Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

PHASES FINALES 2023/2024

#197

bixent972 a écrit :

Si Langon gagne  je l'espère ils monteront , je n'imagine pas 1 sec un président refusait une montée en nationale 1 .

La gironde a l'UBB , il faudrait un club en natiolale 1 afin d'y mettre les jeunes et futurs grands , Langon serait l'anti chambre de l'UBB

auwel32 a écrit :
Gui74 a écrit :

Langon et son paquet d'avant c'est très très solide en mêlée fermé, peut-être la partie du jeu un peu moins performante côté OMR qui quand ca attaque derrière ça fait très très mal.

L'OMR est prêt et en place depuis le début de ces phases finales, Langon surfe sur la vague avec un public qui les transcende, on va avoir droit à une belle finale, c'est cool pour le rugby et cette division. 

Je ne suis pour personne mais le vainqueur sera un beau champion vu le parcours des 2 équipes.

Je suis totalement d'accord avec toi ça nous promet une belle finale. 

Après, une chose me chagrine et c'est pour cela que je souhaiterais que Marcq gagne car si ça devait être langon ça serait moche qu'un champion ne monte pas (si comme ils disent ils ne veulent ou peuvent pas monter) . Donc pour la logique Marcq ferait un beau champion pour pouvoir monter 

Chapeau à cette équipe de langon quand même , on voit que le pack est important 

 

+1 si ça devait se passer comme cela 

Sur le barrage contre nous où j'étais au stade et hier derrière mon écran , j'ai un avis très positif sur cette équipe de Langon 

Etre allé gagner à Rumilly, aller gagner à Salles (qui finit premier de Nationale 2 sur les 2 poules) et de ce que j'ai vu en live sur youtube hier, Marcq a une belle ossature du 1 au 15

Mais en effet Marcq doivent le savoir puisque ils se sont croisés en championnat et ils vont regarder la vidéo, le secteur de la mêlée ne sera pas a négliger 

J'espère il y aura une diffusion live 

#198

joq35 a écrit :
Gui74 a écrit :

Il y a Rumilly à égale distance 😀 Ca fait que 8/9h de car pour chacune des équipes, c'est peanuts ahah. Humour les amis, je plaisante wink

Si c'est Massy, ca ne sera pas juste pour Langon a qui cela ferait 2x le trajet. Il y a Rennes, Nevers sur la trajectoire de mi-distance. Pas sur qu'à Rennes ils acceptent d'ailleurs même si pour une recette c'est toujours bon à prendre.

Vu ce qui s’est passé ce we où nos joueurs ont été reçu de façon déplorable par les supporters adverses … peu de chance que le club de Rennes accepte. 

Niort qui veut pas acceuillir la demie OMR-MACON alors qu'ils ont perdu contre MACON au tour précédent, Rennes qui ne voudrait pas recevoir la finale LANGON-OMR si jamais en se faisant sortir par LANGON au tour d'avant. 

il ne faut pas de la rancune 😜

je rigole bien sûr

Niort devait avoir ses raisons (peut être un tournoi d'école de rugby a accueillir ou autre) et pour LANGON - REC je ne serais pas étonné que ça soit dû a certaines phrases sorties de leur contexte dans des interviews et/ou des restes sur la phase de poule 

#199

La finale de Nationale 2 entre OMR et Langon devrait se Jouer à Massy …………. aux dernières nouvelles enfin quand je dis nouvelles, se ne sont pour l'instant que des rumeurs

la seule chose que l'on sache réellement c'est que cela se jouera le week end du 11 ou 12 Mai car même pour le jour rien n'est encore fixé.

la, carton rouge à la FFR car pour les supporters, il va falloir s'y filer pour réagir avec en prime un long week end de férié et donc pas trop de disponibilité pour reserver surtout si il y a un annonce tardive du jour, de l'heure et du ……….. lieu 😜

Le pire serait de le placer le 12 à 17h00 ……..

bon si c'est bien Massy, cela fait :

environ 3h00 de route pour les supporters de Marcq avec un cout d'environ 60€ par voiture 

 5H50 pour Langon  et 160€ de frais de trajet

En Train cela fait du 2H00 et du direct en TGV pour environ 30 €/ pers pour lille - Massy et environ 5h00 et 70€ pour Langon avec évidement un changement à Bordeaux St Jean

Il y a environ 4 km entre la gare TGV et le stade soit une bonne ½ heure a pied sinon, il y a le RER et le bus pour moins de 3 €

Bonne chance aux deux équipes pour ce match et l'accés direct pour l'une …………. ou le barrage contre Vienne pour l'autre

 

Dernière modification par Gadget5863 (06/05/2024 16:42:06)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#200

joq35 a écrit :
Gui74 a écrit :

Il y a Rumilly à égale distance 😀 Ca fait que 8/9h de car pour chacune des équipes, c'est peanuts ahah. Humour les amis, je plaisante wink

Si c'est Massy, ca ne sera pas juste pour Langon a qui cela ferait 2x le trajet. Il y a Rennes, Nevers sur la trajectoire de mi-distance. Pas sur qu'à Rennes ils acceptent d'ailleurs même si pour une recette c'est toujours bon à prendre.

Vu ce qui s’est passé ce we où nos joueurs ont été reçu de façon déplorable par les supporters adverses … peu de chance que le club de Rennes accepte. 

Vas-y, argumente parce que comme ça, je ne vois pas de quoi tu peux parler. 

Je n’ai rien vu d’extravagant (mise à part la danse qu’on vous a mis !) au stade et rien qui ne sorte des clous dans la rivalité de supporteurs lors des phases finales de notre sport qui a encore la chance de voir des gens de sensibilités sportives différentes se côtoyer dans une même enceinte sans grillage et sans stadier !

Alors développe et applique-toi parce que j’ai au moins 2 contre-exemples aux couleurs de la Normandie (j’ai le droit de chambrer, on a gagné !) avec vidéos à l’appui de gonzes que tout Club de Supporteurs dignes de ce nom devraient bannir, à commencer par le 1er qui se trouvait 2 rangs devant moi et qui est descendu 2 fois pour invectiver le staff Langonnais, de loin la 1ère fois puis au contact la 2ème éloigné par les gens autour !

Et je ne te parle que de celui-là !

A côté, des gens sympas des 2 côtés qui encouragent mais, ça, on a le droit, non ?

Pas joli joli tout ça comparé aux sifflets des Langonnais lors du passage de vos joueurs et de celui qui m’a bien fait rire, appuyé au comptoir de la buvette avec ce mot bien Gascon “ mais y a que des ¾, ils sont tout petits "

Des phases finales quoi !

Alors argumente, ça m’intéresse !

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

#201

Le match aura lieu à Massy, ce dimanche à 15.00

C'est confirmé sur le site de FFR.

J'espère que les 2 équipes monteront car elles le méritent toutes les 2. (Directement ou après l'access match)

Allez Marcquois !!!

#202

Franec a écrit :

Le match aura lieu à Massy, ce dimanche à 15.00

C'est confirmé sur le site de FFR.

J'espère que les 2 équipes monteront car elles le méritent toutes les 2. (Directement ou après l'access match)

Dimanche 15h00 c'est dans la pire stratégie possible merci la FFR qui une fois de plus démontre qu'elle se fout des supporters, surtout de ceux de langon .

Bon courage a eux surtout a ceux qui feront le déplacement.

Bravo et merci encore a nos dirigeants FFR qui sont vraiment a coté de la plaque.Je pense qu'il ne prennent pas en compte le flux qu'il va y avoir sur le retour de ce long pont.

Dernière modification par Gadget5863 (06/05/2024 16:46:07)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#203

Pas simple non plus pour les Marcquois les 2 trains sont complets . Reste la voiture ou le bus organisé par le club. 

09:36

Lille Flandres

12:03

Massy Tgv

Complet

 

 

DirectTGV INOUI

-aucun prix disponible dans cette classe

-aucun prix disponible dans cette classe

Départ de Lille Europe 11:01 à destination de Massy Tgv 13:02

11:01

Lille Europe

13:02

Massy Tgv

Complet

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#204

vieuxlille a écrit :

Pas simple non plus pour les Marcquois les 2 trains sont complets . Reste la voiture ou le bus organisé par le club. 

09:36

Lille Flandres

12:03

Massy Tgv

Complet

 

 

DirectTGV INOUI

-aucun prix disponible dans cette classe

-aucun prix disponible dans cette classe

Départ de Lille Europe 11:01 à destination de Massy Tgv 13:02

11:01

Lille Europe

13:02

Massy Tgv

Complet

 

C'est exactement ce que je craignais pour les supporters.La FFR a une fois de plus montré que le public se n'est pas son affaire, ils mettent une date, une heure  et se moque bien de savoir comment tu va y aller ………… et bientôt les vacances donc les championnat amateurs …………………….. on verra après les elections ……encore une fois j'ose dire.

VIDÉO. Il reçoit un carton rouge après 17 secondes de jeu !

Dernière modification par Gadget5863 (06/05/2024 17:37:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#205

Et si, la FFR fait justement comme elle peut en fonction des besoins en bénévoles que représente une telle organisation et sur le fait qu'il est peut être plus simple d'avoir du monde en bénévolat le dimanche que le samedi…

Ceci n'est qu'une hypothèse, mais c'est une la réalité de la complexité du bénévolat surtout sur ce genre de weekend.

Les clubs candidats à l'organisation de l'événement ne sont pas légion …bien au contraire et avec le pont il y a des contraintes logistiques d'organisation à prendre en compte également.

#206

arno74 a écrit :

Et si, la FFR fait justement comme elle peut en fonction des besoins en bénévoles que représente une telle organisation et sur le fait qu'il est peut être plus simple d'avoir du monde en bénévolat le dimanche que le samedi…

Ceci n'est qu'une hypothèse, mais c'est une la réalité de la complexité du bénévolat surtout sur ce genre de weekend.

Les clubs candidats à l'organisation de l'événement ne sont pas légion …bien au contraire et avec le pont il y a des contraintes logistiques d'organisation à prendre en compte également.

Fédération d'amateur 😜

Aller au plus simple les deux 1er montent direct et pis c'est tout et plus facile 😤

Allez le Nord 😀

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#207

Il faudrait  que les clubs sachent déjà ce qu'ils veulent !

Aussi bien en N1 qu'en N2 ils exigent d'avoir fini le championnat avant les autres afin de pouvoir recruter alors qu'il reste encore du premier choix sur le marché.

Cette exigence conduit à nécessairement bâcler la fin de championnat, la phase finale n'est plus une fête, trop précipitée.

Alors peut-être une solution : fixer le lieu de la finale à Marcoussis quels que soient les clubs. Ca permettrait de prévoir le transport plusieurs mois avant, acheter les billets et se faire éventuellement rembourser en cas de non participation.

Idem pour les demi-finales, une du côté de Lyon, une du côté de Bordeaux.

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#208

Ravachol a écrit :

Il faudrait  que les clubs sachent déjà ce qu'ils veulent !

Aussi bien en N1 qu'en N2 ils exigent d'avoir fini le championnat avant les autres afin de pouvoir recruter alors qu'il reste encore du premier choix sur le marché.

Cette exigence conduit à nécessairement bâcler la fin de championnat, la phase finale n'est plus une fête, trop précipitée.

Alors peut-être une solution : fixer le lieu de la finale à Marcoussis quels que soient les clubs. Ca permettrait de prévoir le transport plusieurs mois avant, acheter les billets et se faire éventuellement rembourser en cas de non participation.

Idem pour les demi-finales, une du côté de Lyon, une du côté de Bordeaux.

 

Oui l'idée de définir à l'avance le lieu de la finale n'est pas une mauvaise idée mais que pour la finale, le terrain neutre au “milieu” doit perdurer selon moi sur les phases finales.

La finale de dimanche sera retransmise par nos amis du MagSport,  j'espère juste que Loïc trouve un compère commentateur objectif, ca serait très agréable smile

#209

Et voila, des solutions qui se présentent ce qui prouve s'il en était besoin que juste en refléchissant un peu en amont, la FFR aurait pu “anticiper” tous les inconvénients lié a un long week end ou alors, je l'ai surestime 😀

Non je pense jute que, il fallait une date, il fallait une heure, il fallait un terrain et comme on s'y prend toujours au dernier moment et bien on se met dans l'urgence et de fait on limite le choix.

Soit dit en passant il estait prévu depuis plusieurs mois que le “Pont” du 8 Mai " serait le plus utilisé pour se deplacer et prendre l'air,on parlait de 37% et nous sommes à 44% 

Après si tu choisi un terrain a 20 kms d'un finaliste et a 500 kms de l'autre ca va crier au favoritisme Pourquoi ceci,pourquoi cela etc etc. il y aura toujours de inégalité quoi que l'on choisisse.

En Pro D2 c'est réglé, se sera Toulouse pour 4 ans et pis c'est tout ………………. Au Nord c'était les corons, la terre ………

Ca a au moins le mérite d'être clair et prévisible pour tous les supporters.

Donc, quand on veut, on peut Marcoussis serait peut être une belle solution ou Clermont que l'on a jamais vu recevoir de finale je crois pourtant c'est au centre .

Il faudrait peut être mettre une carotte pour l'obtention du stade ……….."celui qui dit qui le prête, on lui offre un sandwich"  😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#210

Gadget5863 a écrit :

Et voila, des solutions qui se présentent ce qui prouve s'il en était besoin que juste en refléchissant un peu en amont, la FFR aurait pu “anticiper” tous les inconvénients lié a un long week end ou alors, je l'ai surestime 😀

Non je pense jute que, il fallait une date, il fallait une heure, il fallait un terrain et comme on s'y prend toujours au dernier moment et bien on se met dans l'urgence et de fait on limite le choix.

Soit dit en passant il estait prévu depuis plusieurs mois que le “Pont” du 8 Mai " serait le plus utilisé pour se deplacer et prendre l'air,on parlait de 37% et nous sommes à 44% 

Après si tu choisi un terrain a 20 kms d'un finaliste et a 500 kms de l'autre ca va crier au favoritisme Pourquoi ceci,pourquoi cela etc etc. il y aura toujours de inégalité quoi que l'on choisisse.

En Pro D2 c'est réglé, se sera Toulouse pour 4 ans et pis c'est tout ………………. Au Nord c'était les corons, la terre ………

Ca a au moins le mérite d'être clair et prévisible pour tous les supporters.

Donc, quand on veut, on peut Marcoussis serait peut être une belle solution ou Clermont que l'on a jamais vu recevoir de finale je crois pourtant c'est au centre .

Il faudrait peut être mettre une carotte pour l'obtention du stade ……….."celui qui dit qui le prête, on lui offre un sandwich"  😀

Finale Groupe B 1980 Chambéry 21 - 09 Angoulême 😉

Nationale 2