Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

Près de 7 000 billets ont déjà trouvé preneur pour le derby, les deux tribunes principales affichent d'ores et déjà complet !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

RC Narbonne vs US Carcassonne

Nous y sommes ! Le match le plus attendu de la phase régulière dans l'Aude est arrivé. Après un premier affrontement remporté par nos narbonnais (15 à 18), voilà que l'acte II se profile samedi prochain au Parc des Sports et de l'Amitié. Dans une course aux phases finales qui bat son plein, les deux équipes ont chacune leurs objectifs. De son côté Narbonne voudra à tout prix conserver sa deuxième place tout en réaffirmant sa domination territoriale, tandis que Carcassonne tentera de se défaire du piège périgourdin et rouennais au classement en prenant sa revanche sur le Racing.

Un derby au printemps est ce qu'il y a de mieux pour activer le mode phases finales. En effet Carcassonne va venir chez nous avec des ambitions. Cette équipe veut assurer un barrage à domicile et une victoire chez nous lui donnerait de grandes chances de l'avoir. Nous allons donc être attendus. Ce sera, comme souvent, un match très engagé avec beaucoup de combat, d'agressivité, d'intensité. Si aujourd'hui l'USC n'est plus le même rouleau-compresseur que la saison dernière devant, son pack reste un de ses points forts. La mêlée et les ballons portés sont choyés par notre voisin, c'est souvent en dominant sur ces secteurs que Carcassonne s'offre des opportunités pour garnir le score. Niveau jeu courant c'est une équipe qui pratique une défense agressive, peut-être trop parfois puisqu'elle récolte pas mal de cartons et tend à être hors-jeu sur certaines actions. Quant au plan offensif Carcassonne s'appuie plus sur ses trois-quarts que la saison passée. Ces derniers ont beaucoup de vitesse, ce sont des gabarits “légers” qui aiment les prises d'intervalle, les permutations, les petits coups de pieds par-dessus. Mais c'est aussi beaucoup de jeunes joueurs qui parfois manquent de lucidité et font tomber les ballons ou bien manquent la passe décisive. En bref Carcassonne est une équipe agressive avec du potentiel et beaucoup de qualités, mais c'est aussi une équipe qui manque encore de maîtrise et dont l'indiscipline est un mal récurrent.

Côté narbonnais il faudra s'envoyer. En face ils sont gonflés à bloc et vont vouloir nous bouger. Donc pour remédier à cela pas de secret : du caractère, de l'agressivité et du combat. Notre en équipe en est largement capable. Et si sur certains match le Racing aime prendre les choses en mode pépère, je suis sûr que le derby suffit à remonter nos joueurs. J'opterai personnellement pour un banc en 6-2 afin de maintenir le défi physique jusqu'au bout. Il faut regarder l'USC en face en matière de conquête. J'espère que notre mêlée répondra présente et que notre touche continuera de fonctionner. Quant aux ballons portés nous verrons, si on galère il ne faut pas hésiter à sortir les ballons plutôt que de s'obstiner inutilement. Défensivement il faudra presser Carcassonne, monter rapidement et leur faire faire du sur place. Puis offensivement je pense que nos trois-quarts peuvent faire la différence. Nos joueurs ont plus d'expérience qu'eux derrière et peuvent faire mal à une équipe de l'USC fatiguée physiquement par l'intensité. Il faut maintenir la pression, les faire tourner dans tous les sens. Ce sera une guerre physique et psychologique.

En attendant au boulot, que la fête soit belle samedi !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Timani et Dyer indisponibles pour le derby

Que serait un derby sans ses aléas ? En tout cas du côté de Narbonne deux mauvaises nouvelles nous sont parvenues, l'absence de notre troisième ligne centre Lopeti Timani et de notre deuxième ligne Darrel Dyer.

Depuis plusieurs matchs Timani semble gêné à l'ischio-jambier. Le staff ne veut pas prendre de risques et il a raison. Même si l'australien est un véritable atout puissance pour notre équipe, je préfère un Timani en forme pour les phases finales plutôt qu'un Timani qui ressort essoré du derby. Heureusement le Racing ne sera pas à nu puisque Charles Malet, troisième ligne centre de métier, est enfin de retour.

