Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1723

La presse dijonnaise sur ABCD XV / Bayonne :

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

#1724

Mon Dieu quel article partisan ! On peut comprendre l'énorme frustration de cette belle équipe d'abcd xv mais quand on lit ca .... Le "journaliste" a apparemment oublié les hors jeu, placage hauts et autre ballons systematiquement conservés au sol non sifflés contre abcd ... sans parler d'une touche marquée qu'un dijonnais joue vite et la l'arbitre de touche agite son drapeau dans tous les sens puis finit par le baisser ... enfin, les bayonnais ont passé la majorité de la 2e mi temps dans le camp bourguignon. alors dire que bayonne gagne avec l'arbitre, c'est injuste et ce n'est faire honneur a aucune des deux équipes. BREF, je ne vais pas épiloguer plus longtemps la dessus,je trouve ca juste domage et ca n'aide pas a avancer. Ariel tu parlais du 31e homme, la je crois qu'il a été dépassé par l'enjeu, mais ca a été dans les 2 sens et je le redis abcd a une tres belle équipe. et maintenant place à la revanche de l'an dernier !

#1725

Extrêmement fière des "petits" Montpelliérains! Massy a imposé un rude combat, tant au niveau physique que psychologique (pas évident de se faire insulter sur tout le match). Deux essais de notre numéro 13 perce-muraille qui, lancé plein fer à 10m de la ligne, fait exploser la défense du RCME. Un 100% pour notre buteur. Encore une fois, le MHR n'a rompu qu'une seule fois (gros malentendu dans la ligne des 3/4, balle relâchée dans les 22m, petit coup de pied à suivre, essai entre les perches de l'ailier). Pourtant à 13, acculés sur la ligne d'en-but, attaque-défense, des mêlées simulées, le XV francilien n'a pas su surfer sur leur bonne dynamique (heureusement pour nous!). Les 12 et 15 sont assez impressionnants, à chaque fois qu'ils touchaient la balle le mode "apnée" était activé. En première mi-temps, l'arrière perd son "one to one" face au 8 mais, en seconde mi-temps, il arrive, avec des appuis de feu, à rendre "chèvre" les défenseurs. Fort heureusement, il se fait rattraper in-extemis. Après un temps additionnel interminable, l'arbitre siffle enfin la fin du match!! Alleluïa!:cool: Dommage qu'une bagarre générale éclate en fin de match.:rolleyes: Au final, une rencontre bien stressante. Bref, une semaine pour soigner les voix de supporters et revenir encore plus forts pour encourager nos minots. Retrouvailles avec le ST qui, l'année précédente nous avait battu en finale du Super Challenge (de peu...). Stp Ariel, continue de nous voir outsider (superstition oblige wink ) D'ores et déjà, la saison du MHR est réussie. Reste qu'une finale, et bien, ça se gagne! Allez les Cistes! smile

#1726

Tout a fait d'accord avec Poulet Basquaise pour cette analyse Si ABCD XV avait réellement fait"cavalier seul" on aurait du voir ABCD XV marquer au moins un essai. Nous laisserons donc de coté ces articles partisans . Maintenant nous nous tournons vers dimanche prochain et félicitons encore nos Bayonnais pour cette victoire AUPA BAIONA

