Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Armagnac-Bigorre HONNEUR 2009/2010

tout a fait tous les matchs sont annules bon dimanche au chaud

Adé- Masseube: Je ne me fais pas d'illusion, le 2 ème recevant le dernier mais au moins à Adé on pourra jouer au rugby et se faire plaisir. Des blessés à Masseube donc il sera important de pas rentrer avec de la casse en vue des futurs matchs (Som et Magnoac) qui seront primordiaux pour nous. Match ouvert au niveau du jeu et du score je pense si le tps le permet. Aller en étant chauvin, 23-16 Tu joueras Enzo??? Pour moi, la décision ne sera prise que ce soir (contracture). Ibos- Rabastens: ça promet là aussi. Je lance le coup de la journée. 10-13 Maubourguet- Trie: Le Som est solide à domicile et si je me souviens bien le match aller avait été houleux. 17-12 Magnoac- St Lary: Très très serré. Tjs le même problème pour St Lary l'hiver donc Magnoac a ses chances. 15-11 Lectoure-Vic: Lectoure mais match ouvert également. Je parie sur un 22-14

Horizon pas net, restons à la buvette

salut l etat des terrains apres les grosses pluies de ces derniers jours pourrai modifier la donne ade am ade vu qu il y a des blesses a l am ibos rabastens ibos avec son pack maubourguet trie maubourguet lectoure vic j hesite mais lectoure voire petit nul magnoac st lary match samedi apres midi le terrain risque d etre tres humide st lary aime le jeu dynamique et magnoac ne gere pas trop bien les matchs alors ......................magnoac quand meme bon match a vous deux:D

en b mfc 12 14 cos en a mfc 5 6 cos

Voici mes pronostics pour cette journée ... Lectoure - Vic-Fezensac : Lectoure ... qui, je pense, n'aura pas trop de mal à se défaire des vicois (mais comme j'avais dit la même chose pour les lectourois pour leur dernier match à domicile, face à Ibos - 3 à 0 - hmm) Maubourguet - Trie : Maubourguet ... Tous deux ont besoin de points pour la qualification ... Avantage à celui qui reçoit !! Adé - Masseube : Adé ... Pas d'entraînement pour moi cette semaine, je ne peux donc pas donner de nouvelles des troupes !! De toute façon, il faut gagner ... mais ce ne sera pas facile face à des massylvains que je qualifierais de "faux-dernier" (un mauvais départ mais derniers résultats bien meilleurs !!)

forbike a écrit :

Tu joueras Enzo???

Je devrais donc débuter sur le banc de la réserve ... Ibos - Rabastens : Ibos ... Là aussi les 2 ont besoin de points ... Les matchs entre les deux équipes sont toujours serrés (23 partout au match aller), je donne l'avantage à celui qui reçoit. Magnoac - Saint-Lary : Les visiteurs se sont donc imposés ... Je me serais trompé si j'avais pronostiqué hier soir !! Bon match à tous !!

Rien à redire sur la victoire des Adéens. Masseube n'a pas respecté les consignes et à donné le baton pour se faire battre, l'absence notamment de la charnière s'est fait ressentir. Belle équipe d'Adé avec un jeu bien léché. A Masseube on pourra regretter de ne pas avoir insisté sur le jeu au près. Même si c'était compliqué sur le terrain c'était un match intéressant pour une reprise et ça va nous secouer pour les échéances à venir. Pour la réserve je n'ai vu que la 1ère mi-tps où Masseube avait bien joué le coup. Mais ils ont du sortir 3 joueurs majeurs à la mi-tps pour compléter la 1ère. Adé a du faire une grande 2ème période.

Beaucoup de jeu à Adé où les locaux se sont très vite mis à l'abri avec 3 essais en moins de 10 minutes en 1ère mi-temps. A la 60ème, le score était de 36 à 3 ... les Adéens ont alors relaché un peu leurs efforts, ce qui a profité aux massylvains, bien plus entreprenants sur la fin de match. Ils ont d'ailleurs été récompensés par un bel essai en fin de rencontre. A noter le bon état d'esprit de cette rencontre, entre 2 équipes qui envoient du jeu ... ce qui a donné un match vraiment très plaisant à regarder. En B, très mauvais démarrage de notre part : pas d'envie, pas de présence sur la réception des coups de pieds et dans les rucks, aucune pression défensive ... ce qui a fait que Masseube menait 10 à 0 au bout d'un 1/4 d'heure. Heureusement que nous avions tous (ou presque) les ballons en touche et que nous marquons un essai en toute fin de 1ère mi-temps. En 2ème mi-temps, on retrouve petit à petit notre jeu, avec quelques bons enchaînements ... et 4 essais supplémentaires. Enzo

C'est clair que des dimanches avec cet état d'esprit ça fait du bien. Dommage que se soit pas partout....:)

