendre la vie plus facile.

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#107

Nantua - Grâne : Nantua (Je signe de suite pour un BD ^^) Eymeux - Pt de Veyle : Eymeux qui se doit de gagner pour rester au contact Roanne - US 2 Pont : US 2 Pont Vaulnaveys - SMH : Vaulnaveys Romans - EMD Plaine de l'ain : Romans

#108

Nantua - Grâne : Nantua Eymeux - Pt de Veyle : Eymeux Roanne - US 2 Pont : US 2 Pont Vaulnaveys - SMH : Vaulnaveys Romans - EMD Plaine de l'ain : Romans

#109

Romans 13 - EMD plaine de l'ain 8 en I Romans 31 - EMD Plaine de l'ain 0 en II:)

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#110

Roanne - Pont de Claix 3-16 (1 essai à 0 pour Pont de Claix) En B Victoire de Pont de Claix.

Dernière modification par JACO38 (10/11/2013 17:26:02)

#111

Vaulnaveys - Saint Martin d'Hères 26 - 20 (3 essais partout)

#112

en reserve 24a3 pour le rce bo en une nous perdons 15a8 23 absent pour ce week sa fait mal

Séries