Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 2 SAISON 2024/2025

MIDOL38 a écrit :

Conclusion de cette journée : 

Annecy conforte un peu plus sa position de leader avec maintenant 6 points d’avance sur Vinay. Ce dernier, conforte lui aussi sa place de 2ème et ne peut plus être rejoins par La Bievre qui eux aussi assure pratiquement la 3ème place. Il reste donc 3 places qualificatives pour 4 équipes : St Jean de Bournay, Rillieux, St Priest et Voiron. Après cette journée et contrairement à mes pronos, je pense que les trois premiers cités seront qualifiés et Voiron terminera donc à la 7ème place. Pour la relégation, la défaite du Puy les condamne à la F3 et il restera donc une place entre Meyzieu et La Tour du Pin. L’opposition, lors de la dernière journée, vaudra son pesant de cacahuètes. Je n’évoque pas Andrézieux et Villars qui eux n’ont plus rien à jouer et à espérer pour cette saison.  

oui 6 points et un match en retard au puy qui en cas de victoire de l USAR lui assure pratiquement la 1 er place

J'ai bien peur effectivement que la chance soit passée pour Voiron… malgré un gros match à Vinay d'après mes echos. 

niako74 a écrit :
MIDOL38 a écrit :

Conclusion de cette journée : 

Annecy conforte un peu plus sa position de leader avec maintenant 6 points d’avance sur Vinay. Ce dernier, conforte lui aussi sa place de 2ème et ne peut plus être rejoins par La Bievre qui eux aussi assure pratiquement la 3ème place. Il reste donc 3 places qualificatives pour 4 équipes : St Jean de Bournay, Rillieux, St Priest et Voiron. Après cette journée et contrairement à mes pronos, je pense que les trois premiers cités seront qualifiés et Voiron terminera donc à la 7ème place. Pour la relégation, la défaite du Puy les condamne à la F3 et il restera donc une place entre Meyzieu et La Tour du Pin. L’opposition, lors de la dernière journée, vaudra son pesant de cacahuètes. Je n’évoque pas Andrézieux et Villars qui eux n’ont plus rien à jouer et à espérer pour cette saison.  

oui 6 points et un match en retard au puy qui en cas de victoire de l USAR lui assure pratiquement la 1 er place

[mode supporter de Voiron ON] Une victoire bonifiée à Rillieux assurerait mathématiquement le maintien : chiche ?😀

Avant dernière journée qui va permettre de nous éclairer sur le classement final : 

Andrezieux - La Bievre  1-4 : Match sans véritable enjeu. Les ligériens ne peuvent plus rien espérer dans ce championnat, le maintien semble acquis et la qualification trop loin et quant aux castors, le 3ème place est acquise.  Une victoire néanmoins des visiteurs pour bien préparer les phases finales. 

Le Puy - XV de la Dombes  4-0 : Si Le Puy peut encore espérer un maintien, cela passe forcément par une victoire face à la Dombes. Les visiteurs, eux aussi quasi assurés de se maintenir, feront le voyage la tête plus libre. Victoire des locaux, sans bonus défensif pour les visiteurs. 

La Tour - Vinay 1-4 : Match extrêmement important pour les locaux en vue du maintien. Mais les visiteurs peuvent encore entrevoir de terminer à la première place (l’espoir est mince mais réel) et pour cela, ils doivent gagner à la Tour du Pin. Victoire des visiteurs mais les locaux empocheront le point de bonus défensif. 

Voiron - Meyzieu : 4-0 : Match également important pour les deux équipes. La première pour se qualifier et la seconde pour se maintenir. A ce jeu-là, les locaux devraient s’imposer et les banlieusards lyonnais, même s’ils seront difficiles à manœuvrer, devraient ramener aucun point de ce déplacement pourtant si crucial dans la course au maintien.    

Rilleux - Annecy  1-4 : C’est effectivement le match à ne pas manquer. Une victoire de Rillieux est la qualification est acquise. En face, les hauts savoyards peuvent définitivement s’emparer de la première place en cas de victoire. Donc un match très indécis et franchement au vue des prestations de Rillieux j’hésite à mettre 4-1. Néanmoins, je pense qu’Annecy s’imposera mais d’un ou deux petits points d’écart car ils sont prévenus de la bonne santé de Rillieux. Bonus défensif donc pour les locaux.  

Saint Jean de Bournay- Saint Priest 4-1 : Comment vont se comporter ces deux équipes. Va-t-on voir le St Jean  d’il y a quelques semaines face à Vinay ou celui qui dans son stade a fait peur à beaucoup d’équipes. De même, côté banlieusards lyonnais, est-ce le St Priest face à Meyzieu ou le St Priest qui s’est déplacé à Dombes… Une victoire des locaux permettrait à ces derniers d’assurer la qualif mais St Priest devrait revenir avec un point. 

