vera a écrit :Pour suivre le match en direct :
Pour ceux qui ne peuvent faire le déplacement!:)
vera a écrit :Pour suivre le match en direct :
Pour ceux qui ne peuvent faire le déplacement!:)
Supermerlu a écrit :le jeu au pied a écrit :Quelle belle affiche des années 80 Bordel, le fric a quand même foutu un sacré coup dans notre sport!!!
Du fric yen a toujours eu dans le rugby...... Quand Quillan fut Champion de France à la fin des année 20... Les gars en question touchaient DEJA de la monnaie... Idem pour le Grand Béziers ou Agen ou Narbonne ou Nice .....
Le grand Béziers, c'était surement pas une question de fric! C'était surtout une génération dorée avec tous ou presque tous les joueurs issus du club... Faut pas exagérer!!!
biterre34 a écrit :Supermerlu a écrit :le jeu au pied a écrit :Quelle belle affiche des années 80 Bordel, le fric a quand même foutu un sacré coup dans notre sport!!!
Du fric yen a toujours eu dans le rugby...... Quand Quillan fut Champion de France à la fin des année 20... Les gars en question touchaient DEJA de la monnaie... Idem pour le Grand Béziers ou Agen ou Narbonne ou Nice .....
Le grand Béziers, c'était surement pas une question de fric! C'était surtout une génération dorée avec tous ou presque tous les joueurs issus du club... Faut pas exagérer!!!
Exactement! Sans compter un super entraineur qui était aussi leur prof de gym au lycée! Quand ils ont été champions de France Juniors, en 70, ils ne touchaient pas un rond et pourtant, ils étaient déjà très très bons! Ensuite, ils ont continué et ils formaient un groupe, un vrai, avec du courage et de la fierté! S'ils ont eu de l'argent, c'étaient des primes pour les récompenser, pas un salaire et s'ils avaient été mauvais, ils n'auraient rien eu du tout! La différence est là et elle est de taille!
vera a écrit :biterre34 a écrit :Supermerlu a écrit :Du fric yen a toujours eu dans le rugby...... Quand Quillan fut Champion de France à la fin des année 20... Les gars en question touchaient DEJA de la monnaie... Idem pour le Grand Béziers ou Agen ou Narbonne ou Nice .....
Exactement! Sans compter un super entraineur qui était aussi leur prof de gym au lycée! Quand ils ont été champions de France Juniors, en 70, ils ne touchaient pas un rond et pourtant, ils étaient déjà très très bons! Ensuite, ils ont continué et ils formaient un groupe, un vrai, avec du courage et de la fierté! S'ils ont eu de l'argent, c'étaient des primes pour les récompenser, pas un salaire et s'ils avaient été mauvais, ils n'auraient rien eu du tout! La différence est là et elle est de taille!
c'est sur qui avait du fric dans ls annees 80 , mais ça faisait pas tout, comme aujourd'hui, la preuve avec Avignon plus d'equipe , Monteux , Bedarrides, Sorgues, Châteaurenard toujours là pourquoi d'aprés toi? alors quand on me parle d'une grande equipe à Marseille ça me fait doucement sourire, si a gros cout de millions mais pas comme Bezier, Lourde, ect avec leur identite RUGBY, ses equipe là mourons jamais
vera a écrit :biterre34 a écrit :Supermerlu a écrit :Du fric yen a toujours eu dans le rugby...... Quand Quillan fut Champion de France à la fin des année 20... Les gars en question touchaient DEJA de la monnaie... Idem pour le Grand Béziers ou Agen ou Narbonne ou Nice .....
