Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

le bugue

#1

rétroguadé en F2...un de plus aprés Chalon et Marseille

eüskal herrian eüskaraz!

#2

Marseille aussi ??????? lol Il reste des clubs en fédérale 1 ??????????:lol::lol::lol:

Dernière modification par Supermerlu (01/07/2010 17:14:39)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3

Un article interressant sur un club de la future poule. « Cette décision, c'est une honte » Les coprésidents reviennent sur la rétrogradation en Fédérale 2 et évoquent l'avenir du club. Louis Neisen et Thierry Thebault, les deux coprésidents démissionnaires, auront encore une réunion vendredi avec le Comité du Périgord-Agenais pour sauver le club. archives arnaud loth Louis Neisen et Thierry Thebault, les deux coprésidents démissionnaires, auront encore une réunion vendredi avec le Comité du Périgord-Agenais pour sauver le club. Le Bugue Dordogne Propos recueillis par Après la rétrogradation du Bugue Athletic-Club, pour raisons financières la semaine dernière, par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), Louis Neisen et Thierry Thebault avaient annoncé leur démission (lire nos précédentes éditions). Accusés par certains de quitter le navire en train de couler, les deux président se livrent. « Sud Ouest ». Comment avez-vous accueilli la décision de la DNACG ? Louis Neisen. La décision de la commission d'appel est une honte, un manque de respect pour tout le travail accompli depuis ces dernières années par toutes les bonnes volontés du club et un manque d'esprit sportif pour nos joueurs qui avaient gagné sur le terrain leur place en Fédérale 1. Cette décision "tue" une centaine de personnes : les joueurs, les dirigeants et les passionnés qui font le club. Dans des villes comme Lille ou Marseille, on panse ses blessures et on passe à autre chose mais au Bugue, c'est une situation très traumatisante qui va durer longtemps. Thierry Thebault. Dans l'intitulé de la DNACG, il y a le mot "aide" et à aucun moment je n'ai eu le sentiment d'être aidé. En première instance, la DNACG avait relégué l'équipe en Fédérale 3. Finalement, elle a coupé la poire en deux et a opté pour la Fédérale 2... T. T. On ne sait toujours pas vraiment pourquoi. Soit on a le budget et on reste en Fédérale 1, soit on ne l'a pas et c'est la Fédérale 3. Jusqu'au bout, on était persuadé de rester en Fédérale 1. On avait travaillé sur un budget prévisionnel réalisable pour la Fédérale 1, c'est-à-dire que si on s'était maintenu, le club n'était plus endetté. Vincent Héraut nous avait rejoints à la coprésidence et on avait trouvé des sponsors solides. Aujourd'hui, tout s'écroule. Le maire, qui jusque-là nous soutenait, a subi une grosse pression de la part de l'opposition, la saison dernière, pour réduire ses aides. Il a divisé sa subvention de moitié et celle du Conseil général est également réduite. Du coup, en Fédérale 2, la dette du club sera la même et aura encore moins de chances de la résorber. Pourquoi avoir choisi de démissionner ? L. N. Que voulez-vous que je fasse ? Tous mes joueurs, qui sont comme mes enfants, sont partis ou vont partir. On m'a tout pris. J'ai tout donné au club. J'ai sacrifié mon travail, je me suis donné à fond pour la réussite du club et pour que les Buguois et tous ceux qui nous soutiennent soient fiers de notre ville. Je n'ai plus de joueurs, plus de club en Fédérale 1, alors je m'en vais. Mais, avant, on va essayer de régler tous les problèmes car Le Bugue reste mon club. T. T. Avec "Néné", nous avons été coprésidents pendant cinq ans et nous sommes jusqu'au bout en adéquation. Nous sommes très proches de nos joueurs, une vraie famille qui a explosé à cause d'une décision fédérale. Nous allons tout faire pour que le club se retrouve dans la position la moins défavorable. Car cette rétrogradation ne touche pas que l'équipe de Fédérale, mais aussi l'école de rugby. En l'état actuel, si le club est mis en sommeil, ça en sera fini de l'école. Nous avons un rendez-vous vendredi avec le Comité du Périgord-Agenais pour trouver des solutions. Le club peut-il évoluer en Fédérale 2 ? T. T. 90 % de nos joueurs sont partis. Ça n'a pas été de gaieté de cœur de les lâcher mais on ne pouvait pas gâcher leur carrière. Jusqu'au bout ils sont restés avec nous. Aujourd'hui, nous n'avons même pas l'effectif pour présenter une équipe en Honneur. La situation est pour l'instant compliquée, mais vous garderez quand même de bons souvenirs de votre coprésidence ? T. T. Oui, c'est une aventure inoubliable qui m'a donné la chance de travailler avec Néné. C'est un personnage et c'est grâce à lui et à sa personnalité que le club a pu évoluer à ce niveau. Pendant cinq ans, on n'a jamais triché, mais tout le monde ne peut peut-être pas en dire autant ici... Le Bugue · Dordogne C'est triste d'en arriver là !!!!!! sad

Le jour ou l'on enfermera les cons dans un placard, il n'y aura pas grand monde pour fermer les portes.

Fédérale 2