Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#57

zorro64 a écrit :

Bonjour BBADH, Si ton fils n 'a joué qu'en moins de 16 ans c'est une erreur de recrutement. Il aurait du rentrer chez toi pour les fêtes de Noel. Après tout joueur mérite le respect même si il n'a pas le niveau d'après ses entraineurs; je n'ai jamais compris les parents qui se séparent de leurs enfants. Pour moi tout joueur doit pouvoir rentrer chez lui le week end surtout en cadet...

C'est vrai, c'est mieux de pouvoir rentrer à la maison le week-end. Mais rappelez vous avant les pensionnaires, tout le monde me rentrait pas. Et aujourd'hui quand les garçons sont en pôle espoir, ils ne rentrent pas toujours. D'où l'importance de ces éducateurs ou parfois les dirigeants qui ont un rôle à jouer. J'espère que les règles contraignantes sur les mutations auxquelles je suis favorable, forceront les entraîneurs à se poser les bonnes questions en terme de recrutement et ainsi limiteront les "erreurs".

#58

Pour moi le plus important est que tout joueur de rugby de la catégorie cadet devienne un joueur de rugby sénior. Qu'il joue en série ou fédéral et parfois en pro ou avec son école d'ingénieur... Il devrait jouer au rugby et porte nos valeurs dans sa vie d'adulte... Je regrette les effectifs des équipes crabos à plus de 40 jeunes... Je constate que cela devient pareil en cadet alors que seul ceux qui jouent peuvent progresser. A quand une limitation de joueurs par équipe? Quand tu sais qu'il y a des équipes gaudermen à 40.

#59

Des équipes cadets à 40 ?? 8)

#60

le post a un peu dérivé je pense... alors les nouvelles poules seront connues bientôt, non ?!

#61

Je vous suggère de nous amuser à quelques paris en amont du congrès de la FFR de fin juin. Leur objet ? Toutes ces questions qui nous occupent dans la section Cadets de ce forum... Enjeu 1 : les règles de couleur de licence. La FFR va-t-elle : 1a. Maintenir la règle telle quelle pour les Gaudermen et les Alamercery, sans exception cette fois, à savoir un maximum de 7 joueurs en licence jaune blanche sur chaque feuille de match, c'est-à-dire ayant moins de deux ans au sein du club (pour résumer) ? 1b. Changer la règle, en considérant que la licence blanche jaune ne s'applique plus qu'à ceux qui ont moins d'un an de club, mais en limitant à 5 et non à 7 le nombre de ces joueurs sur chaque feuille de match ? 1c. Nous surprendre totalement, par exemple en nous refaisant le coup de l'exception pour l'un ou l'autre des deux championnats ou en transformant encore plus foncièrement la règle ? Je vote pour le 1b. Enjeu 2 : les poule basses et hautes. La FFR va-t-elle : 2a. Maintenir la différence inepte entre 2 poules basses et 6 poules hautes, avec son système obligeant les meilleures équipes venant de la zone basse à rencontrer les meilleurs équipes de la zone haute en 1/16e ou 1/8e ? 2b. En finir avec ce système, en traitant de la même façon toutes les poules ? 2c. Nous surprendre totalement avec un nouveau système encore plus con que l'actuel ? Je vote pour le 2c, mais j'espère que la raison (le 2a) l'emportera et que la FFR me rendra honteux de mon manque de confiance... wink Enjeu 3 : le nombre et la composition des poules. La FFR va-t-elle : 3a. Nous concocter un cocktail quasiment équivalent à celui d'aujourd'hui selon la même logique géographique et avec les mêmes difficultés à avoir 8 équipes dans 8 poules, et en Alamercery, et en Gaudermen ? 3b. Réussir à bâtir 8 ou pourquoi pas seulement 7 poules de 8 équipes, selon des répartitions géographiques ayant évolué par rapport à cette saison (genre l'ABCD XV avec des équipes de Rhônes-Alpes) ? 3c. Nous surprendre totalement je ne sais comment ? Pour le coup, ce n'est pas vraiment la faute de la FFR, mais je crains qu'il soit difficile d'éviter le 3a... hmm 1er vote : 1b, 2c, 3a... tongue Chacun à ses pronostics !

Dernière modification par Ariel (10/06/2012 21:35:28)

#62

Allez je me lance: 1b, 2b et 3a!

#63

1C 2C 3C tongue

#64

Sans originalité: 1A.2A.3A sad

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#65

Je vote comme ZORRO,mais je pense qu'on va avoir ce que dit granduck ,et j'aurais aimé .... 1B,2B,3B. Et je propose le TOP 64 : 1d . Tout le monde peut jouer avec une licence "verte"(couleur de l'espoir) 2d . poule unique et on se rencontre tous en 1X20 pas d'aller retour 3d .On reunit plusieurs club en meme temps sur un meme terrain (4 matchs maxi /jour) Et organisation d'une fete du rugby en fin d'année sur 2 jours (il faut bien cela),avec remise des trophés (5 premiers,5 meilleurs joueurs,5 équipes les plus fairplay etc...). big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par usap 1996 (11/06/2012 16:50:53)

#66

Ariel a écrit :

