Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :oui la voix de Moscou, et demain matin les chars russes sur les Champs Elysées, on connait la chanson. Je n'ai rien de dogmatique, j'ai juste des convictions, et je veux bien discuter à partir du moment où c'est sur autre chose que les idées reçues qu'on entend partout mais que personne ne veut (ou ne peut) prouver.
Et bien si tu as des convictions, ce qui est tout à fait respectable, admets celle des autres.
la mauvaise foi et la diffusion d'erreurs, ce ne sont pas des convictions.
La dessus, nous sommes bien d'accord.
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin, puisque je n'ai jamais dit que les 35 heures étaient profitables à l'EN, ainsi qu'à la SNCF, j'ai dit que déjà si ces deux entités travaillaient 35 heures ce serait déjà bien, alors que cela n'ait rien changé pour toi, j'en conviens bien sur. D'autre part, rendons à César..... c'est Rougekitache qui oppose les pénibilités, je n'ai faut que rebondir. Et crois bien que j'ai parfaitement conscience de la difficulté de "faire le métier", que rencontre les enseignants consciencieux de nos jours.
Je n'oppose pas les pénibilités, je remarque juste que tu sous entends que les enseignants sont des feignasses qui ne bossent pas 35h. Prouve-le!
Effectivement, je dis que dans l'EN, les 35 heures sont inaccessibles, par contre je te laisse ton appréciation avec le terme "feignasse". Ce n'est pas toi qui parlait il y a un instant de "diffusion d'erreur" ? il y a certainement énormément de chose à revoir dans le "mammouth", mais je le redis, le métier d'enseignant de nos jours n'est pas une sinécure à n'en pas douter.
Dernière modification par astalavista (02/11/2012 15:00:46)
Rougekitache a écrit :Ah Claude, la voix de la sagesse!
Il faut admettre qu'à la différence de toi Rouge, on sent dans les interventions de Claude, tolérance, ouverture sans pour autant renier ces convictions. Les gamins qui le fréquentent en classe sont de vrais chanceux. A chaque fois qu'un forumeur s'oppose à tes convictions, on sent instantanément de l'agressivité dans tes interventions. Ne le prends pas mal hein Rouge, je partage certaines de tes reflexions mais cette agréssivité ne sert en rien les messages que tu veux faire passer. En ce qui concerne les 35h, j'ai déjà donné mon avis, je n'ai donc rien d'autre à ajouter.
astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin, puisque je n'ai jamais dit que les 35 heures étaient profitables à l'EN, ainsi qu'à la SNCF, j'ai dit que déjà si ces deux entités travaillaient 35 heures ce serait déjà bien, alors que cela n'ait rien changé pour toi, j'en conviens bien sur. D'autre part, rendons à César..... c'est Rougekitache qui oppose les pénibilités, je n'ai faut que rebondir. Et crois bien que j'ai parfaitement conscience de la difficulté de "faire le métier", que rencontre les enseignants consciencieux de nos jours.
Je n'oppose pas les pénibilités, je remarque juste que tu sous entends que les enseignants sont des feignasses qui ne bossent pas 35h. Prouve-le!
Effectivement, je dis que dans l'EN, les 35 heures sont inaccessibles, par contre je te laisse ton appréciation avec le terme "feignasse". Ce n'est pas toi qui parlait il y a un instant de "diffusion d'erreur" ? il y a certainement énormément de chose à revoir dans le "mammouth", mais je le redis, le métier d'enseignant de nos jours n'est pas une sinécure à n'en pas douter.
C'est vrai qu'avec toutes les baffes qu'ils prennent en plus d'élèves ou de parents...C'est pour çà qu'on appelle çà le corps EN SAIGNANT
astalavista a écrit :Merci pour ton humour, nous n'avons pas le même, mais je salue l'effort. Ben oui, c'est bien, c'est gentil de nous faire profiter des opinions de quelques journaleux, ces gens la étant d'incontestables leaders d'opinion, ils ne peuvent que parler d'or, jusqu'au moment où l'on s'aperçoit qu'ils ne disent que des âneries (euphémisme). Seulement tu vois, les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un et le leur il pue. Tu veux absolument que les 35 heures soient une bénédiction pour notre pays, et bien soit bien que je pense exactement le contraire. Finalement tu me fais penser à ce forumeur apparu avec la pandémie H1N1, disparu sitôt la "fièvre corporelle et médiatique" retombée. Il était dans la droite ligne de la politique gouvernementale, argumentant à loisir, je te jure le type il ferraillait dur, avec lui point de salut hors la vaccination, ben oui, il y en avait quelques million à écouler. Et bien toi, tu es pareil, dans la droite ligne du parti, défendant mordicus les PS et ses inepties. A croire que régulièrement les forums sont "infiltrés" par des agents gouvernementaux afin de dispenser la bonne parole et endiguer la contradiction. Dis moi, tu dois disparaitre dans 5 ans ou bien tu es recyclable pour vanter le papier cul par exemple ?