4ème journée retour ce dimanche ... Saint-Lary - Lectoure : Saint-Lary ... Les aurois sont quasi-intraitables chez eux et ils n'ont pas l'air de souffrir tant que ça de la saison hivernale !! Ce sera dur pour eux mais je les pense capables de battre Lectoure (j'avais fait le même pronostic pour le déplacement reporté de Lectoure à Rabastens ... je pense - j'espère big_smile - que Lectoure peut perdre ces deux rencontres) Trie - Magnoac : Magnoac ... Trie a un grand besoin de points pour remonter au classement, Magnoac a en besoin pour rentrer dans les qualifiables ... Match très tendu à Trie où je vois les visiteurs faire un coup !! Masseube - Maubourguet : Masseube ... Les maubourguétois reviennent en forme (la similitude avec leur parcours de l'an passé est flagrante !!) mais Masseube se doit de prendre les 3 points à domicile ... Adé - Ibos : Adé ... qui reçoit sa bête noire !! Si le match aller s'était étonnament bien passé pour les nôtres, la méfiance est de mise pour dimanche ... mais comme il faut gagner big_smile Vic-Fezensac - Rabastens : Rabastens ... Rabastens revient en très grande forme ... ils devraient le confirmer à Vic où il n'est néanmoins jamais facile de s'imposer. Mais ce n'est que mon avis big_smile !! Enzo

St Lary - Lectoure: St Lary pourrait donner un coup de main à Adé et je les vois s'imposer à domicile. Trie- Magnoac:ça va être chaud. 2 équipes qui visaient le haut du tableau en Septembre et qui n'y sont pas. Je mise sur Trie pour l'avantage du terrain. Adé- Ibos: Adé sans problème vu le jeu léché qu'ils nous ont proposé le WE dernier. Par contre ils vont devoir laisser plus de force dans le combat d'avant. Masseube-Maubourguet:Pas le choix pour Masseube qui en cas de victoire pourrait laisser le fauteuil de dernier. Attention au SOM qui est solide. Vic-Fezensac-Rabastens: Rabastens fera à mon avis un coup et cette équipe est faite pour les phases finales. Je mets une grosse pièce sur eux dès à présent pour un beau parcours au printemps.

RAUL a écrit :

QUEL EST LE CLASSEMENT D HONNEUR ACTUEL

Voici le classement en équipe I ... G N P J Pts 1 Lectoure 10 0 1 11 31 2 Adé 9 0 2 11 29 3 Saint-Lary 7 0 4 11 25 4 Rabastens 5 1 5 11 22 5 Maubourguet 5 0 6 11 21 6 Vic-Fezensac 4 1 6 11 20 7 Magnoac 4 0 7 11 19 8 Trie s/ Baïse 4 0 7 11 19 9 Ibos 3 1 7 11 18 10 Masseube 2 1 8 11 16 ... et en équipe B G N P J Pts 1 Adé 10 0 1 11 31 2 Saint-Lary 8 1 2 11 28 3 Trie s/ Baïse 7 0 4 11 25 4 Lectoure 7 0 4 11 25 5 Masseube 5 1 5 11 22 6 Vic-Fezensac 5 0 6 11 21 7 Maubourguet 5 0 6 11 21 8 Rabastens 4 0 7 11 19 9 Magnoac 2 0 9 11 15 10 Ibos 1 0 10 11 13

Dernière modification par Enzo65 (23/01/2010 09:26:21)

petite erreur je crois magnoac na pas 21 pts c est 19 je crois st la ry lectoure : st lary trie magnoac : ce match determinera a mon avis la suite pour les 2 equipes vic rabastens : vis massube maubourguet masseube qui viendra gonfler a bloc a magnoac la semaine d apres ade ibos ; ade

lensois hp a écrit :

petite erreur je crois magnoac na pas 21 pts c est 19 je crois

C'est corrigé !! Du coup, le match Trie-Magnoac de demain est très important pour les 2 équipes !!

en b trie 11 05 magnoac bon match des magnoacais qui perdent dans les 5 derniers minutes en a trie 09 09 magnoac match pendant une pluis fine discontinue 1 ere mi temps trie joue d entre domine en melee mais perd 5 ballons en touche magnoac laisse passe l orage puis se mets a jouer groupe present dans les rucks et passe en tete a la pause a la mitemps 2eme mitemps les melees se stabilise et trie ne perds plus de ballons en touche mais pas mal de fautes de mains , les 2 equipes ont eu l occassion de gagner le match a la fin avec 2 penalites score logique sur le match qui n arrange personne on recupere quand meme un point et on a joue vaillant dimanche masseube autre match important masseube doit faire un coup a l exterieur et nous il nous faut enchaine des resultat au fait a trie le 8 a ete ENORME ca fait plaisir de voir un joueur joue juste comme ca a ++++++:D

Séries