Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

Avec toutes ces élucubrations .Au fait quel est le problème?

je dirais plus tôt qu'un problème je dirais un constat, c'est que HDA ne supporte que l'on lui résiste lors de débat sur les clubs… Clairement c'est un constat. Après je peux me tromper, mais c'est ce que je ressens. Il a raison sur tout il connait mieux que personne le fonctionnement d'un club. je te le dis du fond du coeur HDA, j'espère que les petits Suisses ( qui au passage ressemble plus a des pots de fromage blanc qu'a des petits suisses) vont repartir du Gers avec la victoire, comme ça tu pourras te mettre en veille un peu. pour moi tu fais parti des personnes que je n'apprécie pas du tout sur forum… tu sais tout et tu as tout vu, et tu balances des saucisses à tout va. Maintenant je vais te dire aussi, je serais à Nantes dimanche, pour supporter le club de Mauléon et quoi qu'il arrive je serai derrière eux. 

Je serai à Auch.

fabien a écrit :
Patrickchirac a écrit :

Mon Ami Fabien,

je vais donc t’expliquer le fonctionnement de MON CLUB comme tu dis.

debut d’année tu prends un téléphone et tu utilises l’application « calculatrice » (BIM 40€ économisé au lieu d’acheter la dernière Casio).

Tu prends tes petits doigts et tu regardes et additionnes les bénéfices de l’année passée

Tu utilises un ordinateur et tu fais un tableau Excel :

•  Ligne 1 les bénéfices (ou le bilan) de l’année passée.

• Ligne 2 là somme des contrats signés

• Ligne 3 l’estimation Buvette/restauration en faisant une estimation basse en fonction des années précédentes pour ne pas avoir de mauvaises surprises 

• ligne 4 l’estimation (basse toujours) des ventes billetterie + abonnements 

• ligne 5 l’estimation (basses encore) des ventes boutique 

• Ligne 6 les subventions FFR, Ville, département/région

• Ligne 7 tu fais une addition (pas besoin de ton téléphone, l’ordinateur le fait tout seul), ça te donnerai ton budget de l’année

en suite tu fais une seconde colonne ou tu mets tes depenses :

• ligne 1 les salaires de tes quelques contrats pro

• ligne 2 salaires de certains dirigeants/coachs

• ligne 3 tes « petits contrats d’état » (oui les jeunes, généralement -30 ans ont la possibilité d’avoir un statut dapprentissage ou ils passent un diplôme en rapport avec le rugby style BPJEPS voire mieux, et pratiquent le coaching avec les équipes jeunes ou l’école de rugby

• ligne 4 tes    »minis » contrats ou les jeunes font du service civique dans ton association sportive

• ligne 5 le budget déplacement (la compagnie de bus étant sponsors, elle ne te facture chez nous qu’à prix coûtant (essence + péage) pour le calcul tu peux utiliser le site Michelin qui te donne une estimation du trajet et du carburant nécessaire.

• ligne 6 quand le match est un peu loin de ta maison, tu fais dodo sur place la veuille, donc ici, une jeune demoiselle en apprentissage sur son BTS Marketing du sport s’occupe aussi de chercher des hôtels et de négocier les prix avec des tarifs groupe 

• ligne 6 les matières premières nécessaires au bon fonctionnement du club (repas d’avant match pour les joueurs, les saucisses et la bière pour la buvette. certain rajouterai le budget soin avec les straps et compagnie mais nous avons la chance d’avoir une pharmacie en sponsors qui fournie tout ça gratuitement 

• ligne 6 le budget hospitalité (les pitch et les jus de fruit pour l’école de rugby, le café pour les parents et un peu de bières pour les joueurs)

Je vais pas rentrer dans les détails pour pas que nos amis gersois, en grande difficulté, nous piquent la formule très secrète du fonctionnement d’un club.

je caricature juste pour te faire comprendre que quand tu fais une soustraction entre les colonnes, si la différence est négative c’est que tu as merdé quelque part, tout simplement !   

