Fédérale 1

stop aux joueurs étrangers en F1

Nous nous avons Quatre étrangers mais ils jouent dans le championnat de france depuis des années et parle très bien le français

PouR les joueurs "français" au chômage, c'est comme dans la vie normale, parfois mieux vaut rester au chômage que de faire des heures qui vont faire baisser vos revenus... la loi est ainsi (mal) faîte mais c'est ainsi... Dans le passé, l'US TOURS a fait confiance à des joueurs étrangers (avec un certain bonheur il est vrai), maintenant avec les mauvaises finances le club fait jouer ses "jeunes" et c'est beaucoup mieux ainsi... Les autres clubs vont surement suivre un jour ou l'autre !!! Allez l'US TOURS

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

ON N A pas fini de voir des sud af arriver chez eux le smic est a 80 euros par mois un joueur niveau pro d2 chez nous toche environ 500euro par mois

Ce n'est pas d'aujourd'hui, depuis 4ans il y a un arrivage massif du sud , de l'est et d'amerique latine, comme le rugby est devenu PRO le rapport qualité prix de certaines nations est aujourd'hui très interessant pr les clubs non formateurs ou a gros budgets et le retour en arriere est illusoir, l'ecremage se fait par l'argent desormais et dans un systeme très concurentiel on suit ou on creve malheureust .

qu'elles sont belles nos montagnes

fabien a écrit :

ça fait sept étrangers quand même

RACISTE lol

Ce discours sec est inadmissible ! Qu'est ce que vous allez dire quand les clubs amateurs vont former des jeunes étrangers pour palier à cette règle idiote totalement incompatible avec plusieurs convention sur le travail ! Sinon au sujet des chomeurs français, ils sont pas idiots quand même, ils ne vont pas accepter de jouer en F1 alors qu'on leur propose un salaire inférieur à leur chomage ! Les joueurs français ne sont pas payer au SMIC comme certains joueurs sud-africains ou du pacifique, ils ont un salaire dix fois supérieur !

mich a écrit :

Valence d'Agen, présente une équipe monstrueuse avec également pas mal d'étrangers, Oloron vient de mettre à l'essai un pilier Tongien qui ne parle pas un mot de Français

Ce serait pas Sione (John) Pale, le pilier ?

A La Seyne 8 étrangers. 1 qui vient d'Ollioules 2 qui viennent de Sanary 3 qui viennent de Toulon 5 qui viennent de Six Fours big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D

sella 3 a écrit :

Et Marseille et Lille et Orléans et Chalons etc ..... A Rouen je crois il n'y avait que des Argentins Mais il me semble qu'en 2011 toutes les équipes devront réserver des postes à des joueurs issus du club et c'est peut être la raison qui pousse certaines équipes à se positionner avant l'application de nouvelles règles.

ah bon tu sors d'ou ces info concernant le RCO???? elles dates de 3 ou 4 ans, faut se remettre à la page lol:lol::lol::lol: Coup d'envoi : 1 pilier du congo + 1 pilier de géorgie. En cours de match est rentré le talonneur d'Allemagne...

smile

mich a écrit :

Pour l'ouverture du championnat de F1 Langon - Le Bugue, pas moins de 7 joueurs étrangers jouaient dans cette équipe du Bugue. Leur nationale B n'a pu aligner que 13 joueurs. Valence d'Agen, présente une équipe monstrueuse avec également pas mal d'étrangers, Oloron vient de mettre à l'essai un pilier Tongien qui ne parle pas un mot de Français. Tous les clubs importants de F1 recrutent des joueurs étrangers pour soit disant apporter un plus. Comment ses joueurs sont ils payés ? Pourquoi les clubs de F1 sont ils dans l'obligation de recruter ainsi à l'étranger ? Comment se fait il que des clubs comme Mauléon sans proposer de salaires et avec des joueurs de la région parviennent ils à se maintenir en F1 ? Ne risque t'on pas d'avoir des équipes fantomes constituées du jour au lendemain de 10 ou 12 étrangers ?, Pour moi l'avenir du rugby est en grand danger s formateurs style Mauléon, Oloron, Tyrosse et autres ne sont pas protégés ça va imploser rapidement.

