Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour terminer : hier soir en conseil municipal, subvention au rugby 7200 euros.
J'ai oublié : les joueurs se paient le package sportif sac, maillot,…
incroyable non ?
il est le gersois ? On l’entend plus , il doit être à l’entraînement d’Auch je pense
Vous avez un melon incroyable, à Auch aussi les joueurs participent à la dotation sportive et licence, c est retenu tous les mois !
Quand à venir à Mauléon, joli port de peche 😜 désolé mais au pays basque à bien mieux à faire, je comprends qu il vous tarde le dimanche pour le
match de rugby
Chez nous on donne 1000 e en bien au club par contre on paye en chèque pour avoir un papier de défiscalisation 66 % car le club accepte pas le liquide à la différence de chez vous
Quelle déception; Hier soir j'ai demandé à HDA s'il pouvait nous expliquer les causes du second avertissement financier en deux ans pour son club exemplaire.
Pour rappel la dernière explosion financière ne date que de 2017.
Aujourd'hui il nous a servi sa ritournelle habituelle du sponsor défaillant, de son école de rugby, des enveloppes mauléonaises, mais il a oublié le principal. La cause de l'avertissement financier. Ce qu'il nous a vendu peut expliquer au mieux un encadrement mais pas un avertissement. C'est plus épais que ça et puis deux ans de suite. Le carton 2025 doit être orange foncé.
J'en déduis que HDA doit être dirigeant à Mauléon, car il connait mieux le fonctionnement souletin que celui de son propre club.
Allez HDA je te donne un jour de plus pour nous donner la réponse, autrement je te donnerai des indices
Juste pour info, HDA ne serais tu pas cousin avec SUPPOLO par hasard ou simplement frère de laid.
Dernière modification par MARIUS R (01/04/2025 22:22:45)
Marius / Tu vas nous expliquer apparemment t as l air de savoir ce qu il va se passer au RCA ????
Est ce que le club a des points de suspension ? non
Est que le club est sous encadrement comme d autres ? Non
Est que le club est interdit de recruter ? Non
Est ce que le club est relégué financièrement ? Non
Effectivement un avertissement comme l année dernière donc on fait attention sachant qu on a dejà baisser de 20 % les salaires, si on peut appeler ca des salaires !
Est ce qu on va pratiquer la politique de l enveloppe comme vous on y pense
Est ce qu on va recruter ton 9 et ton 10 peut etre aussi ? tout est possible
Si vous avez des restes de monnaie on fait a besoin pour la statue de Fouroux, dimanche y avait 650 personnes au repas pas mal pour un club certe on est pas champion de france comme vous mais on progresse
Le buteur d Anglet va voter pour vous cette année il a adoré votre pluie d insultes quand il a transformé l essai de la victoire devant les tribunes, on se serait cru à Vannes 😜
Mon Ami Fabien,
je vais donc t’expliquer le fonctionnement de MON CLUB comme tu dis.
debut d’année tu prends un téléphone et tu utilises l’application « calculatrice » (BIM 40€ économisé au lieu d’acheter la dernière Casio).
Tu prends tes petits doigts et tu regardes et additionnes les bénéfices de l’année passée
Tu utilises un ordinateur et tu fais un tableau Excel :
• Ligne 1 les bénéfices (ou le bilan) de l’année passée.
• Ligne 2 là somme des contrats signés
• Ligne 3 l’estimation Buvette/restauration en faisant une estimation basse en fonction des années précédentes pour ne pas avoir de mauvaises surprises
• ligne 4 l’estimation (basse toujours) des ventes billetterie + abonnements
• ligne 5 l’estimation (basses encore) des ventes boutique
• Ligne 6 les subventions FFR, Ville, département/région
• Ligne 7 tu fais une addition (pas besoin de ton téléphone, l’ordinateur le fait tout seul), ça te donnerai ton budget de l’année
en suite tu fais une seconde colonne ou tu mets tes depenses :
• ligne 1 les salaires de tes quelques contrats pro
• ligne 2 salaires de certains dirigeants/coachs
• ligne 3 tes « petits contrats d’état » (oui les jeunes, généralement -30 ans ont la possibilité d’avoir un statut dapprentissage ou ils passent un diplôme en rapport avec le rugby style BPJEPS voire mieux, et pratiquent le coaching avec les équipes jeunes ou l’école de rugby
• ligne 4 tes »minis » contrats ou les jeunes font du service civique dans ton association sportive
• ligne 5 le budget déplacement (la compagnie de bus étant sponsors, elle ne te facture chez nous qu’à prix coûtant (essence + péage) pour le calcul tu peux utiliser le site Michelin qui te donne une estimation du trajet et du carburant nécessaire.
