Fédérale 3

joueur etranger

QUEL EST LE NOMBRE DE JOUEUR ETRANGER (HORS CEE) QUI PEUVENT ETRE SUR LA FEUILLE DE MATCH ?

tu peux en mettre..oui tu peux..tu peux aussi les payer..oui tu peux..tu peux aussi monter grace àa ça...oui tu peux....et dans 5 ans tu peux redescendre...plus de sous...plus de joueurs...plus le mem nom de club...oui tu peux!!! wink

Faites tourner! allez quevilly!!

gizmo a écrit :

tu peux en mettre..oui tu peux..tu peux aussi les payer..oui tu peux..tu peux aussi monter grace àa ça...oui tu peux....et dans 5 ans tu peux redescendre...plus de sous...plus de joueurs...plus le mem nom de club...oui tu peux!!! wink

PAS DU TOUT CE QUE TU PENSES A NOTRE NIVEAU C PAS LOGIQUE C POUR CA QUE JE POSE CETTE QUESTION

poucha a écrit :

QUEL EST LE NOMBRE DE JOUEUR ETRANGER (HORS CEE) QUI PEUVENT ETRE SUR LA FEUILLE DE MATCH ?

il faut aller lire l'aticle 235-3-2 pour les types de qualification A ou B sur la licence. Avec le 236 qui explique les subtilités suivant les CEE, les hors CEE mais avec des pays ayant accord avec CEE, tu y ajoutes le niveau de compétition, la première demande ou le renouvellement. De là, tu lis le 239 entre autres précisions: Autres divisions fédérales et séries territoriales : Pour la saison en cours, le nombre de joueurs ou joueuses comportant la lettre « B » sur leur carte de qualification pouvant être inscrit(e)s sur la feuille de match (remplaçants compris) et utilisé(e)s en équipe « UNE » senior est limité à 2 (DEUX). Il y a une autre subtilité sur les mutation contôlées article 252 Les joueurs ou les joueuses dont la carte de qualification comporte les lettres « MC » (mutation contrôlée) ne sont pas autorisé(e)s à participer à des rencontres de l’équipe « UNE » senior de leur association. Bonne lecture mais tous les cas possibles ont été imaginés et puis pose une question écrite au président ou secrétaire générale de ton comité. Les paroles s'envolent, les écrits restent. (mais les miens n'ont aucune valeur si ce n'est mon analyse du problème)

Two beers or not two beers, that is the pression

Tu peux aussi former des jeunes et les faire jouer !!!

je suis allé en Angleterre et en nouvelle Zelande et j'étais bien contant d'être accueilli les bras ouvert (malgré mon niveau très amateur), et j'étais pas le seul... Pourquoi ne peut on faire pareil... ?

L'accueil des joueurs étrangers de passage (globe trotter, étudiants...) tout à fait d'accord en revanche aller les chercher et leur faire des contrats (Le Pontet l'an dernier, St Marcellin avec Corodeanu il y a deux ans..)Pas certain que ce soit la bonne attitude mais ce que j'en dit...

Zoreilles a écrit :

Tu peux aussi former des jeunes et les faire jouer !!!

Il y a des jeunes qui peuvent être étrangers hein...

Exact et je suis totalement favorable au métissage et à l'ouverture des frontières fussent-elles rugbystiques mais je suis contre les étrangers que l'on fait venir en F3, F2 ou F1 une saison moyennant finances...c'est un point de vue et tous les points de vue ont droit de citer...y compris le mien !!

Dernière modification par Zoreilles (09/09/2010 15:50:53)

ah dans ce cas oui...mais isnon d'accord avec zoreilles! apres si c'est un neo zed etudiant pour pas un rond ok!! mais là j'crois que c'est archi galèr epour les papiers!!!

Faites tourner! allez quevilly!!

Zoreilles a écrit :

Exact et je suis totalement favorable au métissage et à l'ouverture des frontières fussent-elles rugbystiques mais je suis contre les étrangers que l'on fait venir en F3, F2 ou F1 une saison moyennant finances...c'est un point de vue et tous les points de vue ont droit de citer...y compris le mien !!

En ce cas, il est préférable de parler de "mercenaires", plutôt que d'étranger.;)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

C'est effectivement peut-être le terme le mieux adapté

astalavista a écrit :
Zoreilles a écrit :

En ce cas, il est préférable de parler de "mercenaires", plutôt que d'étranger.;)

faites comme Chalon'F1), déposez le bilan, ne payez pas vos dettes, puis renommez votre club, recrutez à tout va les joueurs de votre région quitte à piller les clubs voisins, achetez des étrangers, écrasez les club de la poule de F3, terminez 1er de F3, montez en F2, jetez vos joueurs de F3 pour en prendre des plus forts redéposez le bilan etc.... jusqu'à la "mort" du club et ce qui est plus grave des clubs voisins ....:( voir article de creusot-infos ce jour (à réfléchir)

Fédérale 3