Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

BOUBOU 58 a écrit :

Challenge Espoirs : Suresnes 19 - USON 20  ( source JDC)

Cool Bravo les jeunes.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pour revenir sur le match de vendredi le score est lourd au final… pourquoi l arbitre demande pas la vidéo sur l essai neversois en fin de première mi temps…. L en avant n'est pas flagrant du tout sur les images… Mes  pas de vidéo… Par contre bcp d appel vidéo pour colomiers en deuxième…. 

MANU vraiment en dessous . Comprends mieux pk Grenoble ne l'as pas garder.. Jaminet est quand même pas mal quand il est en confiance et qu'elle pointe de vitesse…. Avec mayo cela fait deux bon 15…  Tarel a tenu la route lui aussi. 

Pour sa première georges smith, pas mal je trouve.. Un peux un profil comme Gabriel… Aime porter le ballon , assez rapide et très puissant.  

Rocher vraiment trop léger pour la prod2. 

Match assez symptomatique de la saison de Nevers avec pour moi des soit disants cadres/anciens qui sont moyens voir très moyens 

Manu n'a pas envie d'être sur le terrain…

Le Bouhris correct au pied mais zéro impact défensif , des passes sans décalages ni fixation ( Pommelet se fait découper ), une seule initiative balle en main du match et essai de Tarel ! Un avant terrible et il gueule sur tous les mondd( typiquement le gars que personne ne suit…. et qui fait des déclarations dans le midol un peu limites à la vue de ses prestations)

L Blanc pas top défensivement qui se fait aspirer sur l'essai où il se blesse , il doit amener plus 

Derrieux pas génial en défense mais lui il est là dans l'implication ( on attends mieux d'un capitaine sur ces matchs )

Fraser , Bastide solides et exemplaires, Kazubeck apporte sa pierre à l'édifice.

Je vous trouve dur avec Rocher qui avait zéro match en pro en arrivant, des qualités de vitesse il faudra monter grandement le curseur en défense pour passer un cap mais je le garderai , la Pro D2 c'est dur mais il avait ce défaut en espoir ( idem pour Jaminet qui ne s'y file pas trop et je rajoute Vignolles qui doit faire plus mal , il recule  à chaque impact comme en espoir !) mais cette année doit les faire grandir 

Pommelet mauvais match mais lui aussi apprends  son début de match tue sa confiance mais je parie qu'il peut devenir un bon joueur de PRO D2 si pas trop de ko ( lui il s'envoie) , pour ces 4 l'année prochaine sera décisive 

Apres grosse satisfaction Chanet c'est bien , il tient en mêlée, mobile et des mains et bon défenseur ( à  garder)

Rosette idem avec une belle marge de progression ces 2 là sont dans la rotation avec des belles performances 

Tarel grosse satisfaction du recrutement à un poste compliqué et avec un 10 moyen , JAP long , précis belle animation , grosse vitesse et il sent les coups 22 ans c'est une belle pioche en plus buteur , il Pourrait être le titulaire du poste l'année prochaine car il passe rarement au travers  ( et je trouve Bouyssou plutôt bon aussi ! Bien doté  à ce poste)

Smith , le gars a pas joué depuis 4/5 mois il court , solide physiquement , bon timing à revoir c'est pas mal 

si vous rajoutez un pilier dont j'ai oublié le nom, Gabriel , Zazadve  ,LOALOA , Mayo , Mathiron qui devrait rester car il sera barré au LOU , Wasserman le club à des jeunes de très bonne qualité et qui pour certains sont très performants de manière régulière 

Si le recrutement est ciblé avec de vrais joueurs à plus value la saison prochaine pourrait se révéler interessante ( si la mayonnaise prend avec Basson ) . Les cadres / leaders doivent amener ces jeunes vers le maintien 

Pour Smith, il a montré qu'il pouvait faire bouger les choses;Je suis d'accord avec toi, avec Gabriel, on tient deux profils qui se ressembles et qui apportent de la puissance et de la vitesse dans le cassage de ligne, c'est prometteur.

Rocher , oui, bon en vitesse pure mais c'est son unique talent, pas de positionnement, pas de physique.Dynamique, rapide mais c'est trop léger (encore) pour la pro d2. Il est jeune , il va se faire un physique mais pas suffisant face au standard de la pro d2 actuelle.