Si les calculs sont trop compliqués pour certains gersois, sachez que beaucoup d’étudiants cherchent des alternances pour la comptabilité et/ou le juridique (et généralement Ils ont ordinateurs et/ou calculatrice, et que leur salaire est en grande partie prise en charge par l’etat via des aides pour la formation).

sachez juste bien vous entourer les enfants,

La Bise mon ami

magnifique leçon de gestion, même à  mon âge, je reste friand d'apprendre, je vois très bien cette belle illustration de comptabilité analytique mais pour l'instant je n'ai qu'un seul montant celui du crédit à savoir 350000 €, mais le brillant sachant que tu es va vite nous expliquer les lignes dépenses avec des montants réalistes, puisque tu es aussi dirigeant, chef d'entreprise, je pense que je vais pouvoir comprendre, nous avons le même parcours, aujourd'hui je suis à la retraite mais pas encore sénile , il y a peu j'étais encore sur la brèche.

merci d'éclairer nos lanternes, pas nos vessies.

la bise mon poulet

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

HEGEOA64 / Personnellement j ai dejà dit que je pense que seul Valence va passer ce week end, c  est bien que tu supportes les petits suisses comme tu dis qui sont venus Te prendre un joli bouclier la saison dernière 😜

Bon courage à Nantes profitez c est une jolie ville ….. 

HDA a écrit :

HEGEOA64 / Personnellement j ai dejà dit que je pense que seul Valence va passer ……

…….à la trappe ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

Quelqu un peut me dire comment joue vapence d’agen du moins le jeu d’avants et la Touche. Merci à vous 

MSI a écrit :

Quelqu un peut me dire comment joue vapence d’agen du moins le jeu d’avants et la Touche. Merci à vous 

En général les mélées ils les jouent à 8 ….

et les touches le talon lance et les secondes lignes ou troisièmes lignes sautent ….

Trêve de bêtises , Valence Agen a un pack assez homogène on dira , pas le plus dévastateur mais qui tient la route avec un numéro 8 LOLESIO dans l'avancée et en pilier LOmbard Buret très massif 

Pour les touches , Yves Lescout est une vraie tour de contrôle 

Bonjour,juste une petite rectification,pas d avertissements pour le cal du gendarme financier,merci de vérifier vos informations…..

fabien a écrit :
fabien a écrit :
Patrickchirac a écrit :

Mon Ami Fabien,

je vais donc t’expliquer le fonctionnement de MON CLUB comme tu dis.

debut d’année tu prends un téléphone et tu utilises l’application « calculatrice » (BIM 40€ économisé au lieu d’acheter la dernière Casio).

Tu prends tes petits doigts et tu regardes et additionnes les bénéfices de l’année passée

Tu utilises un ordinateur et tu fais un tableau Excel :

•  Ligne 1 les bénéfices (ou le bilan) de l’année passée.

• Ligne 2 là somme des contrats signés

• Ligne 3 l’estimation Buvette/restauration en faisant une estimation basse en fonction des années précédentes pour ne pas avoir de mauvaises surprises 

• ligne 4 l’estimation (basse toujours) des ventes billetterie + abonnements 

• ligne 5 l’estimation (basses encore) des ventes boutique 

• Ligne 6 les subventions FFR, Ville, département/région

• Ligne 7 tu fais une addition (pas besoin de ton téléphone, l’ordinateur le fait tout seul), ça te donnerai ton budget de l’année

en suite tu fais une seconde colonne ou tu mets tes depenses :

• ligne 1 les salaires de tes quelques contrats pro

• ligne 2 salaires de certains dirigeants/coachs

• ligne 3 tes « petits contrats d’état » (oui les jeunes, généralement -30 ans ont la possibilité d’avoir un statut dapprentissage ou ils passent un diplôme en rapport avec le rugby style BPJEPS voire mieux, et pratiquent le coaching avec les équipes jeunes ou l’école de rugby

• ligne 4 tes    »minis » contrats ou les jeunes font du service civique dans ton association sportive

• ligne 5 le budget déplacement (la compagnie de bus étant sponsors, elle ne te facture chez nous qu’à prix coûtant (essence + péage) pour le calcul tu peux utiliser le site Michelin qui te donne une estimation du trajet et du carburant nécessaire.

