Gambi a écrit :Je pense qu'on va assister ce dimanche à un record de forfaits en B.
:):)
Ouais j'suis bien d'accord avec toi.
Faut que les types de la fédération révise leur géographie pour le bac de juin
Gambi a écrit :Je pense qu'on va assister ce dimanche à un record de forfaits en B.
Ouais j'suis bien d'accord avec toi.
Faut que les types de la fédération révise leur géographie pour le bac de juin
chambery ne ses pas déplacé a monteux
Allez regarder la poule de play down d'Epernay: Orthez : 940 kms Le Bugue : 713 kms St Medard en Jalles : 734 kms Soit 2387 kms aller seulement. Qui dit mieux ???
michal71 a écrit :Allez regarder la poule de play down d'Epernay: Orthez : 940 kms Le Bugue : 713 kms St Medard en Jalles : 734 kms Soit 2387 kms aller seulement. Qui dit mieux ???
Tu sais le champagne a bien conquit le monde...le rugby est aussi un vecteur de relations publiques !
Avec la pire fédé qui puisse exister en sport co en France, faut pas s'étonner ! Le principe des phases finales de Fèd 1 : Jean Prat et Play down est une incongruité... A quant un principe de montée simple et descente directe à chaque niveau national, à quand la fin des play down en fèd 1 qui octroye un titre de champion de France à une équipe qui se battait au préalable pour éviter une relégation !!!! Le ridicule ne tue pas ! Une refonte des championnats est obligatoire , des poules régionales comme dans tous les sports co : Basket, foot, hand... Des montées, des descentes et pas de play offs à la con qui servent à rien ! Je vais pas me lancer dans les précisions relatives à chaque sport mais ce qui passe en rugby me fait bien marrer et je suis pas le seul !!!
Gilbert la chigue a écrit :michal71 a écrit :Allez regarder la poule de play down d'Epernay: Orthez : 940 kms Le Bugue : 713 kms St Medard en Jalles : 734 kms Soit 2387 kms aller seulement. Qui dit mieux ???
Tu sais le champagne a bien conquit le monde...le rugby est aussi un vecteur de relations publiques !
Bien sur et la DNACG se fera un plaisir de t'offrir une coupette de champ' quant au démarrage de la saison t'avais pas prévu les 2400 bornes de déplacement dans une phase de play down qui ne sert à rien !
Ok, mais l'expansion du rugby hors de ses fiefs sudistes encourt cette contrepartie..même pour les playdown (il faut bien une contrepartie sportive à l'écrêmage du JP qui est en définitive la réalisation d'une division pré-PRO pendant son déroulement) et bien sur la Nat B (là, la solution du pb est un petit peu plus complexe (secteur régional), mais le motif _ faire jouer les réserves_pendant le JP est le même), ce brassage est sensé éviter la "consanguinité" de ce sport cf l'Italie en TVI et les nations du Sud et de l'Est de l'Europe en TVIB. L'argent ne doit pas censuré ce projet et je pense que, hors la crise actuelle, le rugby prendra finalement sa place dans les sports dits majeurs ! Il va falloir bien sûr quelques années ...Mais c'est à prendre ou à laisser ! Le professionalisme ne partait pas avec le vent en poupe pourtant ça marche aujourd'hui !