Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bon vous avez déconné au CJF contre salbris !!!!!!!!! 8.(
maille a écrit :Bon vous avez déconné au CJF contre salbris !!!!!!!!! 8.(
Quand on a plus d'humilité à ce jeu, on est vite rapelé à l'ordre... Salbris a mérité sa victoire, il sont revenus après un 17 à 3 que je pensais définitif...
C'est beau, c'est poetique, mais je lis que des constats que les incompétents que tu pointes du doigt sont capable de faire. La preuve ils demandent de l'aide et qu"on leur apporte des idées pour essayer de changer et de sortir des constats.de plus quand je regarde les chiffres le rugby continu de ce dévellopper dans notre région, c'est signe que tout n'est pas à jeter aux chiens!!!!
Fils de Carnutes a écrit :Les assises du comité du Centre. Une contribution divergente. Ce samedi le comité du Centre de Rugby tient ses assises pour secouer le cocotier, chercher à comprendre la médiocrité des résultats de ses clubs, réfléchir à son devenir dans une société ou le fait sportif est malmené par un désir effréné de loisirs sans contrainte ni obligation. Si j'avais pensé une seule seconde qu'il puisse sortir quelque chose de constructif de ce charmant tour d'horizon chloroformé, j'y aurais participé. Hélas, je doute qu'il soit possible de tenir un discours différent, d'explorer d'autres pistes que la bonne parole qui ne manquera pas de venir d'une Fédération sclérosée par une absence totale de démocratie et un renouvellement des générations qui laisse à désirer. Je n'oublie pas non plus l'épisode de la finale de Coupe du Monde qui m'a définitivement confirmé le dédain de nos dirigeants pour les gens de la base. Pourtant, je vais apporter ma contribution ou plus exactement mon grain de sel sous la forme d'un billet qui ne sera pas lu par les caciques régionaux de notre sport. Et si jamais ils découvrent la chose, je sais qu'une fois encore, on me fera payer mon indocilité à coups de sifflets vengeurs ! Qu'importe ! Il serait bon que ces messieurs se rappellent comment ils ont pris le pouvoir, il y a fort longtemps de cela. Un putsch ! Oui, les jeunes gens ne doivent pas imaginer que ces vieux messieurs sérieux et indéboulonnables ont un jour été impétueux et plein d'idées. Ils avaient bouté alors une équipe fatiguée qui n'apportait plus rien de neuf. Hélas, l'histoire ne peut se répéter et il est clair que nul jeune loup ne vient réclamer la dépouille du vieux chef. Ce n'est donc pas du coté du renouvellement des dirigeants qu'il faut espérer le souffle nouveau. Nos associations n'attirent plus que des consommateurs d'activité, des jeunes gens qui prennent et ne rendent pas souvent. Il faut acter ce phénomène, en prendre la pleine mesure pour apporter d'éventuelles réponses. Nos statuts sont trop lourds, nos obligations trop massives pour ouvrir l'espace à d'autres. la longue suite de cette contribution sur :
Du mal à te comprendre . . . refais meleu,meleu. Merci
AOC Touraine a écrit :C'est beau, c'est poetique, mais je lis que des constats que les incompétents que tu pointes du doigt sont capable de faire. La preuve ils demandent de l'aide et qu"on leur apporte des idées pour essayer de changer et de sortir des constats.de plus quand je regarde les chiffres le rugby continu de ce dévellopper dans notre région, c'est signe que tout n'est pas à jeter aux chiens!!!!
Fils de Carnutes a écrit :Les assises du comité du Centre. Une contribution divergente. Ce samedi le comité du Centre de Rugby tient ses assises pour secouer le cocotier, chercher à comprendre la médiocrité des résultats de ses clubs, réfléchir à son devenir dans une société ou le fait sportif est malmené par un désir effréné de loisirs sans contrainte ni obligation. Si j'avais pensé une seule seconde qu'il puisse sortir quelque chose de constructif de ce charmant tour d'horizon chloroformé, j'y aurais participé. Hélas, je doute qu'il soit possible de tenir un discours différent, d'explorer d'autres pistes que la bonne parole qui ne manquera pas de venir d'une Fédération sclérosée par une absence totale de démocratie et un renouvellement des générations qui laisse à désirer. Je n'oublie pas non plus l'épisode de la finale de Coupe du Monde qui m'a définitivement confirmé le dédain de nos dirigeants pour les gens de la base. Pourtant, je vais apporter ma contribution ou plus exactement mon grain de sel sous la forme d'un billet qui ne sera pas lu par les caciques régionaux de notre sport. Et si jamais ils découvrent la chose, je sais qu'une fois encore, on me fera payer mon indocilité à coups de sifflets vengeurs ! Qu'importe ! Il serait bon que ces messieurs se rappellent comment ils ont pris le pouvoir, il y a fort longtemps de cela. Un putsch ! Oui, les jeunes gens ne doivent pas imaginer que ces vieux messieurs sérieux et indéboulonnables ont un jour été impétueux et plein d'idées. Ils avaient bouté alors une équipe fatiguée qui n'apportait plus rien de neuf. Hélas, l'histoire ne peut se répéter et il est clair que nul jeune loup ne vient réclamer la dépouille du vieux chef. Ce n'est donc pas du coté du renouvellement des dirigeants qu'il faut espérer le souffle nouveau. Nos associations n'attirent plus que des consommateurs d'activité, des jeunes gens qui prennent et ne rendent pas souvent. Il faut acter ce phénomène, en prendre la pleine mesure pour apporter d'éventuelles réponses. Nos statuts sont trop lourds, nos obligations trop massives pour ouvrir l'espace à d'autres. la longue suite de cette contribution sur :
Allez Fils de Carnute, tu ne laisses pas tomber un groupe en cours de saison !!!
