Honneur

AURA 2024-2025

Le problème de l’argent distribué à ce niveau provient de certains dirigeants qui sont complètement fous!!

les personnes qui prennent ces sommes ont raison si on leur donne !il existe encore, du moins je l’espère, des gens qui entraînent ou jouent pour pas grand-chose !Par contre , argent ou pas c’est aux entraîneurs d’avoir une gestion cohérente de leur effectif !

Il faut différencier les rumeurs de salaires aux vrais chèques en fin de mois, ce petit monde amateur régional aime bien se faire mousser pour pas grand chose 

J'ai entendu des entraineurs à plus de 400€ en R1 si cela est vrai  je trouve cela scandaleux …. 

LOU GANDA a écrit :

Il faut différencier les rumeurs de salaires aux vrais chèques en fin de mois, ce petit monde amateur régional aime bien se faire mousser pour pas grand chose 

J'ai entendu des entraineurs à plus de 400€ en R1 si cela est vrai  je trouve cela scandaleux …. 

400? Beaucoup plus !!!Et certains joueurs également !!

J'ai quand même du mal à y croire je trouve ça énorme et quand je vois les clubs du secteur vers chez moi (Drome Isère)  je ne vois pas qui pourrait se le permettre sans compromettre les équipes jeunes 

Pas tous les clubs , certains ne donnent rien aux joueurs sauf indemnités kilométriques !Et les primes de match sont légions même à ce niveau !

Concernant la poule Sud je peux vous dire que les entraîneurs dépassent largement les 400 et sont pour la plupart proche des 1000€.

Concernant les joueurs pour bien connaître le club d Eyrieux aucune salaire prime ou IK donne et c’est une exception ou presque. Concernant les fixes je peux confirmer que des clubs voisins de la division sont à plus de 400 de fixe et même en R2 d’ailleurs…

Eyrieux c’est tous les joueurs formes au club ou des parachutes professionellement pour les quelques exceptions.

Donner autant d’argent pour faire un entrainement par semaine au pire 2 c’est juste scandaleux ! mais ce n’est pas la faute des joueurs ils ont bien raison, mais bien des dirigeants proposant ceci mais qui à côté de ça peuvent à peine proposer un goûter à leur edr… chercher l’erreur! 
les belles valeurs du rugby…

Je ne pense pas qu'Eyrieux soit une exception à ne pas payer les joueurs, pour les entraineurs je ne me prononce pas mais 1000€ j'ai sincèrement du mal à y croire 

S'il y a de l'argent et que ça prive les jeunes de quoi que ce soit dans un club, c'est un pur scandale.

Si ce n'est pas la cas, que personne n'en pâti, c'est aussi le signe d'un club dynamique. Seules les AG financières qui d'ailleurs le plus souvent n'intéressent pas grand monde sont le juge de paix.

En outre, il convient de considérer le microcosme local.

Bref, chaque situation se gère selon ses particularités.

Il n'y a pas les vertueux qui font avec rien et les autres qui cumulent les entorses à une supposée morale.

C'est trop simplissime comme raisonnement.

résultats du weekend

barrage tour 1 (9eme et 10eme place AURA)

(2eme) Cusset  de 28 - 35 Moulins (4eme)
(2eme) St Genis Laval 31 - 19 Loriol (4eme)
(3eme)Tullins 12 - 9 GUC SMH (4eme)
(1er)EMD - 21 - 15 RCCM (2eme)

logiquement le barrage tour 2 devrait donner

(1er)EMD - Moulins (4eme)
(2eme) St Genis Laval - Tullins (3eme)

Bonjour,

Terrain neutre ou mieux classé Svp ?

MARCFANXV a écrit :

Bonjour,

Terrain neutre ou mieux classé Svp ?

terrain neutre

Ok.

Sinon, j'étais à Meximieux cet a-midi.

Pas un match très rythmé mm si ça a tapé fort au propre comme au figuré.

Les locaux ont su être un peu plus pragmatiques en se nourrissant  des nombreuses fautes des Bressans.

Cette équipe de Montrevel me donne comme une impression d'inachevé.

Peut-être un des plus gros potentiels de cette régionale mais se perdent dans une forme d'hyper-agressivité trop souvent mal maîtrisée.

Six fois ces deux dernières années ils ont rencontré Meximieux, six fois ils ont perdu. Pour peu ou prou les mms raisons.

A chaque fois avec des score étriqués, à chaque fois, Montrevel paye cher son indiscipline, à chaque fois ils auraient pu (peut-être mm du ?) gagner...

J'aime le rugby de régionale parce que parfois les notions de cœur, d'attachement à ses couleurs peuvent permettre de basculer plus fort que soi. Mais en la matière, le trop c'estun peu  comme le pas assez. A trop se laisser déborder par ses “émotions” on en oublie parfois de jouer.

Parfois, quand une équipe perd on l'explique par un petit truc en moins qui a fait défaut. Pour ce qui est de cette équipe de Montrevel, c'est un p'tit truc en plus qui l'empêche d'exploiter pleinement son potentiel. C'est dommage…

MARCFANXV a écrit :

Ok.

Sinon, j'étais à Meximieux cet a-midi.

Pas un match très rythmé mm si ça a tapé fort au propre comme au figuré.

Les locaux ont su être un peu plus pragmatiques en se nourrissant  des nombreuses fautes des Bressans.

Cette équipe de Montrevel me donne comme une impression d'inachevé.

Peut-être un des plus gros potentiels de cette régionale mais se perdent dans une forme d'hyper-agressivité trop souvent mal maîtrisée.

Six fois ces deux dernières années ils ont rencontré Meximieux, six fois ils ont perdu. Pour peu ou prou les mms raisons.

A chaque fois avec des score étriqués, à chaque fois, Montrevel paye cher son indiscipline, à chaque fois ils auraient pu (peut-être mm du ?) gagner...

J'aime le rugby de régionale parce que parfois les notions de cœur, d'attachement à ses couleurs peuvent permettre de basculer plus fort que soi. Mais en la matière, le trop c'estun peu  comme le pas assez. A trop se laisser déborder par ses “émotions” on en oublie parfois de jouer.

Parfois, quand une équipe perd on l'explique par un petit truc en moins qui a fait défaut. Pour ce qui est de cette équipe de Montrevel, c'est un p'tit truc en plus qui l'empêche d'exploiter pleinement son potentiel. C'est dommage…

Une fois encore je partage les propos de MARCFANXV. Match âpre et rugueux entre deux équipes frustrées puisque toutes qualifiées 1ère et 2ème de la poule pour recevoir leur demie de secteur et la perdre à la maison.

Mex a cette fois-ci gagné avec ce qui lui avait coûté la victoire la semaine précédente : le pied.

Le match ne restera pas dans les annales sur le plan du jeu, mais sur le plan du combat ça a été dense et parfois à la limite.

Le groupe semble s'être soudé autour de ce match pour continuer à rêver. La route est encore longue.

Ce qui est clair c'est que ces deux équipes peuvent nourrir des regrets sur cette fin de saison.

PS : Il me semble que depuis 3 ans, Mex et Montrevel se sont affrontés 9 fois : 2 fois par an pendant 3 ans en matchs de poule puis en éliminatoires chaque année. Avec toujours le même résultat. Ce qui peut expliquer aussi les crispations. 

Dernière modification par Talonneurvéreux (14/04/2025 14:14:27)

Quels sont vos pronostics pour ce week-end ?

RC St Flour - RC St Simon

Rhodia - RC Eyrieux

Rhone Sportif - Pays de Thiers

RC Motterain - Vaulnaveys Vizille

Honneur