Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

R.C Orleans c'est maintenant

#85

mobylette a écrit :
TOFFUM18 a écrit :

Laisses Vierzon hors de cette polémique STP .................

As-tu vu des Vierzonnais venir expliquer que eux ils savent gérer un budget, ne pas tricher etc etc???? Récupérer des joueurs du RCO n 'est pas le problème, mais chier à la gueule de se même club en est un.... Et il vaudrait mieux que le RCO remonte vite si vous voulez continuer à en profiter, car si le RCO était fed3 sur du long terme, je ne crois pas que beaucoup de joueurs partiraient jouer à Blois... Réfléchit à ça... Critiquer est une chose, mais venir venter les mérites d'une gestion pour un club qui n'a passer que 4 saisons en fed2 dont une en repêchage le paraît un peu facile!!!! Va faire un tour en Fed1 et revient nous expliquer comment on gère l'antichambre du professionnalisme. Sur ce sache que je n'ai rien contre toi Jupiler mais le message de ton collègue m'a passablement énervé (comme ci il était venu posé ça crotte et était repartie)

Benjamin, fait fi de toutes ces histoires. Un travail important t'attend, ne te fourvoie pas PUBLIQUEMENT dans une affaire inter-clubs qui ne pourrait que nuire à ton image et ton avenir. Reste serein. Je te souhaite sincèrement bonne chance dans cette mission de reconstructeur. Des anciens dignes de confiance t'entourent de leur amitié et de leurs qualités. A bientôt j'espère aux montées.

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#86

educ a écrit :
visky a écrit :
Cabouin a écrit :

En partie le contribuable...

il me semble qu'une partie des dettes est réglée par la double descente d'où le budget trop court pour de la fed 2... Le rco semble en reconstruction et on voit tout de même que le club a porté des valeurs car beaucoup d'anciens joueurs se sentent concernés et prêt à agir... allez les gars, le changement c maintenant

Et si c'était ça le 3eme projet auquel j'aspire depuis pas mal de temps.Il serait a mes yeux la parfaite alternative aux 2 précédents.Il aurait déjà pour effet de mettre fin a cette récurrente guerre pour le pouvoir. Ensuite il serait les fondations a une solide et pérenne reconstruction du RCO.Car en partie mené par des gens qui connaissent le rugby. Qui plus est ces mêmes personnes ont cette propension a etres fédératrices. De facto il en découlera 1 dynamisme sur le terrain et une saine ambiance hors de celui-ci. Allez les gars faites que vos idées aboutissent. Bises au goret mon cher visky

En voilà une bonne idée ! Je croyais être le seul à avoir cette pensée ! A méditer smile

orleans

#87

mobylette a écrit :
Cabouin a écrit :
visky a écrit :

il me semble qu'une partie des dettes est réglée par la double descente d'où le budget trop court pour de la fed 2... Le rco semble en reconstruction et on voit tout de même que le club a porté des valeurs car beaucoup d'anciens joueurs se sentent concernés et prêt à agir... allez les gars, le changement c maintenant

Désolé Visky, tu vas croire que j'ai une dent contre toi, il n'en est rien, mes compagnons pithivériens ont toujours eu pour toi énormément de respect et je fais confiance à leur jugement mais si tu trouves normal que le conseil général octroie une avance de 50.000 euros au R.C.O alors que l'U.S.P, qui jouera l'an prochain dans la même poule et qui a une comptabilité saine ne touchera rien, alors nous n'avons pas la même notion de l'équité sportive et plus généralement de la morale. Et je vais peut-être encore passé pour un gros con, mais les joueurs qui reviennent au R.C.O pour se donner l'allure de sauveur,me font bien rire. On les verra sur le terrain l'an prochain? Une chose est sûre, les points à Piquemal, ils devront aller les chercher avec 100 fois plus de vigueur qu'ailleurs. Petit message à educ : j'apprécie ton discours, je suis persuadé que tu es quelqu'un d'honnête et ton amour du club n'est plus à démontrer mais malheureusement, ton club est malade, intoxiqué par les pognon. Les mauvaises habitudes ne sont pas effacées et une certaine suffisance règne encore. Si tu viens à Pithiviers, je serai ravi de boire un verre avec toi.