#1727

Par Saint Couillonné !!!! Lire plus haut que l'arbitre a favorisé le MHR en Alamercery me laisse pantois !!!! Quid du premier essai toulousain ou il y a hors jeu de position des joueurs toulousains ? j'étais à hauteur exacte du fait de jeu !!! Quid de la première pénalité tapée par Toulouse, où l'arbitre oublie le joueur noir au sol couché après le ballon, qui de plus ne fait aucun effort pour se sortir de la zone ? il y avait pénalité mais contre Toulouse !!! Quid de l'attentat perpétré par le 3 noir ? Un jaune là où dans d'autres catégories le joueur aurait été exclu et cité, pas mal non ? Peut être l'explication de l'adage jeux de mains jeux de toulousains.... Et je passe sur l'épisode du ballon qui tombe du tee alors que le buteur du MHR va buter et qui devient une mêlée... Et je passe sur le fantastique esprit rugby de môssieur l'arbitre qui, alors que le troisième ligne toulousain fait une cagade dans son en-but, laquelle cagade doit être sanctionnée d'une mêlée à 5 mètres avec introduction MHR, privilégie dans ce cas la règle à l'esprit, contrairement donc aux opportunités précitées toulousaines, et siffle la mi-temps. Bravo. Alors ok quand on joue Toulouse on part avec un handicap de 10 points. Mais ceux qui connaissent le rugby auront vu, outre en effet un très bon 8 et un extra terrestre en 15, et une lucidité parfaite dans l'exploitation du vent, un Toulouse avec un alignement en touche très faible (trop de ballons perdus, aucun de gagné, et pas de ballons bonifiés),un pack statique qui peine à tenir 70 minutes (2 essais encaissés dans les 5 dernières minutes par manque de couverture en défense), un pilier qui aime à jouer des poings, et ouvrir trop son bec. Donc avec un arbitre un peu plus sérieux, et des assesseurs qui regardent aussi la ligne des 3/4 quand le principal a le nez dans un regroupement, à mon sens Toulouse est prenable. Côté MHR un manque de puissance devant pour user plus les avants toulousains, une charnière timide à attaquer la ligne, et qq incohérences sur la défense ou les joueurs ne se parlent pas assez, un buteur pas vraiment en réussite. Dommage, il y avait la place pour passer, et maintenant bonne chance aux vainqueurs des deux demis.

#1728

Bonjour à tous Les propos partisans de chacun ne changeront rien à l'affaire, ni dans un camp, ni dans l'autre. Les deux équipes méritaient au vu du combat qu'elles se sont livré, chacun avec ses armes. Ce n'est pas le terrain qui a parlé, tant proche était le niveau des deux équipes. C'est l'arbitrage qui a décidé du sort de ce match et c'est bien malheureux car personne ne sort grandi d'une telle situation. Pas plus le vainqueur que le vaincu... Bonne chance aux Bayonnais pour leur finale.

Le gorille vous salue bien...

#1729

Pour moi Stade Toulousain vs Montpellier fut une très belle demi finale et l'affrontement de deux belles équipes.Arrêtez d'être borgne et daltonien quand vous regardez un match, un moyen simple et efficace pour ne pas sombrer dans la mauvaise foi, c'est d'ouvrir les deux yeux, pour ne pas se limiter à un seul côté et surtout de ne pas voir qu'une seule couleur.Comme dans chaque rencontre, il y a des erreurs de par et d'autre, même l'arbitre à son lot, mais comme dit Ariel, ce n'est qu'un humain qui par crédibilité ne peut pas rectifier un jugement hâtif, même quand ça grogne chez les supporters.

Les hommes se distinguent parce qu'ils montrent et se ressemblent parce qu'ils cachent

#1730

Sacré Bagatelle,que de fiel dans tes propos, je ne suis pas dupe, c'est le second degré qui t'honore et je sais qu'il est difficile pour toi de reconnaître que les cadets deuxième année du stade Toulousain forment une sacré équipe.

Les hommes se distinguent parce qu'ils montrent et se ressemblent parce qu'ils cachent

#1731

Bon sérieusement maintenant : Les 2 équipes auraient pu l'emporter. J'ai simplement voulu montrer qu'il était inutile de parler de l'arbitre car des conneries ont été faites dans les deux sens. Ainsi il était inutile d'écrire (15+1) montpelliérains. Toulouse a gagné point barre. Et il a suffisamment de belles choses à dire sur les joueurs et le jeu pour ne pas développer un post par la prestation d'un arbitre. Démonstration par l'absurde (ex . Toulouse est toujours avantagé de 10 points, phrase suffisamment provoc pour faire rugir quelques susceptibles). Un point très agréable : un public nombreux, sympa, un temps enfin ensoleillé. Bref le panard.

#1732

Bagatelle a écrit :

Bon sérieusement maintenant : Les 2 équipes auraient pu l'emporter. J'ai simplement voulu montrer qu'il était inutile de parler de l'arbitre car des conneries ont été faites dans les deux sens. Ainsi il était inutile d'écrire (15+1) montpelliérains. Toulouse a gagné point barre. Et il a suffisamment de belles choses à dire sur les joueurs et le jeu pour ne pas développer un post par la prestation d'un arbitre. Démonstration par l'absurde (ex . Toulouse est toujours avantagé de 10 points, phrase suffisamment provoc pour faire rugir quelques susceptibles). Un point très agréable : un public nombreux, sympa, un temps enfin ensoleillé. Bref le panard.

