Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les équipes du lyonnais ne jouerons pas le week end qui arrive, les selections -26ans du comité sont au programme... et en ce qui concerne notre terrain je pense pas qu'il soit pratiquable pour ce week end, à mon avis l'arrété tiendra pour un bon mois si le temps ne s'ameliore pas.
Vu sur le site de la ffr : Tous les matchs du retour num 3 sont reportés au 10/02 sauf le derby alpin, PONT DE CLAIX /LA MURE qui aura lieu ce WE (27/01). Vraiment hâte de jouer ce derby, avec une grosse revanche à prendre sur le match allé. 2 victoires impératives! Tous les Pontois qui me lisent, grosse mobilisation pour ce WE! Pas le droit de passer à côté cette fois ci! Soyez nombreux à l'entraînement pour bien se préparer! Puis les autres de la poule, comme vous ne jouez pas, si vous vous sentez de faire le déplacement! Yaura de la bière en abondance!!! Et du beau spectacle :-D
Tu nous aurais proposé du vin chaud avec des diots pourquoi pas
À pont de claix, les diots frites et le vin chaud étaient au rdv pour le derby sud isérois. D'ailleurs on a bien vu le coach turipinois en dans les tribunes en repérage :-) En b, 23 6 pour us2ponts. Très mauvais début de match pontois alors que les murois rentrent très fort! Mais les locaux prennent l'avantage en seconde période, et parviennent même à inscrire le 3 eme essais synonyme de bonus sur la dernière action du match. Chapeau à cette jeune équipe de la mûre vaillante aidé par des juniors. En 1, victoire us2ponts 24 à 13 sans bonus. 13 à 13 à la mi temps avec un essai de chaque côté. Le terrain ne favorisant pas les grandes envolé, c'est du jeux assez basique que l'on a vu. Beaucoup de jeu au pieds et d'engagement devant. La mi temps est sifflé alors que pont de claix est dans l'en but mais n'applatit pas. Donc en position dangereuse. En 2ème mi temps on prend l'avantage avec un second essai d'avant. On manque de très peu 2 essais après des percés de 60m. Dommage. Match engagé mais correct. Quelques échau fourrés mais pas de général. Belle 3ème mi temps, bonne ambiance avec des matheysins qui aiment la bière!!! Petite mension négative a certain supporteur matheysins complètement débile! Qui netaient pas venu supporter leur équipe mais insulter l'autre! Pas nombreux, juste une petite dizaine de merdeux qui ne comprennent rien au rugby, mais qui me font malheureusement hésiter à emmener des enfants voir notre si beau sport!
Prono pour ce R4 : R C VIRIAT / U S NANTUA PORT RUG HAUT BUGEY : viriat qui doit gagner pour le maintien. Nantua sur une dynamique en dent de scie depuis le début de la saison. Pour moi se sera Les Viriati au courage R C MATHEYSIN / R C GUILHERAND GRANGES : la Mure à domicile. Avec des conditions climatique qui vont bien à leur style de jeu. U S DEUX PONTS / R C TEILLOIS : gros match. Mais Pont de claix en leader invaincu à domicile RUGBY CLUB VALLONS DE LA TOUR / S C TARARE : 2nd à domicile contre dernier. La tour à besoin de pts. La tour avec BO R C EYRIEUX / U S JARRIE CHAMPS : Jarrie capable de battre les meilleurs comme de prendre 40pts. Idem pour EYRIEUX à domicile. Je vois bien ke piégé ardéchois fonctionner une nouvelle fois. Savez vous si des terrains seront interdits? Bon match à tous
R C VIRIAT / U S NANTUA PORT RUG HAUT BUGEY : Moi je vois plutôt une victoire de Nantua, différence que se fera surement derrière, Nantua n'est pas encore distancé et se doit de réagir et de revenir dès ce week end. R C MATHEYSIN / R C GUILHERAND GRANGES :La victoire de la Mure à domicile me semble une bonne option en vue du maintien. L'équipe de Gilherand Granges ne se déplace pas seureinement depuis le début de saison et est entachée de mauvais résultats à l'extèrieur. victoire de La Mure à domicile. U S DEUX PONTS / R C TEILLOIS : Comme tu le dit gros match! Equipes du haut de tableau, match à enjeux... Il est certain que les teillois viendront revanchar de leur défaite à domicile en phase allée. Mais je vois tout de même les Pontois s'imposer avec BD pour Le Theil. RUGBY CLUB VALLONS DE LA TOUR / S C TARARE : En marge de la 4ème journée de la phase retour, la tour du pin acceuille Tarare. En me remémorant mon precédant commentaire sur le match de la Mure où je nous voyais y gagné et où nous sommes revenu avec un glorieux petit point défensif, mes coéquipiers mon gentillement priés de ne plus planifier d'éventuelles victoires R C EYRIEUX / U S JARRIE CHAMPS : Je vois mal Jarrie allé s'imposer face à cette équipe d'Eyrieux. Avec l'ésprit "soldat" de ces Ardéchois à domicile que l'on connait qui ne lache pas un bout de terrain pendant 80 min, l'équipe de Jarrie, aussi surprenante soit telle, ne me semble pas armée pour cette bataille. Je vois une victoire des ardéchois.