Andrezieux (8e 42 pts) - La Bievre (3e 69pts)  0-5 : avec 42 pts Andrezieu est sauvé, mathématiquement ils ne peuvent plus descendre (Le Puy marquera au maximum 41,6 pts avec la péréquation et dans le scenario catastrophe ou ils s'imposent tous les 2 avec le bonus lors de cette journée puis font match nul lors du dernier match Mezieu et Vallon marqueront au maximum 40 pts) par contre la B peut encore prétendre aux barrages. Je vois Andrezieu maximiser les chances de la B et à l'inverse vu le rythme de match très faible je ne vois pas La Bièvre venir pour s'amuser mais au contraire pour se préparer aux phases finales.

Le Puy (12e 25 pts) - XV de la Dombes (9e 41 pts) 5-0 : avec 41 pts Villars n'est pas encore mathématiquement sur du maintien et celui du Puy passe par un concours de circonstances tiré par les cheveux (voir explication au dessus) et surtout par des victoires bonifiées à commencer par celle là contre un adversaire direct. La B du Puy est en course pour un accès direct aux phases finales mais je ne vois pas les locaux sacrifier leur dernière chance de maintien pour favoriser la B. L'envie sera certainement plus du côté des locaux que de celui des visiteurs qui risquent fort d'être en roue libre sur cette fin de championnat.

La Tour (10e 33 pts) - Vinay (2e 80 pts) 0-4 : Vinay peut encore mathématiquement espérer la première place qui lui assurerait de recevoir le match retour en cas de qualification pour le match d'accession mais je n'y crois pas. Après 2 déplacements “baclés” dans le Rhône, il conviendra d'assurer sa domination en Isère et surtout reprendre un peu d'assurance à l'extérieur avant les phases finales. La B de Vinay est en course pour une place directe en phase finale peut être qu'il y aura la tentation de renforcer un peu la B ? Pour Vallon tout point sera bon à prendre mais je ne les vois pas y parvenir. 

Voiron (7e 54 pts) - Meyzieu (11e 33 pts) 5-0 : Match capital pour les deux équipes. Pour avoir une chance de disputer les barrages Voiron doit impérativement s'imposer avec le bonus en espérant des contre perf de leurs adversaires directs, tout autre résultat les condamneraient à aller chercher un résultat à Annecy lors de la dernière journée. Meyzieu essayera de ramener le maximum de point de ce déplacement avant la réception de Vallon lors de l'ultime journée mais je ne les vois pas y parvenir non plus.

Rilleux (4e 58 pts) - Annecy (1e 86 pts) 1-4 : peut être l'un des 2 match les plus indécis de cette journée (avec le suivant). Sauf catastrophe Annecy a déjà assuré sa première place et il s'agira pour eux, comme Vinay et La Bièvre, de préparer au mieux les phases finales avec des match tous les 15 jours je ne les vois pas faire une impasse sous peine de risquer de manquer de rythme au moment des phases finales. Rillieux a étrillé Vinay à la maison il y a 2 journées et marche sur l'eau en ce moment. Sauf si la "peur de gagner" les saisit je les vois réussir à gratter un point sur ce match. Mais un 4-1 ne serait pas déconnant non plus. Les équipes B ont aussi des choses à jouer mais nul doute que le focus sera mis sur les équipes 1.

Saint Jean de Bournay (5e 57 pts) - Saint Priest (6e 54 pts) 4-1 : Autre match sur le papier (très) indécis de la 21eme journée. Avec 59,5 pts minimum (grâce à la péréquation) Saint Jean est quasi assuré de disputer les barrages (je pense que l'accès aux barrages va se jouer à 59 pts) mais pour recevoir il faudra impérativement gagner ce match. Saint Priest est à la lutte pour une place en barrage et semble clairement avoir retrouvé du volume lors des 2 dernières journées. Les équipes B sont aussi à la lutte pour les barrages mais comme pour le match précédent ça n'influencera pas les compositions tant le match des équipes 1 est capital. Je mets une (petite) pièce sur une victoire de St Jean mais là aussi le 1-4 ne serait pas déconnant non plus.

Dernière modification par AD2T (02/04/2025 15:57:54)

Le Puy (12e 25 pts) - XV de la Dombes (9e 41 pts) 5-0 : avec 41 pts Villars n'est pas encore mathématiquement sur du maintien et celui du Puy passe par un concours de circonstances tiré par les cheveux (voir explication au dessus) et surtout par des victoires bonifiées à commencer par celle là contre un adversaire direct. La B du Puy est en course pour un accès direct aux phases finales mais je ne vois pas les locaux sacrifier leur dernière chance de maintien pour favoriser la B. L'envie sera certainement plus du côté des locaux que de celui des visiteurs qui risquent fort d'être en roue libre sur cette fin de championnat.

Salut, la B de la Dombe a déclaré forfait pour le match au Puy.

Fédérale 2