• ligne 6 quand le match est un peu loin de ta maison, tu fais dodo sur place la veuille, donc ici, une jeune demoiselle en apprentissage sur son BTS Marketing du sport s’occupe aussi de chercher des hôtels et de négocier les prix avec des tarifs groupe 

• ligne 6 les matières premières nécessaires au bon fonctionnement du club (repas d’avant match pour les joueurs, les saucisses et la bière pour la buvette. certain rajouterai le budget soin avec les straps et compagnie mais nous avons la chance d’avoir une pharmacie en sponsors qui fournie tout ça gratuitement 

• ligne 6 le budget hospitalité (les pitch et les jus de fruit pour l’école de rugby, le café pour les parents et un peu de bières pour les joueurs)

Je vais pas rentrer dans les détails pour pas que nos amis gersois, en grande difficulté, nous piquent la formule très secrète du fonctionnement d’un club.

je caricature juste pour te faire comprendre que quand tu fais une soustraction entre les colonnes, si la différence est négative c’est que tu as merdé quelque part, tout simplement !   

Si les calculs sont trop compliqués pour certains gersois, sachez que beaucoup d’étudiants cherchent des alternances pour la comptabilité et/ou le juridique (et généralement Ils ont ordinateurs et/ou calculatrice, et que leur salaire est en grande partie prise en charge par l’etat via des aides pour la formation).

sachez juste bien vous entourer les enfants,

La Bise mon ami

magnifique leçon de gestion, même à  mon âge, je reste friand d'apprendre, je vois très bien cette belle illustration de comptabilité analytique mais pour l'instant je n'ai qu'un seul montant celui du crédit à savoir 350000 €, mais le brillant sachant que tu es va vite nous expliquer les lignes dépenses avec des montants réalistes, puisque tu es aussi dirigeant, chef d'entreprise, je pense que je vais pouvoir comprendre, nous avons le même parcours, aujourd'hui je suis à la retraite mais pas encore sénile , il y a peu j'étais encore sur la brèche.

merci d'éclairer nos lanternes, pas nos vessies.

la bise mon poulet

Dirigeant oui, mais pas comptable, je te sors un exemple bête avec un fonctionnement simple et toi tu te butes à me parler de Mauléon et ses 350k€, de sa buvette et des zigotos dans les gradins: j’en sais rien je ne suis pas au club, demande aux Souletins ! 

On y arrive, le SAM y arrive, beaucoup de clubs y arrivent sauf les gersois, faut se poser les bonnes questions non? Change de dirigeant ou change de club, va supporter Mauléon, tu auras moins de soucis.

C’est fatigant, tu es Obsédé, hanté, ensorcelé par ce club, qu’est ce qui se passe? Un Souletin ta Volé ta petite copine? Quelle est la raison?

donc responsable de raconter des saucisses mais pas comptable, responsable mais pas coupable.

je ne sais pas à quel niveau joue le club dans lequel tu es “dirigeant”, mais la nationale 2 exige une charte avec un minimum de contrat , un centre labélisé , des installations au sein du club, du réceptif etc..

tout cela a un prix, des charges, d' ou ma question comment réaliser et pérenniser un club à ce niveau sans investir, sans défrayer des joueurs en contrat donc chargé urssaf.

personnellement je n'ai rien contre le SAM, mais c'est plutôt contre ses pseudos supporters qui sont restés bloqués sur des pratiques qui n'ont plus court aujourd'hui.

les interrogations du gersois sont acceptables et le comportement de quelques soulétins inacceptable.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

J’ai essayé de comprendre les raisons de la haine que semble inspirer le SAM à HDA.

