Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 5 version 2013/2014

#71

maille a écrit :

Favoris ? Châteauroux guéret cournon

Et SANCERRE

#72

xxrugby a écrit :

On voit de plus en plus de club avec des joueurs européens dans leurs rang mais pour avoir discuter avec pas mal de club de tout niveau federal,ce n'est pas l'envie qui manque au club de recruter des joueurs français , bien au contraire mais souvent la motivation financière des joueeurs ou meme leur envie de s’inscrire dans un projet de travail qui ne colle pas a la realité economique des club ;

Si j'avais eu un euro à chaque fois que j'ai entendu ce genre de discours de la part de dirigeants. smile C'est toujours la même rengaine, les joueurs ne sont pas sérieux, ils sont trop exigeants, ... Depuis que je joue j'entends la même chose. Ce que j'en vois en ce qui me concerne, c'est qu'en fed 3 tout du moins, si tu files le moindre boulot, tu n'auras aucun mal à trouver des joueurs français de bon niveau. Et motivés de surcroit. Mais ça implique de faire confiance à des jeunes, qui de plus sont d'une génération qui a des valeurs un peu différentes, et que bien des dirigeants ne comprenne pas. Et même si je n'adhère pas à ces valeurs, de toute façon on ne va pas changer le monde, donc autant apprendre dès maintenant à vivre avec. Par ce que le futur du rugby amateur ce sont eux, pas nous. Mais de l'avis de certains, c'est plus facile de recruter un étranger expérimenté qui partage ta vision des choses, plutôt que faire l'effort de s'adapter.

xxrugby a écrit :

A cela s'ajoute une periode creuse en effectif de formation ; Je pense donc voila pourquoi beaucoup de club se tourne vers la main d'oeuvre qualifié étrangère ,Apres le terrain et les annees nous diront si c'etait le bon choix ou s'il fallait mieux descendre en honneur ou vivoté en attendant un miracle

Ca, c'est un autre problème. Aujourd'hui on a l'impression que tous les dirigeants veulent voir leur équipe en fédérale. Et c'est comme ça qu'on voit des aberrations du type "notre projet à long terme est de monter en fed X dans les 2 ans". Mais comme rien ne suit derrière, ça descend aussi vite que c'est monté. Il suffit de voir en fed 2 ou 3 les équipes qui jouent le haut du classement, et dont les réserves ne sont même dans dans la première moitié. C'est généralement un bon indicateur de la santé d'un club.

Dernière modification par yoplaboum (16/07/2013 18:37:02)

#73

si tu trouves du boulot tu n'auras aucun mal à trouver des bons joueurs francais de bon niveau motivés en fed 3? LOL et je sais de quoi je parle malgré le contexte économique!!

#74

Bonjour a tous RCGC reprise mercredi 7 aout avec un stage debut septembre deux rencontre amicale aller -retour contre uzerche arrivée de la legion etranger debut aout une nouvelle recrut un jeune pilier de la chatre revenu apres une exil d un an au rcgc

#75

Orléans n'est pas dans la poule 5 wink

Dernière modification par maille (16/07/2013 22:40:10)

#76

Ah Beh tu te réveilles toi big_smile

maille a écrit :

Orléans n'est pas dans la poule 5 wink

#77

C est pascal 45 qui s'était endormi big_smile

#78

Tu t'affutes j'espère Gros match d'entrée big_smile

#79

Un derby pour commencer la saison rien de mieux pour lancer une saison !!! roll

#80

D'entrée t'es dans le vif et sur les 5 premiers matchs tu sais si tu te maintiens ou si tu bois le bouillon roll Pougues j'ai eu de bons échos wink Beh je serais mieux à ma place qu'à la tienne yikes

#81

Les échos ne sont pas venus jusqu'à moi hmm

#82

maille a écrit :

Les échos ne sont pas venus jusqu'à moi hmm

J'ai des espions partout big_smile

#83

Il faudra attendre la 18eme journée pour faire les comptes tongue

#84

maille a écrit :

Il faudra attendre la 18eme journée pour faire les comptes tongue

Si tu pars mal, cette année y'aura pas de miracle et Sancerre ce maintiendra pas sur l'avant dernière journée.

Fédérale 3