Je vous suggère de nous amuser à quelques paris en amont du congrès de la FFR de fin juin. Leur objet ? Toutes ces questions qui nous occupent dans la section Cadets de ce forum... Enjeu 1 : les règles de couleur de licence. La FFR va-t-elle : 1a. Maintenir la règle telle quelle pour les Gaudermen et les Alamercery, sans exception cette fois, à savoir un maximum de 7 joueurs en licence jaune blanche sur chaque feuille de match, c'est-à-dire ayant moins de deux ans au sein du club (pour résumer) ? 1b. Changer la règle, en considérant que la licence blanche jaune ne s'applique plus qu'à ceux qui ont moins d'un an de club, mais en limitant à 5 et non à 7 le nombre de ces joueurs sur chaque feuille de match ? 1c. Nous surprendre totalement, par exemple en nous refaisant le coup de l'exception pour l'un ou l'autre des deux championnats ou en transformant encore plus foncièrement la règle ? Je vote pour le 1b. Enjeu 2 : les poule basses et hautes. La FFR va-t-elle : 2a. Maintenir la différence inepte entre 2 poules basses et 6 poules hautes, avec son système obligeant les meilleures équipes venant de la zone basse à rencontrer les meilleurs équipes de la zone haute en 1/16e ou 1/8e ? 2b. En finir avec ce système, en traitant de la même façon toutes les poules ? 2c. Nous surprendre totalement avec un nouveau système encore plus con que l'actuel ? Je vote pour le 2c, mais j'espère que la raison (le 2a) l'emportera et que la FFR me rendra honteux de mon manque de confiance... wink Enjeu 3 : le nombre et la composition des poules. La FFR va-t-elle : 3a. Nous concocter un cocktail quasiment équivalent à celui d'aujourd'hui selon la même logique géographique et avec les mêmes difficultés à avoir 8 équipes dans 8 poules, et en Alamercery, et en Gaudermen ? 3b. Réussir à bâtir 8 ou pourquoi pas seulement 7 poules de 8 équipes, selon des répartitions géographiques ayant évolué par rapport à cette saison (genre l'ABCD XV avec des équipes de Rhônes-Alpes) ? 3c. Nous surprendre totalement je ne sais comment ? Pour le coup, ce n'est pas vraiment la faute de la FFR, mais je crains qu'il soit difficile d'éviter le 3a... hmm 1er vote : 1b, 2c, 3a... tongue Chacun à ses pronostics !

Un petit avis sur les poules du nord. 3a Avec surement un petit changement pour rééquilibrer les forces. Je verrais bien le Racing ou le SF (1 des 2) dans la poule de Massy, et le Puc dans la poule ouest.

#67

Je continue mon post précédent. Quand je dis rééquilibrer, c'est bien sûr sur le papier et en fonction du niveau de l'équipe fanion. Le championnat est là pour prouver qu est le plus fort. une poule avec 1 top 14 SF 1 pro D2 La Rochelle 2 IDF Bobigny et Puc (3 IDF total) 3 clubs Ouest Nantes, Vannes, Tours une poule avec 1 top 14 Racing 1 pro D2 Massy 1 IDF Suresnes (3 IDF au total) 4 clubs Est Lille, Lorraine, Strasbourg, ABCD XV

#68

supporter a écrit :

Je continue mon post précédent. Quand je dis rééquilibrer, c'est bien sûr sur le papier et en fonction du niveau de l'équipe fanion. Le championnat est là pour prouver qu est le plus fort. une poule avec 1 top 14 SF 1 pro D2 La Rochelle 2 IDF Bobigny et Puc (3 IDF total) 3 clubs Ouest Nantes, Vannes, Tours une poule avec 1 top 14 Racing 1 pro D2 Massy 1 IDF Suresnes (3 IDF au total) 4 clubs Est Lille, Lorraine, Strasbourg, ABCD XV

Au-delà des incertitudes sur ABCD XV et surtout Lorraine XV, de telles poules me séduiraient assez, en ce sens que ce seraient en majorité des équipes que le PUC n'a pas rencontré cette saison. Mais j'avoue ne guère savoir ce que peut nous réserver la FFR... Je me demande si elle ne va pas au contraire mettre ensemble les clubs d'IDF + Lille, et regrouper l'Ouest avec Brive & co, et l'Est avec Bourgoin, Lyon & co...

#69

supporter a écrit :

Je continue mon post précédent. Quand je dis rééquilibrer, c'est bien sûr sur le papier et en fonction du niveau de l'équipe fanion. Le championnat est là pour prouver qu est le plus fort. une poule avec 1 top 14 SF 1 pro D2 La Rochelle 2 IDF Bobigny et Puc (3 IDF total) 3 clubs Ouest Nantes, Vannes, Tours une poule avec 1 top 14 Racing 1 pro D2 Massy 1 IDF Suresnes (3 IDF au total) 4 clubs Est Lille, Lorraine, Strasbourg, ABCD XV

Avec Suresnes,quels seraient les 2 autres clubs IDF ?

Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir...

#70

éxilé a écrit :
supporter a écrit :

Je continue mon post précédent. Quand je dis rééquilibrer, c'est bien sûr sur le papier et en fonction du niveau de l'équipe fanion. Le championnat est là pour prouver qu est le plus fort. une poule avec 1 top 14 SF 1 pro D2 La Rochelle 2 IDF Bobigny et Puc (3 IDF total) 3 clubs Ouest Nantes, Vannes, Tours une poule avec 1 top 14 Racing 1 pro D2 Massy 1 IDF Suresnes (3 IDF au total) 4 clubs Est Lille, Lorraine, Strasbourg, ABCD XV

Avec Suresnes,quels seraient les 2 autres clubs IDF ?

Dans l'hypothèse de Supporter - pure spéculation wink -, Suresnes serait avec le RCF et Massy.

Cadets