Dernière modification par FROUCELOUS (30/01/2013 10:16:56)
Mes pronos pour cette journée Viriat / Nantua moi je vois bien nantua gagnais mais pt de bonus pour Viriat car pour moi Nantua au dessus Matheysin / Granges victoire de la mure très dur à la maison et granges qui a beaucoup de difficultés en ce moment Vallon la tour / Tarare victoire de la tour du pin mais point de bonus pour Tarare qui avec leur pack peut leur poser quelques soucis Pont de Claix / Le Teil gros match mais victoire de pont de Claix c est pas à pont de Claix que le Teil va aller gagner des points Eyrieux / Jarrie victoire d eyrieux qui est très dur à domicile malgré en face une équipe de Jarrie accrocheuse
Au niveau du classement des alpes, voici ou nous en sommes : 1er ex aeco : Us2ponts et annemasse av 46 et 12 journées 2nd ex aeco : SMS et UZI av 37 pts et 11 journées 5eme : SMH av 36 pts et 11 journées. 5 équipes (à part grosse surprise) pour 4 places en demies finales. Pour pronostiquer, au vues des calendriers de chacun, je pense que les 2 clubs de la poule 1 se qualifieront et donc que ce serait SMH qui ne se joindrait pas à la partie... Quen pensez vous? Déjà bon courage pour ce WE!
Belle victoire de Viriat en produisant beaucoup de jeu,presque trop sur la fin et qui a failli leurs couter cher !
[/quote=Ardéchois07] Pont de Claix / Le Teil gros match mais victoire de pont de Claix c est pas à pont de Claix que le Teil va aller gagner des points dsl mais la tu t bien tromper explique pk tu nous voyez prendre cher regarde un peu le classement et les resultat et surtout rajoute les 6 point qu on nous a volez et tu verra que lon et tres pres du 1er
Résumé des matches RCVT - SC Tarare En réserve: RCVT 22-14 SC Tarare Après 5 premières minutes plutot encourageantes, les réservistes turipinois se sont éparpillé en défense, permettant à leurs adversaires très joueurs de marquer 2 essais, tous transformés. Les changements à la mi-temps se sont montrés judicieux, l'équipe mettant la main sur la balle et se montrant plus rigoureuse défensivement. Résultat: 3 essais marqués dont le dernier juste avant le coup de sifflet final, et qui prive Tarare d'un bonus défensif. A noter l'arbitrage tatillon qui se concrétisa par 3 cartons jaunes pour le RCVT, 2 jaunes et 1 blanc pour Tarare. En équipe 1: RCVT 19-6 SC Tarare Un match plutot serré dont le fait marquant fut l'interruption de la partie durant près de 30 minutes en première mi-temps, suite à la grave blessure de l'arrière du RCVT (à qui l'on souhaite un très bon rétablissement). Les débats étaient plutot équilibrés, chaque équipe produisant du jeu. L'arbitrage là aussi tatillon obligera le RCVT à jouer à 14 sur carton, c'est à ce moment que les verts et noir inscrirons un magnifique essai par leur pilier (feinte de passe et débordement sur l'ailier, chapeau...). Le retour à 15 contre 15 ne durera pas longtemps puisque l'arbitre choisi d'expulser sur carton rouge le centre turripinois pour un placage semble-t-il dangereux avant la mi-temps. Décision plutot sévère, mais qui finalement n'aura pas d'incidence car le RCVT va faire preuve d'une solidarité remarquable jusqu'à la fin du match, inscrivant 2 nouveaux essais synonymes de bonus offensif, le SC Tarare ne scorant que sur 2 drops malgré près de 50 minutes en supériorité numérique.
Dernière modification par Jiji3864 (06/02/2013 19:59:43)
amis de la tour du pin devons nous prevoir les apres ski et les pelles pour demain voir les chaines pour le bus?
Prenez les on sait jamais !... Normalement ça devrait aller. Il n'y a quasiment plus de neige à La Tour.
desole au gars de la tour du pin mais se qui c passer ce dimanche et une parodie de rugby pour etre poli voir meme une sodomie tellement ce fut flagran c honteux de se faire arbitrer comme sa 7carton dont 6blancs du jamais vu ds les anal mais maintenant il et ds le notre