Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Marius13 a écrit :Je pense tout de même que ce n'est qu'un incident j'attends le match face à Dax avec impatience
Bonjour Marius !
Je crois qu'il s'agit effectivement d'un accident de parcours… Et que dès vendredi “les pendules seront remises à l'heure”…. (Expression centenaire….. d'ailleurs faites le dès cette nuit….)
En revanche, ce qui est plus inquiétant pour vous (me semble-t-il) c'est de prendre 7 essais à la maison (SAXV) et 8 hier soir….. : CAB en a pris 47 en 24 matchs !
Un accident !
Quand on prend 8 essais à 1,parler de catastrophe est plus approprié.
Dans la perspective d'accrocher une demi à la maison,Brive a pris un avantage indéniable,il faudra jouer le coup chez eux.
Mais dans le cas contraire,on se mettrait en difficulté pour un barrage à la maison et là ce n'est plus la même mayonnaise..
Avec une team remaniée par l'apport des retours d'infirmerie, et d'une solide remise en question,on peut aborder ces virages victorieusement…on peut…comme on pouvait à Valence.
Je plussoie, c'est assez catastrophique pour une équipe qui prétend à jouer les phases finales dans deux petits mois. Se prendre une telle déculottée, c'est pas se rendre vraiment service..
Oui je pense que le terme accident n'est pas approprié à la vue des ambitions du club et des investissements réalisés.
Ce match est certainement plus symptomatique du manque de fond de jeu depuis le début et saison et des trous d'air trop important sur de nombreux matchs .Cela passe sur certains matchs avec des exploits individuels et la hargne de certains joueurs ( Harrisson, Tyrell,Jalagonia ) mais il manque pour beaucoup du leadership ( les capitaines !!!) et de la constance ( alors que les noms sur le papier sont expérimentés )
L'avantage c'est que derrière Grenoble personne n'émerge réellement alors ce Groupe taillé sur le papier pour jouer la montée peut se relever dans la dernière partie du championnat. Cela passera par une grosse conquête et un autre état d'esprit. Et peut être la montée en puissance de NoRth…
J'ai du mal à comprendre comment Bouedjeur ne soit pas plus utilisé ( il amène beaucoup de caractère) … J'ai quand même le sentiment que le manager a du mal à amener de l'enthousiasme , de la qualité et son discours semble usé ( et lui aussi !) .
Match avec une saveur particulière demain soir où après la débâcle du week-end dernier, j'espère que nous aurons des guerriers qui rentreront dans le match comme des morts de faim.
Pour ça, par de retour de l'infirmerie qui ne se vide toujours pas mais 2 retours importants de suspension, Mallez et Harrison.
Sait on en plus sur les retours de Dufour-Piazzo-Nostadt-Taieb?
Absence de Drouet et Colombet et Salles pour blessure?
Marius13 a écrit :Sait on en plus sur les retours de Dufour-Piazzo-Nostadt-Taieb?
Concernant Piazzoli et Francis, ils sont proches d'un retour, certainement pour le déplacement à Brive… Dufour fin du mois et Nostadt aussi ( ou dans 1 mois ), Taïeb est opérationnel, il s'est entraîné normalement cette semaine.
Drouet a été touché au poignet et devrait manquer Béziers aussi, Colombet a eu une petite alerte à la cheville mais rien de méchant, Salles a subi une petite intervention à son genou il y a quelque semaine et pas sûr de le revoir cette saison.
Soirée des abonnés le 14 avril prochain, on en saura plus à ce moment là lors des échanges avec le staff et le président.
MousticAix a écrit :Marius13 a écrit :Sait on en plus sur les retours de Dufour-Piazzo-Nostadt-Taieb?
Concernant Piazzoli et Francis, ils sont proches d'un retour, certainement pour le déplacement à Brive… Dufour fin du mois et Nostadt aussi ( ou dans 1 mois ), Taïeb est opérationnel, il s'est entraîné normalement cette semaine.
Drouet a été touché au poignet et devrait manquer Béziers aussi, Colombet a eu une petite alerte à la cheville mais rien de méchant, Salles a subi une petite intervention à son genou il y a quelque semaine et pas sûr de le revoir cette saison.
Soirée des abonnés le 14 avril prochain, on en saura plus à ce moment là lors des échanges avec le staff et le président.
Merci pour les informations comme toujours Moustic
Aller les Noirs il est l'heure de réagir et de gagner avec la manière ce soir avant 2 matchs ultra importants pour la fin de saison
L'équipe s'est rachetée et on a assisté à un excellent match…
Voyons match après match,comme Maurizio le prétend.
A propos de Maurizio, je me montre parfois critique mais son attitude est toujours sincère, son humeur égale.
Son bilan est plus que convenable.
Respect coach !
Beaucoup de satisfaction vendredi soir avec cette victoire nette et sans bavure. L'équipe a pris le match par le bon bout en acculant les Dacquois dans leur camp et on a senti les joueurs comme des morts de faim comme on l'espérait tous.
Autre point satisfaisant, l'équipe a envoyé du jeu de partout, il n'y a pas eu beaucoup de déchet et les arrières se sont régalés, 1 essai de Lapègue et surtout 4 de Bouhedjeur… avec Drouet, ce sont nos meilleurs marqueurs d'essais cette année donc vive le jeu au large !
Béziers vendredi prochain, essayer de prendre ce match de la même manière même si en face ça devrait être plus costaud, Mauricio a raison, prenons match après match dorénavant et nous verrons où nous serons classés à la 30e journée mais le déplacement à Brive vaudra cher dans 12 jours avant d'aller à Nice.
Une très belle réaction comme on l'attendait qui va nous remettre la tête à l'endroit
Une grosse presta collectiv et individuelle de presque tous les joueurs, mais si je devais en retenir un c'est celle de North qui depuis son retour était assez discret voir médiocre certaines fois mais il revenait de presque 1 an sans jouer, là il nous a pausé un classique il a avancé sur tous les impacts 2 fois il élimine plusieurs défenseurs avec une passe après contact magnifique qui amène un essai 😀
Première très grosse performance de sa part de la saison, pour nôtre recrue "phare" ça fait du bien de voir cela, il faudra maintenant confirmer face à des adversaires plus solide normalement Béziers et Brive