Fidji_01 a écrit :J étais cet aprem à Mex, et j en reviens écœuré.
Comment peut-on à ce point se tromper ? Une équipe d entraîneurs et de joueurs surpayés, dont certains touchent la moitié d'un SMIC, pour jouer en R1, soit la 8eme division sur 10 ! Quand arrêtera-t-on cette mascarade ?!? Pour quel résultat au final depuis 3 ans ???
En face cette équipe de Thiers, où aucun joueur n'est payé, a donné une leçon de ce que doit être le rugby à ce niveau : une bande de potes qui s envoient tout un match. Et au final force est de reconnaître qu il n y a pas eu photo, Thiers mérite largement sa victoire.
Ou était la solidarité à Mex ? C est bien beau de faire les costauds pdt la saison, quand les matchs couperet arrivent il faut un supplément d âme, et c est exactement ça qui a manqué cet après midi.
Bravo à thiers.
Il n y aura cette année aucun club de l Ain en finale R1 vu que montrevel a aussi perdu à domicile (mais le match paraissait moins déséquilibré sur le papier)
Je ne crois pas qu'il y ai eu pêché d'orgueil (souvent reproché c'est vrai par les adversaires mais jamais véritablement constaté dans les attitudes, les paroles. On peut naturellement faire des reproches sportifs aux mecs de Meximieux mais certainement pas celui là ! Je n'ai en tout cas jamais vu ou entendu des ‘attitudes, des formules irrespectueuses pour l’adversaire quand ça gagnait. Ce serait mentir de laisser supposer ceci.). Je ne crois pas non-plus que certains défraiements (dont EMD n'a pas l'exclusive loin s'en faut !) aient tout particulièrement interagit d'une quelconque manière sur le résultat d'hier. Ce qui à la limite peut-être discutable, c'est que le dit “défraiement” octroie trop “mécaniquement” un statut “de fait” et que le principe de remise en question ne soit pas toujours de mise ?
Je crois par contre et c'est autrement plus embêtant qu'il n'y a pas eu de leçon retenue des échecs passés sur les matchs couperets ! Là, je te rejoints. C'est surtout là le vrai nœud du pblm. Les hommes passent mais certains constats perdurent. Le célèbre : “ Errare humanum est, persevare diabolicum” trouve là tout son sens…Cinq fois sur cinq, sur des matchs couperets ces 3 dernières années (Viriat, Montceau, Annecy le vieux X 2, hier Thiers), Meximieux perd pour peu ou prou les mms raisons. Que pèsent le 99% de victoires en saison régulière face au 100% d'échecs sur ces matchs cruciaux ? Comme dirait Tuche, tu peux te planter 1 fois, tu peux 2 fois, mais tu peux 5 fois ???? Trébucher, ça arrive, nul n'est à l'abri. A répétition, on ne peut plus invoquer le mauvais alignement des planètes. Il y a autre chose.
Ce petit supplément d'âme à peut-être (?) manqué qui sait ? Je n'en sais fichtre rien… Mais plus encore, je pense que c'est surtout le principe de concurrence, au sens plein et total du terme qui a trop souvent fait défaut. Une concurrence loyale, véritable, uniquement basée sur la valeur sportive à l'instant T ( A fortiori quand le dit instant T requiert des qualités sensiblement différentes du match “fastoche” de saison régulière !!!!) plus encore que sur une “supposée” gloire du passé ou une accointance “très particulière” entre joueur et décideur qui ont scellé le sort de ces rencontres !!!! Et pas qu'hier !!!! Sauf que ça se voit moins ces entorses au principe de concurrence véritable et naturelle en phase régulière quand les matchs sont facilement abordables. Quand c'est facile, “ Tout l'monde il est bon”, c'est évident ! Mais c'est quand c'est plus dur qu'il s'agit de l'être véritablement...Car à l'inverse ça se voit plus, autrement plus ces entorses au principe de concurrence avec un résultat que d'aucuns estiment cruel, quand les mecs d'en face ne sont pas venus en Tongs…Les mecs que tu décrits du côté de Thiers, “prêts à s'envoyer, sans autre calcul que tout donner”; EMD les a aussi bel & bien dans son effectif ! Mais ils n'entrent que trop peu dans les plans voire pour certains pas du tout. Certains ont ciré, longtemps, très, trop, beaucoup trop longtemps le banc. D'autres ( j'en vois au moins deux) n'étaient pas invités dans la cour des grands. Il y en avait mm qui étaient assis en tribune c'est dire…C'est un choix, rien qu'un choix de s'en passer pour privilégier….???? Mettez bien c'que vous voulez à la place des trois p'tits points. Quoi qu'il en soit, c'est le résultat final, rien qu'le résultat final, je dis bien final qui parle. Qui donne tort(s) ou raison !!!! Le reste, c'est d'la poudre de perlimpinpin…
A quoi ? Ou plutôt à qui la faute ??? Chacun se fera son idée. La mienne, c'est que certains choix dans le “persiste et signe” contre toute logique sportive ont montré leurs limites hier, comme avant hier….Il est des actions à ce jeu qui parfois résonnent comme lourdes de symboles. La dernière, l'ultime, résonne oh combien !!!
Par un autre chemin, mais autrement plus long, tortueux et aléatoire que la voie royale qui semblait se dessiner, reste une toute petite possibilité d'effacer tout ça. Si c'est le cas, et je le souhaite vivement parce qu'il y a plein d'bons mecs dans ce club (le formidable défilé de l'EDR avant match en est la preuve !); ils auront eu raison ! Sinon…