Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
papajoxet a écrit :Fouquet's a écrit :Ravachol a écrit :et même le survécu tu ne serais pas en plein "travail", là, par hasard
En pleine cogitation. mais bon mes nouvelles fonctions me laissent un peu plus de liberté.
L'écureuil t'a lâché les noisettes?
A force de ma prendre pour un gland......;)
Ahn notre bon président "normal, voici les premiers effets de la normalitude: Merci qui, merci "président"
C'est du réchauffé, çà sent le rance ! Epi faut bien nettoyer les saletés laissés par le précédent président !
la sup a écrit :C'est du réchauffé, çà sent le rance ! Epi faut bien nettoyer les saletés laissés par le précédent président !
Belle langue de bois, ou comment répondre à coté, tu donneras tes explications aux types qui voient leur paye diminuée!
Rassures toi, La Sup, y'a pas que chez nous que ça va pas: Sauf que la crise, le président "normal" il l'a découvre seulement maintenant.
Aussi, ils ont le temps de faire dans la rigolade et la y'a pas de frontière.
astalavista a écrit :la sup a écrit :C'est du réchauffé, çà sent le rance ! Epi faut bien nettoyer les saletés laissés par le précédent président !
Belle langue de bois, ou comment répondre à coté, tu donneras tes explications aux types qui voient leur paye diminuée!
J'en fais partie : je travaille 40 heures (37,5 heures + 2,5 heures sups).Résultat : 40 euros de moins par mois ... Il parait que lors de son discours Ayrault a dit que les entreprises de moins de 20 salariés n'étaient pas concernées : nous sommes 9. Bien les boules ...
Nietzsche a écrit :astalavista a écrit :la sup a écrit :C'est du réchauffé, çà sent le rance ! Epi faut bien nettoyer les saletés laissés par le précédent président !
J'en fais partie : je travaille 40 heures (37,5 heures + 2,5 heures sups).Résultat : 40 euros de moins par mois ... Il parait que lors de son discours Ayrault a dit que les entreprises de moins de 20 salariés n'étaient pas concernées : nous sommes 9. Bien les boules ...
Ben voila, désolé pour toi. La Sup tu dis quoi sur c'coup la ?
les entreprises de moins de 20 salariés ne sont pas concernées par le retour des cotisations patronales sur les heures sup... pas leurs salariés. En même temps, si vous voulez avoir des retraites et la sécu, ya pas de raison que les heures au delà de 35h n'y contribuent pas... même si je comprends bien que ça fasse mal au porte monnaie! Le problème c'est que les salaires n'augmentent plus au même rythme que l'inflation. Je ne sais pas ce qu'il en est sur une petite PME, mais sur des grosses boites la part de la valeur ajoutée qui va aux travailleurs baisse depuis 30 ans... devinez où va le reste.
Rougekitache a écrit :les entreprises de moins de 20 salariés ne sont pas concernées par le retour des cotisations patronales sur les heures sup... pas leurs salariés. En même temps, si vous voulez avoir des retraites et la sécu, ya pas de raison que les heures au delà de 35h n'y contribuent pas... même si je comprends bien que ça fasse mal au porte monnaie! Le problème c'est que les salaires n'augmentent plus au même rythme que l'inflation. Je ne sais pas ce qu'il en est sur une petite PME, mais sur des grosses boites la part de la valeur ajoutée qui va aux travailleurs baisse depuis 30 ans... devinez où va le reste.
Tu n'as pas du lire le post précédent de Nietzsche ?
astalavista a écrit :Nietzsche a écrit :astalavista a écrit :Belle langue de bois, ou comment répondre à coté, tu donneras tes explications aux types qui voient leur paye diminuée!
Ben je dis que le patron, dans beaucoup d'entreprises, a détourné ce système d'heures sup défiscalisées pour payer de fausses heures sup à la place de diverses primes précédemment en place dans la boite et que si certains comme par exemple Nietzche sont perdants financièrement, je le regrette, mais çà n'enlève rien à la bétise et à l'hypocrisie du système !.
la sup a écrit :astalavista a écrit :Nietzsche a écrit :J'en fais partie : je travaille 40 heures (37,5 heures + 2,5 heures sups).Résultat : 40 euros de moins par mois ... Il parait que lors de son discours Ayrault a dit que les entreprises de moins de 20 salariés n'étaient pas concernées : nous sommes 9. Bien les boules ...
Ben je dis que le patron, dans beaucoup d'entreprises, a détourné ce système d'heures sup défiscalisées pour payer de fausses heures sup à la place de diverses primes précédemment en place dans la boite et que si certains comme par exemple Nietzche sont perdants financièrement, je le regrette, mais çà n'enlève rien à la bétise et à l'hypocrisie du système !.
????????????!!!!!!!!!!!!!!!!
astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :les entreprises de moins de 20 salariés ne sont pas concernées par le retour des cotisations patronales sur les heures sup... pas leurs salariés. En même temps, si vous voulez avoir des retraites et la sécu, ya pas de raison que les heures au delà de 35h n'y contribuent pas... même si je comprends bien que ça fasse mal au porte monnaie! Le problème c'est que les salaires n'augmentent plus au même rythme que l'inflation. Je ne sais pas ce qu'il en est sur une petite PME, mais sur des grosses boites la part de la valeur ajoutée qui va aux travailleurs baisse depuis 30 ans... devinez où va le reste.
Tu n'as pas du lire le post précédent de Nietzsche ?
Il a raison, ce sont les exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires qui ont été supprimées depuis le 1er septembre.