C est vrai que la communication du club ne peut se satisfaire de cette presence permanente mais o cmbien sympatique des photod des joueurs on ne peut pas dire que les presidents soient tres sociables ! savoir par exemple ou en sont les finances du club est ce bien 55O KF ? est ce bien suffisant ? pour les recrues j espere qu elles ont ete choisies avec l accord de JM Tauzin et N Picabea et bien sur D Laperne et en accord avec le projet de jeu !
L AMBITION est la semble t il nous verrons bien mais attention il va falloir convaincre les supporters au moment de prendre la carte! il y a des jeunes juniors et cadets susceptibles de jouer en senior en particulier au niveau des lignes arrieres et il faut aborder le sujet prioritaire les cadets JUNIORS ET CADETS et la pas de doutes il faut renforcer ces equipes (densite qualite de jeu ) c est ce qu avait fait l equipe precedente et de tres bonss joueurs en seniors aujourd hui ont ete recrutes en junior !
Pour ma part j attends une autre saison avec des resultats etre dans les meilleurs ne pas craindre SARLAT ni LIMOGES
Tout dépend des relations que l'on veut entretenir avec les présidents. Je n'ai aucun soucis de communication avec eux, quel que soit le sujet. Que l'on soit d'accord ou pas d'accord. Question d'affinités probablement.
A chaque fin de saison les entraîneurs sont en balance. Et les résultats, le contenu comme le spectacle ne plaident pas en leur faveur cette saison. Il ne semble pas pour autant qu'ils soient en danger pour la saison prochaine. C'est une décision qui appartient aux Présidents.
Pour les budgets, les points administratifs perdus, le recrutement, c'est à l'AG qu'il faut poser les questions. C'est le sens même de l'AG.
Tout depend effectivement des relations que l on veut entretenir ou pas avec les presidents je discute avec de potentiels candidats je ne vois pas de revolution a l horizon j ai ete moi meme president d asso par tacite reconduction Nous verrons bien mais la pression des supporters est la ! IL va falloir cnvaincre lessupporters de prendre la carte le de ception est grande
supolo a écrit :
Tout depend effectivement des relations que l on veut entretenir ou pas avec les presidents je discute avec de potentiels candidats je ne vois pas de revolution a l horizon j ai ete moi meme president d asso par tacite reconduction Nous verrons bien mais la pression des supporters est la ! IL va falloir cnvaincre lessupporters de prendre la carte le de ception est grande
une alternance est possible avec un projet différent et on peut imaginer un recrutement hors territoire de joueurs confirmés. Il va donc falloir qu'il arrive avec des moyens et pas des promesses de moyens. Faire grimper un budget de 100 à 200 000 € (sur la base des 550 000 €) pour rejoindre celui de Floirac par exemple, ne va pas être simple.
supolo a écrit :
C est vrai que la communication du club ne peut se satisfaire de cette presence permanente mais o cmbien sympatique des photod des joueurs on ne peut pas dire que les presidents soient tres sociables ! savoir par exemple ou en sont les finances du club est ce bien 55O KF ? est ce bien suffisant ? pour les recrues j espere qu elles ont ete choisies avec l accord de JM Tauzin et N Picabea et bien sur D Laperne et en accord avec le projet de jeu !
L AMBITION est la semble t il nous verrons bien mais attention il va falloir convaincre les supporters au moment de prendre la carte! il y a des jeunes juniors et cadets susceptibles de jouer en senior en particulier au niveau des lignes arrieres et il faut aborder le sujet prioritaire les cadets JUNIORS ET CADETS et la pas de doutes il faut renforcer ces equipes (densite qualite de jeu ) c est ce qu avait fait l equipe precedente et de tres bonss joueurs en seniors aujourd hui ont ete recrutes en junior !
Pour ma part j attends une autre saison avec des resultats etre dans les meilleurs ne pas craindre SARLAT ni LIMOGES
David Laperne est bien entraîneur de l’équipe première sur la mêlée ? il intervient sur autre chose ? effectivement je l’ai vu dans le cercle à la fin du match et je pensais qu’il donnait juste un coup de main en espoirs .
David s occupe de la melee des equipes seniors et est entraineur des espoirs a la demande des joueurs il donne son avis au president sur les joueurs potentiellement recrutables
supolo a écrit :
David s occupe de la melee des equipes seniors et est entraineur des espoirs a la demande des joueurs il donne son avis au president sur les joueurs potentiellement recrutables
Il faut donc qu’il améliore le recrutement avec Jean-Marc Salaberry car pour l’instant l’effectif est similaire depuis 3 - 4 ans.