Ne nous fâchons pas ! Ce qui me gêne c'est chez certains la persistance à penser qu'ils détiennent la vérité et que les autres...Bref, je ne suis pas a priori du bord qui semble te contrarier mais pour moi d'en être ou pas importe peu, ce qui compte c'est, à travers un monceau de vérités et de contre-vérités, de tenter de comprendre et de trouver un motif d'espérer ! je ne suis pas blasé, ni cynique ! A l'arrivée de Sarko au manche en 2007 je n'ai rien compris au film ! Je devais être sous l'influence du dernier bouquin de FO Giesbert sur Chirac président (La Tragédie du président 2006)dont ce "jesaistout" (cf. disait qu'il (Chirac) avait compris que la France est un vieux pays et qu'il (Chirac, que d'aucun traitait de roi fainéant) avait aussi compris qu'il était définitivement "irréformable". Du coup l'autre qui a fait main basse sur ce qu'il restait du mouvement dit gaulliste (seul CDG était gaulliste !) arrive avec sa vision du "populaire", lequel lui donne ses suffrages... Je n'en connaissais sur lui que ce petit bout de mensonge sur Gaz de France qui ne serait pas privatisé...et il y avait déjà eu maldonne...http://www.dailymotion.com/embed/video/x5sr5y_sarkozy-gdf-les-mots-ont-ils-encore_news Comme j'en parlait en famille, on m'a dit "Laisse, attends qu'il fasse son truc et dans 5 ans on pourra discuter le bilan !" dont acte. Maintenant n'étant plus un des seuls à avoir compris ce qu'il y avait d'escroquerie sémantique dans les mots utilisés, je ne vais pas m'interdire de tenir le même discours au sujet du nouveau chef : "Laisse, attends qu'il fasse son truc et dans 5 ans on pourra discuter le bilan !". En attendant j'essaie d'endiguer la marée des algues brunes si tu vois ce que je veux dire !
Dernière modification par Quintalshark (02/11/2012 15:32:55)
Claude a écrit :Je ne sais pas combien d'heures je travaille et c'est sans doute plus que ce que tu imagines mais bon inutile d'aller plus loin si ce n'est pour te rendre justice : tu n'as effectivement pas écrit que cette loi avit profité à l'EN.
astalavista a écrit :Claude a écrit :asta, si j'ai bien tout lu, je vois que tu parles des 35 heures qui ont profité selon toi à l'EN. Je ne vois pas comment car cela n'a rien changé. ne fais tu pas preuve de dogmatisme ? je ne vais pas essayer de te convaincre que "nous" travaillons un certain nombre d'heures, que , pour ma part, je n'arrive pas à quantifier. tu me donnes l'impression d'avoir besoin de croire le contraire. mon "job" est pénible mais mes parents ont travaillé à l'usine et j'y ai un peu "collaboré" lorsque j'étais étudiant et je sais bien quelle est la pénibilité de ceux qui travaillent à l'usine. je ne sais pas si ce que je fais depuis 27 ans est plus ou moins pénible mais je sais que c'est beaucoup plus épanouissant, pour moi, ce qui, peut être, rallongera mon espérance de vie...
Je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin, puisque je n'ai jamais dit que les 35 heures étaient profitables à l'EN, ainsi qu'à la SNCF, j'ai dit que déjà si ces deux entités travaillaient 35 heures ce serait déjà bien, alors que cela n'ait rien changé pour toi, j'en conviens bien sur. D'autre part, rendons à César..... c'est Rougekitache qui oppose les pénibilités, je n'ai faut que rebondir. Et crois bien que j'ai parfaitement conscience de la difficulté de "faire le métier", que rencontre les enseignants consciencieux de nos jours.
Mais Claude, j'en suis persuadé que tu fais ton job du mieux possible, aucun doute pour moi. Je suis peut-être utopiste mais pour moi l'enseignement c'est comme la médecine, c'est du domaine de la vocation, et en ce qui te concerne je pense à coup sur que tu l'as, c'est pourquoi tu ne doit pas être à une ou deux heures en plus ou en moins.
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Rougekitache a écrit :Ah Claude, la voix de la sagesse!
Il faut admettre qu'à la différence de toi Rouge, on sent dans les interventions de Claude, tolérance, ouverture sans pour autant renier ces convictions. Les gamins qui le fréquentent en classe sont de vrais chanceux. A chaque fois qu'un forumeur s'oppose à tes convictions, on sent instantanément de l'agressivité dans tes interventions. Ne le prends pas mal hein Rouge, je partage certaines de tes reflexions mais cette agréssivité ne sert en rien les messages que tu veux faire passer. En ce qui concerne les 35h, j'ai déjà donné mon avis, je n'ai donc rien d'autre à ajouter.
