Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 16

#295

RICOU71 a écrit :

C'est bien calme sur cette page... Dimanche match inédit à Henri Lévitte, le SCC recevra Bellegarde/Coupy; je ne me souviens pas d'avoir déjà vu cette équipe sur le pré couchois... Bienvenue à eux.

Ma mémoire étant ce qu'elle est, mon message sera d'une grande imprécision. Dans mon enfance, il me semble que nous sommes venus en famille à Couches pour supporter l'USBC. Je dois avouer qu'étant enfant, le nom de la ville m'avait marqué. Mais ça date de presque 40 ans et ça devait sans doute être un match de phase finale donc Couches était le terrain neutre. Tout ça pour dire que l'USBC a sans doute déjà mis les crampons sur le terrain de Couches.

#296

Week end important qui devrait nous permettre d y voir plus clair en bas de tableau. Dole peut sceller son maintient grâce à une victoire qui condamnerait les montchaninois si rilleux, que sa lancée de bellegarde, arrive a venir à bout des catholards. Réception difficile pour belleville mais les vignerons vont vendre chèrement leur peau pour y croire une journée de plus. En haut de tableau l ordre du quarte ne devrait pas bouger...

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#297

en B nantua - rillieux 19-11

#298

e n A a la mi- temps nantua - rillieux 15- 14 match fini nantua - rillieux 29-14

Dernière modification par cheese terra (20/03/2016 17:46:28)

#299

Dole 24 Montchanin 32 Bravo à nos voisins. Encore un petit effort .

Dernière modification par Romulus (20/03/2016 18:23:57)

#300

merci a toi romulus encore un gros effort hmm

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#301

Romulus a écrit :

Dole 24 Montchanin 32 Bravo à nos voisins. Encore un petit effort .

Avec des chalonnais ?

Attention la cuvée COTES DU COUCHOIS 2010 - 2011 va être terrible !!!!!!!

#302

Sc couches 20 Belle garde 18 Déçu par les visiteurs et deuxième mi temps du scc moyenne

Attention la cuvée COTES DU COUCHOIS 2010 - 2011 va être terrible !!!!!!!

#303

M a écrit :
Romulus a écrit :

Dole 24 Montchanin 32 Bravo à nos voisins. Encore un petit effort .

Avec des chalonnais ?

Apparemment, oui, suivant le facebook de Montchanin, il y avait au moins K. Catinot.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#304

Il y a un site d'infos internet (canton de Montchanin infos) qui effectivement a annonce que deux joueurs chalonais seraient dans l'équipe qui a joué à Dole cet après midi, Catinot l'ouvreur et Juillet talonneur dans le cadre du tutorat. Une question le club de Chalon avec lequel ce tutorat a été parafé n'existant plus juridiquement ni sportivement ce tutorat n'a plus lieu d'être ? Il va y avoir du recours dans l'air. Belleville qui a été sanctionné de deux points va apprécier. La semaine prochaine Montchanin va jouer avec 5, 10, 15 joueurs de Chalon ? Ou est l'équité sportive ? Qu'en pensez vous ? Dole, Rilleux et Belleville ne sont ils pas lèsés dans le cadre de la lutte pour le maintien ? ? Ici "canton de Montchanin infos " concernant cette info :

Dernière modification par Rugby 71 (20/03/2016 19:43:01)

#305

Rugby 71 a écrit :

Il y a un site d'infos internet (canton de Montchanin infos) qui effectivement a annonce que deux joueurs chalonais seraient dans l'équipe qui a joué à Dole cet après midi, Catinot l'ouvreur et Juillet talonneur dans le cadre du tutorat. Une question le club de Chalon avec lequel ce tutorat a été parafé n'existant plus juridiquement ni sportivement ce tutorat n'a plus lieu d'être ? Il va y avoir du recours dans l'air. Belleville qui a été sanctionné de deux points va apprécier. La semaine prochaine Montchanin va jouer avec 5, 10, 15 joueurs de Chalon ? Ou est l'équité sportive ? Qu'en pensez vous ? Dole, Rilleux et Belleville ne sont ils pas lèsés dans le cadre de la lutte pour le maintien ? ? Ici "canton de Montchanin infos " concernant cette info :

C'est vrai que cela risque d'être LA question de fin de saison. En ayant parcouru les différents forums relatifs à l'épopée chalonnaise et ses déboires, le dépôt de bilan ayant eu lieu mi février, (je ne me rappelle plus exactement de la date), il me semble que les joueurs chalonnais avaient la possibilité de "muter" dans d'autres clubs des comités bourgogne-franche comté. Mais ont-ils la possibilité d'évoluer en équipe première si mutation il y a ? Et Comme Rugby 71 le souligne bien, le club de l'ASCRC n'existe plus à ce jour (suite au dépôt de bilan). Alors le tutorat peut-il toujours exister à ce jour ? aie aie aie, j'espère seulement que la fin de saison ne va pas se jouer sur tapis vert avec des recours et autres réclamations.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#306

Romulus a écrit :

Dole 24 Montchanin 32 Bravo à nos voisins. Encore un petit effort .