• ligne 6 quand le match est un peu loin de ta maison, tu fais dodo sur place la veuille, donc ici, une jeune demoiselle en apprentissage sur son BTS Marketing du sport s’occupe aussi de chercher des hôtels et de négocier les prix avec des tarifs groupe
• ligne 6 les matières premières nécessaires au bon fonctionnement du club (repas d’avant match pour les joueurs, les saucisses et la bière pour la buvette. certain rajouterai le budget soin avec les straps et compagnie mais nous avons la chance d’avoir une pharmacie en sponsors qui fournie tout ça gratuitement
• ligne 6 le budget hospitalité (les pitch et les jus de fruit pour l’école de rugby, le café pour les parents et un peu de bières pour les joueurs)
Je vais pas rentrer dans les détails pour pas que nos amis gersois, en grande difficulté, nous piquent la formule très secrète du fonctionnement d’un club.
je caricature juste pour te faire comprendre que quand tu fais une soustraction entre les colonnes, si la différence est négative c’est que tu as merdé quelque part, tout simplement !
Si les calculs sont trop compliqués pour certains gersois, sachez que beaucoup d’étudiants cherchent des alternances pour la comptabilité et/ou le juridique (et généralement Ils ont ordinateurs et/ou calculatrice, et que leur salaire est en grande partie prise en charge par l’etat via des aides pour la formation).
sachez juste bien vous entourer les enfants,
La Bise mon ami
HDA/ Je ne comprends pas qu'avec tant de voyants au vert vous soyez avertis deux ans de suite.
Même en réduisant de 20% les salaires (tiens des pros qu'il va falloir payer jusqu'à juin), il y a un problème.
Alors HDA connais-tu le terme cavalerie bancaire et en quoi ça consiste?
Bonne recherche
Merci pour les donneurs de lecons économiques impressionnant Wall Street n a qu a bien se tenir !
Vous voulez pas venir bénévolement biens sur nous expliquez et mettre en place on vous serez fort reconnaissant !
J ai l impression d entendre un artisan qui fait du black qui explique à celui qui déclare tout que ce qui fait c est pas bon ! cela dit en France il vaut mieux faire black ………..
Dernier point dans le magnifique prévisionnel, je vois pas répartition du bénéfice de l argent liquide des buvettes ?????
Principale source de revenus du club , il manque une ligne ????
HDA a écrit :Dernier point dans le magnifique prévisionnel, je vois pas répartition du bénéfice de l argent liquide des buvettes ?????
Tu dois certainement parler de Mauléon, je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, cest un club que j’affectionne et même qui me passionne, mais je ne peux pas parler à la place des souletins.
comme j’ai dit c’est une caricature que j’ai faite pour montrer que rien n’est compliqué quand tu n’as pas les yeux plus gros que le ventre.
Les Souletins pourront peut être rebondir la dessus et te donner une réponse.
Malgré tout je pense fortement qu’ils ont un système de défraiement, car si j’ai bien compris sur un message précédent un Souletin disait que la plupart vivait sur la côte basque ou sur Pau.
Malgré des primes de match et des indemnites kilométrique je ne suis pas sur que les mecs prennent plus de 600€/mois, pour éponger les nombreux trajets Stade/Domicile
HDA a écrit :Dernier point dans le magnifique prévisionnel, je vois pas répartition du bénéfice de l argent liquide des buvettes ?????
Je me connecte aujourd’hui alors que je ne l’ai pas fait depuis bien longtemps. Et là, je remarque les posts de HDA qui semble clairement ne pas porter Mauléon dans son coeur.
Selon lui, les revenus de la buvette permettraient de payer grassement les joueurs.
Un petit calcul approximatif mais rapide.
Mauléon est un club suivi, en grande partie par des alcooliques notoires. Considérons donc que 5000 bières y sont consommées à chaque match. A considérer que l’acquisition des fûts soit gratuite car tout le monde aime Mauléon et le vendeur de bières lui fait cadeau de ceux-ci. A 2€ la bière, cela fait donc un bénéfice de 10000€ par match soit 110000 € par saison.
Considérons que le groupe mauléonnais soit composé de 30 joueurs ce qui, vous l’avouerez, est vraiment restreint.
Avec les bénéfices estimés de la buvette, les joueurs toucheraient donc la somme astronomique de 3500 € pour l’année. Soit un peu moins de 350 euros par mois. Vu tous ce qu’ils boivent, ils en seront de leur poches à la fin de la saison.
Si on considère, avec raison, que mes chiffres sont largement exagérés, j’espère que les joueurs ne comptent pas sur les seuls revenus de la buvette pour vivre.
Les joueurs dans la majorité des clubs sont payés sur les mois d activité ( pas à Auch annuel ) soit environ 8 à 10 mois .
Le salaire moyen des joueurs amateurs N2 dans notre poule doit tourner entre 500 et 800 e pour les budgets moyens par contre quand tu donnes disons 400 e de fixe à la sortie le club paie 800 e avec les charges
Si tu donnes 400 e en espèces le club paie 400 e 😜 surtout si tu fonctionnes principalement sur primes de matchs comme à Mauléon, tu paies
23 joueurs et pas 30.
Ils sont pas fous les basques 😜
Avec toutes ces élucubrations .Au fait quel est le problème?
64pau a écrit :Avec toutes ces élucubrations .Au fait quel est le problème?
Même sans avoir de déplacement grâce à une poule “maison”, le budget de 300k€ annoncé ici pour Mauléon est totalement irréaliste en respectant les règles…alors ça permet d'avoir un peu d'animation!