Revenir dans son club est il problématique ? Passe t'on pour des sauveurs ou juste des gars qui ont vécu des bons moments et qui ne veulent pas le voir descendre plus bas? Y'a pas de sauveur juste des potes qui veulent rebâtir!!! Je te rappelle juste pour exemple que Mic45 est revenu un jour dans ton club, est il passe pour un sauveur ou pour un gars qui a voulu rejoindre ses potes?

Le problème à mon avis est surtout de repartir avec les mêmes personnes qui ont fait ce que le club est devenu bien malheureusement !!! sad Rebâtir oui mais attention aux moyens mis en place ! Ne pas oublier trop rapidement le passé . . . hmm enfin on pourrait polémiquer sur beaucoup de points . . . neutral

orleans

#88

mobylette a écrit :
TOFFUM18 a écrit :
Jupiler a écrit :

C'est vrai que Vierzon n'a pas vécu sur le dos du RCO?? :D Combien d'orléannais passés à blois et combien à Vierzon?? pareil je pense... y en a meme qu'on fait les deux!! donc doucement avec blois. On verra le mental de blois cette année ;) moi je ne chie pas sur le rco, par contre je critique leur attitude dépensière et leur rigueur budgétaire. On a le droit ça??

Laisses Vierzon hors de cette polémique STP .................

As-tu vu des Vierzonnais venir expliquer que eux ils savent gérer un budget, ne pas tricher etc etc???? Récupérer des joueurs du RCO n 'est pas le problème, mais chier à la gueule de se même club en est un.... Et il vaudrait mieux que le RCO remonte vite si vous voulez continuer à en profiter, car si le RCO était fed3 sur du long terme, je ne crois pas que beaucoup de joueurs partiraient jouer à Blois... Réfléchit à ça... Critiquer est une chose, mais venir venter les mérites d'une gestion pour un club qui n'a passer que 4 saisons en fed2 dont une en repêchage le paraît un peu facile!!!! Va faire un tour en Fed1 et revient nous expliquer comment on gère l'antichambre du professionnalisme. Sur ce sache que je n'ai rien contre toi Jupiler mais le message de ton collègue m'a passablement énervé (comme ci il était venu posé ça crotte et était repartie)

Je rejoins totalement mobylette dans ces dires. Il est préférable pour tous les clubs du comité du centre qu'il y ai des équipes moteurs en F1 . Je pense sincerement qu'il est très difficile de rester plusieurs saisons en F1 car il faut des budgets conséquents et on voit cette année encore que la course a l'armement a déjà été lancée par plusieurs clubs. Nous a Vierzon, si nous faisons aussi bien que l'a dernier, nous serons heureux. Bon chance a mobylette dans ces nouvelles fonctions.

#89

blois sans orléans n'aurait jamais pu sortir des séries , le RCO est le moteur depuis 30 ans du rugby dans la région comme tours chez eux la descente de ces deux clubs ne renforcera que ponctuellement les clubs voisins mais dans la durée je suis persuadé que sans la remontée de ces clubs le rugby aussi bien en touraine que dans l'orléannais descendra de niveau. La formation et la concentration de ces villes sont les bases du rugby, chacun y trouve son compte soit en récupérant des jeunes un peu juste ou d'anciens expérimentés. Je suis parti d'Orléans en 2001 mais j'ai suivi les clubs de la région, il y a de la place pour tous personne n'a à gagner à partir en guerre, la gestion des finances à orléans a surement été catastrophique mais la fédérale 1 est une course permanente à l'armement, la critique est toujours plus facile que l'art d'exercer donc je me garde bien de juger les gens en place ne les connaissant pas personnellement. Je souhaite au RCO de renaitre de ses cendres et de redevenir le fleuron du loiret.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#90

fabien a écrit :