Désolé, j'ai juste du mal avec les gens qui balancent des saucisses à longueur de temps... mais promis la prochaine fois je ferai de la pédagogie. Sans tendre l'autre joue.
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que 35 h c'est inaccessible ?
astalavista a écrit :Effectivement, je dis que dans l'EN, les 35 heures sont inaccessibles, par contre je te laisse ton appréciation avec le terme "feignasse". Ce n'est pas toi qui parlait il y a un instant de "diffusion d'erreur" ? il y a certainement énormément de chose à revoir dans le "mammouth", mais je le redis, le métier d'enseignant de nos jours n'est pas une sinécure à n'en pas douter.
Je vais garder mon calme alors puisqu'on me le demande... il faut distinguer les heures devant la classe, du travail à côté... c'est pas parce qu'un enseignant passe une vingtaine d'heures (en collège lycée) voire 30 (en primaire) devant sa classe qu'il ne fait que ça! Ce n'est pas parce que tu es au chaud dans une salle que c'est un boulot peinard! Moi j'en ai marre d'entendre le refrain habituel sur les enseignants, les fonctionnaires, etc... Faut critiquer les autres corporations pour avoir de l'estime de soi, ou bien? Ca sert à quoi de s'envoyer les contraintes respectives de nos boulots dans la gueule?
Claude a écrit :Qu'est ce qui te permet d'affirmer que 35 h c'est inaccessible ?
Parce que de temps en temps, moi aussi j'aime bien un peu la provoc, et que je sais que ça fait réagir.
astalavista a écrit :il y a certainement énormément de chose à revoir dans le "mammouth", mais je le redis, le métier d'enseignant de nos jours n'est pas une sinécure à n'en pas douter.
Peut être que si les enseignants s'en prenaient un peu moins dans la gueule de tous les côtés, notamment par les parents, ça rendrait le boulot plus facile et ça permettrait de se concentrer sur les vrais problèmes du mammouth.
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Effectivement, je dis que dans l'EN, les 35 heures sont inaccessibles, par contre je te laisse ton appréciation avec le terme "feignasse". Ce n'est pas toi qui parlait il y a un instant de "diffusion d'erreur" ? il y a certainement énormément de chose à revoir dans le "mammouth", mais je le redis, le métier d'enseignant de nos jours n'est pas une sinécure à n'en pas douter.
Je vais garder mon calme alors puisqu'on me le demande... il faut distinguer les heures devant la classe, du travail à côté... c'est pas parce qu'un enseignant passe une vingtaine d'heures (en collège lycée) voire 30 (en primaire) devant sa classe qu'il ne fait que ça! Ce n'est pas parce que tu es au chaud dans une salle que c'est un boulot peinard! Moi j'en ai marre d'entendre le refrain habituel sur les enseignants, les fonctionnaires, etc... Faut critiquer les autres corporations pour avoir de l'estime de soi, ou bien? Ca sert à quoi de s'envoyer les contraintes respectives de nos boulots dans la gueule?
C'est bien, gardes ton calme . Mais sérieusement tu lis ce que j'écris ou bien tu poste par réaction épidermique ? Je n'arrête pas de dire qu'être enseignant aujourd'hui ce n'est pas une sinécure et qu'ils font un boulot pas facile, voir même très difficile, que veux tu de plus ? Maintenant tu ne m'empêcheras pas de penser qu'il y a une sacré réforme à faire dans ce qui est devenu une usine à gaz toute puissante. Mais le type ou la femme qui se retrouve en première ligne, c'est à dire devant les élèves, mérite tout le respect de ses concitoyens. Voila, ça te vas ?
astalavista a écrit :C'est bien, gardes ton calme . Mais sérieusement tu lis ce que j'écris ou bien tu poste par réaction épidermique ?
Tu n'arrêtes pas de dire également que les enseignants ne font même pas 35 heures (...) . J'ajoute les points de suspension pour laisser imaginer au lecteur ce que tu peux mettre derrière ce genre d'allégation, malgré ton admiration pour les enseignants qui vient de se révéler comme la vierge à Bernadette Soubirous.
Tout ça asta, pour avouer que tu fais de la provoc, en voilà une belle d'usine à gaz. Les résistances ne viennent pas toujours ou pas seulement de là ou on croit. Réformer les rythmes scolaires est à mon avis indispensable, primordial, essentiel. les réticences, pour rester poli, viennent du milieu enseignant (à ma grande gêne),mais aussi du milieu économique, familial, des collectivités locales : bref ça va être dur... Bon j'ai encore une semaine de vacances, les gars : yeah. je descends à Lyon. Du bon temps à vous tous. Asta, rassure-toi, j'emmène ma caisse de boulot avec moi.