Manu, jamais emballé par ce joueur et je ne suis pas le seul.

pour revenir aux besoins en joueurs pour 2026:

aujourd'hui nous avons 11 piliers.Mais beaucoup sont blessés et comment vont ils récupérer , quand et auront ils le même niveau ???

un petit point sur nos piliers droit:

C Kundiona ==> part en Angletterre,…….  I Kaikashisvili (2025 +1) lévera t'on l'option 2026 ??…..F Muduraki (2025) ==> Blessé au talon d'achille, revient il avec toutes ses qualités ?, suspens sur A Ikahéhégi(2025), le gardons nous, normalement non mais , la piste du pilier droit tant recherché semble se refroidir ??

reste à droite ==> L Pkhahadze (espoir) donc, pas de date de contrat et je n'ai aucune infos officielle si ce n'est que le joueur m'a dit qu'il sera toujours la en 2026

A gauche ==> K Tufélé ….. A Kitutu ….. sont confirmés pour encore un an (2026) ….  J Sénéca (2026) blessé de très longue date , l'Arlésienne, sera t"il de retour un jour ??

T Mataradze, opéré des cervicales, retour et niveau ??

L Chanet en Joker venu de Castres pourront nous lui faire une proposition ou retour à Castres ?? 

le jeune L Ungiadze (espoir) qui a fait une FDM en remplaçant mais qui n'a pas démérité enfin c'est dur a juger pour savoir si il a le niveau pour la longueur d'un championnat …….

J'ajouterais un seconde ligne pour doubler Vignolles (espoir 2027)  au saut ( ou alors Barjaud (2025)  revient de sa grave blessure au top et ressigne ??)  car en N°4, on reste pauvre.1 seul vrai profil.

Nous avons beaucoup de seconde ligne typé N°5 ==> C Gabriel (2026 +1) , S Toléafoa (2025) , M Polutélé (2026) , L Jaiani (2025+1) , W Lindor (espoir 2025)  

Quid de G Smith qui est en prêt, a lui de briller pour pouvoir postulé (si c'est possible Prêt Joker) a faire une saison en 2026

Pour moi les chantier sont aux postes de piliers, seconde ligne (N°4) et aux ailes, la aussi il y a du boulot, un gros boulot car nous sommes soit à poil en 2026 soit très , très léger en expérience et en physique.

, peut être un 3 ème ligne (Francoz Joker) si il y a le budget ou un espoir qui est bon 

Il faut garder Francoz 

Le maintien reste la condition sine qua non.
A cinq journées de la fin de la saison régulière, les membres du Club des 8 ont toujours une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes. En deux rencontres, celle, plus lourde que les autres, qui assombrissait l'horizon des Agenais, a perdu du poids. Les fins de matches ont souri au SUA que beaucoup voyaient, à raison, déjà condamné à jouer sa survie en Pro D2 sur ce satané barrage.
Avant de compter sur de mauvaises performances des autres, Nevers doit réussir sa prochaine sortie. Au Pré-Fleuri, la pression sera énorme sur les épaules des Jaunets qui devront montrer un autre visage défensif qu'à Colomiers, sinon les Angoumoisins vont se régaler. Le tempo sera allegro et le suspense probablement intense.
Le SAXV en déplacement c'est une machine de guerre. Un nul à… Colomiers, et des victoires à Nice (logique), à Montauban (à Sapiac, il faut le faire), et chez quatre Club 8 : Aurillac, Dax, Biarritz et Mont-de-Marsan !
Un motif d'espoir pour les Jaunets, les Charentais se trouent parfois : défaite 53-10 à Oyonnax (7 essais à 1).
Les amis, faites vos jeux !

Mr Vincent BLASCO-BAQUE sera l'arbitre d' USON - SAXV

Hugo n’diaye qui a signé en prêt pour la fin de saison ( pilier droit )

il a signé la saison prochaine à Provence donc il doit être pas mal je pense 

assez puissant comme joueur je crois mais je me souviens plus trop 

Dernière modification par Aubameyang58 (07/04/2025 16:01:01)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Nevers vs Soyaux-Angoulême, le vendredi 11 avril 2025 à 19h30

Arbitre central : Vincent Blasco-Baqué

Juge de touche 1 : Stéphane Crapoix

Juge de touche 2 : Mathieu Noirot

Arbitre vidéo : Denis Grenouillet

Arbitre nº4 : Joffrey Gauzins

• Arbitre nº5 : Baptiste Jouve

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Ovalien Dupré a écrit :

