Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour l'instant je trouve le recrutement de qualité avec un ou deux joueurs qui reprennent et il faudra voir ce que cela peut donner. Très surpris par le recrutement de Suta mais agréablement ! Super nouvelle
Bonjour,
Je trouve que le recrutement est plutôt bon et bien pensé. Pour le moment, les annonces concernent des postes qui devaient forcément être renforcés au vu des départs.
Comme l'an dernier, les arrivants sont des joueurs plutôt jeunes avec des profils intéressants : Suta a montré qu'il est fort sur les 4 matchs qu'il a disputés, Le Floch a des petits soucis de dos semble-t-il mais il a une expérience chez le leader de nationale donc a priori ca va, Baget est un peu un pari mais il a le temps d'être en forme et il n'a pas oublié en un an comment on joue au rugby et enfin Talatala semble a priori intéressant d'après ce qu'en dit The Barge
A voir la suite avec des besoins avérés en talonneur, pilier droit, ailier et, si possible 2ème / 3ème ligne mais pour le moment ca me semble être qualitatif. Evidemment, il faudra que la mayonnaise prenne mais ca me semble confirmer le travail sérieux fait par le staff qui ne s'est pas trop trompé sur les profils recrutés depuis 2 ans.
Prolongation officialisée de Morgan LE BOURHIS, pour une saison (la dernière ?).
La MAJ de la projection de l'effectif 25/26 (en gras les certitudes, en italique les recrues, en bleu les espoirs, entre parenthèses les joueurs prêtés actuellement) :
Piliers G : Lafrancesca - Tassignon - Foucault ?
Talons : Suta (Vannes) - Peyri ?
Piliers D : Foloka ? - (Kolivai) ?
2e ligne : Houel - Tsukishvili ? - Souvent ? - Johnson ? - Buchoux ?
3e ligne : Maury - Falelavaki - Baget (reprise) - Tokaibai (Limoges) - Ram ? - Barrais ? - Dorchy ?
Mêlée : Le Bourhis - Boissinot ? - Macquigneau ?
Ouverture : Belleteste - Daniel - Pierre ? - Jaunet ?
Centres : Ogor - Floch (Chambéry) - Cochard ? - Nicouleau ?
Ailiers : Onesime - Marciniek - Picard - Gonzalez
Arrières : Aubert - Malaboeuf
Staff : Bonnefoy (manager) - Zamia (etr. avants) - Le Baut (analyste vidéo) - Plu (prépa phy)
Départs : Lestoux (?), Didier (?), Michaux (?), Kartvelishvili (arrêt ?), Kevlishvili (?), Touchkaieff (?), Eranossian (?), Naud (?), Papavadze (?), Pierin (?), Hoarau (?), Lavenant (?), Binard (?), Charbonnel (arrêt ?), Thomas (?)
Un après-midi ensoleillé qui annonçait un match sous de bonnes auspices.
Une mention aux supporters mauléonais qui ont fait le déplacement et étaient bien visibles dans le stade.
Nantes a pris le match par le bon bout, en témoigne cette première possession de balle qui aboutit au premier essai après environ 3 minutes de jeu non stop et des déplacements partout sur le terrain. Ils ont bien avancé sur les mauls et ont beaucoup cherché à jouer et été récompensés de leurs efforts.
Un trou d'air quand même entre la 5è et la 15è où ils ont laissé la balle à Mauléon mais sinon pour le reste ils ont joué, ont été solidaires en défense et ont profité des maladresses adverses (parfois on aurait dit que Mauléon avait travaillé les en-avant à l'entrainement). En 2ème période, on aurait dit que Mauléon jouait avec le capot ouvert. A chaque arrêt de jeu, il y en a un qui se faisait soigner et 2 qui s'étiraient pour des crampes.
Au final, un match très plaisant et consistant (on passera sur le 2ème essai adverse avec un gros trou sur le renvoi). Cela récompense les efforts collectifs de l'ensemble des joueurs. Kolivai a encore été monstrueux.
Prochaine échéance la semaine prochaine à Niort (ils ont gagné le droit d'avoir le déplacement le plus court de l'année après Rennes). Certes ils ont fini 1er de poule mais l'an dernier, aucun 1er de poule n'est allé en finale donc sait-on jamais s'ils maintiennent ce niveau et cet engagement de chaque instant. En espérant qu'ils arrivent à conserver de la fraîcheur.
Bravo à Nantes qui mérite sa victoire.
Dur pour notre équipe amateur de rivaliser contre des joueurs de cette densité physique. D'où les en-avant et la fatigue.
Bonne continuation au Stade Nantais et merci pour votre accueil. Du côté Mauléonnais, c'est au tour des espoirs d'entrée en lice !
Au stade hier, j'ai assisté à une superbe rencontre dans un stade plein et ensoleillé. Nantes a été vraiment propre dans de nombreux compartiments du jeu, hormis quelques trous d'air comme cette réception de coup d'envoi complètement manquée qui amène à un essai souletain casquette.
Mauléon a été fidèle a ses valeurs en étant vaillant, mais la différence physique et tactique était trop grande. Au moins, le jeu n'a jamais été fermé et on a pu assister à une très belle partie avec des essais et des points.
Plaisir aussi à voir la très belle évolution du club, le stade Pascal Laporte est méconnaissable par rapport à un ou deux ans en arrière.
Gros morceau à Niort pour le ¼, mais la saison est déjà réussie et les mecs n'ont rien à perdre.