+1

Les hommes se distinguent parce qu'ils montrent et se ressemblent parce qu'ils cachent

#1733

Bagatelle a écrit :

Bon sérieusement maintenant : Les 2 équipes auraient pu l'emporter. J'ai simplement voulu montrer qu'il était inutile de parler de l'arbitre car des conneries ont été faites dans les deux sens. Ainsi il était inutile d'écrire (15+1) montpelliérains. Toulouse a gagné point barre. Et il a suffisamment de belles choses à dire sur les joueurs et le jeu pour ne pas développer un post par la prestation d'un arbitre. Démonstration par l'absurde (ex . Toulouse est toujours avantagé de 10 points, phrase suffisamment provoc pour faire rugir quelques susceptibles). Un point très agréable : un public nombreux, sympa, un temps enfin ensoleillé. Bref le panard.

Bjr Bagatelle, Autant pour moi. Nous avons eu droit à une belle partie avec 2 équipes à la hauteur de l'évènement. Tu as raison, et Ariel aussi. Le 31ème homme est comme nous. Humain et arbitre par passion. D'accord avec toi pour le point agréable. Les parents Toulousains ont fait le déplacement en bus. Ceci génère un peu plus de convivialité.

#1734

gregor samsa a écrit :

La presse dijonnaise sur ABCD XV / Bayonne :

" injuste " le titre de l'article, comme quoi donner des cartons de vins aux référés avant les matchs n'est pas utile !!! Et oui je me trouvé là au moment de la transaction, et pourtant on n'a pas crier à l'injustice. Les personnes concernées se reconnaitront facilement elles sont en photos sur l'article.

#1735

AB / TOULOUSE Qui de Bayonne qui est invaincu depuis plus de deux saisons ou de Toulouse qui cette année fait un parcours parfait sera CHAMPION ?. 50/50 ou avantage Bayonne pour son titre de l'an dernier ou Toulouse pour une revanche ? Vivement dimanche PS: petit avantage pour Bayonne car nous avons " la machine à gagner " surnom d'un des éducateurs de cette équipe

#1736

poulet landais a écrit :
gregor samsa a écrit :

La presse dijonnaise sur ABCD XV / Bayonne :

" injuste " le titre de l'article, comme quoi donner des cartons de vins aux référés avant les matchs n'est pas utile !!! Et oui je me trouvé là au moment de la transaction, et pourtant on n'a pas crier à l'injustice. Les personnes concernées se reconnaitront facilement elles sont en photos sur l'article.

Par Saint-Couillonné ! J'en aurais bien pris un verre, de Nuits Saint-Georges ! Franchement, je soutiens l'ABCD XV, car voir un enfant de la basse-cour de la saison dernière au sommet de ce printemps contre l'ogre toulousain, m'aurait plu à ravir ! Et puis j'aime bien l'équipe bourguignonne et ses encadrants. Dommage... Cadeau de bouteille ou pas, je comprends donc la frustration de mon ami Le Gorille, surtout que les Bourguignons sont passés à un cheveu d'un boeuf majeur contre la magnifique troupe de poulets basquaise. L'arbitre, cet humain pas plus infaillible qu'un autre, n'en a donc pas voulu ainsi. Il aurait donc commis quelques bévues. Soit. Reste que les mots que je lis dans l'article du journaliste dijonnais m'accablent quelque peu. Que des supporters, des dirigeants ou des entraineurs manquent un peu de recul, on peut le comprendre, surtout le lendemain avec la gueule de bois. En revanche, qu'un éminent représentant de la presse, même très locale, fasse preuve d'une objectivité plus faible que celle du bulldog de ma voisine devant l'os qu'on lui refuse pour le mettre en boule, j'avoue que c'est triste... Maintenant, je n'y étais pas, et à la place du Gorille, je pense que moi aussi, j'aurais envie de mettre un arbitre dans la marmite... hmm Maintenant, considérant l'histoire de la catégorie et les souvenirs que j'ai du jeu éclatant du cru 96 de l'Aviron, je soutiens Bayonne contre Toulouse (qui a l'air d'avoir une équipe complète, redoutable)... Et, que Rokalara se rassure, si je soutiens maintenant son équipe de Montpellier, je pense que le Stade Toulousain est vraiment favori en Gaudermen. Allez l'outsider !

Dernière modification par Ariel (20/05/2013 21:48:07)

Cadets