Il y a un element important qu il faudrait prendre en compte est l investissement necessaire pour donner son temps benevolement Demandez aux educateurs responsables divers l usure du pouvoir cela existe ! Il se peut qu un projet different ambitieux voit le jour je n en sais rien Mais prendre la responsabilite d un club comme le FCO ce n est pas une mince affaire ! Observons le fonctionnement du club sont ils assez nombreux une reforme n est elle pas souhaitable du service civique ?
Pour repondre a passion ovalie effectivement DAVID peut aider le presidebt Pierre Serena aussi qui me disait il y a peu je connais des deuxieme ligne Pierre a le niveau d un AGENT de joueur
supolo a écrit :
Il y a un element important qu il faudrait prendre en compte est l investissement necessaire pour donner son temps benevolement Demandez aux educateurs responsables divers l usure du pouvoir cela existe ! Il se peut qu un projet different ambitieux voit le jour je n en sais rien Mais prendre la responsabilite d un club comme le FCO ce n est pas une mince affaire ! Observons le fonctionnement du club sont ils assez nombreux une reforme n est elle pas souhaitable du service civique ?
Pour repondre a passion ovalie effectivement DAVID peut aider le presidebt Pierre Serena aussi qui me disait il y a peu je connais des deuxieme ligne Pierre a le niveau d un AGENT de joueur
Aujourd'hui le club a régressé ces 2 dernières saisons avec deux barrages perdus dont un à domicile . Nous sommes dans la 5 eme division française . Le recrutement n’a rien apporté à l’équipe . Et peut être que David Laperne s’occupe seulement du recrutement espoirs car sinon je ne vois pas quel est son intérêt à part étoffer son groupe constitué d'équipiers premiers .
Le club regresse car on tourne encircuit ferme il faut recruter sinon ce sera la pente vers ;;;;;;;;;;
Recruter en senior en junior et en cadet !
Daid connait bien les joueurs regionaux Pierre SERENA travaille avec C URRIOS il voyage a des relations partout il aime son club j enn atteste
supolo a écrit :
Le club regresse car on tourne encircuit ferme il faut recruter sinon ce sera la pente vers ;;;;;;;;;;
Recruter en senior en junior et en cadet !
Daid connait bien les joueurs regionaux Pierre SERENA travaille avec C URRIOS il voyage a des relations partout il aime son club j enn atteste
13 joueurs du 15 de départ de dimanche faisaient partie de l’effectif constitué par Pierre Serena et Laurent Malie .
Il faut que les présidents et David Laperne se mettent au travail . Le recrutement doit être fait par les 3 entraîneurs de la première qui sont salariés du club .. David Laperne doit se pencher sur des joueurs pour la première pas pour les espoirs. Il y a un vivier de jeunes juniors qui montent tous les ans . Faisons jouer les jeunes en espoirs . Montrons que nous sommes un club formateur .
Sans vouloir minimiser le travail de l equipe actuelle quand je veux un avisje prends celui de DAVID LAPERNE mais aussi l avis de P SERENA nous sommes encore loin du but OSONS sans denaturer l indispensable cohesion du LOCAL !On peut s opposer a partir de deux projets ou s inviter ailleurs observer analyser ce que les autres clubs font Je lisais il y a peu ce livre de MAX MOREAU "ce que j ai fait de mieux dans ma vie de manager c est quand je suis alle voir d autres en treprises a mon retour mon entreprise en a toujours tire benefice !
Mais hatons nous d entreprendre !
Mais de grace ne mettons pas nos jeunes dans douillet cocon ! de la concurrence Des DEMON des PANIGAI sinon ce sera le declin
Si on aime nos jeunes il faiut les preparer a la dure realite de la vie
nOus avons le temps ce soir alors j aborede une autre problematique LA DENSITE un entraineur me disait nous faisons moins de ballons portes cela reclame une consammation energetique importante Observons Combien pesait PINTO DA SILVA AVILA qui fait merveille a TOURS Bien sur PIERRE qui arrete sa carriere bien tot est un keader de jeu combien pesait CHABAT qui jouait huit quel serait la valeur de notre pack avec des joueurs plus denses ?
Nous compensons ce manque de densite en melle fermee par une grande technisite cependant pour avoir un projet de jeu ambitieux ne sommes nous pas un peu leger dans les phases de combat Faire jouer les jeunes tres bien mais les meilleurs s en vont alors a ton reellement le projet de rester en F1 ? on peut se poser la question on peut aussi si l on veut faire jouer tout le monde comme NAFARROA avoir une autre equipe engagee en championnat regional ( peut etre en asso avec un autre club )
Je souhaites qu une prise de conscience ai lieu en accord avec les supporters qui se demandent si ils vont reprendre la carte !Attention a ne pas sombrer dans le defaitisme
Nous serons tres critiques et envisageons la presentation de la liste des recrues avec aprehension !