Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

COP Rugby 43 (Poule 2) saison 2024/2025

Bonsoir à tous,

nous y voilà à ce match de l'espoir car il reste encore une chance mathématiquement de s'en sortir et même si cette dernière est infime, il faut y croire et s'accrocher.

Dans le sport, parfois, il peut y avoir des retournements de situation les plus improbables mais pour cela, il faut s'en donner les moyens et surtout ne rien lâcher.

Notre adversaire (XV de la Dombes) qui se déplace n'a plus rien à jouer dans ce championnat, d'ailleurs, il ne vienne même pas avec leur réserve…mais attention quand même à mettre les bons ingrédients d'entrée de jeu afin de montrer qu'on ne lâchera rien durant cette partie.

Il faut absolument regoûter à cette victoire qui nous fuit depuis notre performance contre VOIRON.

Demain, on a une équipe de GUERRIERS et puis un banc qui doit apporter ce surplus d'énergie afin de terminer ce match en donnant toujours autant de rythme.

Il faut terminer cette partie avec le maximum de points possible et on verra ce que les autres équipes (MEYZIEU et VALLON) auront fait comme résultat.

Je dirais simplement lâcher tout, dans les règles et surtout FAITES VOUS PLAISIR !!!! Ce n'est que du sport !!!

A demain, ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

oui dans mon post d'avant match, je disais qu'il y avait encore un espoir de maintien et bien ce soir…cette perspective tient toujours!!!

Une victoire 31 à 14 ( 5 essais à 2).

MERCI aux joueurs d'y croire encore car MEYZIEU et VALLON ont perdu. Certes, ils ont pu récupérer un point de bonus défensif mais en gagnant notre prochain match en retard face à l'ogre de cette poule (ANNECY), on pourra jouer cartes sur table lors de la dernière journée!!! Le compteur pourrait être à égalité entre 3 équipes (34 points partout)… Alors on y croit toujours !!!

Aujourd'hui, j'ai vu une très belle première période dans l'engagement, l'envie, la volonté de montrer à l'adversaire que l'on donnerait tout dans cette partie.

J'ai vu un gros paquet d'avants Ponots et notre ligne arrière avec de superbes jambes…que cela nous a fait plaisir!!!

Les ingrédients ont été mis pour vraiment se donner de l'air au score…On peut aussi constater que la deuxième période a été plus délicate mais le boulot a été fait en défendant bec et ongle notre bonus offensif.

Ce soir, nous les supporters, pouvons être heureux de voir notre équipe continuer à se battre et à s'accrocher…Il faut continuer car dimanche prochain, tout sera encore possible. Vous pouvez renverser cette montagne ANNECIENNE …

J'espère que des retours pourront être là afin d'avoir des armes solides sur le banc (je pense que cela sera déterminant de pouvoir compter sur banc décisif ).

En tout cas, félicitations à tous, joueurs, staffs, manager et dirigeants…Il y a eu si peu de moments heureux lors de cette saison, profitez bien et surtout préparons nous à une semaine studieuse car la prochaine rencontre peut s'avérer décisive pour le CLUB. 

CONTINUEZ DE CROIRE EN VOUS !!!! 

Bonne semaine à tous.

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (06/04/2025 21:50:15)

Une victoire contre Annecy, pas évident mais pourquoi pas. En plus avec les 2 points de la péréquation ( il me semble), vous repasseriez  premier non relégable. 

Le point négatif, c'est que les deux clubs devant vous s'affrontent lors de l'ultime journée, un des deux marquera sûrement 4 points.

Bravo à votre club, je vais surveiller ça de près.

Amitiés sportives de Montluçon.

Bonsoir LERMO,

merci pour ton post…oui, c'est sûr que rien ne sera évident pour nous et cela sera ainsi jusqu'à la fin de la saison mais comme je le répète c'est du sport et parfois…il se passe des choses incroyables alors pourquoi ne pas gagner contre ANNECY….Viendront-ils au complet??? 

En tout cas, ce groupe actuel ne lâche rien, ils peuvent le faire!!! 

On fera les comptes dimanche vers 17 heures  00 😉.

Bonne fin de soirée à toi.

Que les barrages se passent bien pour vous !!!

A bientôt.

Bon match hier,une première mi temps  solide et maîtrisé par le puy,en seconde beaucoup plus d'espace et de placages manqué 

Reste l'essentiel la victoire, précieuse pour la suite et pour les têtes 

On va préparer annecy et continuez à lutter…

Merci supporter pour tes encouragements, merci à tous ceux qui sont derrière nous

Belle semaine à tous sous le soleil…

Je ne voudrais pas vous plomber l’ambiance, mais quand même… Je crois aux miracles, mais obtenir deux miracles, ça frôle l'exploit (et je pèse mes mots), surtout contre l'ogre de la poule. Et puis, il faudrait aussi un miracle lors du match entre Meyzieu et Vallons de la Tour, qui devront absolument finir sur un match nul pour sauver Le Puy.

Mathématiquement, je suis d'accord que c'est théoriquement possible, mais j'ai bien peur que le train soit déjà passé… surtout après la défaite à domicile contre Andrézieux, qui semble être le coup de grâce.

Bonsoir à tous,

pour te répondre bruits de couloir, tu as raison, il faut que nos Ponots fassent un exploit déjà dimanche après on verra pour la suite…tu as oublié une chose c'est qu'ils ont le match de ST JEAN BOURNAY qui va se jouer par péréquation.

Dans ma réflexion, je regarde toujours le côté positif, par exemple ANNECY est déjà assuré de la première place, le déplacement est long et même s'il se présente avec un groupe au complet et bien psychologiquement ce n'est pas la même chose pour eux. Ils vont être en mode préparation pour les phases finales (récupération pour certains, éviter les blessures,  les cartons???)…Quant à nous pour cette rencontre, on n'aura rien à perdre et tout à gagner!!!

Là, où je ne te rejoins pas c'est sur le match d'ANDREZIEUX, effectivement, cela a été difficile dans les têtes sans aucun doute mais si c'était le coup de grâce, on aurait lâché dimanche et cela n'a pas été le cas…alors je me dis pourquoi pas à un premier EXPLOIT pour commencer ????

Merci à toi pour ton post et félicitations à ton équipe pour son maintien.

ALLEZ LE COP !!!

Les résultats de la dernière journée sont favorables. Ils ont pour conséquence qu'avec 2 victoires (même sans bonus) et avec la péréquation Le Puy se sauve quel que soit le résultat du match entre Meyzieu et Vallon. C'est (très) chaud mais pas totalement déconnant non plus. En tout cas bien plus accessible que les 2 victoires bonifiées et le match nul obligatoire entre Meyzieu et Vallon qui étaient nécessaires avant cette avant dernière journée. Bref vous avez encore votre destin en main ce qui est déjà pas mal !

Une seule victoire et un bonus défensif pourraient même suffire mais dans ce cas il faudrait que les 2 concurrents directs fassent match nul… 

salut, désormais chaque rencontre qui ce profile ce joue à la vie à la mort.

Dimanche nous recevons l'ogre Annecy, mais il ne faut pas oublier qu' au match allez la victoire nous tendait les bras à 2 minute de la fin .!on prend un essai alors que l'on avait le match en poche et on perd 33 a 30.

alors oui la dynamique n'est pas la même mais le rugby reste le rugby et  nous allons jouer fièrement notre chance jusqu'au bout!!! 

Bonsoir à tous,

oui tu as raison Brenus, jouons crânement et fièrement notre chance à fond !!!! 😉

Bonne soirée,

ALLEZ LE COP !!!

Fédérale 2