Quant à Dyer c'est pénible parce que ce joueur est formidable, c'est un finisseur hors pair avec les qualités d'un titulaire. Quand Antonescu ou Fifita sort et que Dyer rentre on ne ressent jamais de baisse, l'agressivité et le combat demeure. Mais suite à une commotion il semble important de le ménager aussi. Ça n'empêche que Dennis Visser et Morgan Maga seront prêts à endosser son rôle.

Si ces deux absences sont regrettables au vu de la qualité des joueurs ce n'est pas gravissime non plus. Des pertes au niveau de nos trois-quarts auraient fait beaucoup plus grimacer. Surtout qu'ici c'est essentiellement du ménagement. En revanche je pense que le staff ne sera pas enclin à mettre un 6-2 sur le banc sans Dyer.

Allez Racing !

Qui dit match important dis pronostic composition, c'est partit :

1. Fichten
  2. Estériola
  3. Talakai
  4. Antonescu
  5. Fifita
  6. Clauzade
  7. Belzons
  8. Malet
  9. Nova
  10. Bosch
  11. Clavières
  12. Lea'ana
  13. Betham
  14. P-H.Ducom
  15. Santoro

16. Lascubé 17. Castinel 18. Visser 19. Christienne 20. Barbaste 21. Chauvet 22. Ikpefan 23. Loukia

→ Au niveau du XV de départ je pense que le staff alignera ces joueurs à un ou deux près. Pas de grandes surprises par rapport à d'habitude hormis le retour de Charles Malet en numéro 8. En revanche j'ai été un peu plus subjectif sur mon banc. J'aimerai bien voir Lascubé sur une feuille de match, pourquoi pas un derby pour le mettre immédiatement dans le bain? Après si Boundjema lui est préféré ça ne me pose aucun problème non plus, c'est juste histoire de lancer Lascubé. Puis forcément on a aussi envie de voir Ikpefan à l'oeuvre. Et si pour Lascubé le flou est total, je pense que Ikpefan sera quant à lui très probablement de la partie. Pour le reste c'est du grand classique.

Allez Racing !

orange11 a écrit :

Qui dit match important dis pronostic composition, c'est partit :

1. Fichten
  2. Estériola
  3. Talakai
  4. Antonescu
  5. Fifita
  6. Clauzade
  7. Belzons
  8. Malet
  9. Nova
  10. Bosch
  11. Clavières
  12. Lea'ana
  13. Betham
  14. P-H.Ducom
  15. Santoro

16. Lascubé 17. Castinel 18. Visser 19. Christienne 20. Barbaste 21. Chauvet 22. Ikpefan 23. Loukia

→ Au niveau du XV de départ je pense que le staff alignera ces joueurs à un ou deux près. Pas de grandes surprises par rapport à d'habitude hormis le retour de Charles Malet en numéro 8. En revanche j'ai été un peu plus subjectif sur mon banc. J'aimerai bien voir Lascubé sur une feuille de match, pourquoi pas un derby pour le mettre immédiatement dans le bain? Après si Boundjema lui est préféré ça ne me pose aucun problème non plus, c'est juste histoire de lancer Lascubé. Puis forcément on a aussi envie de voir Ikpefan à l'oeuvre. Et si pour Lascubé le flou est total, je pense que Ikpefan sera quant à lui très probablement de la partie. Pour le reste c'est du grand classique.

Allez Racing !

Orange11, je pulsois à 100% sur cette composition !

Et j'ai exactement le même avis sur nos 2 jokers !

Paul Belzons évoque son amour du club avant le derby :

"J’espère donner encore quatre ou cinq ans à ce club. Je veux surtout laisser le Racing où je l’ai trouvé, voire mieux. Je ne suis que de passage, comme tous les autres, je veux que ce club perdure. Rentrer en premier sur cette pelouse ça me donne toujours autant de frissons, c'est celle qu'a foulé mon grand-père, qu'a foulé mon père. (…) Cet access-match on le perd après avoir mené tout le match. Avec l'engouement qu'il y avait eu j'avais plus de peine pour nos supporters que pour nous. C'est un moment que j'espère ne plus revivre.".

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (09/04/2025 15:57:53)

Clubs