; Y aura toujours des couillons pour nous faire des discusions limite racisme. sad:(:( Arrêtons de dire que les joueurs Français demandent trop de pognon.:(:(:( Une règle : le droit au travail existe pour tous.:):):) Une autre règle : on forme des joueurs, on les fait jouer:):):) Seulement voilà : combien de présidents de clubs veulent des pilars de 1,90 et de 130 kg ? Y a des joueurs locaux qui font autant bander les spectateurs que des gros sacs... Et puisque certains d'entre no; us parlent pogono, alors allons-y : que les trésoriers des clubs de F1 balancent les salires des uns et des autres. Si tous les clubs étainet clairs, ce débat n'aurait sans doute pas lieu d'être.:P:P:P

En quoi la bière diffère-t-elle d'un rugbyman ? La bière, on peut la faire sans alcool…

Gambi a écrit :

A La Seyne 8 étrangers. 1 qui vient d'Ollioules 2 qui viennent de Sanary 3 qui viennent de Toulon 5 qui viennent de Six Fours big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D

Oh là! cher gambi, tu minimises l'effectif étranger de La Seyne car selon l'arithmétique 1+2+3+5=11, c'est ma calculette qui me l'annonce, faut changer les piles ou peut-être avez-vous annexé Toulon auquel cas le compte est bon. wink wink Bonne saison à ton club.

Le rugbyman est talonneur.

doudou01 a écrit :
TANGOVALIE a écrit :

Ce qui me surprend, c'est qu'on annonce qu'il y a un nombre impressionnant de joueurs au chômage en France , alors qu'effectivement, on recrute ailleurs! Est-ce un problème de gabarit, de style de jeu... ou un problème d'argent? les chômeurs français sont-ils trop chers?

faudrait voir le salaire que demande un joueur au chomage par rapport a un etranger !!!! c est peut etre le probléme , mais je comprend les joueurs au chomage faut bien qu ils vivent wink

Là on est bien d'accord... Et je n'adhère pas à l'idée qu'il n'y a plus de joueurs formés. Mais le passage de joueur formé au club à celui de joueur titulaire senior au club se heurte souvent à deux gros écueils qui relèvent plus de la psychologie individuelle que du rugby : - savoir accepter qu'un "tout bon" parte pour aller jouer dans un club de meilleur niveau et éviter de perdre son temps; - savoir accepter qu'un "pas très bon" soit écarté, même s'il est au club depuis le biberon et si tous ses ancêtres y étaient, au profit d'un "estranger" meilleur que lui... Vaste programme!:rolleyes::cool:

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

J'ai fait exprès pour voir si kinkun s'en apercevait et tu es le premier. Bravo

post qui sert a rien lançé par un attardé raciste...

d'accord et pas d'accord... il y a dans l'intitulé de ce post des relents nauséabonds et tu as raison de le signaler. si ces joueurs étrangers débarquent dans nos championnat c'est aussi parce que l'irb et les fédé puissantes dont la nôtre n'aident pas le développement de championnat pro (ex argentine et intégration des iles pacifiques en super 14 ou tri nations) enfin mettre en opposition la formation et le recrutement d'étranger, c'est oublier le recrutement infernal des clubs pros pour récupérer les jeunes à potentiel dans les clubs amateurs, ceux là même qui peuvent prétendre à l'équipe une. ce recrutenment est favorisé par la politique fédérale: limitations de clubs amateurs en crabos, machine arrière concernant la suppression des reichels. quels clubs peut réellement se targuer d'avoir une majorité de joueurs issus de son école de rugby et n'ayant évolué QUE dans son club. losqu'un jeune sort d'un centre de formation et arrive dans l'équipe pro, est il réellement passé par l'école de rugby de ce club pro ou a t il été "pris" chez un club amateur

cheguevara a écrit :

C'est un discours un peu limite... Le rugby francais aux Francais etc... Je pense (c'est mon avis) qu'un club qui recrute chaque année une quinzaine de joueurs , qu'il soit étrangers ou bien franchouillards , perd son identité et forcément son amour du maillot. Ne montrons pas du doigt nos camarades fidjien , georgiens ou autres. Le probléme est que les clubs ne forment plus les jeunes. Il n'y a plus d'accompagnement jusqu'au senior pour prendre la reléve des ainés. Encore une fois c'est mon avis et je pense que certains vont me trouver de trés bons arguments contraires.

Fédérale 1