Fédérale 3

Fédérale 3 2025/2026

Oui officiel depuis lundi en Soule

Du coup Barcus vient prendre une place vacante, Cognac repartirait en régionales d'après les infos sur d'autres discussions donc ça voudrait dire que Barcus serait repéché en cascade et donc qu'un club de F2 aussi (Pamiers ?)

Bonjour à tous, 

Je pense que la poule du Limousin sera associé au Cantal.

• Objat
  • Pompadour
  • Naves
  • Isles
  • Argentat
  • Arpajon
  • Saint Cernin 
  • Saint Flour
  • Saint-Céré ?
  • Figeac ?

De plus avez vous des infos/rumeurs/intox sur les recrutements des équipes de cette potentielle poule ?

Bonne journée,

Pour le centre où c'est le plus compliqué, je verrai bien :

Une poule Isle, Nontron, St-Astier, Blaye, Saintes, Royan, Rochefort, Puilboreau, Parthenay, Poitiers

Une autre avec Le Bugue, Pompadour, Naves, Objat, Argentat, Figeac, St-Cernin, St-Céré, Arpajon, St-Flour. 

Et Guéret, Montluçon, Issoudun, Sancerre, Montceau, Montchanin, CUC, Vichy, Thiers, St-Léger des Vignes.

maher a écrit :

Une poule Isle, Nontron, St-Astier, Blaye, Saintes, Royan, Rochefort, Puilboreau, Parthenay, Poitiers

Une autre avec Le Bugue, Pompadour, Naves, Objat, Argentat, Figeac, St-Cernin, St-Céré, Arpajon, St-Flour. 

Et Guéret, Montluçon, Issoudun, Sancerre, Montceau, Montchanin, CUC, Vichy, Thiers, St-Léger des Vignes.

désolé maher mais je trouve ta première poule trop relevé par rapport à la deuxième je mettrais bien à la place de saint flour qui me parait très loin pour être dans cette poule ensuite la partie limousin massif central dont ne sommes fait souvent en fed 3 partie des variables d'ajustement sans certude sur les engagements il semble diffile d'y voir clair un seul changement pouvant tout décaler 

observateur19 a écrit :
maher a écrit :

désolé maher mais je trouve ta première poule trop relevé par rapport à la deuxième je mettrais bien à la place de saint flour qui me parait très loin pour être dans cette poule ensuite la partie limousin massif central dont ne sommes fait souvent en fed 3 partie des variables d'ajustement sans certude sur les engagements il semble diffile d'y voir clair un seul changement pouvant tout décaler 

Je ne pense pas que la Fédé fasse des poules par niveau mais bien plus par variable géographique et routière (3h30 de déplacement quand c'est possible - les poules du Nord sont plus mal loties). Ce qui importe, c'est le temps de parcours : Guéret-Arpajon, c'est 200km mais 3h de route en voiture ; St-Flour-Montluçon, c'est 205km mais seulement 2h10. Pour St-Flour, vu leur situation géographique, toute poule leur imposera des déplacements lointains mais en étant sur l'A75, il me semble qu'on peut envisager faire une poule Auvergne-Limousin-Lot en replaçant St-Flour dans la poule Auvergne-Bourgogne-RA. Il y a des tas de possibilités possibles. 

Si je propose la première poule, c'est que justement, cela permet de “rapatrier” Parthenay et Poitiers sur une poule Poitou-Charentes- Dordogne + Isle et Blaye et pas sur une poule avec des Normands, des Bretons ou des Parisiens. Je supporte Isle donc tu vois que je n'y ai pas vraiment d'intérêt en terme de déplacement. Mais tu peux aussi replacer Poitiers et Parthenay dans la poule de cette saison avec les Maritimes et les Bordelais et créer une poule avec les 4 Corréziens, Isle, les 3 Dordognots, Ste-Foy et St-Céré pour des déplacements de 2h30. 

maher a écrit :
observateur19 a écrit :
maher a écrit :

Je ne pense pas que la Fédé fasse des poules par niveau mais bien plus par variable géographique et routière (3h30 de déplacement quand c'est possible - les poules du Nord sont plus mal loties). Ce qui importe, c'est le temps de parcours : Guéret-Arpajon, c'est 200km mais 3h de route en voiture ; St-Flour-Montluçon, c'est 205km mais seulement 2h10. Pour St-Flour, vu leur situation géographique, toute poule leur imposera des déplacements lointains mais en étant sur l'A75, il me semble qu'on peut envisager faire une poule Auvergne-Limousin-Lot en replaçant St-Flour dans la poule Auvergne-Bourgogne-RA. Il y a des tas de possibilités possibles. 

Si je propose la première poule, c'est que justement, cela permet de “rapatrier” Parthenay et Poitiers sur une poule Poitou-Charentes- Dordogne + Isle et Blaye et pas sur une poule avec des Normands, des Bretons ou des Parisiens. Je supporte Isle donc tu vois que je n'y ai pas vraiment d'intérêt en terme de déplacement. Mais tu peux aussi replacer Poitiers et Parthenay dans la poule de cette saison avec les Maritimes et les Bordelais et créer une poule avec les 4 Corréziens, Isle, les 3 Dordognots, Ste-Foy et St-Céré pour des déplacements de 2h30. 

Salut 

De  toute façon comme chaque saison faudra attendre l'AG FFR pour les Poules   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

La poule 16 présente un problème dans la mesure où Honfleur et Lisieux forment une seule équipe ! Il manque par contre Petit Couronne en Normandie et Aix les Bains en Rhône-Alpes !

Dernière modification par FanBZHrugby (15/06/2025 23:12:43)

maher a écrit :
observateur19 a écrit :
maher a écrit :

Salut à vous,

La poule 1, est exactement celle que j'indiquai dans mon post du 6 juin dernier. Il me semble que cette option serait bien équilibrée en terme de distance entre chaque club sur l'ensemble de la saison.

Et effectivement, comme maher, je pense que la FFR ne s'occupe pas du niveau des clubs pour la répartition des poules, mais se penche davantage sur le secteur géographique et les infrastructures routières (autoroutes, nationales…).

Pas mal de nouvelles infos donc vraiment compliqué d'y voir clair avec le repêchage de Barcus Menditte en F3, celui d'Arpajon en F2 (à la place de qui ? Malemort ? ou alors avec la descente de Cognac ? )

Salut  

Bon courage aux finalistes au vu des chaleurs 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Salut à tous Pamiers est donc relégué en Fed 3 et devrait présenter un groupe compétitif. 

Le club est en reconstruction et n'aura pas d'objectif bien précis sinon de privilégier sa formation. 

Nous attendons la composition des poules et le calendrier avec impatience.

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

Bonjour à tous,

Après les dernières infos voici une nouvelle proposition avec prise en compte du repêchage de Barcus Menditte en F3 et celui d'Arpajon en F2.

Je glisse ici deux versions avec comme différence Figeac et Saint Céré dans la poule “Limmousin" et Le Bugue et USAN dans la poule “47-82” dans la version 1, et pour la version 2 le contraire ainsi que des modifications pour les poules dites du Nord  (AURA nord, Bourgogne, Grand Est, IDF, HDF, Normandie) en prenant compte des remarques sur les équipes du centre de la France comme Guéret, Montluçon,…

Si vous avez des avis je suis preneur..

F3 2025/2026 – Google My Maps

Copie de la carte "F3 2025/2026" – Google My Maps

Fédérale 3