Le maintien reste la condition sine qua non.
A cinq journées de la fin de la saison régulière, les membres du Club des 8 ont toujours une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes. En deux rencontres, celle, plus lourde que les autres, qui assombrissait l'horizon des Agenais, a perdu du poids. Les fins de matches ont souri au SUA que beaucoup voyaient, à raison, déjà condamné à jouer sa survie en Pro D2 sur ce satané barrage.
Avant de compter sur de mauvaises performances des autres, Nevers doit réussir sa prochaine sortie. Au Pré-Fleuri, la pression sera énorme sur les épaules des Jaunets qui devront montrer un autre visage défensif qu'à Colomiers, sinon les Angoumoisins vont se régaler. Le tempo sera allegro et le suspense probablement intense.
Le SAXV en déplacement c'est une machine de guerre. Un nul à… Colomiers, et des victoires à Nice (logique), à Montauban (à Sapiac, il faut le faire), et chez quatre Club 8 : Aurillac, Dax, Biarritz et Mont-de-Marsan !
Un motif d'espoir pour les Jaunets, les Charentais se trouent parfois : défaite 53-10 à Oyonnax (7 essais à 1).
Les amis, faites vos jeux !

Ce ne sera pas simple, le SAXV a su recruter intelligement (bien que je me pose des questions, comment avec la facture URSSAF y arrive t'il ??) Bref, Sportivement, il va falloir les bouger.Il y aura d'un coté une équipe qui n'a rien a perdre et tout a gagner (SAXV) et de l'autre l'inverse une équipe qui a tout a perdre.(USON)

Par tout j'entend le moral , et donc se remettre en mode crise, et ca risque de pas aimer dans les tribunes.

Alors oui, cela sera très difficile mais si , je dis bien si, cela sourit et bien la reception de Biarritz la semaine suivante sera plus facile mentalement , avec moins de pression, moins de stress. 

Une victoire face a Angoulême serait , un grand signal envoyé aux Biarrots “ venez les gars, nous sommes prêts” à l'inverse, une défaite ne serait pas obligatoirement le barrage, mais ,le BO pourrait se dire que l'USON encore très fébrile et malade devrait pouvoir succomber et lacher le match si ca tourne vinaigre.  

Rudy DERRIEUX prolonge jusqu'en 2027 ( source JDC)

Je rajoute donc R Derrieux et le prêt du nouveau pilier droit pas sur qu'il fasse l'année suivante si comme je l'ai lu, il " aurait " signé à Provence.

• * Espoir
  • ** je ne connais pas la date, rien trouvé.
  • @ joker médical ou la aussi pas de donnée
  • rumeur de départ fin de saison
  • Renouvelé 
PosteSous contratPrêt Fin contratFin contrat avec +1 ans possible(2026)Départ acté
N° 1 Pilier GaucheSénéca- Tufélé -Kitutu@*ChanetMataradze-*Ungiadze  
N°2 TalonneurMa'Afu - *Jules Rosette@*Buruiana  *Maiau
N°3 Pilier Droit  @ Hugo Ndiaye*Phkakadze-MudarikiKaikashisvili Kundiona - Ikahéhégi
N°4 2 ème sauteur*Vignolles Barjaud - *Dominguez 
N°5 2 ème PuissanceGabriel - Polutélé  Jaiani - Toleafoa - *  Lindor -@ Smith  
N°6/7 3 ème ligne AileDavid -Kazubek @Francoz -*Zazadze - *Coulibaly Bastide Plataret
N°8 3 ème ligne centre Noah Tuituba - Fraser  
N°9 Demi MêléeBouyssou - Manevy -*Tarel    
N°10 demi ouvertureReynolds - Le Bourhis**Ménoret (retour Nice)   
N°11/14  ailier G/D   *Wasserman Blanc -*Rocher - **Walisoliso 
N°12/13  CentreLoaloa - Paris - Atu Manu - *Pommelet - Derrieux*Mathiron*Ragoevi -    
N°15 Arrière*Jaminet - Deleuze -* Mayo -   

Dernière modification par Gadget5863 (09/04/2025 21:59:46)

Je crois que c'est un SAXV un peu expérimental qui se présentera dans la Nièvre ce vendredi….

Les absences (Botica et Glénat), les fins de guérison, la réception de Sapiac le vendredi suivant, les 9 points /10 pris en début de bloc, …. : une équipe un peu “décalée” peut-être…

Mais attention, cette saison les 6 V à l'extérieur le furent avec des compos souvent surprenantes….. plus de 50 bonhommes utilisés cette saison…

Une victoire et le top 6 est assuré et le top 4 plus qu'accessible…..

A l'inverse, top6 reste à portée mais le barrage à la maison….😕

BON MATCH ! Moi ce sera devant Canal !

Clubs