Bonsoir à tous,
Ah quelle fait du bien cette victoire ( 43 à 31 )…elle ne doit rien à personne sauf à vous, les joueurs, vous êtes allés la chercher et vous l'avez mérités.
Je dirais même qu'avec plus de réalisme et de lucidité le bonus était à votre portée car vous en avez eu des occasions à quelques mètres de la ligne adverse.
Il est vrai aussi qu'il nous a manqué un peu de carburant sur la fin mais il ne peut en être autrement en jouant qu'un match tout les 15 jours et en ayant quelques absents (TUISAMOA, BRIOUDE, HESS pour ne citer qu'eux…) !!!
Mais que cela ne tienne, j''ai vu une EQUIPE Ponote qui avez du coeur et vous avez sorti vos tripes et c'est pour ces raisons que je pense que le maintien est maintenant jouable. On ne passe pas 43 points au 5 ème par hasard.
D'ailleurs, je ne crois pas que VOIRON pensait en prendre 43 pions aujourd'hui, on a pu voir dans certaines phases de jeu qu'ils se sont vus un peu trop au-dessus en ne tentant pas des points aux pieds !!!
Tant pis pour eux, en tout cas, cela nous a fait plaisir de voir que vous vouliez contre attaquer de loin cela montre que vous croyez en vous et puis, il faut reconnaître que notre maître à jouer “THEUNS” est là et il a retrouvé aussi un niveau physique intéressant qui permet à notre ligne de trois quart de briller.
Je tiens à féliciter l'ensemble de nos avants qui se sont dépouillés (Chapeau à FONO pour sa prestation ainsi qu'à SEJALON au four et au moulin !!!) et au jeune FRAISSE qui après avoir été secoué dés le début du match, a su relevé la tête est montrer tout son talent par ce petit jeu au pied au dessus de la défense après un ballon de récupération qui va permettre à MICHEL (très belle partie aussi!!) d'aller marquer sous les poteaux!!!
Bravo aussi à GIMBERT et RAYMOND pour l'engagement et la volonté qu'ils mettent au service des potes !!!
Oui, vraiment, il s'agit de la performance la plus aboutie de la saison pour tout un Groupe et elle en appelle d'autres….à commencer par dimanche prochain à VALLON dans un match où il va falloir remettre “le bleu de chauffe” tout en gardant la tête froide!!!
Ce soir, on peut dire que le début de l'objectif a bien débuté et il faut le poursuivre…Il va falloir aller chercher des points à l'extérieur et des bonus à la maison (2 matchs à jouer loin de nos bases VALLON et LA BIEVRE ).
On est toujours dernier avec 22 points, un goal average légèrement meilleur que toutes les équipes contre lesquelles ont lutte pour le maintien.
La première équipe devant nous est VALLON de la TOUR avec 26 points, MEYZIEU 30 points, ANDREZIEUX et XV de la DOMBES 31 points.
Quant à notre équipe réserve, elle a fait face à une très belle équipe de VOIRON (victorieuse 39 à 17 ) qui a su contenir les assauts de nos joueurs et dés qu'elle en a eue l'occasion nous a fait mal dans un jeu de mouvement avec des passes après contact…Vraiment vous n'avez rien à regretter sur ce match, il faut apprendre et continuer à travailler pour progresser…
Voilà pour ce que je voulais vous dire, on peut être fier de vous ce soir.
On est toujours bien présent dans ce championnat pour jouer le maintien!!!
Bravo au nouveau coach pour sa première à LAFAYETTE !!!
Bonne semaine à tous, récupérez bien et à bientôt.
ALLEZ LE COP !!!