Mic45 a écrit :Allez Fils de Carnute, tu ne laisses pas tomber un groupe en cours de saison !!!
Pourvu qu'il te lise...
AOC Touraine a écrit :C'est beau, c'est poetique, mais je lis que des constats que les incompétents que tu pointes du doigt sont capable de faire. La preuve ils demandent de l'aide et qu"on leur apporte des idées pour essayer de changer et de sortir des constats.de plus quand je regarde les chiffres le rugby continu de ce dévellopper dans notre région, c'est signe que tout n'est pas à jeter aux chiens!!!!
Enlève les féminines, et ce sera tout de suite moins rose! Combien de clubs créés en 15 ans, combien ont disparus? Combien faut il de clubs en regroupement pour une pauvre équipe de Cadet ou de Junior (pardon, -de 17 ou - de 19 ans, pour faire "moderne")? Combien de clubs passent les 2 premiers tours en CDF? Des solutions? Peut être interdire les regroupements pour les clubs de Fédérale. (Qu'ils bossent pour avoir des équipes de jeune!) Revenir sur des réserves à XV pour tout le monde. (les débutants et les vieux sont perdus sur du jeu à XII). Monter des challenges ou des consolantes pour jouer jusqu'en Juin. (pas facile d'apprendre à jouer dans le froid et la boue pendant 80 % du championnat). Militer pour la supression du CDF pour les régionales (qui ne servent à rien pour les clubs du Nord). Des finales régionales le 25 juin, cela aurait de la gueule non? (du monde, du jeu et un temps correct). une sélection plus "Hard" des clubs envoyés en CDF (aujourd'hui, le 8eme (sur 10) de la poule de Ph-1ere série peut être champion régional). Mettre en place un championnat à mi-chemin entre les loisirs et la competition (une Cinquieme série?) pour que des clubs comme le RC Bu ou Cepoy puisse y trouver leur place. (Il prennent des branlées terribles en compet). Des clubs ont disparus de la région (Montoire, Montbazon, Epernon, Beaugency, Luisant, Chateaurenault, Avord,pour le Bac c'est different...) car, en dificultés, on ne leurs a pas proposé de solutions provisoires pour attendre des jours meilleurs. Et, plus il y a de clubs, plus de jeunes se tourneront vers ce sport... Imposer aux cadres techniques régionaux de tourner dans les clubs pour un meilleur apprentissage. J'ai mon BFE depuis 10 ans et pas un cadre est venu voir comment je travaillais en club!
Dernière modification par Fly half (01/02/2012 10:40:43)
On ne va probablement pas jouer ce WE non plus... Cela va devenir difficile maintenant d'être dans les temps.
Compte tenu des conditions climatiques actuelles et à venir, le Comité du Centre décrète « JOURNEE BLANCHE » pour les compétitions Territoriales Jeunes et Seniors prévues les 11 et 12 février
Fly half a écrit :On ne va probablement pas jouer ce WE non plus... Cela va devenir difficile maintenant d'être dans les temps.
surtout que dans l'etang on va etre trempé...
AOC Touraine a écrit :Fly half a écrit :On ne va probablement pas jouer ce WE non plus... Cela va devenir difficile maintenant d'être dans les temps.
surtout que dans l'etang on va etre trempé...
A la Touraaaaiiinnne, A la touraaaiiiinne, A Chiiiiinnooon...
ça promet une fin de saison intense avec touis ces reports
maille a écrit :ça promet une fin de saison intense avec touis ces reports
Ton terrain sera praticable le 19???
JE ne sais pas encore. on n'est pas aller dessus depuis 15 jours