Ne déforme pas mes propos......... Je ne dis pas que les gars de Béziers, Agen ou Narbonne avaient des salaires. Je dis juste qu'il y avait de l'Argent (prime ou autre aventage) et donc que l'argent il y en a toujours eu dans le rugby Français ........ Pour moi c'est un faux problème ... De même je ne dis pas qu'à béziers les joueurs étaient des mercenaires (comme certains aujourd'hui).... La Fidélité de certains de vos joueurs étaient pour mois exemplaire....... Il ne faut quand même pas oublier qu'à cette époque (80 par exemple) les primes avaient un rapport de 1 à 10 en fonction des clubs dans lequels les joueurs jouaient...... J'ai connu des équipes dont les joueurs n'avaient que 200 francs/match qui rencontraient des équipes où les joueurs percevaeint 2000 francs par match. La tenue de mes propos était (surtout) d'essayer d'expliquer comment les évolutions du jeu et des régles avaient eut des incidences sur ce que le rugby est devenu.....
Vu sur asbh.net
Le regard de Christian Brualla sur l'actualité du rugby Entre relents du passé et envie d'avenir Nice et Béziers ont vécu les plus hauts sommets de l'élite. A l'image de la finale jouée un soir de 28 mai 1983 qui avait valu aux Biterrois un 10e Brennus suite à une victoire longue à se dessiner. Un passé prestigieux . Depuis cette époque glorieuse, les deux clubs ont connu des fortunes diverses. Pour Nice tout est allé beaucoup plus vite que pour Béziers, mais aujourd'hui les motivations des deux clubs sont identiques. Il leur faut retrouver au plus vite le haut niveau. Il a fallu tout reconstruire années après années à Nice alors que Béziers, qui était encore en Pro D2 la saison passée, bénéficie d'un tissus que la nouvelle équipe dirigeante de l'ASBH s'est efforcé de remodeler en jouant la carte de la formation (13 jeunes passés par le centre de formation ont été intégrés) afin de retrouver ses valeurs. C'est d'ailleurs le slogan des Biterrois cette saison "Ensemble retrouvons nos valeurs". Les ambitions Niçoises . A contexte différent, démarche différente ! Le RNCA a soif de retour dans l'élite. Il a donc fallu pour cela passer par un recrutement de qualité et le président Baldacchino, son directeur général Julien Schramm ainsi que Christophe Moni l'entraîneur ou Anthony Hill (passé par Béziers et Narbonne) ont fait marcher leur carnet d'adresse pour recruter les oiseaux rares capables d'apporter un plus aux Azuréens. Ils ont pour cela fait appel à des joueurs expérimentés tels que Kevin Yates, pilier international anglais au même titre Will Johnson le 2e ligne, et le 3e ligne centre internationa l'écossais Ross Beattie. A l'ouverture, l'international irlandais Mark Mac Hugh qui évoluait la saison passée au MHRC n'a pas résisté à l'appel des sirènes niçoises apportant son expérience et son savoir faire. L'affaire pouvait paraître bien menée et suffisante pour aller au bout des intentions de remontée, si ce n'est que, il y a une quinzaine de jours, deux ailiers de qualité sont venus compléter l'effectif. Il s'agit du puissant ailier international samoan Lome Fa'Atau et du virevoltant international Maori Billy Ngawini. S'appuyant sur des bases déjà solide, l'ensemble devrait à plus ou moins long terme trouver la bonne carburation et se positionner pour l'avenir. La montée en puissance des Biterrois . Côté Biterrois, l'équilibre des forces s'est bâti sur le constat du staff qui a souhaité conserver un tiers de joueurs chevronnés capables d'encadrer la jeune vague, un tiers de jeunes joueurs issus du centre de formation et le reste de l'effectif issu du recrutement pour apporter la complémentarité souhaitée à l'effectif. Un panachage à priori réussi malgré une moyenne d’âge qui n'excède pas 24 ans et demi. Le staff biterrois, en prenant cette option, a aussi choisi de préparer l'avenir. Le groupe vit bien, apprend vite et tire les enseignements de toutes les situations qui ont mérité des solutions lors des trois premières rencontres. La dernière en date qui demandait réparation tenait aux groupés pénétrants qu'avait imposé à deux reprises le promu Tournefeuille. L'explication de texte dans les vestiaires et la séance réservée aux avants lors de la semaine qui a suivi laissent à penser que le problème est définitivement réglé, Diego Minarro ayant pris grand soin d'apporter une solution efficace à ce problème. Quant aux intentions de jeu que prône Jeff Beltran, elles se mettent progressivement en place. Le dernier essai de 90 mètres d'Amoros à la dernière minute du match en est le vibrant exemple. Ces prises d'initiatives sont de plus en plus abouties. Qui s'en plaindra ? Reste maintenant à réussir l'examen de contrôle face aux Niçois pour mesurer les progrès accomplis face à un adversaire qui paraît armé pour apporter la contradiction aux Biterrois.