Je suis donc remonté au tout début du fil de discussion et j’ai lu l´ensemble des commentaires (dans un train, ça fait passer le temps). C’était bien sympa, ça permet de remettre en perspective une saison de N2 qui de mon point de vue a été bien agréable. J’y ai lu des commentaires, le plus souvent avisés et dans un bon esprit de supporters de chaque club. Leurs joies, leurs déceptions, leurs colères parfois. Mais le plus souvent, en effet, dans un bon esprit. 
Sauf un, en fil rouge, l’inénarrable HDA qui visiblement ne s’est jamais remis de la défaite des siens à Marius Rodrigo. J’ai pu voir des symptômes de chocs post traumatiques dans ma carrière mais, chez un supporter, suite à un match de rugby, à ce niveau là, jamais! 

Depuis, c’est du dénigrement perpétuel. Il est venu une fois à Mauléon et, en quelques heures, il a tout appris, tout compris du fonctionnement du club. Il en connaît les défauts, les dérives (assez peu les qualité, il faut le reconnaître). On dirait OSS 117 dans le premier opus qui au début est totalement ignorant de l’Egypte et de son histoire et qui, quelques jours plus tard, sait déchiffrer les hiéroglyphes pour s’extirper d’un pyramide. Chapeau bas.

A Mauléon, son club comme tous les autres selon lui, a subi les foudres de l’arbitrage et quand certains supporters laissent supposer qu’ils se sont fait entuber à Auch, il les recadre sèchement. Pas d’arbitrage maison dans la préfecture du Gers, ça n’est jamais arrivé, ça n’arrivera jamais!

Les mauléonais ont le melon quand ils vantent les mérites de leur club. Lui, quand il évoque les grands joueurs (et il y en a sans conteste) formés dans son club, la qualité de la formation actuelle, grâce à laquelle son club présente une équipe en junior Crabos, c’est le la fierté, des valeurs, n’allons pas tout confondre.

Il aime également se moquer d´une ville où il a mis les pieds une fois, quelques heures, suffisant toutefois pour s´en faire un avis définitif. Il est fort l’animal. Quand on le lit, on pourrait se demander pourquoi certains, dont des joueurs venus de l’extérieur, y restent pendant plusieurs saisons. La réponse est simple et évidente, leurs émoluments astronomiques constitués à coups de bières à 2 euros. Édifiant.

J’étais à Auch pour supporter mon équipe il y a quelques semaines, je n’y ai passé que peu de temps. Trop peu pour me faire un avis sur la ville. C’était un samedi. Je n’ai pas le nombre de spectateurs au stade. Il ne m’a pas paru très élevé, surtout pour une ville 8 fois plus peuplée que la mienne, mais je peux me tromper. J’y ai comme ailleurs entendu des spectateurs invectiver l’arbitre, les joueurs adverses. Certains ont même demandé à des supporters mauléonais de baisser d’un ton (ça n’a pas vraiment fonctionné mais la tentative était louable). J’ai donc pu constater que là-bas aussi il y a quelques olibrius. Alors oui, c’était certainement moins chaud qu’à Mauléon, mais encore une fois, je pense qu’il y avait moins de monde.

Alors, compliqué de savoir ce qu’est réellement une personne quand on ne la jauge que sur des écrits sur un forum de discussion. Mais quand je vois le ton condescendant (qu’est ce que ça serait s’il était montant) qu’il emploie pour s’adresser aux souletins, je n’ai pas vraiment envie d’en savoir plus sur lui.

Sur ce, merci à la majorité des contributeurs de ce fil de discussion. Vous m’avez fait passer un bon moment. Je souhaite le meilleur aux équipes encore en lice pour la suite de la compétition même si ce sera sans doute compliqué. Et pour les autres, au plaisir de revoir vos joueurs sur les prés, peut être dès la saison prochaine.

Gorritxiki : Rassure toi je me suis remis de la frustration arbitrale subit à Mauléon , je suis pas le seul des clubs perdants à avoir eu ce sentiment cette année d apres le forum …….

