Fédérale 1

Poule 1 "Nord" F1 - Saison 24/25

IDF Rugby a écrit :
Ram16 a écrit :

C'est F2 pour l'USC …….

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/rugby-l-us-cognac-annonce-sa-relegation-administrative-en-federale-2-23908323.php

Nous avons également appris des clubs d'ile de france que Chartres serait de nouveau pénalisé et nous devrions avoir la nouvelle dans les prochains jours, il serait prévu une annulation de phase finale pour Chartres et une rétrogradation. 
La FFR aurait prévenu Limoges de se préparer au cas ou. 

Cela est quand meme prévisible pour un club qui la joue professionnel depuis quelques années alors qu'ils évoluent en Fed1, de plus qui échouent tous les ans. Ils avaient également reçu un premier avertissement la saison derniere de la part de la commission de la FFR.

Mêmes échos de mon côté pour Chartres. Ils auraient connaissance de la décision de rétrogradation depuis déjà plusieurs semaines.

IDF Rugby a écrit :
Ram16 a écrit :

C'est F2 pour l'USC …….

https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/rugby-l-us-cognac-annonce-sa-relegation-administrative-en-federale-2-23908323.php

Nous avons également appris des clubs d'ile de france que Chartres serait de nouveau pénalisé et nous devrions avoir la nouvelle dans les prochains jours, il serait prévu une annulation de phase finale pour Chartres et une rétrogradation. 
La FFR aurait prévenu Limoges de se préparer au cas ou. 

Cela est quand meme prévisible pour un club qui la joue professionnel depuis quelques années alors qu'ils évoluent en Fed1, de plus qui échouent tous les ans. Ils avaient également reçu un premier avertissement la saison derniere de la part de la commission de la FFR.

salut IDF es tu sûr de cette information concernant chartres !!!

Je suis supporter de chartres et à te lire je suis KO debout,  c est un cataclysme pour tout le club, les dirigeants, les joueurs qui font le job sur le terrain et les supporters….

Si c est exact, je suis dégoûté pour tout les joueurs qui font le taf sur le terrain….les bénévoles et les supporters…les bras m en tombent.  Je le répète c est un cataclysme !!!!

Cas a raison ..Cognac est relégué donc pas de phases finales…St-Junien est près ….Et attend juste un coup de fil des instances…!!! 
C'est du grand n'importe quoi…!!!

Je répète ce que tu disais par ailleurs… étant complètement d'accord… tout ceci n'est pas sain mais n'était ce pas le reflet de notre société actuelle ? … Olivier a peut être un avis ….

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Limoges aurait été prévenu de cette décision pour se préparer à recevoir un barrage à domicile ! 

Est ce que cela est une décision définitive, je ne sais pas. C'est ce qui a été remonté aux dirigeants des clubs d'IDF . 

Cela pourrait offrir une place de barragiste à un des clubs : Courbevoie, Le Havre ou bien Beauvais. 

Les dirigeants de Chartres jouent avec le feu depuis plusieurs saisons et ont reçu plusieurs avertissements. Ils n'auraient pas respecté leurs engagements et subiraient les sanctions en sursis depuis un certains temps. 

Quand on ne récupère pas les points administratifs (hormis l'arbitrage) cela ne sent jamais bon …

IDF Rugby a écrit :

Limoges aurait été prévenu de cette décision pour se préparer à recevoir un barrage à domicile ! 

Est ce que cela est une décision définitive, je ne sais pas. C'est ce qui a été remonté aux dirigeants des clubs d'IDF . 

Cela pourrait offrir une place de barragiste à un des clubs : Courbevoie, Le Havre ou bien Beauvais. 

Le Havre avec ses forfaits en espoirs et ses problèmes financiers je n'y crois pas…Beauvais peut-être …?? De toute manière il en faudra une sinon un qualifié d'office en poule 8 ce sera du rarement voire du jamais vu…!! Hein Cracks toi qui sais…??

Je me permets d'intervenir 😀

Le mieux serait en effet que le troisième de la poule 4 soit directement qualifié pour les huitièmes cela aurait un peu plus de sens . 

Cela a déjà dû se produire 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Donc si on fait le bilan de cette poule 1 cette année:

Drancy St Denis pas sûr d'avoir un club l'an prochain 

Chartres pas sûr de pouvoir participer aux phases finales

Sarlat qui s'est bien remis d'une relégation administrative en 2022

Cognac part en F2 

Le Havre, président mécène qui jette l'éponge

Sarcelles qui triche chaque année sur les péréquations

Et sinon vous voulez pas payer les joueurs moins cher et rendre pérenne votre club?

kadoc a écrit :

Donc si on fait le bilan de cette poule 1 cette année:

Drancy St Denis pas sûr d'avoir un club l'an prochain 

Chartres pas sûr de pouvoir participer aux phases finales

Sarlat qui s'est bien remis d'une relégation administrative en 2022

Cognac part en F2 

Le Havre, président mécène qui jette l'éponge

Sarcelles qui triche chaque année sur les péréquations

Et sinon vous voulez pas payer les joueurs moins cher et rendre pérenne votre club?

Je suis sarladais et je te suis complètement par contre tu es du Limousin ou quoi ? 

Limoges tout de même !!! et Tulle aucun souci ? 😉

Courbevoie , je ne connais pas 

Non t'as bien raison j'ai oublié Limoges, et Tulle je connais pas assez. Et Sarcelles le président tricheur-mécène veut se barrer

Quel merdier…

Tu peux en die plus pour Drancy- St Denis ? Pourquoi plus de club

Tulle va finir sixième du coup…Bonne saison pour les corréziens…😀

Et nous… Pour vivre heureux vivons tranquille, sans révolution, sans véritables problèmes..  Beaucoup beaucoup de petits sponsors, pas de mécènes, un groupe séniors  de consanguins à 95 % d'auvergnats et une équipe première avec une grosse majorité de gars du coin, des entraineurs sortis du club (à part Alex Lapandry) et une première place au classement à la fois en espoirs et juniors nationaux.

Quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit à certains endroits, j'ose même pas dire ce que touchent nos joueurs et nos entraineurs..

Toujours est-il que maintenant, on aimerait bien savoir pour le classement officiel, parce qu'un barrage à domicile, s'il doit y avoir barrage à domicile, ça se prépare, s'anticipe, s'organise…

Fédérale 1