Tiens un creusotin supporteurs du SMB ........... merci à l'ASRCC ......euh....... non pardon au RTC....... euh... enfin nous ne savons plus..... vraiment !!!!!....au R.C. Chalon....... pour le "prêt"....... euh... non .....le tutorat du 2 ou 3 joueurs (Juillet et Catinot) pour la victoire à Dôle..... avec la bénédiction du comité de Bourgogne.....(selon lequel aucun joueur du défunt ASRCC ne pouvait jouer en équipe 1 régionale ou fédérale tant que juridiquement le statut de l'ASRCC n'était réglé.....) BREF les anciens chalonnais ou plûtôt l'ancien chalonnais "M. GUINOT" nouvellement élu ou imposé ( ceci n'engage que moi) dirigeant à Montchanin arrive à point nommé pour sauver le SMB!!..... pour prochainement encore pillé le COCB et autres clubs alentours avec ses goudrons€..... ..................................

Laurent nous penserons toujours à toi

#307

RICOU71 a écrit :
Romulus a écrit :

Dole 24 Montchanin 32 Bravo à nos voisins. Encore un petit effort .

Tiens un creusotin supporteurs du SMB ........... merci à l'ASRCC ......euh....... non pardon au RTC....... euh... enfin nous ne savons plus..... vraiment !!!!!....au R.C. Chalon....... pour le "prêt"....... euh... non .....le tutorat du 2 ou 3 joueurs (Juillet et Catinot) pour la victoire à Dôle..... avec la bénédiction du comité de Bourgogne.....(selon lequel aucun joueur du défunt ASRCC ne pouvait jouer en équipe 1 régionale ou fédérale tant que juridiquement le statut de l'ASRCC n'était réglé.....) BREF les anciens chalonnais ou plûtôt l'ancien chalonnais "M. GUINOT" nouvellement élu ou imposé ( ceci n'engage que moi) dirigeant à Montchanin arrive à point nommé pour sauver le SMB!!..... pour prochainement encore pillé le COCB et autres clubs alentours avec ses goudrons€..... ..................................

J'ai toujours soutenu les clubs bourguignons Ricou, si cela avait été Couches j'aurais écrit la même chose. Concernant mon sentiment sur le fait que deux joueurs chalonnais ont joué hier à Dole je trouve personnellement que c'est un manque d'équité envers les dolois et aussi les concurrents directs pour le maintien comme Rilleux et Belleville.

Dernière modification par Romulus (21/03/2016 06:27:03)

#308

Il y a un vrai problème concernant la participation de deux joueurs chalonnais contre Dole . Catinot a eu un rôle déterminant dans la victoire de Montchanin à Dole puisque il a marqué 17 points sur les 32 de Montchanin. La j'ai une question qui doit avoir une réponse à la FFR car on est en train de pénaliser des équipes qui se battent pour le maintien et c'est inacceptable. Il y a deux cas de figure : (1er cas suivant ce que j'ai lu sur "canton de Montchanin infos) 1) ces deux joueurs ont joué dans le cadre d'un tutorat qui selon moi est devenu caduque avec la disparition juridique après la liquidation prononcée de l'association sportive du racing club chalonnais. Le tutorat ne peut être valable que si les seniors de Chalon avait joué comme c'était le cas au match aller à Dole ou Catinot et un autre joueur étaient dans l'équipe montchaninoise parce que Chalon n'utilisait pas ces joueurs dans ses équipes seniors mais hier ce n'était pas du tout le cas. 2) ces deux joueurs ont été autorisé à jouer en première à Montchanin par le comité de Bourgogne. A ma connaissance , je dis bien à ma connaissance les autres clubs du comité de Bourgogne et de Franche Comté n'ont pas été informer qu'ils pouvaient utiliser des joueurs du défunts ASRCC sachant que le nouveau club chalonnais le RTC n'a pas d'équipe seniors et n'a aucune emprise sur les ex joueurs de l'ASRCC. Si c'est le 2ème cas il faut que le comité de Bourgogne comprenne qu'on ne peut pas fausser le championnat . J'ai un doute concernant le cas de figure 2 car il me semble bien que JF Contant avait eu des propos très sévères concernant un ex président de l'ASRCC qui est aujourd'hui à Montchanin. J'invite les clubs de Rilleux, Belleville et Dole a protester auprès de la FFR car ils sont en train de se faire enfler. Une précision concernant le tutorat : Pour les tutorats, la formation "tutrice" est l'association au niveau Senior le plus haut, l'association "sous tutelle" celle de niveau moindre. Entre 2 même clubs : - 5 joueurs seniors (7 pour les clubs pros) + 3 jeunes U16/U18 peuvent être prêtés en tutorat de la formation tutrice vers celle sous tutelle. - en même temps, 3 seniors + 3 jeunes peuvent faire le chemin inverse (tutorat de l'asso sous tutelle vers l'asso tutrice. Concernant celui de Montchanin, il n'y a plus de formation tutrice puisque le ASRCC est dissoute après la liquidation. PS : il y a une chose qui m'a fait vraiment rire dans l'article du journaliste du site "canton de montchanin infos" c'est de justifier la présence des deux joueurs chalonnais par le fait que leur papa à joué dans le passé à Montchanin, je ne savais pas que le droit de succession existait aussi dans le rugby. C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Dernière modification par Rugby 71 (21/03/2016 09:09:44)

Fédérale 3