Supermerlu a écrit :vera a écrit :biterre34 a écrit :Le grand Béziers, c'était surement pas une question de fric! C'était surtout une génération dorée avec tous ou presque tous les joueurs issus du club... Faut pas exagérer!!!
Ne déforme pas mes propos......... Je ne dis pas que les gars de Béziers, Agen ou Narbonne avaient des salaires. Je dis juste qu'il y avait de l'Argent (prime ou autre aventage) et donc que l'argent il y en a toujours eu dans le rugby Français ........ Pour moi c'est un faux problème ... De même je ne dis pas qu'à béziers les joueurs étaient des mercenaires (comme certains aujourd'hui).... La Fidélité de certains de vos joueurs étaient pour mois exemplaire....... Il ne faut quand même pas oublier qu'à cette époque (80 par exemple) les primes avaient un rapport de 1 à 10 en fonction des clubs dans lequels les joueurs jouaient...... J'ai connu des équipes dont les joueurs n'avaient que 200 francs/match qui rencontraient des équipes où les joueurs percevaeint 2000 francs par match. La tenue de mes propos était (surtout) d'essayer d'expliquer comment les évolutions du jeu et des régles avaient eut des incidences sur ce que le rugby est devenu.....
Même avec des différences de 1 à 10 selon les clubs, il n'y a aucune comparaison possible entre les deux époques! Propose 2000 francs, 300 €, à des joueurs, même de fédérale, maintenant! Tu dis que le jeu et les règles ont évolué mais l'explication en est simple : on essaie d'attirer un maximum de monde vers ce rugby /spectacle professionnel et c'est l'appât du gain qui est à la base de toutes ces évolutions et rien d'autre! On ne me fera pas croire que tous ces changements qu'on nous impose depuis quelques années ont pour seul objectif la beauté de ce sport! Bref, autrefois l'argent était seulement une récompense, maintenant, il est omniprésent et à la base de toute initiative et le sport est dévoyé.
Dernière modification par vera (15/10/2009 19:08:53)
Ne nous y trompons pas, je suis entièrement d'accord avec toi sur les résultats de ce rugby "spectacle" dans lequel (souvent) je ne me retrouve pas.... Je dis simplement que certaines régles (qui ne touchent pas l'élite d'ailleurs) comme le fait de faire monter le 1er de chaque Poule en F2 ou F3 ..... Ou comme le fait de faire descendre un nombre conséquent de club de la F1 à la F2... (qui n'est que la conséquence de la montée des 1er de poule de F2 en F1)... Ont engendré des comportements qui ont enmené à ce que le rugby est devenu...... Tu me dis "Propose 2000 francs, 300 €, à des joueurs, même de fédérale, maintenant" mais il ne faut pas oublier que dans les années 70 ou 80, 2000 francs étaient une somme conséquente..... Ce n'est pas parce que l'Euros augmenter le cout de la vie qu'il faut oublier qu'en 1970 le salaire moyen était de 1 000 francs (ancien)... Me dire.. qu'il n'y avait pas de fric avant n'est pas sérieux.... Il y en a toujours eu..... Par contre dire que l'argent n'avait pas une part aussi importante que maintenant OK !!!!! Comme toi je n'aime pas ce que le rugby est devenu...... Mais après tout, pourquoi les clubs devraient arrêter de recruter à tout va et à dépenser de la monnaie (parfois grâce aux largesses des Assedic) quand (à 3 ou 4 exceptions près) les clubs ayant un déficit ne sont pas rétrogradés.... Que fait la fédé ???!!!.... A part se réunir pour user de beaux fauteuils et profiter de bons buffets !!!! RIEN ......
