Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Travaillons + pour gagner +.........

Aziz Lapoisse a écrit :

1- toi être alors sur marché monopolistisque (ce qui est extrêmement rare) Faut bien un premier 2- toi y en a être très fort pour créer besoin chez consommateurs; le marketing est génétiquement en toi. Y'a consommateur et consommateur et les besoins, des fois, ne relèvent pas de la pulsion d'achat. Chez les malades par exemple. 3- si toi fabriquer bien ou créer service dont tout le monde a besoin = pas possible car là où y a besoin pour tous, y a concurrence : toi soumis à la loi de l'offre et de la demande et toi être sur marché oligopolistique. Il existe des protections de l'invention. 4- ça y en a être le rêve de tous : mais ça dure qu'un temps. Exact Quand les autres vont te voir riche et bronzé (et avec une gonzesse à gros seins, ils vont se dépêcher de te benchmarker afin d'être plus productifs que toi et si possible plus compétitifs. En tant qu'assisté, ça ne marche pas smile C'est valable pour ton patron, ou l'état. Ca dépend pour qui tu bosses. Toi y en a alors pointé chez Pôle ou te retirer sur les îles si toi pas anticiper les effets de la concurrence. Ou tu fais une autre boite ... pour un autre patron. Adieu Rollex, Megève et gros seins Parmis ces 3 assertions, une seule est valable. Trouvez la et KAMOULOX !

facile...l'assertion "big tits" est en effet la seule valable.

A l'arrière des taxis

Rougekitache a écrit :
astalavista a écrit :

Les 35 heures, c'est tellement merveilleux que nous sommes le seul pays à les pratiquer, c'est vrai que nos énarques sont des champions du monde.

La durée moyenne du travail est de 30,5h en Allemagne...

astalavista a écrit :

Cela à profité en grande partie aux fonctionnaires, en grande partie, car pour ce qui est de l'hôpital et de la police c'est une énorme catastrophe, pour d'autre SNCF, EN par exemple, déjà ce serait bien si ils les faisaient les 35 heures.

18h effectifs de cours, qui sont autrement plus usant que 18h de bureau ou de fraiseuse... auxquels tu ajoutes la préparation, les correction, les réunions de travail.

astalavista a écrit :

Alors quand est-il pour elle ? La aussi c'est catastrophique, les commerçants et artisans ont du rallonger leur temps de travail pour faire face, les employés ont vu la flexibilité arrivé, par exemple le personnel de grande surface, lorsque leur amplitude de travail par jour était correct, il se retrouve maintenant avec des journées à rallonge et des heures passées en salle de repos sur place au lieu de rentrer chez eux, ça c'est un progrès sad

Ca, c'est l'oeuvre du MEDEF, de tes amis les patrons. Le gouvernement Jospin a cédé pour faire aboutir les négociations, mais il n'aurait pas dû, vu ce qu'on lui a mis sur le dos!

astalavista a écrit :

Dans le transport, pareil demande aux responsables de club, les problèmes en déplacement avec les bus, il faut prévoir 2 chauffeurs, voir 3 pour les plus longs.

Tu as aussi oublié les radars, la limitation de l'alcoolémie, c'est aussi la faute des 35h.

astalavista a écrit :

Alors les 35 heures satisfont les cadres moyens, qui récupèrent de la RTT, certains fonctionnaires,le grand patronnat qui profite à plein de la flexibilité et après les forces vives du pays elles en crèvent de tes 35 heures.

Je connais un paquet d'employés de base qui ne crachent pas sur leur demie journée de repos supplémentaire! Et l'INSEE en 2002 rapportait 300.000 emplois créés... ah oui c'est vrai suis je bete, on s'en branle des chomeurs, parce que notre problème à nous salariés, c'est qu'on ne peut plus se payer le nouvel Iphone 5... quelle vie de galère!

Le temps de travail en Allemagne est le temps de travail en Allemagne, l'économie de ce pays et sa culture est-elle comparable à la notre ? Tu dois en connaitre un rayon sur le travail "manuel" pour opposer la pénibilité de chacun comme tu le fais, au hasard regardes un peu l'espérance de vie entre un enseignant et un travailleur manuel, ensuite on reparle de la pénibilité!!!!! Ben voyons, c'est pas moi, Monsieur, c'est l'autre le vilain, pauvre Jospin tellement influençable. Maintenant si tu as bien lu, ce dont je doute, il ne t'as pas échappé que je dit que le grand patronnat a bien sur profité de l'effet d'aubaine avec la flexibilité et pour ton info, mes amis je les choisis ou ils me choisissent sur d'autres critères que l'appartenance à un quelconque pouvoir. T'ai je dit le contraire, bien sur qu'un employé qui récupère du temps libre il est content, je n'en ai jamais douté. 300000 emplois, que tu dis, c'est déjà moins que les 750000 prévus, et sur ces 300000 emplois combien eurent été crées de la même façon, par contre parler des petites entreprises qui ont déposés le bilan et donc envoyé des types au chomage, ça, c'est tabou, nous n'en parlons pas, pertes et profits sur l'autel du dogme. Quand au dernier Iphone 5, tu ne dois pas lire mes posts ou bien tu n'y comprends rien, c'est pas possible autrement. Tu sais, avec un peu de compréhension et l'envie de s'écouter nous ne sommes pas si éloignés que ça. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Quintalshark a écrit :
astalavista a écrit :
Quintalshark a écrit :

Quand un journal qui n'est pas de gauche parle des 35 heures :

Les 35 heures, c'est tellement merveilleux que nous sommes le seul pays à les pratiquer, c'est vrai que nos énarques sont des champions du monde. Cela à profité en grande partie aux fonctionnaires, en grande partie, car pour ce qui est de l'hôpital et de la police c'est une énorme catastrophe, pour d'autre SNCF, EN par exemple, déjà ce serait bien si ils les faisaient les 35 heures. Un fin économiste de ton acabit n'est pas sans savoir que notre pays repose principalement sur les petites et moyennes entreprises, ce sont elles qui fournissent le plus d'emploi et de ressources fiscales, bien avant les multinationales. Alors quand est-il pour elle ? La aussi c'est catastrophique, les commerçants et artisans ont du rallonger leur temps de travail pour faire face, les employés ont vu la flexibilité arrivé, par exemple le personnel de grande surface, lorsque leur amplitude de travail par jour était correct, il se retrouve maintenant avec des journées à rallonge et des heures passées en salle de repos sur place au lieu de rentrer chez eux, ça c'est un progrès sad Dans le transport, pareil demande aux responsables de club, les problèmes en déplacement avec les bus, il faut prévoir 2 chauffeurs, voir 3 pour les plus longs. Alors les 35 heures satisfont les cadres moyens, qui récupèrent de la RTT, certains fonctionnaires,le grand patronnat qui profite à plein de la flexibilité et après les forces vives du pays elles en crèvent de tes 35 heures.

Tiens ! pendant que tu dégustes ce qui te reste de saucisses (c'est vilain de balancer des saucisses, y a tellement de monde qui voudrait les manger !) prends connaissance du bilan : ou encore : et ça : et encore : Après tu pourras y faire référence !

Merci pour ton humour, nous n'avons pas le même, mais je salue l'effort. Ben oui, c'est bien, c'est gentil de nous faire profiter des opinions de quelques journaleux, ces gens la étant d'incontestables leaders d'opinion, ils ne peuvent que parler d'or, jusqu'au moment où l'on s'aperçoit qu'ils ne disent que des âneries (euphémisme). Seulement tu vois, les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un et le leur il pue. Tu veux absolument que les 35 heures soient une bénédiction pour notre pays, et bien soit bien que je pense exactement le contraire. Finalement tu me fais penser à ce forumeur apparu avec la pandémie H1N1, disparu sitôt la "fièvre corporelle et médiatique" retombée. Il était dans la droite ligne de la politique gouvernementale, argumentant à loisir, je te jure le type il ferraillait dur, avec lui point de salut hors la vaccination, ben oui, il y en avait quelques million à écouler. Et bien toi, tu es pareil, dans la droite ligne du parti, défendant mordicus les PS et ses inepties. A croire que régulièrement les forums sont "infiltrés" par des agents gouvernementaux afin de dispenser la bonne parole et endiguer la contradiction. Dis moi, tu dois disparaitre dans 5 ans ou bien tu es recyclable pour vanter le papier cul par exemple ?

Dernière modification par astalavista (02/11/2012 13:44:54)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :

Tu sais, avec un peu de compréhension et l'envie de s'écouter nous ne sommes pas si éloignés que ça. cool

La prochaine fois, reviens avec des éléments étayés par des sources, pas des brèves de comptoir. Et si tu pouvais avoir une argumentation cohérente au fil des posts, ce sera pas plus mal, merci.

Dernière modification par Rougekitache (02/11/2012 14:03:42)

Rougekitache a écrit :
astalavista a écrit :

Tu sais, avec un peu de compréhension et l'envie de s'écouter nous ne sommes pas si éloignés que ça. cool

La prochaine fois, reviens avec des éléments étayés par des sources, pas des brèves de comptoir. Et si tu pouvais avoir une argumentation cohérente au fil des posts, ce sera pas plus mal, merci.

Et voila, tendez la main et on vous la mord, tant pis pour moi. Merci de ta leçon, seulement j'ai un problème, je ne fréquente pas les comptoirs, grave lacune, enfin je ferais mieux de préciser je ne les fréquente plus, c'est plus juste. Et puis en terme de "cohérence", il faut bien admettre que toi, tu y es "cohérent" un vrai magnétophone, la voix de son maître, dans le temps, enfin pas si lointain, c'était la voix de Moscou. Décidément, je n'y arrive pas avec les dogmatiques. sad

Antoine de Saint Exupéry

oui la voix de Moscou, et demain matin les chars russes sur les Champs Elysées, on connait la chanson. Je n'ai rien de dogmatique, j'ai juste des convictions, et je veux bien discuter à partir du moment où c'est sur autre chose que les idées reçues qu'on entend partout mais que personne ne veut (ou ne peut) prouver.

asta, si j'ai bien tout lu, je vois que tu parles des 35 heures qui ont profité selon toi à l'EN. Je ne vois pas comment car cela n'a rien changé. ne fais tu pas preuve de dogmatisme ? je ne vais pas essayer de te convaincre que "nous" travaillons un certain nombre d'heures, que , pour ma part, je n'arrive pas à quantifier. tu me donnes l'impression d'avoir besoin de croire le contraire. mon "job" est pénible mais mes parents ont travaillé à l'usine et j'y ai un peu "collaboré" lorsque j'étais étudiant et je sais bien quelle est la pénibilité de ceux qui travaillent à l'usine. je ne sais pas si ce que je fais depuis 27 ans est plus ou moins pénible mais je sais que c'est beaucoup plus épanouissant, pour moi, ce qui, peut être, rallongera mon espérance de vie...

Dernière modification par Claude (02/11/2012 14:25:48)

Ah Claude, la voix de la sagesse!

Rougekitache a écrit :

oui la voix de Moscou, et demain matin les chars russes sur les Champs Elysées, on connait la chanson. Je n'ai rien de dogmatique, j'ai juste des convictions, et je veux bien discuter à partir du moment où c'est sur autre chose que les idées reçues qu'on entend partout mais que personne ne veut (ou ne peut) prouver.

Et bien si tu as des convictions, ce qui est tout à fait respectable, admets celle des autres.

Antoine de Saint Exupéry

Claude a écrit :

asta, si j'ai bien tout lu, je vois que tu parles des 35 heures qui ont profité selon toi à l'EN. Je ne vois pas comment car cela n'a rien changé. ne fais tu pas preuve de dogmatisme ? je ne vais pas essayer de te convaincre que "nous" travaillons un certain nombre d'heures, que , pour ma part, je n'arrive pas à quantifier. tu me donnes l'impression d'avoir besoin de croire le contraire. mon "job" est pénible mais mes parents ont travaillé à l'usine et j'y ai un peu "collaboré" lorsque j'étais étudiant et je sais bien quelle est la pénibilité de ceux qui travaillent à l'usine. je ne sais pas si ce que je fais depuis 27 ans est plus ou moins pénible mais je sais que c'est beaucoup plus épanouissant, pour moi, ce qui, peut être, rallongera mon espérance de vie...

Je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin, puisque je n'ai jamais dit que les 35 heures étaient profitables à l'EN, ainsi qu'à la SNCF, j'ai dit que déjà si ces deux entités travaillaient 35 heures ce serait déjà bien, alors que cela n'ait rien changé pour toi, j'en conviens bien sur. D'autre part, rendons à César..... c'est Rougekitache qui oppose les pénibilités, je n'ai faut que rebondir. cool Et crois bien que j'ai parfaitement conscience de la difficulté de "faire le métier", que rencontre les enseignants consciencieux de nos jours.

Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
Rougekitache a écrit :

Et bien si tu as des convictions, ce qui est tout à fait respectable, admets celle des autres.

la mauvaise foi et la diffusion d'erreurs, ce ne sont pas des convictions.

astalavista a écrit :

Je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin, puisque je n'ai jamais dit que les 35 heures étaient profitables à l'EN, ainsi qu'à la SNCF, j'ai dit que déjà si ces deux entités travaillaient 35 heures ce serait déjà bien, alors que cela n'ait rien changé pour toi, j'en conviens bien sur. D'autre part, rendons à César..... c'est Rougekitache qui oppose les pénibilités, je n'ai faut que rebondir. cool Et crois bien que j'ai parfaitement conscience de la difficulté de "faire le métier", que rencontre les enseignants consciencieux de nos jours.

Je n'oppose pas les pénibilités, je remarque juste que tu sous entends que les enseignants sont des feignasses qui ne bossent pas 35h. Prouve-le!

Dernière modification par Rougekitache (02/11/2012 14:49:41)

Je ne sais pas combien d'heures je travaille et c'est sans doute plus que ce que tu imagines mais bon inutile d'aller plus loin si ce n'est pour te rendre justice : tu n'as effectivement pas écrit que cette loi avit profité à l'EN.

astalavista a écrit :
Claude a écrit :

3° mi-temps