A Auch il est évident qu il y pas le meme ferveur et que notre affluence avec une moyenne de 1000 est faible, peut etre pour celà que des arbitres se permettent des choses qu il ne feront certainement pas chez vous . 

Arbitrage maison trop peu malheureusement, comme on dit dans les chevaux on est en retard de gains par rapport à vous.  

Concernant votre fonctionnement,, vos valeurs, votre gestion vous fatiguez tous le monde ( si tu lis le forum je suis pas le seul ) avec votre image de blanche colombe et d irréductibles gaulois , 

Des joueurs qui font leur carrière dans un club y en a partout , chez nous certains sont passés de la pro D2 à l honneur , ce samedi certains titulaires ont au moins 10 ans d équipe première ……. ( petit rectificatif on a Crabos et Alamercery )

Toue les joueurs passés par Mauléon n ont pas fait carrière chez vous et les anecdotes sur les enveloppes en petite coupure ne sont pas une fiction , il est clair que les mercenaires ne viendront  en soule mais de là à dire que les mecs jouent pour une bière ………..

Gorritxiki : Rassure toi je me suis remis de la frustration arbitrale subit à Mauléon , je suis pas le seul des clubs perdants à avoir eu ce sentiment cette année d apres le forum …….

A Auch il est évident qu il y pas le meme ferveur et que notre affluence avec une moyenne de 1000 est faible, peut etre pour celà que des arbitres se permettent des choses qu il ne feront certainement pas chez vous . 

Arbitrage maison trop peu malheureusement, comme on dit dans les chevaux on est en retard de gains par rapport à vous.  

Concernant votre fonctionnement,, vos valeurs, votre gestion vous fatiguez tous le monde ( si tu lis le forum je suis pas le seul ) avec votre image de blanche colombe et d irréductibles gaulois , 

Des joueurs qui font leur carrière dans un club y en a partout , chez nous certains sont passés de la pro D2 à l honneur , ce samedi certains titulaires ont au moins 10 ans d équipe première ……. ( petit rectificatif on a Crabos et Alamercery )

Toue les joueurs passés par Mauléon n ont pas fait carrière chez vous et les anecdotes sur les enveloppes en petite coupure ne sont pas une fiction , il est clair que les mercenaires ne viendront  en soule mais de là à dire que les mecs jouent pour une bière ………..

mais franchement tu es vraiment imbuvable et prétentieux en plus 

HDA, je ne suis pas si rassuré que ça parce que franchement, il en reste quelque chose.

Tu prétends que Mauléon est sans cesse avantagé car d’autres se sont plaint de l’arbitrage à Mauléon. A part des sallois, qui abondaient dans ton sens, je n’en ai pas vu tant que ça. Il y a peut être eu, depuis le début de ce fil de discussion, plus de critiques sur les matchs à Auch.

Ensuite tu prétends que tout le monde en a marre du discours des supporters mauléonais. Tu fais là un généralisme déconcertant. Tous les mauléonais ne sont pas les mêmes et surtout, pour avoir lu quelques louanges sur notre club, je me demande de quel droit tu peux prétendre parler au nom de tout le monde. Je pense que certains ne sont pas d’accord avec toi et j’ignore qui de toi ou des supporters Mauléonais est le plus apprécié ici. 

Enfin, j’ai lu que tu traitais les marmandais de mercenaires ou de pompes. Leur crime? Avoir perdu leur dernier match face à Salles et vous priver ainsi d’une éventuelle deuxième place. Rappelle moi le résultat de la visite de Salles à Auch en début de saison! De quel nom d’oiseau as tu traité tes joueurs suite à cette défaite à domicile? Comme il n’y a pas de mercenaires à Auch, j’ai bien une petite idée! La vérité, c’est que Salles a une meilleure équipe que Auch cette saison et que le classement est logique. Les sallois envoient du jeu, sont homogènes, ils sont vraiment bons. Bref, les marmandais qui jouaient le maintien ne méritent certainement pas les critiques que tu leur adresses.

Nationale 2