blois sans orléans n'aurait jamais pu sortir des séries , le RCO est le moteur depuis 30 ans du rugby dans la région comme tours chez eux la descente de ces deux clubs ne renforcera que ponctuellement les clubs voisins mais dans la durée je suis persuadé que sans la remontée de ces clubs le rugby aussi bien en touraine que dans l'orléannais descendra de niveau. La formation et la concentration de ces villes sont les bases du rugby, chacun y trouve son compte soit en récupérant des jeunes un peu juste ou d'anciens expérimentés. Je suis parti d'Orléans en 2001 mais j'ai suivi les clubs de la région, il y a de la place pour tous personne n'a à gagner à partir en guerre, la gestion des finances à orléans a surement été catastrophique mais la fédérale 1 est une course permanente à l'armement, la critique est toujours plus facile que l'art d'exercer donc je me garde bien de juger les gens en place ne les connaissant pas personnellement. Je souhaite au RCO de renaitre de ses cendres et de redevenir le fleuron du loiret.

entierement d'accord;a une époque ou les clubs avaient des budgets importants le recrutement se faisait sur le plan national, dans une periode de crise comme celle que l'on traverse actuellement ce n'est plus possible et des clubs comme vierzon,blois st pierre et bien d'autres ne peuvent perdurer a un bon niveau que grace a des clubs moteurs dans la région comme l' étaient l' US TOURS ou le RC ORLEANS. si ces 2 clubs tardent trop a remonter au niveau qui était le leur c'est tout le rugby du centre qui en patira

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#91

DUSSART Patrick a écrit :
mobylette a écrit :
TOFFUM18 a écrit :

Laisses Vierzon hors de cette polémique STP .................

As-tu vu des Vierzonnais venir expliquer que eux ils savent gérer un budget, ne pas tricher etc etc???? Récupérer des joueurs du RCO n 'est pas le problème, mais chier à la gueule de se même club en est un.... Et il vaudrait mieux que le RCO remonte vite si vous voulez continuer à en profiter, car si le RCO était fed3 sur du long terme, je ne crois pas que beaucoup de joueurs partiraient jouer à Blois... Réfléchit à ça... Critiquer est une chose, mais venir venter les mérites d'une gestion pour un club qui n'a passer que 4 saisons en fed2 dont une en repêchage le paraît un peu facile!!!! Va faire un tour en Fed1 et revient nous expliquer comment on gère l'antichambre du professionnalisme. Sur ce sache que je n'ai rien contre toi Jupiler mais le message de ton collègue m'a passablement énervé (comme ci il était venu posé ça crotte et était repartie)

Benjamin, fait fi de toutes ces histoires. Un travail important t'attend, ne te fourvoie pas PUBLIQUEMENT dans une affaire inter-clubs qui ne pourrait que nuire à ton image et ton avenir. Reste serein. Je te souhaite sincèrement bonne chance dans cette mission de reconstructeur. Des anciens dignes de confiance t'entourent de leur amitié et de leurs qualités. A bientôt j'espère aux montées.

Je te suis Patrick.... Mr La Mobylette, il va falloir faire attention à tes paroles car ton nouveau statut dans un club médiatisé doit etre irréprochable et chaque parole peut désormais etre prise comme celle de ton club..... Tu vas vite t'en rendre compte ....je sais de quoi je parle ....

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#92

Fin de la discussion! On veut tous l'US Tours et le RC Orléans en F1!! c'est une évidence. Les clubs de fédérale de la région en seront renforcés; c'est une certitude. Que Blois ait profité des joueurs du rco: c'est clair, comme beaucoup de clubs (pitoche, vierzon). Cela va être une belle saison avec de beaux derbys. Bonne prépa à tous. PS: Pour cloturer définitivement le sujet: Fabien: Blois à commencer à recruter au RCO sous l'ère Zaza: cela faisait déjà 3 ou 4 que Blois était en Féd3 (ère Thierry Ballereau Bib) avec des joueurs du cru (avec magnani). wink

RC BLOIS

#93

A Pithoche, l'arrivée des joueurs du RCO nous a fait beaucoup de bien et nous a permis de vivre de bonnes saisons !!! Il nous ont tous fait part de leurs expériences, surtout un qui restera gravé.... pour sa "GRANDE" humilité, ce fut notre capitaine durant ces années !! J'ai vécu mes 1ères années séniors à leurs cotés et j'en garde que des bons souvenirs, maintenant on joue avec nos p'tits bettraviers, on monte en F3 avec eux et on verra bien !!! Je pense que les "jeunes" du RCO qui vont jouer en 1ère vont etre fiers de porter leur maillot qu'ils ont tant défendus lors des tournois de l'EDR et font lui faire honneur, et montrer aussi ce que leurs éducateurs leur ont appris !!

