Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Les 35 heures, c'est tellement merveilleux que nous sommes le seul pays à les pratiquer, c'est vrai que nos énarques sont des champions du monde.
La durée moyenne du travail est de 30,5h en Allemagne...
astalavista a écrit :Cela à profité en grande partie aux fonctionnaires, en grande partie, car pour ce qui est de l'hôpital et de la police c'est une énorme catastrophe, pour d'autre SNCF, EN par exemple, déjà ce serait bien si ils les faisaient les 35 heures.
18h effectifs de cours, qui sont autrement plus usant que 18h de bureau ou de fraiseuse... auxquels tu ajoutes la préparation, les correction, les réunions de travail.
astalavista a écrit :Alors quand est-il pour elle ? La aussi c'est catastrophique, les commerçants et artisans ont du rallonger leur temps de travail pour faire face, les employés ont vu la flexibilité arrivé, par exemple le personnel de grande surface, lorsque leur amplitude de travail par jour était correct, il se retrouve maintenant avec des journées à rallonge et des heures passées en salle de repos sur place au lieu de rentrer chez eux, ça c'est un progrès 
Ca, c'est l'oeuvre du MEDEF, de tes amis les patrons. Le gouvernement Jospin a cédé pour faire aboutir les négociations, mais il n'aurait pas dû, vu ce qu'on lui a mis sur le dos!
astalavista a écrit :Dans le transport, pareil demande aux responsables de club, les problèmes en déplacement avec les bus, il faut prévoir 2 chauffeurs, voir 3 pour les plus longs.
Tu as aussi oublié les radars, la limitation de l'alcoolémie, c'est aussi la faute des 35h.
astalavista a écrit :Alors les 35 heures satisfont les cadres moyens, qui récupèrent de la RTT, certains fonctionnaires,le grand patronnat qui profite à plein de la flexibilité et après les forces vives du pays elles en crèvent de tes 35 heures.
Je connais un paquet d'employés de base qui ne crachent pas sur leur demie journée de repos supplémentaire!
Et l'INSEE en 2002 rapportait 300.000 emplois créés... ah oui c'est vrai suis je bete, on s'en branle des chomeurs, parce que notre problème à nous salariés, c'est qu'on ne peut plus se payer le nouvel Iphone 5... quelle vie de galère!
Le temps de travail en Allemagne est le temps de travail en Allemagne, l'économie de ce pays et sa culture est-elle comparable à la notre ?
Tu dois en connaitre un rayon sur le travail "manuel" pour opposer la pénibilité de chacun comme tu le fais, au hasard regardes un peu l'espérance de vie entre un enseignant et un travailleur manuel, ensuite on reparle de la pénibilité!!!!!
Ben voyons, c'est pas moi, Monsieur, c'est l'autre le vilain, pauvre Jospin tellement influençable.
Maintenant si tu as bien lu, ce dont je doute, il ne t'as pas échappé que je dit que le grand patronnat a bien sur profité de l'effet d'aubaine avec la flexibilité et pour ton info, mes amis je les choisis ou ils me choisissent sur d'autres critères que l'appartenance à un quelconque pouvoir.
T'ai je dit le contraire, bien sur qu'un employé qui récupère du temps libre il est content, je n'en ai jamais douté.
300000 emplois, que tu dis, c'est déjà moins que les 750000 prévus, et sur ces 300000 emplois combien eurent été crées de la même façon, par contre parler des petites entreprises qui ont déposés le bilan et donc envoyé des types au chomage, ça, c'est tabou, nous n'en parlons pas, pertes et profits sur l'autel du dogme.
Quand au dernier Iphone 5, tu ne dois pas lire mes posts ou bien tu n'y comprends rien, c'est pas possible autrement.
Tu sais, avec un peu de compréhension et l'envie de s'écouter nous ne sommes pas si éloignés que ça. 