Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

l'Annecien a écrit :

Je suis bien de ton avis un joueur qui décide de partir n'est sûrement plus autant motivé sachant que son objectif premier étant de quitter le club. 

c’est faux ! tout les joueurs ne sont pas des tricheurs, certains testent leur valeur marchande, d’autres pour voir comment ils sont perçus par les autres clubs en terme de niveau intrinsèque. On en revient toujours au même point, une carrière est courte et donc tu dois faire des choix de l’ordre financier ou pour la « beauté» de jouer au dessus à un salaire moindre. 

CestMajdingue a écrit :
rugbydisparu a écrit :

Tout à fait d’accord avec Inox , et pas du tout convaincu par ses dernières prestations !Alors Majdingue logique ou pas que seul l’entraîneur des avants change ?

Je pense qu'il nous fallait un staff plus étoffé que celui-là.. un entraineur des skills aurait été pertinent comme Will Morgan le dernier en date. 

Apres David Bégu étant en charge de la performance à Colomiers, il a les qualités pour être un bon coach sur les phases de conquêtes. ( Je ne comprend pas le rôle de Grappin au club ).

Et pour les ¾ je laisse à Aurélien Verne le bénéfice du doute…difficile de faire mieux avec ce qu'il à en magasin…

je pense qu’il y avait moyen de faire mieux derrière, par contre j’ai toujours eu un gros doute sur notre animation offensive !Je Ne comprends pas pourquoi un seul homme paye la note , il ne peut pas être le seul responsable d’une telle déconvenue !

Pat01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

,Par contre, un autre joueur du Stade Métro est aussi en contact avec Bourg. Cui-là on peut y aller.

Collopy ? 

Et tu as eu qq'un du club pour le joueur que tu proposais ? 

Oui et oui.

Que MASSIP reste Violet est pour moi une bonne nouvelle. Et nous ne savons pas si c'est le club qui voulait s'en séparer cause des restrictions de budget, ou si c'est le joueur qui souhaitait partir. Un joueur qui a prolongé de deux ans en fin de saison dernière…

rugbydisparu a écrit :
CestMajdingue a écrit :
rugbydisparu a écrit :

Tout à fait d’accord avec Inox , et pas du tout convaincu par ses dernières prestations !Alors Majdingue logique ou pas que seul l’entraîneur des avants change ?

Je pense qu'il nous fallait un staff plus étoffé que celui-là.. un entraineur des skills aurait été pertinent comme Will Morgan le dernier en date. 

Apres David Bégu étant en charge de la performance à Colomiers, il a les qualités pour être un bon coach sur les phases de conquêtes. ( Je ne comprend pas le rôle de Grappin au club ).

Et pour les ¾ je laisse à Aurélien Verne le bénéfice du doute…difficile de faire mieux avec ce qu'il à en magasin…

je pense qu’il y avait moyen de faire mieux derrière, par contre j’ai toujours eu un gros doute sur notre animation offensive !Je Ne comprends pas pourquoi un seul homme paye la note , il ne peut pas être le seul responsable d’une telle déconvenue !

Notre animation offensive est proche du néant, et avec des trois-quarts tout le temps à plat, nous ne sommes pas prêts de faire du mal aux adversaires. 

ELGOYEN paye son incompatibilité avec RS notamment; après reconnaissons que nous n'avons guère progressé en deux ans sur le secteur de la touche, par exemple.

Pour que ça fonctionne derrière Marcfranc dira qu'il faut que les avants fassent du bon boulot ce qui n'était pas le cas cette saison.
On rajoute à ça une paire de centre qui change tout le temps… difficile d'avoir des automatismes quand même …

Après paradoxalement on a marqué beaucoup d'essais avec nos ¾ cette année …

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Que MASSIP reste Violet est pour moi une bonne nouvelle. Et nous ne savons pas si c'est le club qui voulait s'en séparer cause des restrictions de budget, ou si c'est le joueur qui souhaitait partir. Un joueur qui a prolongé de deux ans en fin de saison dernière…

Il a un évènement dans sa vie privée me semble t'il qui pèse dans son choix.

TomTom01 a écrit :

Il a un évènement dans sa vie privée me semble t'il qui pèse dans son choix.

un joyeux événement ou l’inverse ?

Coco01 a écrit :

Pour que ça fonctionne derrière Marcfranc dira qu'il faut que les avants fassent du bon boulot ce qui n'était pas le cas cette saison.
On rajoute à ça une paire de centre qui change tout le temps… difficile d'avoir des automatismes quand même …

Evidemment, d'accord avec toi. Nombre d'essais de trois-quarts sont aussi des petits exploits individuels; et je te rejoins dans le fait qu'il y avait trop de rotations pour espérer voir des automatismes.

Coco01 a écrit :

Evidemment, d'accord avec toi. Nombre d'essais de trois-quarts sont aussi des petits exploits individuels; et je te rejoins dans le fait qu'il y avait trop de rotations pour espérer voir des automatismes.

Dans le Midol, ils disaient qu´il y a un mois, environ 65% du total des points de l’équipe sont marqués par Massip et de fleurian. 

Si on perd De fleurian, on va devoir se réinventer… 

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :

Dans le Midol, ils disaient qu´il y a un mois, environ 65% du total des points de l’équipe sont marqués par Massip et de fleurian. 

On perdra pas grand chose en défense. Jetons un coup d'oeil au 14 de Marcq en baroeul . A lui seul il met 26 points aux bressans

derf01 a écrit :
MSI a écrit :

On perdra pas grand chose en défense. Jetons un coup d'oeil au 14 de Marcq en baroeul . A lui seul il met 26 points aux bressans

Dany antunes, c’est le plus gros scoreur de la nationale 

Elgoyhen a sans doute sa part de responsabilité en touche mais ne pouvait pas non plus faire des miracles avec le matériel dont il disposait en 2em ligne. Peters blessé une bonne partie de la saison, Fromenteze pas vraiment un sauteur, il du composer avec des 3em ligne la plupart du temps.

Dernière modification par vieux violet (02/04/2025 18:10:14)

vieux violet a écrit :

Elgoyhen a sans doute sa part de responsabilité en touche mais ne pouvait pas non plus faire des miracles avec le matériel dont il disposait en 2em ligne. Peters blessé une bonne partie de la saison, Fromenteze pas vraiment un sauteur, il du composer avec des 3em ligne la plupart du temps.

Ce n’est pas tant dans la captation de la balle en touche qui posait problème mais La Défense et attaque sur maul qui sont mais pire que cata. Comme on a pu le dire, on s’est pris toute la saison 1 voir 2 essais par match la dessus pour tout autant de carton jaune !

Clubs