#94

Sauf si ces Jujus sont des jeunes récupérés dans les clubs voisins ......

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#95

gros3 a écrit :
mobylette a écrit :
TOFFUM18 a écrit :

Laisses Vierzon hors de cette polémique STP .................

As-tu vu des Vierzonnais venir expliquer que eux ils savent gérer un budget, ne pas tricher etc etc???? Récupérer des joueurs du RCO n 'est pas le problème, mais chier à la gueule de se même club en est un.... Et il vaudrait mieux que le RCO remonte vite si vous voulez continuer à en profiter, car si le RCO était fed3 sur du long terme, je ne crois pas que beaucoup de joueurs partiraient jouer à Blois... Réfléchit à ça... Critiquer est une chose, mais venir venter les mérites d'une gestion pour un club qui n'a passer que 4 saisons en fed2 dont une en repêchage le paraît un peu facile!!!! Va faire un tour en Fed1 et revient nous expliquer comment on gère l'antichambre du professionnalisme. Sur ce sache que je n'ai rien contre toi Jupiler mais le message de ton collègue m'a passablement énervé (comme ci il était venu posé ça crotte et était repartie)

Ah c donc sa les fameuse valeur du rugby c'est comme sa que tu pense ok pas de souci mais quand ces fameux joueur son venu a Blois c'est avec zaal. En plus tu me dit que Blois recrute a Orléans mais je pense pas que des joueur qui joue tout les dimanche partirai de leur club. Et ne t'inquiet pas pour le mental je pense que vous serré bien reçu a Blois.

tongue

#96

Quand les Blaisois font preuve de mental!!!!! Demande a Clamart cette année, ou a Cortes quand il s'est fait agresser a Poitiers il y a quelques années se qu'ils en pensent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#97

la pleureuse a écrit :
gros3 a écrit :
mobylette a écrit :

As-tu vu des Vierzonnais venir expliquer que eux ils savent gérer un budget, ne pas tricher etc etc???? Récupérer des joueurs du RCO n 'est pas le problème, mais chier à la gueule de se même club en est un.... Et il vaudrait mieux que le RCO remonte vite si vous voulez continuer à en profiter, car si le RCO était fed3 sur du long terme, je ne crois pas que beaucoup de joueurs partiraient jouer à Blois... Réfléchit à ça... Critiquer est une chose, mais venir venter les mérites d'une gestion pour un club qui n'a passer que 4 saisons en fed2 dont une en repêchage le paraît un peu facile!!!! Va faire un tour en Fed1 et revient nous expliquer comment on gère l'antichambre du professionnalisme. Sur ce sache que je n'ai rien contre toi Jupiler mais le message de ton collègue m'a passablement énervé (comme ci il était venu posé ça crotte et était repartie)

Ah c donc sa les fameuse valeur du rugby c'est comme sa que tu pense ok pas de souci mais quand ces fameux joueur son venu a Blois c'est avec zaal. En plus tu me dit que Blois recrute a Orléans mais je pense pas que des joueur qui joue tout les dimanche partirai de leur club. Et ne t'inquiet pas pour le mental je pense que vous serré bien reçu a Blois.

tongue

Gros3 essayes de fair gaf a ce que tu ecris, je parle pas de ton orthographe mais des infos que tu balances au lieu de dire des anneries plus "grosse que 3", car je pense pas que Thierry Foucher etait en manque de temps de jeux ou meme Tony Cortes ainsi que Yannick Ouadec avant de venir au RCB

#98

Très mauvaise nouvelle. Condoléances à ses proches.

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

Fédérale 3