MARCFANXV a écrit :Ok.
Sinon, j'étais à Meximieux cet a-midi.
Pas un match très rythmé mm si ça a tapé fort au propre comme au figuré.
Les locaux ont su être un peu plus pragmatiques en se nourrissant des nombreuses fautes des Bressans.
Cette équipe de Montrevel me donne comme une impression d'inachevé.
Peut-être un des plus gros potentiels de cette régionale mais se perdent dans une forme d'hyper-agressivité trop souvent mal maîtrisée.
Six fois ces deux dernières années ils ont rencontré Meximieux, six fois ils ont perdu. Pour peu ou prou les mms raisons.
A chaque fois avec des score étriqués, à chaque fois, Montrevel paye cher son indiscipline, à chaque fois ils auraient pu (peut-être mm du ?) gagner...
J'aime le rugby de régionale parce que parfois les notions de cœur, d'attachement à ses couleurs peuvent permettre de basculer plus fort que soi. Mais en la matière, le trop c'estun peu comme le pas assez. A trop se laisser déborder par ses “émotions” on en oublie parfois de jouer.
Parfois, quand une équipe perd on l'explique par un petit truc en moins qui a fait défaut. Pour ce qui est de cette équipe de Montrevel, c'est un p'tit truc en plus qui l'empêche d'exploiter pleinement son potentiel. C'est dommage…
Une fois encore je partage les propos de MARCFANXV. Match âpre et rugueux entre deux équipes frustrées puisque toutes qualifiées 1ère et 2ème de la poule pour recevoir leur demie de secteur et la perdre à la maison.
Mex a cette fois-ci gagné avec ce qui lui avait coûté la victoire la semaine précédente : le pied.
Le match ne restera pas dans les annales sur le plan du jeu, mais sur le plan du combat ça a été dense et parfois à la limite.
Le groupe semble s'être soudé autour de ce match pour continuer à rêver. La route est encore longue.
Ce qui est clair c'est que ces deux équipes peuvent nourrir des regrets sur cette fin de saison.
PS : Il me semble que depuis 3 ans, Mex et Montrevel se sont affrontés 9 fois : 2 fois par an pendant 3 ans en matchs de poule puis en éliminatoires chaque année. Avec toujours le même résultat. Ce qui peut expliquer aussi les crispations.
Dernière modification par Talonneurvéreux (14/04/2025 14:14:27)