Supermerlu a écrit :Comme toi je n'aime pas ce que le rugby est devenu...... Mais après tout, pourquoi les clubs devraient arrêter de recruter à tout va et à dépenser de la monnaie (parfois grâce aux largesses des Assedic) quand (à 3 ou 4 exceptions près) les clubs ayant un déficit ne sont pas rétrogradés.... Que fait la fédé ???!!!.... A part se réunir pour user de beaux fauteuils et profiter de bons buffets !!!! RIEN ......
Carca y connaissent bien les Assedic. Quant à la fédé... Y sont qu'à faire les barbots en costards. C'est scandaleux qu'en féd 1 certaines équipes soit composés à moitié d'étrangers.
moNICE06 a écrit :Supermerlu a écrit :Comme toi je n'aime pas ce que le rugby est devenu...... Mais après tout, pourquoi les clubs devraient arrêter de recruter à tout va et à dépenser de la monnaie (parfois grâce aux largesses des Assedic) quand (à 3 ou 4 exceptions près) les clubs ayant un déficit ne sont pas rétrogradés.... Que fait la fédé ???!!!.... A part se réunir pour user de beaux fauteuils et profiter de bons buffets !!!! RIEN ......
Carca y connaissent bien les Assedic. Quant à la fédé... Y sont qu'à faire les barbots en costards. C'est scandaleux qu'en féd 1 certaines équipes soit composés à moitié d'étrangers.
Excuse moi mais les seuls joueurs de nice qu'on entend parler sont tout sauf français
Dernière modification par saucliere (16/10/2009 08:18:32)
t'inquiéte pas je parlais pour nice aussi, mais cela est malheureusement dû à la main mise anglaise dans ce club, car ca n'a jamais été le cas auparavant. Mais à Nice saches qu'il y a aussi beaucoup de nicois, qui ont été formé à Nice qui parfois on fait escale dans d'autres centres formations: Canizares, Caminatti, Guarése, J. Malavard et A. Malavard, Caminati, Roman , Orméa. C'est quand même pas mal pour un club de mercenaire.
Merci à toi, "SUPERMERLU" d 'avoir, si aimablement, fait revivre cette finale Nice - Béziers. L'émotion est toujours intacte et le souvenir, si puissant, qu'il peuvent encore nous apporter la force de croire en un avenir meilleur. Sur ces terres de Rugby que sont Nice et (Euphémisme) Béziers, poussées par leurs cultures respectives, le haut niveau reverdira...
Dernière modification par MEMORIX (16/10/2009 15:09:09)
sella 3 a écrit :Vu le niveau de Béziers, des scores de chaque match, de leur classement, je ne vois pas Nice gagner chez le premier de la poule (voir le score de chacune contre Romans) Encore une fois Béziers prend le Bonus Offensif. Au retour Béziers lâchera peut être un peu la pression, fera tourner son effectif et là les Niçois auront un peu plus de chance; approcher le Bonus Défensif !!!!!!!!
ok premier de sa poule apres 3 match hyper favori de f1 intouchable ,invincible,carrement au dessus de la melee,des dieux du stade,les jeux sont faits,pourquoi nous deplacer? SELLA3 [size=25][/size]
issa nissa a écrit :sella 3 a écrit :Vu le niveau de Béziers, des scores de chaque match, de leur classement, je ne vois pas Nice gagner chez le premier de la poule (voir le score de chacune contre Romans) Encore une fois Béziers prend le Bonus Offensif. Au retour Béziers lâchera peut être un peu la pression, fera tourner son effectif et là les Niçois auront un peu plus de chance; approcher le Bonus Défensif !!!!!!!!
ok premier de sa poule apres 3 match hyper favori de f1 intouchable ,invincible,carrement au dessus de la melee,des dieux du stade,les jeux sont faits,pourquoi nous deplacer? SELLA3 [size=25][/size]
Ben pour la réception d'après match pardi
:lol::lol: